| | CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs | |
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Auteur | Message |
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Sujet: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Lun 15 Juil - 14:19 | |
| L'intrigue se déploie sur Manadh et ses tentacules sont nombreux, ce qui risque de nourrir la confusion et les interrogations. Parfois, ce qui vous semble être un indice n'est rien d'autre qu'un élément laissé là, et ce qui vous semble banal peut receler une signification bien plus grande que vous ne l'imaginiez. Plusieurs têtes valent mieux qu'une pour assembler les pièces du puzzle et parvenir à voir son image. Ce sujet sert à l a coordination entre joueurs et non pas aux théories / réflexions. Qui doit poster quoi ? Comment ? Quelle stratégie employer ? C'est ici qu'il faut avoir ces discussions ! Si vous avez des questions, êtes confus, avez besoin d'être davantage guidés pour mieux participer à l'Intrigue, c'est également ici que vous êtes invités à le faire et le Staff, plus précisément @Tatiana L. Voronkova, @Keith R. Campbell, @Draco Malfoy ou @Alistair Fawley, vous répondront avec plaisir et bienveillance Le dernier QG est toujours disponible sous ce lien, si vous désirez consulter vos précédentes réflexions ! Juste pour être sûr, l'intrigue de Manadh, c'est quoi? Nous faisons référence, en ces termes, au fil d'événements qui a cours sur Manadh et, plus précisément, à Atlantis. Cela est donc différent de ce qui a cours dans le monde socio-politique et qui est rapporté dans le Breakfast Chronicles et ses brèves matinales. Le résumé des chapitres vous dresse le compte-rendu des éléments qui font partie de l'intrigue de Manadh! |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Mer 17 Juil - 8:05 | |
| Coucou à tous les participants du topic avec Maximilian Le Bars ! Nous posterons sa prochaine intervention ce soir. Vous avez donc jusqu'à environ 19h00 pour poster si vous voulez poster avant lui :3 ! |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Jeu 18 Juil - 3:25 | |
| Hey ! J'inaugure du coup.. Est-ce qu'il y a des volontaires pour aider Adra à déblayer l'entrée ? Je pense que Rafe va plutôt rester avec Max pour approfondir les réponses déjà obtenu... Du coup, il n'aidera pas, vous êtes prévenu ! ^^ |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Jeu 18 Juil - 3:55 | |
| Oui c'est préciser et non il ne fera pas les deux en même temps, c'est pour ça que je le poste ici... Pour permettre du coup à tout le monde de se coordonner avant de poster... |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Jeu 18 Juil - 7:53 | |
| Bah déjà mon sortilège rend les pierres super légère donc c'est plus facile.. Si non j'aurais envie de dire qu'il faut faire attention wne pas prendre pour acquis que Max sert qu'à nous repondre, il a une personnalité et tout, j'ai peur que si on se met trop tous sur son cas, qu'il s'agace et qu'on soit dans de beaux draps, il faut garder une cohérence d'interaction relativement logique comme s'il n'était pas la clef de nos réponses. Je crois pas qu'il apprécierait de se faire poser des questions alors que son but est de déblayer le truc pour entrer... Oui il est là pour nous mais irp il a ses propres buts. Faut juste pas l'insulter.
Edit:
Bon du coup on se fait tous arrêter pendant qu'Idalina part avec Max? Je comprend pas trop comment on fait pour avancer en groupe pour l'event si on se bat tous pour obtenir son attention? Je suis désolée je suis super confuse. |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Jeu 18 Juil - 17:05 | |
| Jazz > C'est cool yas ! Moi Cirice elle aidera à déblayer, c'est sûr, comme elle est venue vraiment par curiosité pour les lieux. Effectivement, comme le souligne Adra, je trouve que ce serait dommage de considérer qu'il faut absolument obtenir l'attention directe de Maximilian pour faire progresser l'event. En tout cas, je suis certaine qu'on peut aller trouver des réponses et des interactions intéressantes à l'intérieur de la grotte ; ne serait-ce qu'entre nos personnages. Par exemple, Cirice n'était pas à l'expo, donc elle pourrait aussi aller demander des infos aux personnes qui y étaient présentes. A Grace ou à Adra, par exemple. (sorry si j'en oublie ) Pour moi le but c'est de kiffer, de faire avancer la belle intrigue. Dans mon prochain post, je compte faire lancer un sort à Cirice pour déblayer et pour pénétrer dans l'ancienne expo ! EDIT : Je vais demander aux filles si il serait cohérent que Cirice sache si l'endroit est surveillé ou non avant de répondre. Comme elle travaille au Ministère, peut-être a-t-elle entendu des choses par rapport à ça. |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Ven 19 Juil - 4:05 | |
| Juste pour signaler que je ne prendrai pas d'initiatives histoire de ne pas influencer, Draco va suivre sagement le fil de l'intrigue sauf si c'est trop hors personnage DÉBROUILLEZ VOUS MOUHAHAHA (mais du coup si vos personnages proposent quelque chose de convaincant il est tout à fait possible que je suive avec Draco, quelle que soit la direction que vous prenez) |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Ven 19 Juil - 6:26 | |
| J'vais te convaincre de me suivre sur tout un temps moi tu vas voir |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Sam 20 Juil - 11:40 | |
| Merci d'avoir pris le pli d'utiliser ce topic, c'est aussi très utile pour nous La prochaine intervention de Maximilian devrait être postée dans la matinée de dimanche (demain, donc) ! |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Lun 22 Juil - 15:11 | |
| Juste pour vous tenir au courant même si ça a pas beaucoup d'impact : Grace est sur sa colline et va y rester pour l'instant, puisqu'elle a son idée en tête et ne sait pas que vous avez ouvert la grotte. Elle cherche toujours un autre passage ! |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Lun 22 Juil - 19:20 | |
| Bon, comme nous devons être un peu cohérents mais qu'on a pas tant d'information pour l'instant ... je post un listing d'informations du chapitre 5 ici... j'ai aussi strike les trucs que je pensais ne plus être présents dans la salle mais obviously ce n'est que mon impression selon la description donnée par le Narra du coup elle n'est pas exhaustive. Juste je crois que ça va nous aider à se retrouver vraiment. Ce serait vraiment fun si on pouvait vraiment essayer de travailler ensembles.. - Narrateur Chapitre 6 a écrit:
- [N’oubliez pas que vos personnages n’ont pas conscience de l’information qui suit avant de décider d’entrer !] Une fois le déblaiement fait, les personnages pourront s’introduire dans le lieu de l’exposition. On y reconnaît toujours la décoration de l’exposition, l’organisation des salles. Le lieu où a été blessé, et tué, le gobelin, est toujours visible à cause des marques sur le sol. La plupart des objets ont disparu – évidemment, tous les objets magiques et de valeur – mais certains des objets « du quotidien », les moins notables, et certains abîmés par les interventions des secours, sont toujours présents. Étrangement, la fameuse sphère cuivrée trône toujours au fond de la dernière salle.
- Carte de l'expo:
- Narrateur Chapitre 5 a écrit:
- L’entrée dans l’exposition fait presque froid dans le dos, insérée ainsi dans la roche brute, mais rapidement, des lumières tamisées accueillent l’œil du visiteur. L’exposition est composée de quatre salles reliées par des couloirs. La première salle se trouve quelques mètres seulement après l’entrée et présente divers objets du quotidien datés du 8e au 17e siècle. Poteries, objets en métal côtoient ainsi quelques armes ainsi que d’étranges objets apparemment magiques qui cliquettent doucement. Deux couloirs quittent cette première salle. Celui de gauche mène à la petite caverne destinée à l’art, là aussi on y retrouve des œuvres datées entre le 8e et le 17e siècle, entre poteries peintes de scène de guerre et peintures sur toiles. Dans le fond, à l’opposée du couloir venant de l’entrée, une large fresque représente une sorte de cérémonie. Le couloir de droite lui, mène à la reconstitution d’une bibliothèque. Les hautes étagères de bois brut et le tapis tressé sui couvre le sol étouffent les bruits dans cette salle. Si la plupart des livres sont protégés dans des coffres de verre, certains peuvent être manipulés et plusieurs parchemins et tablettes de pierre datant d’époques diverses sont affichés aux parois. La salle du fond est la plus grande, et dotée d’une large voûte naturelle, elle évoque vaguement l’impression qu’a pu faire la Grande Salle aux anciens de Poudlard. Elle est dédiée aux objets magiques confectionnés par le clan MacLean. Une dizaine d’objets, tous les plus étranges les uns que les autres sont placés le long des parois courbes de la caverne, permettant aux visiteurs de se déplacer tout autour des piédestal. Au centre de la pièce, légèrement plus haut que les autres est placée une sphère de cuivre d’environ 40cm de diamètre dont s’élève un chant étouffé. Tous ont entendu parler de cette sphère étrange et de la fascination qu’elle exerce sur les historiens, car les rumeurs disent que nul n’est encore parvenu à percer son secret.
L'exposition est riche en objets, mais elle n'est pas très grande. Les deux salles de des côtés sont trop éloignées pour pouvoir entendre ce qui s'y passe, mais le son porte plutôt bien entre les salles reliées directement par un couloir.
- Première salle :
Première salle : Le Quotidien des MacLeanPoteries
- Vases;
- Bols;
- Assiettes;
- Verres.
Vêtements et bijoux
Quelques colliers de perles;
Pendentifs de pierres précieuses;
Bagues et chevalières sont exposés dans une vitrine;
Certains vêtements (robes, uniformes militaires, chemises, pantalons et bottes de diverses époques) sont enfilés sur des mannequins de bois.
Objets magiques qui cliquettent doucement
Un rapeltout;
Une enveloppe rouge qui fait penser à une beuglante;
Un balai (pas de signe particulier, est-ce un balai moldu ou un balai magique ?);
Une lavette à vaisselle magique;
Quelques outils qui fonctionnent de manière autonome (aiguilles à tricoter, plumeaux, etc.);
Une horloge qui montre la localisation de certains MacLean (les aiguilles sont toutes sur “Mort”);
Une carte très effacée sur laquelle on devine les contours de Manadh et des mouvements d’encre. Il faut la restaurer.
- Deuxième salle :
Deuxième salle : L'Art
Poteries peintes de scènes de guerre;
- Ensemble de vases de type “poupées russes”; Ces vases ont été cassés et leurs morceaux sont répandus par terre. Néanmoins, ils sont reconnaissables par ceux ayant été présents à l'exposition.
Un très petit vase montrant une bataille entre deux hommes : un homme en armure et un homme en haillons;
Un vase un peu plus gros montrant la même scène de bataille, cette fois-ci entre l’homme en armure et 3 hommes en haillons absolument identiques;
Un vase un peu plus gros encore montrant à nouveau la même scène, mais l’homme en armure se battant cette fois-ci contre 7 hommes identiques portant les mêmes haillons;
Un grand vase montrant le même homme en armure contre 15 hommes en haillons.
Peintures sur toile
Les peintures présentent différentes scènes naturelles (paysages de collines, le château MacLean dans toute sa splendeur, une plage);
- Une autre toile montre deux animaux, une abeille et un chien sur un fond qui fait penser à l'Ecosse. Le style de la toile ressemble à cette peinture: cliquez ici ! Cette toile a été abîmée par le sable, et porte des traces de sortilèges. Elle est toujours dans l'exposition car elle ne peut pas être décollée du mur.
Large fresque
Diptyque moldu. La première partie de l’œuvre présente un groupe de sorciers, tous vêtus du même uniforme pourpre, placé en arc de cercles autour d’un sorcier, la baguette levée en direction d’un énorme loup gris qui lui arrive à la taille. Le décor de la scène est plongé dans l’ombre, derrière les sorciers et le loup, on distingue cependant de grandes bibliothèques ou armoires;
La seconde partie de la fresque présente la même scène, mais les visages fermés et inquiets des sorciers de l’assistance sont maintenant parsemés de sourires, certains applaudissent. Le sorcier du centre a maintenant la baguette baissée et il fait face à un gros poney poilu.
- Troisième salle :
Troisième salle : La Bibliothèque
Livres protégés dans des coffres de verre;
Des livres qui évoquent l’histoire des MacLean. Les titres évoquent des voyages (Ecosse, Angleterre, France, Suède) et différents dates (entre le 14e et le 16e siècle);
Un livre écrit en moyen anglais. Il est ouvert et les deux pages montrent d'un côté le dessin d'une large pierre couverte de runes, de l'autre côté un texte qui mélange moyen anglais et runes.
Livres à manipuler
Livres rassemblés par les MacLean dont les titres font penser à des phénomènes magiques, et que les moldus de l’époque attribuaient au diable ou à d’autres phénomènes (malédictions, etc);
Parchemins (affichés aux parois);
Actes liés au quotidien des MacLean (mariage, partage de terres, héritages etc)
Une copie du Code International du Secret Magique (1689);
- Tablettes de pierre (affichées aux parois); Leurs écritures sont toujours lisibles (tout autant qu'à l'exposition, s'entend) et elles ne semblent pas avoir subi de dégâts. Elles non plus ne peuvent être décrochées des parois.
Elles sont toutes couvertes de runes, plus ou moins effacées, plus ou moins lisibles.
- Quatrième salle :
Quatrième salle : Objets Magiques
Une dizaine d’objets bizarres confectionnés par les MacLean, placés sur des piédestals
Un miroir cerclé d’argent et présenté comme un miroir à double sens;
Une longue baguette de cuivre qui ne cesse de vibrer depuis l’ouverture de l’exposition;
Un grand cerceau d’or (environ 2m de diamètre). Le panneau indique qu'il est enchanté avec le sortilège du Cridurut;
Quatre dés en améthyste à 13 faces, la légende dit qu’ils ont été créés en 1689 et que le nombre de “13” qui sortent une fois les dés lancés renseigne sur la quantité de magie noire présente aux alentours;
- Une pochette en cuir de mouton qui renferme des clous, du sel, de l’ail et des os de hiboux. La porter devait protéger contre l’ensorcellement;Elle se trouve par terre, dans un coin, un peu recouverte de sable. Elle semble être tombée et avoir été oubliée là
Un ancien portoloin, c'est une coupe en bronze frappée des armoiries des MacLean. La légende indique qu'il s'agit d'un portoloin, cependant, la toucher n'a aucun effet;
Un échiquier qui semble antique, de couleur blanche et rouge, ses bords sont marqués de runes;
Une vasque d’étain dont le socle porte une inscription en vieux français. Des marques à quelques centimètres de son bord semblent indiquer qu'elle a été souvent remplie d'eau;
Une épée enchantée, son fil semble tranchant mais elle ne blesse apparemment personne.
La légende indique qu’elle appartenait à un seigneur magique allemand et est datée du 15e siècle. Les historiens n'ont pas encore pu déterminer quel était l'effet exact de son enchantement;
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| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Mar 23 Juil - 2:24 | |
| Merci pour le listing ! Je pense que ça nous aiderais si tu nous disais ce que tu compte faire irp aussi... Pour qu'on puisse travailler ensemble plus efficacement :) |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Mar 23 Juil - 3:39 | |
| Hey :) J'ai rédigé ma réponse hier soir mais j'attends une confirmation avant de la poster. Du coup, juste pour vous prévenir, Matt va rejoindre Grace pour explorer. Sinon, Adra, je pense que dans ton listing tu peux barrer aussi le contenu de la salle 3 (la bibliothèque). Il ne me semble pas que ça fasse partie des "objets du quotidien", mais à confirmer auprès du Staff. En tout cas, merci pour le rappel du listing des objets |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Mar 23 Juil - 5:30 | |
| En plus des objets du quotidien correctement listés par Adra, vous pouvez trouver les objets suivants dans la grotte:
- "Une autre toile montre deux animaux, une abeille et un chien sur un fond qui fait penser à l'Ecosse. Le style de la toile ressemble à cette peinture: cliquez ici ! " (Deuxième Salle) Cette toile a été abîmée par le sable, et porte des traces de sortilèges. Elle est toujours dans l'exposition car elle ne peut pas être décollée du mur.
- "Ensemble de vases de type “poupées russes” (Deuxième Salle) Ces vases ont été cassés et leurs morceaux sont répandus par terre. Néanmoins, ils sont reconnaissables par ceux ayant été présents à l'exposition.
- "Tablettes de pierre (affichées aux parois) (Troisième Salle) Leurs écritures sont toujours lisibles (tout autant qu'à l'exposition, s'entend) et elles ne semblent pas avoir subi de dégâts. Elles non plus ne peuvent être décrochées des parois.
- "Une pochette en cuir de mouton qui renferme des clous, du sel, de l’ail et des os de hiboux. La porter devait protéger contre l’ensorcellement;" (Quatrième Salle) Elle se trouve par terre, dans un coin, un peu recouverte de sable. Elle semble être tombée et avoir été oubliée là |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs Mar 23 Juil - 7:31 | |
| Merci à vous et merci beaucoup au narra c'est fantastique!!! En fait je croyais avoir strike tout sauf les objets du quotidien... Mhm. Je ferai l'ajustement ce soir!
Pour Adra je n'ai pas tant d'idée pour l'instant, autrement qu'elle va descendre parce que pour elle ça ne fait aucun sens d'avoir une seconde entrée si non on l'aurait sû dans l'intrigue précédente... Elle va laisser Calypso à Ombeline dehors et puis comme ça on a quelqu'un qui surveille et qui peut aider si on a des problèmes. ... Je vose peut-être daller directement dans la bibliothèque parce que c'est là qu'elle veut aller et puis peut-être trouver le talisman de protection qui est par terre puisque c'est ce qu'elle avait donné à Tatina pour la protéger. |
| Sujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs | |
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