Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyLun 15 Juil - 14:19


L'intrigue se déploie sur Manadh et ses tentacules sont nombreux, ce qui risque de nourrir la confusion et les interrogations. Parfois, ce qui vous semble être un indice n'est rien d'autre qu'un élément laissé là, et ce qui vous semble banal peut receler une signification bien plus grande que vous ne l'imaginiez. Plusieurs têtes valent mieux qu'une pour assembler les pièces du puzzle et parvenir à voir son image.

Ce sujet sert à la coordination entre joueurs et non pas aux théories / réflexions. Qui doit poster quoi ? Comment ? Quelle stratégie employer ? C'est ici qu'il faut avoir ces discussions !

Si vous avez des questions, êtes confus, avez besoin d'être davantage guidés pour mieux participer à l'Intrigue, c'est également ici que vous êtes invités à le faire et le Staff, plus précisément @Tatiana L. Voronkova, @Keith R. Campbell, @Draco Malfoy ou @Alistair Fawley, vous répondront avec plaisir et bienveillance Lexie

Le dernier QG est toujours disponible sous ce lien, si vous désirez consulter vos précédentes réflexions !

Juste pour être sûr, l'intrigue de Manadh, c'est quoi?

Nous faisons référence, en ces termes, au fil d'événements qui a cours sur Manadh et, plus précisément, à Atlantis. Cela est donc différent de ce qui a cours dans le monde socio-politique et qui est rapporté dans le Breakfast Chronicles et ses brèves matinales. Le résumé des chapitres vous dresse le compte-rendu des éléments qui font partie de l'intrigue de Manadh!
Keith R. CampbellKeith R. Campbell
StaffProfesseur
StaffProfesseur
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 826 Points : 615
Pseudo : Uneraell / Line
Avatar : Jackson Rathbone
Crédits : Melody, Niniel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyMer 17 Juil - 8:05

Coucou à tous les participants du topic avec Maximilian Le Bars ! Nous posterons sa prochaine intervention ce soir. Vous avez donc jusqu'à environ 19h00 pour poster si vous voulez poster avant lui :3 !
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyJeu 18 Juil - 3:25

Hey ! J'inaugure du coup..
Est-ce qu'il y a des volontaires pour aider Adra à déblayer l'entrée ? Je pense que Rafe va plutôt rester avec Max pour approfondir les réponses déjà obtenu... Du coup, il n'aidera pas, vous êtes prévenu ! ^^
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyJeu 18 Juil - 3:55

Oui c'est préciser et non il ne fera pas les deux en même temps, c'est pour ça que je le poste ici...
Pour permettre du coup à tout le monde de se coordonner avant de poster...
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyJeu 18 Juil - 7:53

Bah déjà mon sortilège rend les pierres super légère donc c'est plus facile.. Si non j'aurais envie de dire qu'il faut faire attention wne pas prendre pour acquis que Max sert qu'à nous repondre, il a une personnalité et tout, j'ai peur que si on se met trop tous sur son cas,  qu'il s'agace et qu'on soit dans de beaux draps, il faut garder une cohérence d'interaction relativement logique comme s'il n'était pas la clef de nos réponses. Je crois pas qu'il apprécierait de se faire poser des questions alors que son but est de déblayer le truc pour entrer... Oui il est là pour nous mais irp il a ses propres buts.  Faut juste pas l'insulter.

Edit:

Bon du coup on se fait tous arrêter pendant qu'Idalina part avec Max? Je comprend pas trop comment on fait pour avancer en groupe pour l'event si on se bat tous pour obtenir son attention? Je suis désolée je suis super confuse.
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 156 Points : 2166
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyJeu 18 Juil - 17:05

Jazz > C'est cool yas ! Moi Cirice elle aidera à déblayer, c'est sûr, comme elle est venue vraiment par curiosité pour les lieux. :|

Effectivement, comme le souligne Adra, je trouve que ce serait dommage de considérer qu'il faut absolument obtenir l'attention directe de Maximilian pour faire progresser l'event. En tout cas, je suis certaine qu'on peut aller trouver des réponses et des interactions intéressantes à l'intérieur de la grotte ; ne serait-ce qu'entre nos personnages.

Par exemple, Cirice n'était pas à l'expo, donc elle pourrait aussi aller demander des infos aux personnes qui y étaient présentes. A Grace ou à Adra, par exemple. (sorry si j'en oublie Derp)

Pour moi le but c'est de kiffer, de faire avancer la belle intrigue.

Dans mon prochain post, je compte faire lancer un sort à Cirice pour déblayer et pour pénétrer dans l'ancienne expo ! Cerise

EDIT : Je vais demander aux filles si il serait cohérent que Cirice sache si l'endroit est surveillé ou non avant de répondre. Comme elle travaille au Ministère, peut-être a-t-elle entendu des choses par rapport à ça. Huhu
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyVen 19 Juil - 4:05

Juste pour signaler que je ne prendrai pas d'initiatives histoire de ne pas influencer, Draco va suivre sagement le fil de l'intrigue sauf si c'est trop hors personnage Lexie DÉBROUILLEZ VOUS MOUHAHAHA

(mais du coup si vos personnages proposent quelque chose de convaincant il est tout à fait possible que je suive avec Draco, quelle que soit la direction que vous prenez)
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyVen 19 Juil - 6:26

J'vais te convaincre de me suivre sur tout un temps moi tu vas voir Calin
Keith R. CampbellKeith R. Campbell
StaffProfesseur
StaffProfesseur
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 826 Points : 615
Pseudo : Uneraell / Line
Avatar : Jackson Rathbone
Crédits : Melody, Niniel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptySam 20 Juil - 11:40

Merci d'avoir pris le pli d'utiliser ce topic, c'est aussi très utile pour nous Coeur

La prochaine intervention de Maximilian devrait être postée dans la matinée de dimanche (demain, donc) !
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 1064 Points : 1957
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : Century Sex ; signature : Heresy
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyLun 22 Juil - 15:11

Juste pour vous tenir au courant même si ça a pas beaucoup d'impact : Grace est sur sa colline et va y rester pour l'instant, puisqu'elle a son idée en tête et ne sait pas que vous avez ouvert la grotte. Elle cherche toujours un autre passage !
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyLun 22 Juil - 19:20

Bon, comme nous devons être un peu cohérents mais qu'on a pas tant d'information pour l'instant ... je post un listing d'informations du chapitre 5 ici... j'ai aussi strike les trucs que  je pensais ne plus être présents dans la salle mais obviously ce n'est que mon impression selon la description donnée par le Narra du coup elle n'est pas exhaustive. Juste je crois que ça va nous aider à se retrouver vraiment. Ce serait vraiment fun si on pouvait vraiment essayer de travailler ensembles..  Amen  Chad  


Narrateur Chapitre 6 a écrit:
[N’oubliez pas que vos personnages n’ont pas conscience de l’information qui suit avant de décider d’entrer !] Une fois le déblaiement fait, les personnages pourront s’introduire dans le lieu de l’exposition. On y reconnaît toujours la décoration de l’exposition, l’organisation des salles. Le lieu où a été blessé, et tué, le gobelin, est toujours visible à cause des marques sur le sol. La plupart des objets ont disparu – évidemment, tous les objets magiques et de valeur – mais certains des objets « du quotidien », les moins notables, et certains abîmés par les interventions des secours, sont toujours présents. Étrangement, la fameuse sphère cuivrée trône toujours au fond de la dernière salle.


Carte de l'expo:

Narrateur Chapitre 5 a écrit:
L’entrée dans l’exposition fait presque froid dans le dos, insérée ainsi dans la roche brute, mais rapidement, des lumières tamisées accueillent l’œil du visiteur. L’exposition est composée de quatre salles reliées par des couloirs. La première salle se trouve quelques mètres seulement après l’entrée et présente divers objets du quotidien datés du 8e au 17e siècle. Poteries, objets en métal côtoient ainsi quelques armes ainsi que d’étranges objets apparemment magiques qui cliquettent doucement. Deux couloirs quittent cette première salle. Celui de gauche mène à la petite caverne destinée à l’art, là aussi on y retrouve des œuvres datées entre le 8e et le 17e siècle, entre poteries peintes de scène de guerre et peintures sur toiles. Dans le fond, à l’opposée du couloir venant de l’entrée, une large fresque représente une sorte de cérémonie. Le couloir de droite lui, mène à la reconstitution d’une bibliothèque. Les hautes étagères de bois brut et le tapis tressé sui couvre le sol étouffent les bruits dans cette salle. Si la plupart des livres sont protégés dans des coffres de verre, certains peuvent être manipulés et plusieurs parchemins et tablettes de pierre datant d’époques diverses sont affichés aux parois.  La salle du fond est la plus grande, et dotée d’une large voûte naturelle, elle évoque vaguement l’impression qu’a pu faire la Grande Salle aux anciens de Poudlard. Elle est dédiée aux objets magiques confectionnés par le clan MacLean. Une dizaine d’objets, tous les plus étranges les uns que les autres sont placés le long des parois courbes de la caverne, permettant aux visiteurs de se déplacer tout autour des piédestal. Au centre de la pièce, légèrement plus haut que les autres est placée une sphère de cuivre d’environ 40cm de diamètre dont s’élève un chant étouffé. Tous ont entendu parler de cette sphère étrange et de la fascination qu’elle exerce sur les historiens, car les rumeurs disent que nul n’est encore parvenu à percer son secret.

L'exposition est riche en objets, mais elle n'est pas très grande. Les deux salles de des côtés sont trop éloignées pour pouvoir entendre ce qui s'y passe, mais le son porte plutôt bien entre les salles reliées directement par un couloir.




Première salle :

Deuxième salle :

Troisième salle :

Quatrième salle :
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyMar 23 Juil - 2:24

Merci pour le listing !
Je pense que ça nous aiderais si tu nous disais ce que tu compte faire irp aussi... Pour qu'on puisse travailler ensemble plus efficacement :)
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyMar 23 Juil - 3:39

Hey :) J'ai rédigé ma réponse hier soir mais j'attends une confirmation avant de la poster. Du coup, juste pour vous prévenir, Matt va rejoindre Grace pour explorer.


Sinon, Adra, je pense que dans ton listing tu peux barrer aussi le contenu de la salle 3 (la bibliothèque). Il ne me semble pas que ça fasse partie des "objets du quotidien", mais à confirmer auprès du Staff. En tout cas, merci pour le rappel du listing des objets Coeur
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyMar 23 Juil - 5:30

En plus des objets du quotidien correctement listés par Adra, vous pouvez trouver les objets suivants dans la grotte:

- "Une autre toile montre deux animaux, une abeille et un chien sur un fond qui fait penser à l'Ecosse. Le style de la toile ressemble à cette peinture: cliquez ici ! " (Deuxième Salle)
Cette toile a été abîmée par le sable, et porte des traces de sortilèges. Elle est toujours dans l'exposition car elle ne peut pas être décollée du mur.

- "Ensemble de vases de type “poupées russes” (Deuxième Salle)
Ces vases ont été cassés et leurs morceaux sont répandus par terre. Néanmoins, ils sont reconnaissables par ceux ayant été présents à l'exposition.

- "Tablettes de pierre (affichées aux parois) (Troisième Salle)
Leurs écritures sont toujours lisibles (tout autant qu'à l'exposition, s'entend) et elles ne semblent pas avoir subi de dégâts. Elles non plus ne peuvent être décrochées des parois.

- "Une pochette en cuir de mouton qui renferme des clous, du sel, de l’ail et des os de hiboux. La porter devait protéger contre l’ensorcellement;" (Quatrième Salle)
Elle se trouve par terre, dans un coin, un peu recouverte de sable. Elle semble être tombée et avoir été oubliée là
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs EmptyMar 23 Juil - 7:31

Merci à vous et merci beaucoup au narra c'est fantastique!!! En fait je croyais avoir strike tout sauf les objets du quotidien... Mhm. Je ferai l'ajustement ce soir!

Pour Adra je n'ai pas tant d'idée pour l'instant, autrement qu'elle va descendre parce que pour elle ça ne fait aucun sens d'avoir une seconde entrée si non on l'aurait sû dans l'intrigue précédente... Elle va laisser Calypso à Ombeline dehors et puis comme ça on a quelqu'un qui surveille et qui peut aider si on a des problèmes. ... Je vose peut-être daller directement dans la bibliothèque parce que c'est là qu'elle veut aller et puis peut-être trouver le talisman de protection qui est par terre puisque c'est ce qu'elle avait donné à Tatina pour la protéger.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Empty

 
CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs
» CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
» CHAPITRE 1 : Cinématique #1 - Everything is Connected
» CHAPITRE 2 : Le Wicked Bazaar

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: