Messages : 2058Points : 3690Pseudo : Ton pire cauchermar Avatar : -- Crédits : MelodyPlus d'informations Feuille de personnage Lieu de résidence: Patronus: Informations diverses:
Sujet: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Lun 27 Nov - 13:50
L'intrigue se déploie sur Manadh et ses tentacules sont nombreux, ce qui risque de nourrir la confusion et les interrogations. Parfois, ce qui vous semble être un indice n'est rien d'autre qu'un élément laissé là, et ce qui vous semble banal peut receler une signification bien plus grande que vous ne l'imaginiez. Plusieurs têtes valent mieux qu'une pour assembler les pièces du puzzle et parvenir à voir son image.
Ce sujet, c'est votre havre de paix. Votre QG entre joueurs, LE lieu où discuter des pièces du puzzle de l'intrigue de Manadh et leur assemblage. Vous pouvez y faire part de vos réactions, de vos hypothèses, de vos idées... Et le Staff gardera l'oeil bien attentif au cas où il jugerait utile de vous offrir quelques pièces supplémentaires Si vous avez des questions, êtes confus, avez besoin d'être davantage guidés pour mieux participer à l'Intrigue, c'est également ici que vous êtes invités à le faire et le Staff, plus précisément @Jude Whitmore, @Keith R. Campbell ou @Poppy Irvine, vous répondront avec plaisir et bienveillance
Juste pour être sûr, l'intrigue de Manadh, c'est quoi?
Nous faisons référence, en ces termes, au fil d'événements qui a cours sur Manadh et, plus précisément, à Atlantis. Cela est donc différent de ce qui a cours dans le monde socio-politique et qui est rapporté dans le Breakfast Chronicles et ses brèves matinales. Le résumé des chapitres vous dresse le compte-rendu des éléments qui font partie de l'intrigue de Manadh!
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Lun 27 Nov - 14:41
ON M'A DIT QUE JE POUVAIS #SORRYNOTSORRY
Ella Kvelgen
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Mer 31 Oct - 18:25
Ehm, j'ai une toute petite question.
EST-CE QUE C'EST LE DÉBUT D'UNE SORTE D'APOCALYPSE ? EST-CE UNE PROPHÉTIE ?
I'm not prepared
Matt Clickerly
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Messages : 926Points : 5859Pseudo : Arthur Avatar : Matt Damon Crédits : BibiPlus d'informations Feuille de personnage Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville Patronus: Loup gris Informations diverses:
Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Jeu 1 Nov - 5:44
C'est le Carnaval des Animaux de Camille Saint Saens, en version sorcière
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Jeu 1 Nov - 6:02
Réunion d'animagus
Adrasteia N. Rosier
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Jeu 1 Nov - 19:55
Le 1er mai ... Beltane ?
" Beltane est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle. De manière générale, Beltane est la fête du changement du rythme de vie. Du rythme hivernal, on passe au rythme estival. La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement.
Les récits insistent sur les feux allumés par les druides, prononçant des incantations magiques pendant que l’on fait passer le bétail entre ces feux, afin de le protéger des épidémies pour toute l'année. Le « feu de Bel » (Belemos) est un feu de purification bénéfique que les druides étaient censés créer par leur magie et leurs incantations. Le Feu de Beltane est puissant, sacré et fort, celui qui l’allume doit être une personne de pouvoir. Beltane est l’exaltation du feu, élément druidique par excellence. "
Charlotte Moore
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Messages : 58Points : 76Pseudo : Cha Avatar : Adelaide Kane Crédits : loudsilence. (bazzart)Plus d'informations Feuille de personnage Lieu de résidence: Patronus: Informations diverses:
Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Ven 2 Nov - 4:54
Je vais pas apporter plus que quiconque ayant une connexion internet, mais du coup les mots chelous dans la deuxième scène sont de l'ancien anglais. Le premier signifie "ensemble", le deuxième "faire savoir, dire" et le troisième... a priori ça veut dire "travailler/travail" mais du coup je pige pas bien le lien entre les trois.
Est-ce que ça peut être cohérent avec la fête mentionnée par Adra ? Je trouve que c'est une piste intéressante en tout cas. Si c'est lié avec ce qu'on a découvert pendant l'intrigue du dragon, il me semble que certain·es ont ressenti une force magique ancienne ? Comme il est fait mention d'une créature volante impressionnante il peut y avoir une relation ?
Vous pensez voter quoi pour la suite ?
Matt Clickerly
Sorcier
Messages : 926Points : 5859Pseudo : Arthur Avatar : Matt Damon Crédits : BibiPlus d'informations Feuille de personnage Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville Patronus: Loup gris Informations diverses:
Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Ven 2 Nov - 5:02
J'étais justement en train de chercher les traductions
Ouais, je pense que la fête indiquée par Adra est une excellente piste, parce que tout colle (autant sur la date que sur les rituels effectués). Ça peut également avoir un rapport avec les mots prononcés : ensemble, suivons ceux qui savent faire (les druides) et travaillent au passage vers une meilleur monde ?
En tout cas, j'ai aussi tendance à penser que cette ombre est celle du dragon ayant survolé Atlantis. Il se pourrait que ce dragon soit une vieille créature (réveillée par une prophétie ou un truc du genre) et qu'elle puisse exercer une forte pression/influence sur les animaux. Cela pourrait être lié aux "6ème sens" des animaux ?
Personnellement, j'ai voté Futur, mais sans grande conviction sur ce que chacune des voies peut nous apporter ^^
Rafe W. Everett
Sorcier
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Ven 2 Nov - 5:21
Je pense aussi que la piste de la fête est une bonne piste, mais peut-être qu'elle n'est qu'une base ou qu'elle a été / va être dénaturée ? Les hiboux / chats etc ne sont pas du bétail même si je veux bien croire qu'on puisse les protéger. Après peut-être que j'ai tendance à voir le pire d'abord et qu'on aura finalement une intrigue mignonne (mais j'en doute) mais c'est quand même bizarre...
J'ai voté "passé" parce que j'aimerais voir jusqu'où ça remonte et si on aura droit à un aperçu de l'origine de tout ça et pouvoir comprendre parce que ça reste quand même assez flou / vague... Effectivement les indices du dragon ont plus de sens avec une telle piste mais pas tous et pour l'instant je trouve que c'est juste bizarre mais je reste curieuse. =)
Adrasteia N. Rosier
Sorcier
Messages : 1966Points : 6186Pseudo : Mie Avatar : Zhenya Katava Crédits : MiePlus d'informations Feuille de personnage Lieu de résidence: Patronus: Euplecte à longue queue. Informations diverses:
Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Ven 2 Nov - 12:44
J'ai demandé et puis Beltane est confirmé, Ben avait demandé aussi sur Discord, du coup ça avait aussi été approuvé. Par contre, ça peut être juste une piste, j'ai seulement eu un oui et pas d'autres informations plus détaillées sur jusqu'à quel point Beltane est important. Après mes informations sont sur notre réalité, donc il faut revisiter d'après l'univers de caths. Donc tout ce qu'on sait qui se rapproche des magies anciennes presentes sur l'île. Comme les pierres, l'histoire et tout...
Aussi dans le Potterverse, on sait déjà qu'ils célèbrent Yule (Considérant le Yule bal dans la coupe de feu) et que JKR a déjà parlé qu'elle se ref au Wiccan du coup reste à savoir comment Beltane est abordé dans le Potterverse. À coup sûr le thème des animaux est bien trop présent dans les intrigues et ce depuis le premier event. Le listing des bêtes est toujours on point, faudrait peut-être se pencher sur les récurrences à ce niveau aussi.
Edit :
Bon, d'après la dernière cinématique, on trouvera des trucs dans les topics du wicked. Déjà d'après mon topic, je sais qu'ils parlent du figuier qui a été volé par un p'tit corbeau j'vais refarfouiller demain pour voir si on trouve pas des trucs dans les prédictions de Caterina ... en attendant je c/c un bout du rp cloturant le chapiteau des arts divinatoires.
Narateur - Caterina / corbeaux + Figuier:
Cependant, la sorcière se contente de le regarder dans le blanc de l’œil, bégayant. Non, elle n'a rien senti, rien vu. Mais Syrall a la bougeotte, comme un besoin de chercher et de comprendre cette vraisemblable vision qu'il a dû avoir. Il s'avance vers son étagère de plantes, puis s'arrête net devant son petit figuier. « Qu'est-ce que... », le petit arbuste est en train de bouger. Il se secoue, frémit, comme s'il était un pommier qui voulait faire tomber ses propres fruits sur le sol. Puis soudain plus rien, plus de mouvements. C'est comme un rêve, une illusion que Syrall aurait eue, mais que les plus observateur d'entre vous auraient partagés. Puis une nouvelle bizarrerie se produit, repoussant le centaure de quelques pas en arrière : son figuier continue de se tortiller, en d'autres mots, il pousse. On le voit, à l’œil nu, il a les feuilles qui s'ouvrent, les tiges qui s'allongent. C'est lent et progressif, mais on le voit. Son tronc s'épaissit. Le figuier semble attiré par la lumière, l'air frais, il pousse en direction de l'ouverture centrale en haut du chapiteau.
Mais bien vite, un autre mystère attire l'attention. Tandis que tous les oiseaux ont retrouvé leurs marques à voler en une ronde suivant un tempo régulier, la petite corneille qui était en retard, se stoppe, net. Elle tombe, et maintenant qu'elle est sur le sol, elle frissonne à son tour, battant des ailes plus fort que jamais. Étonnant que cela se produise au même moment où Syrall a les yeux rivés sur son figuier qui danse lui aussi. Une fois son frisson passé, le corbeau esseulé commence à s'envoler, et en chemin, attrape de ses serres - tout juste assez grosses - le tronc du figuier jusqu'à le déraciner de son pot, et l'emmène dans les airs avec lui jusqu'en dehors de la tente.
Volatilisés, littéralement, on peut entendre derrière Syrall murmurer « Anormal, je le disais... » avant qu'il ne sorte par l'entrée principale, sûrement très attaché à son arbuste dérobé.
Keith R. Campbell
StaffProfesseur
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Sam 3 Nov - 17:51
Il y a de bonnes idées par ici
Ella Kvelgen
ModoSorcier
Messages : 568Points : 3411Pseudo : M Avatar : Léa Seydoux Crédits : Moi-même #proudPlus d'informations Feuille de personnage Lieu de résidence: The Lair, Cornwood, Devon, UK Patronus: Diable de Tasmanie Informations diverses:
Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Sam 3 Nov - 19:19
Mie, je vois ce que tu veux dire avec tous ce qui s'est déjà produit autour des animaux, des plantes même à Atlantis. Y a quelque chose qui agit sur eux, qui les unit, qui les fait changer de comportement en tout cas - je viens de relire TOUT les chapitres finis, cépourça je comprends mieux.
Ok well, célébrons Belenos en faisant pop des créatures hybrides qui s'entretuent oklm. I mean, dans l'ancien lieu de culte du Quartier des Profondeurs en plus ?
Mais je suis super hypée maintenant la question est :
COMMENT ON ARRÊTE CA ? est-ce-que les pierres runiques de l'île peuvent être utiles pour concentrer une barrière en un point ?
EDIT : J'ai l'étrange impression que tout ça ne se passe pas au bon vouloir des animaux qui décident de se rassembler ; est-ce-qu'un rituel pour être performé quelque part ailleurs sur l'île ? Si c'est le cas, est-ce-qu'on peut - vraiment - le stopper ? Je crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le sujet sur Internet tho.
Aussi, j'sais pas pourquoi, je me suis focus sur les pierres runiques qui protègent Manadh. Il y en a 27 : jusqu'au 8ème siècle, le système de runes était à 24. J'ai pensé aux runes parce que c'est de la magie ancienne ; cette forme de magie a été mentionnée dans la chasse aux indices suite à la venue du dragon. Et le Sgùrr Oigh compte trois sommets. 24 + 3 = 27 pierres runiques. Est-ce-qu'une sorte "d'activation" des runes pourrait interrompre tout ce bordel ?
+ dans le prologue, dans la partie "Chasse aux Fuyards", il est mentionné que certains persos ont trouvé une pierre qui a été "vandalisée" :
Catharsis a écrit:
Le groupe a également pris connaissance, à la toute fin de l’événement, du dysfonctionnement d’une pierre runique en particulier … Dont certaines runes ont été rayées ou abîmées. Par qui, par quoi ? Aucune réponse.
Je sais pas si je suis en mode full théorie du complot, mais en tout cas I'M TRYIN
Adrasteia N. Rosier
Sorcier
Messages : 1966Points : 6186Pseudo : Mie Avatar : Zhenya Katava Crédits : MiePlus d'informations Feuille de personnage Lieu de résidence: Patronus: Euplecte à longue queue. Informations diverses:
Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Sam 3 Nov - 20:08
Alors je suis trop dans les méga théories du complot depuis trois jours du coup j'arrive même pas à lire et comprendre ta théorie avec tes équations - Moi, mie, étudiante en comptabilité - Mais j'ai les pierres en tête tout autant... tellement de choses en fait me viennent en tête mais faut absolument que je farfouiiiille. mais par contre j'suis pas mal assurée qu'on a pas vraiment les moyens d'arrêter quoi que ce soit. Par contre si on sait que c'est notre future on peut se préparer pour être prêts. Soit mettre à jours nos polices d'assurances, notifier nos testaments, choisir nos cercueils. J'suis fan de l'option : soyez un arbre après vot' mort. Autrement je suis aussi persuadée que faut se pencher sur les pierres et pis y'a les cavernes aussi il me semble et le château, on a toujours pas eu d'infos sur le château Forcément y'a de la matière dans l'histoire de l'île. Et pis la mention d'invoquer un démon ... les trucs-muches là, la partie qui parle d'insectes me fait vraiment penser aux légendes qui donnent souvent l'intonations d'insectes rampants quand y'a des démons ... si non je c/c les prédictions de Caterina au Wicked pour le sujet de clôture de la deuxième intrigue elles sont de plusieurs post du coup ...
Narateur - Prédictions Caterina :
Seule Caterina Stojanovska ne cède pas à la panique et à la fougue, et contre toute attente, se glisse en direction de la mère effrayée et de ses rejetons qui ne savent plus s’ils doivent être fascinés ou terrorisés. « C’était écrit » Glisse-t-elle au garçonnet qui avait, plus tôt dans la journée, provoqué la colère des érruptifs. « Tu n’es pas responsable. Rien de tout cela n’aurait pu être évité, depuis que... » Non loin, alors qu'un Protego se lève, les trois carlins se précipitent aux pieds de l’attroupement d'enfant. Depuis tout à l'heure, ils observaient tous les trois discrètement la mère terrifiée et ses différentes réactions. Et lorsque le bouclier est lancé par Léandre, les chiots accourent et viennent à leur tour protéger les nombreux bambins. Quelques léchouilles, quelques aboiements plaintifs, mais surtout des grognements étonnement terrifiants au vu de la taille minuscules des trois chiens à l'encontre de Caterina qui, de son côté, se recule pour ne pas heurter ces animaux. « Leurs réactions... Elles sont presque humaines. » murmure-t-elle en direction de la Grande Evelyn.
Étonnement, c’est Catarina qui vient, avec une voix de tonnerre, renverser la situation. Ses yeux roulent dans leurs orbites tandis qu’elle se dresse entre Martha et la débâcle des créatures. Les bras tendus de chaque côté de son corps, les paumes dressées vers le ciel, elle semble être entrée en transe. « Rien de tout cela n’était écrit ! Que le calme nous revienne… Maintenant! »
L’intervention est si brutale, si inattendue, après ses paroles doucereuses et passablement décalées que tous, créatures et humains ensemble, cessent de bouger le temps d’une seconde, comme frappés par la foudre. Le premier a recouvré ses esprits est Eduardus, qui se jette, en désespoir de cause, sur le Focifère, le plaquant au sol de la manière la plus moldue qui soit.
Rafe W. Everett
Sorcier
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Dim 4 Nov - 17:28
Ou alors y'a un petit con qui a déclenché l’apocalypse dans le but d'anéantir l'une des "factions" (sorcier / moldu) d'Atlantis. En foutant en l'air les runes de l'île et en faisant flipper tout le monde.
Nan ? C'est pas si simple ? Bon ok ! XD
Mais j'avoue que dans tous les cas ça sent pas très bon, mais je me demande qui est derrière tout cela. Je suis persuadé qu'il y a un "qui" ou "un groupe de qui" qui veut : soit faire peur et fuir les gens, soit anéantir certains d'entre nous, ou voir même tous. Peut être que l'on est prit au sein d'un rituel plus vaste dont tout cela n'est qu'une infime partie ? Les animaux, au vue de la récurrence de leur comportement bizarre, ne peuvent pas être considéré comme anodin mais j'ai du mal à voir la vision glbale et où tout cet enchaînement va nous mener... (à part l’annihilation bien sûr (a)) Pour l'instant les bestioles ne semblent pas "dangereuses" mais pour combien de temps...
Ca ferait grave chier Rafe que son boursouf se retourne contre lui XD
#L'interventionInutileDuJour
Adrasteia N. Rosier
Sorcier
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Sujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Lun 5 Nov - 1:13
Bon. Personnellement j'ai l'impression qu'on doit davantage se tourner vers l'île elle-même que vers un voldyish. À mon avis, il y a suffisamment de groupes qui font leurs trucs pour que ce soit un autre qui s'y cache. J'considère que le principe de Catharsis étant d'être à multiples intrigues, simplement parce qu'il est traité comme un univers et que les univers sont composés de plusieurs chemins qui à la fin, s'entre-choquent par la force des choses mais sans plus. Après rien n'empêche que quelque chose derrière soit motivé pour déclencher ... mais voilà, je crois que d'après cette cinématique, nous devons nous concentrer sur le phénomène qui se produit au niveau de mère nature plutôt que de chercher un responsable. Ce serait pour l'instant plutôt en vain... parce que sans comprendre ce qui se passe, on a pas de moyens de théoriser sur des motivations et sans motivations on peut pas déterminer de suspects autrement que les bons hommes louches qui font le mur chaque fois. J'ai fouillé beaucoup, mais encore c'est clairement un passage rapide que j'ai fait. Faudra m'aider parce que forcément à force de trop être dedans, on voit plus clair.
SCÈNE 1: LA VILLE HAUTE:
Choix du sondage : Passé
un fin serpent couleur cendre ⮡ Dépose des œufs couleur sang ⤑ Brasiers (10) du cœur de la Ville Haute au Centre-Ville
Trois chats d’un noir de jais
Un amas de Doxy
Un Niffleur
Quatre grands chiens de berger
Un cheval dont nul ne connaissait l’origine
Une horde de petites araignées noires
Un ours brun ⮡ S’aventure le premier entre les brasiers
une nuée de Lutins de Cornouailles ⮡ Qui ne manquèrent d’arracher aux humains, encore présents dans les rues, chapeaux et écharpes, qu’ils jetèrent ensuite dans les feux avec de grands cris de joie.
Un taureau aux cornes impressionnantes fermait le groupe
Chats
Crapauds
Hiboux
Nuées d’insectes
Détraqueur. (Vrai ou pas ?)
SCÈNE 2: LE CENTRE VILLE:
SCÈNE 2: LE CENTRE VILLE Choix du sondage : Présent
« ætgædere »
« Quelqu’un est-il en train d’invoquer un démon ? »
« cyþan » ⮡ C’est un grand corbeau magique qui s’est écrié ce mot unique, s’attirant le regard courroucé de son sorcier, qui l’arborait fièrement sur son épaule. L’homme disparaît rapidement dans la foule, et les regards qui tentèrent de le suivre le perdent, car la place est maintenant surchargée
Quelques rats
Un elfe de maison à l’air égaré
Un fléreur
Une créature volante à l’envergure impressionnante
« swincan »
Milliers d’ailes de mouches et d’abeilles
SCÈNE 3: LES FAUBOURGS:
Choix du sondage : Futur
Quelque chose qui, tous le savaient, dépassait le savoir et l’instinct humain.
il n’y avait qu’un Niffleur, se promenant à travers les faubourgs à la recherche de quelque chose. ⮡ Un rat se laissa piquer de curiosité par cet étrange animal et le regarda passer. Tout son intérieur semblait vibrer frénétiquement, et cette force le poussa à se joindre au rang du Niffleur.
Des corbeaux les suivaient maintenant, en formant une certaine ronde qui ne s’arrêtait pas. ⮡ Un des oiseaux semblait éprouver plus de difficultés et siffla sa frustration. ⮡ « Dîtes…. corbeaux…. oler… rythme… »
Le rat porta son attention vers le ciel, suivant l’oiseau du regard, comprenant ce qui était attendu de lui. Il frémit du museau, secoua son petit corps et fit disparaître sa queue. Son pelage gris noircit progressivement, jusqu’à atteindre un jais plus sombre que celui du ciel d’Atlantis, tandis que son corps s’allongea. Ses pattes se changèrent en ailes, sa robe en plumage, son museau en bec. D’un battement, il prit son envol, mais ne réussit pas à suivre la cadence de son groupe.
Le Niffleur en profita donc pour sauter de domicile en domicile, et s’arrêta finalement devant un vieillard sur son parquet. Le pauvre baissa les yeux et fit un pas de recul, apeuré, mais l’animal lui sauta au cou. ⮡ Agrippe la montre qui y pendait et retourne rejoindre le groupe en marmonnant : ⮡ « fleur… résist… tentation...voler… » (Niffleur, résister tentation de voler ? Fleur / plante ? Voler des objets ou voler comme un oiseau ?)
SCÈNE 4: LES PROFONDEURS:
Choix du sondage : Passé
Réunis à l'ancien lieu de culte pour célébrer Beltaine, des dizaines d'Atlantes ont allumé un feu au coeur de la large caverne. Des incantations et évocations magiques sont scandées à l'unisson alors que des animaux en peluche passent de mains en mains, avant d'être faussement sacrifiés à la gloire des dieux.
ces hybrides absurdes qui approchent sans approcher, qui passent simplement par là, sans but apparent, sans même sembler prendre conscience de la présence des humains. Certains arborent des torses de mammifères et des pattes d'insectes, se coiffent de tête de volatiles. Certains ont même des membres humains, des bras de bébés jaillissant de leur front, de leur cou, de leur dos. Des visages à moitié humains, à moitié monstre articulent des sons, des mots.
Brusquement et à l'unisson, les doigts, pattes, mandibules et extrémités des créatures s'élèvent vers une créature humanoïde aux traits difformes située au centre de leurs rangs. Des cris de colère et de désespoir s'extirpent de leurs gorges et plusieurs cachent leur visage, se détournent, expriment dans une danse plus qu'étrange leur désarroi. La créature au centre se met alors à vibrer alors que de son corps frêle émane un cri si puissant que le sang des spectateurs se glace. Un cri d'agonie, de tristesse infinie, un cri dans lequel s'exprime toute la détresse d'un lien tranché, d'un rejet définitif. Puis, la créature se jette sur ses comparses. Leur mise à mort, brutale, violente et irrévocable, est mimée avec confusion, déchaînement et chaos. Quand toutes les créatures gisent au sol dans une fausse mort, la meurtrière, au centre, se tranche la tête d'un coup sûr de lame invisible, puis s'effondre.
⮡ Tous sont figés, pénétrés d'une infinie tristesse, et du sentiment intarissable et terrorisant que cette scène à laquelle ils viennent d'assister est un présage. Une promesse. L'avenir, leur avenir, vient de se jouer sous leurs yeux.
SCÈNE 5: LES SALINES:
Finale
Mais voilà qu’à nouveau, de quartier en quartier, ils se coordonnèrent à nouveau à la perfection : dans un mouvement rapide mais d’une fluidité presque gracieuse, les créatures levèrent la tête vers le ciel et fixèrent la lune qui éclairait leurs corps. Toujours, ils ne faisaient pas un son. Ils ne communiquaient pas. Et pourtant, ils se comprenaient. Ils savaient. La suite était claire, toute tracée. Les actions à venir n’avaient pas changées. Ils savaient.
Son sycomore, la veille au soir en bourgeons, avait déployé l’entièreté de son royal feuillage. ⮡ Son nom commun de « sycomore » lui vient de la ressemblance supposée des feuilles avec celles du Figuier sycomore ou « figuier d'Égypte » (du grec συκóμορος, lui-même composé des mots συκον (la figue) et μóρον (la mûre)
Il n’y avait que leur vieux molosse qui n’avait pas changé. ⮡ Confortablement à l’ombre sous l’arbre qui lui offrait sa protection. À quoi bon s’exciter autant ? Il n’y avait pas de raison : rien n’était différent de la dernière fois.
Bon. Plusieurs choses. Mais je crois que mieux vaut débuter par les résumés des chapitres comme le propose l'annonce du mois. Les Faubourgs - 27 Janvier 2000 -
Les vétérimages du jardin zoologique découvrent avec stupeur que quatre créatures se sont échappées !La situation devient urgente lorsqu’ils découvrent les traces d’une potentielle cinquième créature en fuite - et grosse de surcroît !
Grâce à l’intervention de tout un groupe de sorciers, les différents animaux magiques ont finalement été neutralisés et rapportés. Tous ? Non. Il manque un chartier au compteur. Personne ne sait où il est passé … Sauf Emilia Montgomery (et son camarade, Matt Clickerly). C’est elle qui a ramené la créature dans une réserve magique écossaise, sans en informer son entourage.
Du reste, le groupe de sorciers a repéré un individu louche (au large chapeau et aux traits bourrus) qui a vainement tenté de capturer le Niffleur.
Le groupe a également pris connaissance du dysfonctionnement d’une pierre runique en particulier … Dont certaines runes ont été rayées ou abîmées.
Le Centre-Ville - 30 Janvier 2000 ! Un son de cloche retentit. C’est la Rotonde des Portails qui appelaient au secours, car une Demiguise a disparu et le portail menant à Poudlard est scellé, ne signifiant qu’une chose: celui qui a voulu l’emprunter avait de terribles intentions. Un groupe d’étudiants, Pansy Parkinson, Aedan Wester et Adrasteia Raventhrone ont eu la bonne inspiration et arrêté un adolescent, kidnappeur de Demiguise ayant saisi l’opportunité de la panique.
Les Salines - 2 Février 2000
Le tramway qu’ils empruntent en direction des salines s’immobilise brutalement.
A la toute fin de l’événement, seules Cho, Poppy et le PNJ Alice ont gagné la côte. Elles seules, et quelques vétérimages, ont assisté à l’arrivée du Calmar femelle.
Le problème des interférences magie-technologie a été finalement géré par les vétérimages, en éloignant délicatement la créature vers d’autres lieux. Elle avait été attirée par la magie des portails, les confondant avec un Calmar mâle.
Je saute au 31 Mars 2000 parce que .. j'ai rien qui m'interpel avant
Les Saline - 31 mars 2000 - Disparus : M. Atwood Steve Jobs - On sait toujours pas elle a fait quoi avec son nouveau BFF la Poppyluminati
Loin de toute cette agitation, dans le fond de la salle, un serpent d’argent se faufile entre les pieds des invités. Presque invisible entre les constructions salines, le boa vient se rouler autour des pieds d’un homme de taille moyenne, lui aussi presque invisible dans son costume noir de prêt-à-porter, au sein de cette foule rutilante. Il baisse la tête, observe le reptile translucide en se frottant le menton, avant de hocher la tête discrètement. D’un pas décidé, mais lent, il fend la foule en direction de l’estrade où il attire l’attention du représentant du gouvernement moldu, et lui murmure quelques mots à l’oreille.
La plupart des invités ont gardé les yeux rivés sur la scène et sa fantastique machine, ou se sont déjà détournés vers les comptoirs et animations, dans l’attente du prochain rebondissement de la soirée. D’autres se tiennent là, fixes, comme désintéressés tandis que leurs paupières s’alourdissent. Ils se sentent indécis et fatigués, mais si deux dames font le choix de s’asseoir, les autres se contentent de rester là, leur verre à la main et de se laisser fasciner par la beauté exaltante des mines de sel. Et le serpent, lui, est introuvable.
Et un long cri fit vibrer la place, d’abord chaleureux et printanier, avant de se transformer en cliquetis de cristal mêlés des murmures de conversation, pour enfin atteindre son apothéose macabre dans un mélange de cris étouffés, d’incantations de sortilèges et de gémissements de douleurs, tandis que gisait désormais, sur les pavés, le corps sans vie d’un Jobarbille. ⮡ Le Jobarbille n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse.
Et tandis que les uns se réconfortaient et que les autres cherchaient hasardeusement à quitter les lieux – voire à en profiter une dernière fois ! – les rouages invisibles de plans inconnus s’entrechoquaient brutalement. Si seulement, dans cette supposée victoire, les reflets de conséquences redoutables pouvaient transparaître dans le firmament … Alors, peut-être, que cette menace lointaine pourrait être devinée. Anticipée ? Mais elle ne restait qu’une prédiction. Noyée sous les conversations animées du service de sécurité et des renforts, ou encore les échanges empressés des guérisseurs autour des victimes. Une prophétie ignorée. Inconsidérée. Dispersée par les dernières évacuations des invités sur la place extérieure.
Avec cette cinématique, j'ai tendance à croire qu'il faut porter très attention aux '' prophéties '' et à l'astrologie. Divination par les astres, les étoiles... Je ne sais pas si le serpent est le même que celui qui a laissé les oeufs. Mais on y va pour n'importe quoi.
Le Jorbabille est le premier à mourir pour le moment ... et pis je regrette de ne pas avoir tenté quelque chose à cet instant, peut-être qu'elle était dans son cri... cette prophétie qu'on a pas vu ? Ou bien dans le plafond des Salines qui parlait d'un ciel, d'étoiles ... RAH.
La première Cinématique ... Franchement à l'heure actuelle je suis morte et extrêmement lâche. Mais il y a eu la petite plante qui voulait être une abeille ... Ce qu'elle est devenue et l'abeille aimait bien le miel logique du coup qu'elle devienne une ourse ... allez lire fleme.
Ce qui nous apporte le Wicked ... j'ai déjà posté des trucs sur les prédictions de Caterina. Mon rp était concentré sur les arts divinatoires, on a eu la lecture des feuilles de thé et pis le vol d'oiseaux, de corbeaux en particulier ... dont une petite corneille qui arrivait pas à tenir le rythme comme ici. Elle a fini par frapper de pleins fouet une étagère avec un figuier ( COMME DANS SYCOMORE FIGUIER HEIN HEIN LINK WINK ) et puis tout a dérapé. Les animaux du cirques se sont tous enfuis et pis Léandre était pas très très gentils mais c'est cool parce que j'étais enceinte j'pouvais lui crier dessus.
Dans ce topic on a eu :
Trois chiots
Un focifère
Un phénix
Un grapcorne qui est mort.
Un sombral
Une lionne câline câline
Les corbeaux qui tournent en ronde, dont un ptit corbeau qui s'envol très bien uniquement après avoir volé un figuier funky qui incite les animaux à se la faire funkytown.
Le dragon, j'avoue j'ai pas suivi. L'âme en peine d'avoir un personnage qui pourrait mettre au monde pour essayer de boutonner des pantalons.
Mais je crois que dans les choses qui m'ont interpellées :
Noir des Hébrides
Chat avec des écailles (Un truc-muche comme dans la cinématique #2?)
Runes (Again and again and again)
Pour le reste ... laissez moi continuer concrètement demain. En attendant je vais vous laisser en spoiler les trucs que j'ai gardé des annexes. et mettre en gras le plus évident. Dans le pire vous pouvez déblatérer sur d'autres théories. Je vais simplement c/c celle que j'ai bafouillé déjà ailleurs.
Mwa a écrit:
Indeed c'est pas la première fois que ça parle du ciel et d'y voir des trucs du coup doit avoir de l'astrologie et pis j'vais regarder mais j'ai vu que ça faisait 300 ans qui avait eu personne donc might have something about it somewhere de c'qui s'est déjà passé pis ça confirme un peu ma théorie que j'ai dit à Lexie tantôt j'ai l'impression que j'dois me tourner plus vers l'île elle-même qu'un méchant pas beau Je tique un brin sur
L’île de Manadh, dont le sommet le plus haut atteint 805 mètres, est en réalité une résurgence d’un massif volcanique traversant la Mer des Hébrides du Sud-Ouest (Manadh) vers le Nord-Est (Skye).
Les animaux réagissent fortement aux volcans qui s'activent y'a pas un truc aussi avec des .. les affaires qui font que les ouéso ils sont tout fous ça viendrait aussi faire du sens avec les corbeaux J'en vois tout pleins des links c'que j'sais pas c'est si ils sont bons ROFFFLLL
Populations passées de l'île:
L’île de Manadh étant théoriquement inhabitée depuis environ trois siècles
L’île de Manadh, dont le sommet le plus haut atteint 805 mètres, est en réalité une résurgence d’un massif volcanique traversant la Mer des Hébrides du Sud-Ouest (Manadh) vers le Nord-Est (Skye).
Par le passé, Manadh a été régulièrement et brièvement habitée par les populations moldues locales et plusieurs communautés sorcières. Il en résulte aujourd’hui quelques amas de pierres en certains points protégés de l’île … Et une infrastructure particulièrement déroutante de pierres runiques tout le long du littoral. Plus récemment, aux environs du seizième siècle, le clan moldu MacLean s’est approprié plusieurs îlots de l’archipel des Hébrides : dont Manadh. Ils y ont fait construire un château sur les hauteurs de l’Est, pour pouvoir observer les mouvements ennemis effectués sur la mer et en bordure de l’Écosse du Nord-Ouest. Cette occupation moldue a également engendré la fondation d’un lieu de culte catholique en bas du Sgùrr Oigh : la chapelle Sainte-Marguerite (d’Écosse). Toutefois, les conditions étant très dures, cette installation n’a pas excédé deux siècles. Les moldus ont peu à peu quitté l’île et abandonné leurs biens au vent ou à la pluie.
Par ailleurs, il semblerait que quelques grottes aient accueilli, pendant la même période, des sorciers itinérants en quête d’un gîte temporaire. Des gravures magiquesse trouvent ainsi dans les cavernes littorales à l’Est de Manadh.
Pierres runiques :
Les pierres runiques qui s’alignent tout du long de l’île, sur ses premières hauteurs,peuvent être datées du début de dixième siècle. Elles sont au nombre de 27, avec toutes des inscriptions différenciées : certaines content la beauté du paysage des Hébrides, d’autres portent en elles de terribles mises en garde qui laissent planer tout un mystère sur leurs véritables origines.La seule chose de tangible est leur nature sorcière. Ces pierres runiques sont enchantées par un puissant sortilège qui défie les lois du temps … Mais qui n’est pas infaillible pour autant. Ce dernier permet aux pierres runiques de s’aligner et de se synchroniser lors de la venue d’une tempête, afin de former un dôme invisible au-dessus de Manadh. Ainsi, l’île est protégée du déchaînement des cieux et de la mer dès lors que l’horizon se fait sombre et zébré d'éclairs.
Bestiaire de l'île:
Si l'île de Manadh était inhabitée avant la construction d'Atlantis, cela ne veut pas dire qu'elle n'abritait aucune créature, Moldue comme magique. La plus impressionnante d'entre elles reste très certainement le Noir des Hébrides, ce dragon originaire de la région. Une de ces créatures a trouvé refuge dans l'une des grottes au Nord-Est de l'île. Ce dragon impressionnant se nourrit principalement de gibier mais, aussi loin que l'on s'en souvienne, ne s'en est jamais pris à l'homme. Du moins, pas tant qu'il trouve suffisamment de nourriture animale. Nichant dans les montagnes à proximité, on peut apercevoir quelques Jobarbilles et Vivets dorés.
Au large des côtes, dans les eaux de l'Atlantique, on peut trouver de nombreux Sharaks. Ces créatures magiques sont les seules créatures sauvages de Manadh à être originaires des manipulations de l'homme. Des décennies plus tôt, des marins sorciers les ont fait naître magiquement et ces animaux se sont reproduits, multipliés. Aucun filet de pêche ne résiste à leurs épines acérées et si vous nagez trop près d'eux, leur contact peut laisser de longues traces de griffures sur vos jambes. Celles-ci sont très douloureuses mais heureusement non venimeuses.
pis, i'm .. out. Dodo. Ps. J'arrive même pas à comprendre pourquoi les runes rentre pas dans le spoiler. peace.
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