Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 10:03

Les MacLean n'avaient aucun membre sorcier ? Etant donné ce que Matt vient de déchiffrer dans l'un des livres de l'exposition, les grosses pierres runiques tout autour de l'île (dont au moins une qui déconne - voir l'intro de l'intrigue) sont là pour apporter une protection extrêmement puissante, potentiellement pour contenir une menace SUR l'île. A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'exposition, par contre, ça sent pas bon pour la suite.
D'ailleurs, je pense que la menace à contenir sur l'île est liée à la culture/mythologie nordique, et plus principalement à Fafnir.
Charlotte MooreCharlotte Moore
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Messages : 58 Points : 76
Pseudo : Cha
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : loudsilence. (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 10:57

Je sais pas.. Sur plusieurs centaines d'années, il est probable qu'il y ait eu des nés-moldus ou des alliances éventuelles, si la famille était proche du monde sorcier. Mais au vu de ce qu'on sait et de ce qui est dit dans la présentation d'Atlantis, c'est une lignée moldue. Le baronnet qui propose l'implantation d'Atlantis et de l'UPA sur cette île est présenté comme un moldu en tout cas.
Dans cette même présentation, il est dit que si le gouvernement britannique était moyen chaud, le ministère de la magie a dit ok à MacLean. Au départ je pensais que c'était lié aux spécificités de l'île, mais on sait donc désormais que le clan connaissait l'existence des sorciers et leur a rendu service par le passé. Ce qui expliquerait l'accord du ministère.

J'étais pas hyper présente sur le forum donc je peux tout à fait louper de GROS trucs haha.

J'aurais aussi tendance à penser que la menace / le magnétisme de l'île / les pierres runiques sont liées. Je saurais pas dire si c'est à cause des pierres et de leur protection qu'il y a un magnétisme fort, ou si ça fait partie de la raison pour laquelle il fallait protéger l'île...
En lien avec les découvertes passées, la magie ancienne qui a été sentie par certains persos peut également être liée soit à la protection, soit à la menace. (J'arrive pas à voir le lien avec la nuit du 1er mai par contre pour l'instant)

J'ai viteuf cherché qui était Fafnir n'y connaissant rien en mythologie nordique. Tu dis ça à cause de l'histoire du dragon, du fait qu'il y a une montagne et des grottes ? Et en lien avec les animaux qui ont été couverts d'écailles (changés partiellement en dragons) à la suite de l'apparition du dragon dans le centre-ville, puisque Fafnir est un nain changé en dragon ?
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 11:06

Je vais reparcourir les annexes et les résumés des chapitres de l'intrigue pour me faire une meilleure idée sur ce lien avec le monde magique du clan MacLean (autant les liens passés que les plus récents).

Oui, la magie ancienne est forte sur l'île, et je pense que ces grosses pierres runiques qui protègent l'île sont activées par une magie ancienne et puissante.

Je pensais à Fafnir à cause de la partie "Ancien lieu de culte" dans le quartier des profondeurs. Mais c'est vrai que ça pourrait faire sens avec les apparitions des écailles. Hmm Faut que je relise tout ça et que j'y réfléchisse davantage.
Charlotte MooreCharlotte Moore
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Messages : 58 Points : 76
Pseudo : Cha
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : loudsilence. (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 11:13

J'étais en train de faire un edit à cause d'une idée subite un peu chelou. Bon c'est l'idée du derp total mais je le dis quand même ici : Omg 4

Edit : Ou alors. La magie a une source terrestre. Cette source est magnétique. Manadh a sur elle genre un puits ou une source de la Magie. Les MacLean étaient des chasseurs de magie. Ils se sont installés ici parce qu'ils ont fini par trouver la source de la magie et ils l'ont protégée avec l'aide du ministère de la magie (insérer ici un rapport à la mise en oeuvre du secret magique international). Cette magie est tellement puissante qu'elle peut avoir une "conscience" (ce qui ferait le lien avec la théorie de Rafe) et depuis la création d'Atlantis y'a du bordel parce que y'a du monde dessus. Toilet paper

C'est vendredi aprem me jugez pas. Panique
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 14:17

Ouuuhh j'aime ! Effectivement j'avais pas fait le lien rapidos avec la beuglante à mon avis aussi elle concerne les MacLean !

Pour ce qu'on en sait Matt, les MacLean ont toujours été moldus, en fait c'est pourquoi j'ai l'impression que les objets ammassés sont des cadeaux, voir des échanges. Comme par exemple à mon avis les dés listés à l'évent servent justement à les aider dans leur tâches de protection. En effet Sio m'avait également parlé du dragon ! D'après lui c'était une super bonne piste peut-être faudrait aller voir ce qu'il a en stock si il souhaite partager ? Parce que je sais qu'il bosse sur cette piste depuis longtemps ! Au final ce sont tous des outils je crois, qui servent à aider les MacLean à protéger x. Si je ne m'abuse j'avais déjà listé dans mes premiers posts que les MacLean s'occupaient de dragons ? J'ai un doute. Comme celui qui avait été en ville il n'y a pas très long ! Comme Charlotte va farfouiller dans les objets, pour Adra je tourne autours des livres, c'est déjà ce qu'elle convoitait dans cette expo ! Ça et les peintures ! Après j'attends que Matt partage sa découverte pour pouvoir aller fouiner dans les livres manipulables de la biblio qui ne sont pas protéger puisqu'ils parlent de rituels.  Adra cherches des rituels propre aux légendes de l'île qui expliquerait les animaux pendant la cérémonie de Beltane. Et pis des cartes du ciel, pour chercher ce qu'ils regardaient. Ça rentre dans son obsession divinatoire depuis le Wicked, qui avait encore une fois mal tourné avec les animaux. Au final les pistes qu'Adra s'intéressent tournent principalement autours du ciel, les plantes, rituels anciens, magie ancienne. Mais clairement sa force c'est les recherches et pis pester sur tout le monde HA. Mieux vaut laisser les autres tripoter les objets parce qu'il y a des risque d'ouvrir un portail en enfer si c'est Adra qui s'en occupe.

Du coup pour ce qui est du secret magique, je vais c/c le wiki fr mais j'vais farfouiller celui anglais parce que comme chaque fois ... il est 99% plus détaillés. J'vais aller regarder aussi la loi fondamentale de la magie qui pourrait aider je crois :

— Bathilda Tourdesac dans son ouvrage Histoire de la magie[src] a écrit:
Après la signature du Code International du Secret Magique en 1689, les sorciers se cachèrent définitivement. Il était sans doute naturel qu'ils forment alors leurs petites communautés au sein de la grande. De nombreux villages et hameaux attirèrent ainsi des familles magiques qui s'associèrent pour assurer leur protection et s'apporter une aide mutuelle. Les villages de Tinworth en Cornouailles, Flagley-le-Haut dans le Yorkshire et Loutry Ste Chaspoule sur la côte sud de l'Angleterre, devinrent les lieux de résidence bien connus de familles de sorciers qui vivaient parmi les Moldus tolérants - et parfois soumis à des sortilèges de Confusion. Le plus fameux de ces endroits semi-magiques est sans doute Godric's Hollow.

— Norbert Dragonneau dans son ouvrage Vie et habitat des animaux fantastiques[src] a écrit:
Cet ouvrage n'a pas pour objectif de traiter des jours sombres qui poussèrent les sorciers à prendre la décision de vivre cachés. Ce qui nous occupe ici, c'est le sort de ces bêtes fabuleuses qui, tout comme nous, devaient être dissimulées si l'on voulait que les Moldus soient convaincus que la magie n'existe pas.
La Confédération internationale des sorciers débattit de ce sujet lors de la célèbre rencontre au sommet de 1692. Pas moins de sept semaines de discussions parfois acerbes entre des sorciers de toutes nationalités furent consacrées à l'épineuse question des créatures magiques. [...] Finalement un accord fut conclu. Vingt-sept espèces, qui allaient par ordre de taille des dragons aux Bandimons, devraient désormais être cachés aux yeux des Moldus pour créer l'illusion qu'elles n'avaient jamais existé que dans leur imagination. Ce nombre fut augmenté dans les siècles qui suivirent, à mesure que les méthodes de dissimulation des sorciers se perfectionnaient.


ARTICLE 73

Chaque administration ayant autorité sur les sorciers de son pays devra exercer sa responsabilité en matière de dissimulation, de soins et de contrôle de tous les animaux, êtres et esprits magiques résidant sur son territoire. Dans le cas où l'une de ces créatures porterait atteinte à un Moldu ou attirerait son attention, l'administration du pays où aurait lieu l'incident serait exposée à des sanctions disciplinaires décidées par la Confédération internationale des sorciers.


EDIT :

Oui Charlotte ! C'est aussi mon impression depuis le début, il y a une force qui anime l'île et les animaux pour leurs donner une conscience. Je crois qu'une fois l'évent fini, on aura plus de temps pour analyser les objets et les fresques. La grande fresque qui termine en poney me donne une vibe '' d'épouvantard '' avec le sortilège de ridiculus. Mais clairement c'est plus une menace ancienne qu'autrement. On avait parlé la dernière fois du calmars géant qui avait été attirée par le pouvoir magnétique de l'île avec la magie non ?
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 17:36

Honte à moi je viens juste de voir ton message Adra Derp

J'ai pas grand chose à rajouter pour l'instant vis-à-vis de l'intrigue générale.

Par contre, pour l'event en cours, j'ai deux-trois pistes suite au dernier message du narrateur. Déjà sur les tablettes contenant des runes sur lesquelles Matt s'est penché (sans rien trouver d'important comme indice car les dés ont été contre moi ^^). Les runes reconnues sont celles de l'humain, du soleil et de l'animal. On a clairement une référence à Beltaine. Je pense que je vais réessayer cette piste car il doit bien y avoir un indice important (le Staff ne nous a pas fait une cinématique sur Beltaine pour rien : tout est lié !) à récupérer.

D'autre part, il y a également ce que dit la voix provenant de la sphère. Deux phrases en particulier m'interpellent : "La plus grande faiblesse, c’est de ne pas connaître ses ennemis." et "Quand on ne peut fuir, il faut détruire, ou être détruit. Trop ont choisi la fuite, et la menace, elle, a-t-elle fui ?". Bon, clairement, il y a une menace contenue sur Manadh, mais dont on ignore la nature actuellement. Les gens ont fui la menace, mais celle-ci se trouve toujours sur l'île.

Ainsi, j'ai une nouvelle idée de piste, et n'hésitez pas si jamais je me trompe sur quelque chose. Beltaine n'avait pas été fêtée en 2000 et 1999, si ? Les animaux ont agi principalement seuls, on est bien d'accord (je mets de côté les gars métamorphosés dans le quartier des profondeurs pour l'instant) ? Et si c'était dû au fait que les historiens ont réuni ce qui ne devait pas l'être dans l'exposition ?

Et finalement, j'arrive pas à trouver ce qu'on peut faire des résultats des dés qu'a lancés Ella Hmm Ces résultats n'ont pas été donnés au hasard, si ? Surtout que, bizarrement, il y a autant de dés que de salles. Est-ce que les résultats ne nous indiqueraient pas où chercher les indices dont on a besoin ? J'ai essayé 2 pistes pour l'instant (sans succès hélas) : voir si ça correspond au numéro de l'objet à observer dans chaque salle, compter le nombre de lettres des objets de chaque salle.

Edit : Ah oui, et le sable qui s'écoule à travers les fissures. Ça veut dire quelque chose selon vous ? Par rapport au sablier qui s'écoule, tout ça tout ça ?

Edit 2 : Ouais nan, au temps pour moi, je raconte probablement n'importe quoi pour les dés Hmm
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 1:21

Oui tu as raison Matt Beltane Unchained J'ai également ce feeling. En fait ce serait bien plus que logique :

Beltane : Celte - Belisama/Minerva - Belenos (Dieu soleil associé à un serpent avec une tête de bélier .. Mhm une drôle de créature tiens) - Lug ) - Renouveau - Chasse - Rituels de protections ... enfin tout ça ... Les animaux ... clairement ils se sont protéger par les feux de Beltane... maintenant c'est à savoir de quoi. Très certainement d'une menace.

Vous ne trouvez pas que les références sont toutefois bien trop présentées d'un oeil ''moldu'' ? Enfin beaucoup de trucs font référence au '' diable '' ... c'est certainement pas pour rien. Et puis tant qu'à pousser .. Diable - Enfer - Feu - Sacrifices - Beltane ... Voilà .. Mhm..

Autrement il me semble que ça avait été déjà discuté pour ce qui est de la redondance. C'est la première fois que les animaux font cette célébration. Autrement depuis 1997 (Je ne suis plus certaine mais il me semble 1997... j'avoue que c'est la saison de l'internet qui déconne pour moi dans mon ptit village nordique et hum on vient de traverser 50 cm de neige hier du coup AH ... pardonnez moi si ce n'est pas 1997), quelqu'un quelque part aurait vu quelque chose. Je suis d'autant plus vers la même optique que l'event, quelque chose s'est produit pour que d'autres se réveillent. C'est peut-être qu'une question de cycle aussi, tout comme les volcans ou les inversions de pôles qui se produisent tous les X ans. Il me semble que le staff avait confirmé également que ce n'était pas tous les ans... mais je peux dire des conneries aussi HA.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette petite piste ? ... Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher concrètement mais ... ça me semble ... peut-être pas si fou, même si c'est pour se donner des idées.

Lebor Gabála Érenn a écrit:
Le Lebor Gabála Érenn est l’un des récits irlandais majeurs de l’époque médiévale. Ce « livre », véritable cosmogonie, décrit l’invasion de l'île par six peuples mythiques héroïques pré-humains, avant l’arrivée et le règne terrestre des Gaëls. Après avoir été transmis exclusivement de manière orale jusqu’à la fin du viiie siècle, ce mythe fondateur de l'Irlande celtique fut ensuite copié, développé et remanié par les clercs pour qu’il soit plus en phase avec l’enseignement de l’Église catholique et la culture de l’époque. La première version écrite du Lebor Gabála Érenn, presque une ébauche (l’Historia Brittonum de Nennius[réf. nécessaire]), date du viiie siècle ou du début du ixe siècle. Il existe cinq versions de ce mythe (R1, R2, R3, Min et K) réparties dans 18 manuscrits rédigés entre le xiie siècle et le xviiie siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lebor_Gab%C3%A1la_%C3%89renn


En parlant avec Sha tout à l'heure, je lui expliquais que parfois pour moi c'est terriblement difficile de faire suite de toutes mes idées dans l'optique que je fais 999999 liens en même temps avec 9999999 idées qui découlent vers 9999999 sujets chacun. SOUVENT je débute sur un sujet et puis je fini par me perdre et du coup je me demandais si vous seriez intéresser par ce type de brainstorm mapping. C'est un site qui permet de collaborer et ainsi créer des '' mind maps '' et qui pourrait nous aider à voir le tout de manière plus concise, établir des liens plus facilement et surtout éviter de perdre des idées avec les longs posts et surtout éviter de se répéter les uns les autres. Après c'est à nous de continuer de faire nos théories mais je crois autrement que pour du directe ... au lieux de farfouiller chacun de nos post de 9 pieds qui réagissent sur les 99 autres posts de 9 pieds ... voyez un peu où je veux en venir ? Enfin j'voulais vous demander avant pour pas travailler dans le vide et si jamais ça vous intéresse, nous pourrions proposer l'idée au staff pour voir comment nous pourrions intégrer cette façon, savoir si elles veulent le gérer ou nous le laisser entièrement sachant qu'elles en ont déjà énormément ... mais à mon avis ce sera énormément de transcription de données et donc du coup si jamais elles ne souhaitent pas se charger et que ça vous tente .. j'voulais prévenir à l'avance dans l'optique que ça demandera énormément d'entraide et de collaborations. Quoi qu'il en soit je propose l'idée Wand

https://www.mindmeister.com/fr
Charlotte MooreCharlotte Moore
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Messages : 58 Points : 76
Pseudo : Cha
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : loudsilence. (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 7:35

Je comprends ton feel Adra, j'suis un peu pareille et j'ai besoin de visualiser pour comprendre les liens entre mes idées, les débouchés possibles. Donc pourquoi pas !

Vos pistes sont super intéressantes et oui je pense aussi que c'est lié, mais je vois pas le point nodal, le truc qui ferait que tout s'éclaire... Et la menace qui resterait sur l'île je suis d'accord mais qu'est-ce que c'est ? Une créature incroyable ? Une magie ancienne ? Je sais pas si on peut trouver toutes ces infos dans l'expo et s'en servir pour réussir à sortir.

Perso j'en suis au stade des réflexions bêtes et méchantes, parce que parfois je pars trop loin et peut-être que des éléments de solutions sont devant notre nez. Je pense au gobelin par exemple : vu que les MacLean semblent pas aimer des masses les créatures magiques non humaines (cf. réponses aux questions de Léandre et l'épée) pourquoi ce serait pas lui l'intrus ?

Dans le même style, peut-être que je suis pas bien éveillée et que j'ai pas tout en tête mais je pense pas que quelqu'un a causé à la doyenne déjà, si ? Ma perso l'a mentionnée IRP dans mon dernier post.
De même, vu que comme toi Matt, j'pense que y'a des indices dans les phrases que tu cites, j'ai inversé le problème et j'me suis dit que : pour nous la menace c'est cette sphère et le sablier qui nous maintiennent enfermés et en danger. Or la voix nous dit qu'il faut détruire ou être détruit si on ne peut pas fuir. On ne peut pas fuir : pourquoi ne pas détruire la menace ? Est-il possible de détruire la sphère et le sablier ? Pareil j'ai attribué cette réflexion à Cha.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 17:11

CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 0bc40d16d8819e6386666e17ecde239a

PARACELSE.. QUI DE VOUS SAVAIT ? HERE SINCE 2016 AND I NEVER KNEW THAT GEEZ


Also on parle de Beltane qui était début mai mais ... on peut également penser à Litha qui est le 21 juin
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 1:05

BON ... me .. revoici. Avec ... beaucoup de trouvailles qui me semblent TRÈS pertinentes ... surtout pour le château. Et puis voilà des théories aussi .. mais j'ai l'impression, pardonnez-moi ... que j'suis très fatiguée et que j'ai sans doute skip des explications .. M'enfin l'important au minimum étant cité ROFL...

Narateur a écrit:
Une dizaine de livres protégés demeurent. Ils sont tous sur des sujets similaires des livres qu'Adrasteia a déjà ouverts, notamment sur des créatures qui prenaient des formes effroyables et causaient l'épouvante dans les villages moldus.


Mon indice précédent disait relativement la même chose au sujet d’un sorcier ayant sauvé les villageois d’Adfield ( QUOI J’VF PAS SI C’ÉTAIT BIEN ÉCRIT COMME ÇA – NON. ) … pour moi, avec la fresque, ça sonne définitivement : Épouvantard.

Narateur a écrit:
Indice 2 : Tous ceux qui se sont intéressés à des créatures magiques et à leurs évocations dans les objets des MacLean réalisent, au fil de leur réflexion que toutes les informations ont un point commun : la peur d'être confronté à une créature magique qu'ils ne parviennent pas à identifier.

Ici j’ai envis de me demander si justement l’indice lui-même n’est pas tout simplement de réaliser qu’on ne peut pas l’identifier. Après Beltane, clairement certaines créature étaient… fusionnées. Était-ce simplement pour cet évènement, étaient-elles éphémères ? Simplement des épouvantards étranges ou bien des créatures crées à la même époque que la créature indiquée dans l’annexe ? Erf je sais pas j’ai quelques piste en fait en pensant à Beltane, la fresque, le diable, le goblin, les épouvantards … et que dire de la famille de goule dans le château ?

On a le choix … soit la fresque parle d’épouvantards, transformés sous ridiculus. Soit de créatures métamorphosées par les sorciers et ainsi créer de nouvelles créatures dont certaines ont été – ah pourquoi pas ! Tchernobyl a déjà été un thème joué et il est abordé dans le contexte. Nous avons fait face à des vampyrs mutés et … boh pas très gentils hein ! On sait – enfin Adra et Jonhjohn savent que les gouvernements sorciers font des testes reliés à la radioactivité sur la magie. – clairement amochées par la vie, pourquoi pas mutées ! Ou tout simplement … ratées par leurs créateurs.

Le goblin … j’me demande si ce n’est pas un gobelin buveur de sang .. puisque l’on mentionne beaucoup de sang venant du goblin .. roh j’dis peut-être des conneries mais comme ça m’a fait tilter…wala. J’crois de toute qu’on a tous compris que c’était lui l’intrus. Ce qui est logique si le premier Goblin étant le seul blessé par la lame ….

Pour ce qui est du diable .. j’ai envie de dire que les diablotins sont souuuvent mentionnés, autant que les épouvantards, j’ai envie de croire que soit c’est une combinaison des deux, soit les épouvantards prenants des formes de nos plus grandes peurs, sachant qu’il y a sur l’île – ou il y avait – une petite église pour protéger le clan MacLean, il est fort possible que les épouvantards aient pris l’apparence du diable non ? Pour le coup je cite mes petits passage … ET SURTOUT LES CRÉATURES HABITANT  AU CHÂTEAU.

Annexe : Créatures magiques d'Écosse a écrit:
[…] depuis la chute du Secret, avec les Moldus qui s'intéressent de plus en plus à l'étude de ces animaux fantastiques qui pour eux n'existaient que dans les histoires de grands-mères, dans les contes de fées.

Annexe : Créatures magiques d'Écosse a écrit:
[…] Ainsi, il fut surprenant pour certains d'apprendre que le monstre sous le lit existait bel et bien et qu'il était en réalité un Épouvantard
[…] Avec ces découvertes, quelques métiers magiques se sont assez facilement implantés dans le monde moldu. Ainsi par exemple, les chasseurs d'Épouvantards trouvaient facilement une clientèle ravie de pouvoir calmer les peurs de leur progéniture grâce à ces espèces de ghostbusters sorciers.
Annexe : Créatures magiques d'Écosse a écrit:
INFORMATIONS/CRÉATURES PERTINENTES – à mon avis

En écosse
De nombreux diablotins se dissimulent dans les bois les moins fréquentés et les lochs protègent à eux seuls la moitié des créatures magiques d'Ecosse, ou presque. […] Mais dans les profondeurs des lacs on trouve aussi de nombreux démons des eaux dont les Strangulots, entre la grenouille et le diablotin sous-marin

À PoudlardMais ils ne sont surement pas restreint à Pourdlard
Il est aussi possible de croiser des gobelins buveurs de sang, des créatures maléfiquesqui en réalité, n'ont pas grand-chose à voir avec les gobelins que l'on peut rencontrer à Gringotts ou au ministère.

Sur l’île
Au large des côtes, dans les eaux de l'Atlantique, on peut trouver de nombreux Sharaks. Ces créatures magiques sont les seules créatures sauvages de Manadh à êtreoriginaires des manipulations de l'homme. Des décennies plus tôt, des marins sorciers les ont fait naître magiquement et ces animaux se sont reproduits, multipliés. – (Est-ce que ce sont les seules créatures créées par la magie ? On se souvient de la fesque, qui pour ma part de donnait une impression d’épouvantards transformés sous ridiculus mais … et puis Beltane ? Les créatures difformes .. mhm )

Sur leur patte unique, ils guettent les créatures et humains peu prudents, prêts à suivre leur lueur à travers les marais salants, où des diablotins s'amusent des malheurs des pauvres égarés en les poussant dans une eau trop salée et peuplée de fangieux.

LE CHÂTEAU ABANDONNÉ ********************
Le château abandonné abrite encore d'autres espèces de créatures magiques.Épouvantards, Dandimons, Doxys, ou Moremplis, de nombreux êtres se dissimulent entre les vieilles pierres. Une famille de goules y a aussi élu domicile.


Autrement je cite également des informations de l’annexe portant sur la géographie de l’île

Géographie de Manadh et Atlantis a écrit:
Plus récemment, aux environs du seizième siècle, le clan moldu MacLean s’est approprié plusieurs îlots de l’archipel des Hébrides : dont Manadh. Ils y ont fait construire un château sur les hauteurs de l’Est, pour pouvoir observer les mouvements ennemis effectués sur la mer et en bordure de l’Écosse du Nord-Ouest. Cette occupation moldue a également engendré la fondation d’un lieu de culte catholique en bas du Sgùrr Oigh : la chapelle Sainte-Marguerite (d’Écosse).


Sans doute lié aux croyances mentionnées – Satan, le diable…


Géographie de Manadh et Atlantis a écrit:
Toutefois, les conditions étant très dures, cette installation n’a pas excédé deux siècles. Les moldus ont peu à peu quitté l’île et abandonné leurs biens au vent ou à la pluie.

Par ailleurs, il semblerait que quelques grottes aient accueilli, pendant la même période, des sorciers itinérants en quête d’un gîte temporaire. Des gravures magiques se trouvent ainsi dans les cavernes littorales à l’Est de Manadh.

Dans tous les cas, avant la construction d’Atlantis, l’île était théoriquement abandonnée de tous depuis au moins trois cent ans...


Elles ont bien souligné le mot théoriquement ..
Charlotte MooreCharlotte Moore
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Messages : 58 Points : 76
Pseudo : Cha
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : loudsilence. (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 2:51

Yes merci pour tout ce travail encore une fois Adra !
Effectivement, la description des objets (le loup face aux gens apeurés sur la fresque qui devient un poney gris poilu qui fait rire la galerie) et ce qu'on peut trouver dans les livres (une abbaye qui a très très peur, ce genre de choses) je pensais également à l'épouvantard. Ce doit être la créature que craignait le clan MacLean sans le comprendre, puisqu'il changeait souvent de forme.

Du coup avec le dernier post, je suis partie comme Grace, toujours sur l'idée que y'a un bug avec le gobelin. Je vois pas quoi faire de plus IRP du coup : s'il peut changer de forme ce serait intéressant mais ça me semble étrange un peu, 'fin je pense pas que le gobelin = l'épouvantard.
Vous avez d'autres idées à mettre en oeuvre IRP pour compléter l'action de Grace ?
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 4:46

Ouah, merci pour ce travail Adra, ça éclaire sur beaucoup de choses effectivement ! Brille

Par contre, je ne pense pas qu'il faille se fixer sur les notions de Diable qui sont faites dans les livres des MacLean. A chaque fois, le Staff a parlé de manifestations apparentées au Diable par les moldus. Les moldus à cette époque était très croyant et donc toute manifestation illogique était associée au Diable. Ainsi, les événements et créatures magiques n'étaient pour eux que des manifestations du Malin sur Terre. Je ne pense donc pas qu'il faille vraiment se concentrer sur ça, mais davantage sur la notion de créatures magiques en général.

Quant au gobelin qui saigne, je verrais bien une théorie comme celle évoquée par Grace. Il pourrait s'agir d'une sorte d'esprit qui puisse soit prendre possession d'un corps, soit en changer lorsque sa dernière enveloppe charnelle est morte ou lorsqu'il le souhaite. Ce qui expliquerait pourquoi les MacLean n'arrivaient pas à l'identifier correctement. Par contre, je ne pense pas que ce soit un épouvantard. Déjà, parce que le gobelin changerait sans arrêt de forme à l'exposition selon qui se concentre sur lui, mais aussi parce que les épouvantards sont des créatures facilement maîtrisables par les sorciers. Je doute fortement que les pierres runiques placées tout autour de l'île (et qui sont TRÈS puissantes magiquement) aient été placées pour contenir une menace qui ne serait finalement qu'un épouvantard. Je verrais probablement déjà plus un esprit magique, comme un Obscurus en gros, mais en beaucoup plus puissant.

Il y a d'ailleurs toujours la mention de Fafnir dans l'ancien lieu de culte qui me trotte dans la tête. L'écriture est très vieille, c'est pas une coïncidence. Par contre, j'ai encore du mal à relier tout ça.

Sinon, un autre truc qui me fait réfléchir aussi. Grace a vu plusieurs villages en Bretagne indiqués de la notion "pas là". D'autres livres ont parlé des nombreux voyages des MacLean à travers la Grande-Bretagne et la France/Bretagne (les lieux celtes en gros ^^) et, si je me souviens bien, qu'ils étaient à la recherche de quelque chose justement. Les pierres runiques autour de l'île étaient là avant eux. Probablement qu'ils se sont installés sur l'île de Manadh après avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. Et cela pourrait expliquer leur lien avec le Ministère de la Magie bien avant la levée du Secret magique. Je pense que les MacLean étaient devenus les protecteurs de l'île, les gardiens de cette menace, d'où la récompense pour service rendu de la part du Ministère.


En ce qui concerne l'event, je ne vois pas bien ce qu'on puisse faire à part ... tuer le gobelin, à nos risques et périls.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 5:40

Well en fait mon idée d'épouvantard ne veut concerne pas le gobelin mais juste quelques éléments. Comme dit Charlotte, on ne pense pas que ce soit le Gobelin, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas le Gobelin, que l'indice lui même est sans valeur. C'est un tout, et je crois aussi que ça fonctionne avec le discours de la voix éthérée sur la peur. Et oui aussi tu as raison Charlotte, je trouve que c'est aussi logique cette histoire de ne pas pouvoir le reconnaitre puisque ça change toujours de forme! Et surtout on ne fait pas face à une famille comme les autres, ce sont les MacLean qui ont construit ce château d'observation et cette chapelle sur l'île pour la protection... Étant dans la confidence des sorciers, ils ne parleraient pas du diable pour peu que joanette a une chaussette plus basse que Bernadette. Cet événement est sensé répondre à plusieurs questions.. Et les epouvantards ont une très grande visibilité dans le bestiaire! Déjà en partie lié aux moldus et cette dite vision du diable. Je ne crois pas que ce soit pour rien que ce soit mentionné autant. D'autant plus que.. Enfin je me répète mais les epouvantards prenant la forme de nos pires craintes, les moldus seraient confrontés bien plus souvent au diable que d'autres creatures. Surtout ceux qui sont chrétiens, cathos.. . On mentionne dans mon indice des creatures qui sèment l'épouvante... Et je ne crois pas que ce soit le but de trouver toute l'intrigue de lilsedans cet évent.. Il faut chercher dans la pièce. Le gobelins est la depuis très très longtemps... C'est un indice et surtout... Ily a des epouvantards dans le château, c'est mentionné, tout comme la famille de goule et tout!!!
Nous ne trouverons rien de plus que des éléments Matt :worried : les pierres runiques elles mêmes ne sont pas la réponses, mais l'une des informations que l'on devra calculer.

Pour le gobelin... Je.. Vous avez des informations vous sur les gobelins buveurs de sang? J'vais essayer d'aller ressasser d'autres infos mais je title beaucoup sur le paragraphe qui parle du bestiaire du château. Surtout parce que ça dit " de nombreux êtres se dissimulent entre les vieilles pierres " et pis... Voilà, comme on parle des fissures...

Aussi en fait il n'y avait pas de ministère de la magie à cette époque, j'ai toujours pas trouvé pourquoi ils sont exclus mais forcément c'est à cause de l'île .. Faut chercher les annexes, j'ai trouvé tout ça avec que deux annexes!!
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 14:53

Bin je sais que je double poste mais j'viens ds trouver les ghoule caméléon qui d'après wikia HP, se transforment en objets pour se dissimuler! Est-ce que ce ne serait pas possible que la famille soit dissimulé dans la collection????

http://harrypotter.wikia.com/wiki/Chameleon_Ghoul
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 EmptySam 19 Jan - 8:22

CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 Giphy

(je n'infirme ni ne confirme rien avec ce gif)
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs - Page 4 Empty

 
CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs
» CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
» CHAPITRE 1 : Cinématique #1 - Everything is Connected
» CHAPITRE 2 : Le Wicked Bazaar

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: