Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyLun 27 Nov - 13:50


L'intrigue se déploie sur Manadh et ses tentacules sont nombreux, ce qui risque de nourrir la confusion et les interrogations. Parfois, ce qui vous semble être un indice n'est rien d'autre qu'un élément laissé là, et ce qui vous semble banal peut receler une signification bien plus grande que vous ne l'imaginiez. Plusieurs têtes valent mieux qu'une pour assembler les pièces du puzzle et parvenir à voir son image.

Ce sujet, c'est votre havre de paix. Votre QG entre joueurs, LE lieu où discuter des pièces du puzzle de l'intrigue de Manadh et leur assemblage. Vous pouvez y faire part de vos réactions, de vos hypothèses, de vos idées... Et le Staff gardera l'oeil bien attentif au cas où il jugerait utile de vous offrir quelques pièces supplémentaires Huhu Si vous avez des questions, êtes confus, avez besoin d'être davantage guidés pour mieux participer à l'Intrigue, c'est également ici que vous êtes invités à le faire et le Staff, plus précisément @Jude Whitmore, @Keith R. Campbell ou @Poppy Irvine, vous répondront avec plaisir et bienveillance Lexie

Juste pour être sûr, l'intrigue de Manadh, c'est quoi?

Nous faisons référence, en ces termes, au fil d'événements qui a cours sur Manadh et, plus précisément, à Atlantis. Cela est donc différent de ce qui a cours dans le monde socio-politique et qui est rapporté dans le Breakfast Chronicles et ses brèves matinales. Le résumé des chapitres vous dresse le compte-rendu des éléments qui font partie de l'intrigue de Manadh!
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyLun 27 Nov - 14:41


ON M'A DIT QUE JE POUVAIS #SORRYNOTSORRY
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 568 Points : 3411
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Moi-même #proud
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: The Lair, Cornwood, Devon, UK
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyMer 31 Oct - 18:25

Ehm, j'ai une toute petite question.

EST-CE QUE C'EST LE DÉBUT D'UNE SORTE D'APOCALYPSE ? EST-CE UNE PROPHÉTIE ?

I'm not prepared

CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Giphy
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyJeu 1 Nov - 5:44

C'est le Carnaval des Animaux de Camille Saint Saens, en version sorcière :|
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyJeu 1 Nov - 6:02

Réunion d'animagus Eyes
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyJeu 1 Nov - 19:55

Le 1er mai ... Beltane ?

" Beltane est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle. De manière générale, Beltane est la fête du changement du rythme de vie. Du rythme hivernal, on passe au rythme estival. La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement. 

Les récits insistent sur les feux allumés par les druides, prononçant des incantations magiques pendant que l’on fait passer le bétail entre ces feux, afin de le protéger des épidémies pour toute l'année. Le « feu de Bel » (Belemos) est un feu de purification bénéfique que les druides étaient censés créer par leur magie et leurs incantations. Le Feu de Beltane est puissant, sacré et fort, celui qui l’allume doit être une personne de pouvoir. Beltane est l’exaltation du feu, élément druidique par excellence. "
Charlotte MooreCharlotte Moore
Étudiant Moldu
Étudiant Moldu
Messages : 58 Points : 76
Pseudo : Cha
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : loudsilence. (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyVen 2 Nov - 4:54

Je vais pas apporter plus que quiconque ayant une connexion internet, mais du coup les mots chelous dans la deuxième scène sont de l'ancien anglais. Le premier signifie "ensemble", le deuxième "faire savoir, dire" et le troisième... a priori ça veut dire "travailler/travail" mais du coup je pige pas bien le lien entre les trois.

Est-ce que ça peut être cohérent avec la fête mentionnée par Adra ? Je trouve que c'est une piste intéressante en tout cas. Si c'est lié avec ce qu'on a découvert pendant l'intrigue du dragon, il me semble que certain·es ont ressenti une force magique ancienne ? Comme il est fait mention d'une créature volante impressionnante il peut y avoir une relation ?

Vous pensez voter quoi pour la suite ?
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyVen 2 Nov - 5:02

J'étais justement en train de chercher les traductions Smile 2

Ouais, je pense que la fête indiquée par Adra est une excellente piste, parce que tout colle (autant sur la date que sur les rituels effectués). Ça peut également avoir un rapport avec les mots prononcés : ensemble, suivons ceux qui savent faire (les druides) et travaillent au passage vers une meilleur monde ?

En tout cas, j'ai aussi tendance à penser que cette ombre est celle du dragon ayant survolé Atlantis. Il se pourrait que ce dragon soit une vieille créature (réveillée par une prophétie ou un truc du genre) et qu'elle puisse exercer une forte pression/influence sur les animaux. Cela pourrait être lié aux "6ème sens" des animaux ?

Personnellement, j'ai voté Futur, mais sans grande conviction sur ce que chacune des voies peut nous apporter ^^
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyVen 2 Nov - 5:21

Je pense aussi que la piste de la fête est une bonne piste, mais peut-être qu'elle n'est qu'une base ou qu'elle a été / va être dénaturée ? Les hiboux / chats etc ne sont pas du bétail même si je veux bien croire qu'on puisse les protéger. Après peut-être que j'ai tendance à voir le pire d'abord et qu'on aura finalement une intrigue mignonne (mais j'en doute) mais c'est quand même bizarre...

J'ai voté "passé" parce que j'aimerais voir jusqu'où ça remonte et si on aura droit à un aperçu de l'origine de tout ça et pouvoir comprendre parce que ça reste quand même assez flou / vague... Effectivement les indices du dragon ont plus de sens avec une telle piste mais pas tous et pour l'instant je trouve que c'est juste bizarre mais je reste curieuse. =)
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyVen 2 Nov - 12:44

J'ai demandé et puis Beltane est confirmé, Ben avait demandé aussi sur Discord, du coup ça avait aussi été approuvé.  Par contre, ça peut être juste une piste, j'ai seulement eu un oui et pas d'autres informations plus détaillées sur jusqu'à quel point Beltane est important.  Après mes informations sont sur notre réalité, donc il faut revisiter d'après l'univers de caths.  Donc tout ce qu'on sait qui se rapproche des magies anciennes presentes sur l'île. Comme les pierres, l'histoire et tout...

Aussi dans le Potterverse, on sait déjà qu'ils célèbrent Yule (Considérant le Yule bal dans la coupe de feu) et que JKR a déjà parlé qu'elle se ref au Wiccan du coup reste à savoir comment Beltane est abordé dans le Potterverse.  À coup sûr le thème des animaux est bien trop présent dans les intrigues et ce depuis le premier event. Le listing des bêtes est toujours on point, faudrait peut-être se pencher sur les récurrences à ce niveau aussi.

Edit :

Bon, d'après la dernière cinématique, on trouvera des trucs dans les topics du wicked. Déjà d'après mon topic, je sais qu'ils parlent du figuier qui a été volé par un p'tit corbeau :| j'vais refarfouiller demain pour voir si on trouve pas des trucs dans les prédictions de Caterina ... en attendant je c/c un bout du rp cloturant le chapiteau des arts divinatoires.

Narateur - Caterina / corbeaux + Figuier:
Keith R. CampbellKeith R. Campbell
StaffProfesseur
StaffProfesseur
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 826 Points : 615
Pseudo : Uneraell / Line
Avatar : Jackson Rathbone
Crédits : Melody, Niniel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptySam 3 Nov - 17:51

Il y a de bonnes idées par ici Huhu
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 568 Points : 3411
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Moi-même #proud
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: The Lair, Cornwood, Devon, UK
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptySam 3 Nov - 19:19

Mie, je vois ce que tu veux dire avec tous ce qui s'est déjà produit autour des animaux, des plantes même à Atlantis. Y a quelque chose qui agit sur eux, qui les unit, qui les fait changer de comportement en tout cas - je viens de relire TOUT les chapitres finis, cépourça je comprends mieux. :|


Ok well, célébrons Belenos en faisant pop des créatures hybrides qui s'entretuent oklm. I mean, dans l'ancien lieu de culte du Quartier des Profondeurs en plus ? Omg

CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Fd161c2b6348c1fb763d9f27acbe7371

Mais je suis super hypée :| maintenant la question est :

COMMENT ON ARRÊTE CA ? est-ce-que les pierres runiques de l'île peuvent être utiles pour concentrer une barrière en un point ?

EDIT : J'ai l'étrange impression que tout ça ne se passe pas au bon vouloir des animaux qui décident de se rassembler ; est-ce-qu'un rituel pour être performé quelque part ailleurs sur l'île ? Si c'est le cas, est-ce-qu'on peut - vraiment - le stopper ? Je crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le sujet sur Internet tho. Sad

Aussi, j'sais pas pourquoi, je me suis focus sur les pierres runiques qui protègent Manadh. Il y en a 27 : jusqu'au 8ème siècle, le système de runes était à 24. J'ai pensé aux runes parce que c'est de la magie ancienne ; cette forme de magie a été mentionnée dans la chasse aux indices suite à la venue du dragon. Et le Sgùrr Oigh compte trois sommets. 24 + 3 = 27 pierres runiques. Est-ce-qu'une sorte "d'activation" des runes pourrait interrompre tout ce bordel ?

+ dans le prologue, dans la partie "Chasse aux Fuyards", il est mentionné que certains persos ont trouvé une pierre qui a été "vandalisée" :

Catharsis a écrit:
Le groupe a également pris connaissance, à la toute fin de l’événement, du dysfonctionnement d’une pierre runique en particulier … Dont certaines runes ont été rayées ou abîmées. Par qui, par quoi ? Aucune réponse.

Je sais pas si je suis en mode full théorie du complot, mais en tout cas I'M TRYIN Panique
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptySam 3 Nov - 20:08

Alors je suis trop dans les méga théories du complot depuis trois jours du coup j'arrive même pas à lire et comprendre ta théorie avec tes équations - Moi, mie, étudiante en comptabilité - :| Mais j'ai les pierres en tête tout autant... tellement de choses en fait me viennent en tête mais faut absolument que je farfouiiiille. mais par contre j'suis pas mal assurée qu'on a pas vraiment les moyens d'arrêter quoi que ce soit. Par contre si on sait que c'est notre future on peut se préparer pour être prêts. Soit mettre à jours nos polices d'assurances, notifier nos testaments, choisir nos cercueils. J'suis fan de l'option : soyez un arbre après vot' mort. Autrement je suis aussi persuadée que faut se pencher sur les pierres et pis y'a les cavernes aussi il me semble :| et le château, on a toujours pas eu d'infos sur le château :| Forcément y'a de la matière dans l'histoire de l'île. Et pis la mention d'invoquer un démon ... les trucs-muches là, la partie qui parle d'insectes me fait vraiment penser aux légendes qui donnent souvent l'intonations d'insectes rampants quand y'a des démons :| ... si non je c/c les prédictions de Caterina au Wicked pour le sujet de clôture de la deuxième intrigue :| elles sont de plusieurs post du coup ...

Narateur - Prédictions Caterina :
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyDim 4 Nov - 17:28

Ou alors y'a un petit con qui a déclenché l’apocalypse dans le but d'anéantir l'une des "factions" (sorcier / moldu) d'Atlantis. En foutant en l'air les runes de l'île et en faisant flipper tout le monde.

CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Giphy

Nan ? C'est pas si simple ?
Bon ok ! XD

Mais j'avoue que dans tous les cas ça sent pas très bon, mais je me demande qui est derrière tout cela. Je suis persuadé qu'il y a un "qui" ou "un groupe de qui" qui veut : soit faire peur et fuir les gens, soit anéantir certains d'entre nous, ou voir même tous. Peut être que l'on est prit au sein d'un rituel plus vaste dont tout cela n'est qu'une infime partie ? Les animaux, au vue de la récurrence de leur comportement bizarre, ne peuvent pas être considéré comme anodin mais j'ai du mal à voir la vision glbale et où tout cet enchaînement va nous mener... (à part l’annihilation bien sûr (a)) Pour l'instant les bestioles ne semblent pas "dangereuses" mais pour combien de temps...

Ca ferait grave chier Rafe que son boursouf se retourne contre lui XD

#L'interventionInutileDuJour
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs EmptyLun 5 Nov - 1:13

Bon. Personnellement j'ai l'impression qu'on doit davantage se tourner vers l'île elle-même que vers un voldyish. À mon avis, il y a suffisamment de groupes qui font leurs trucs pour que ce soit un autre qui s'y cache. J'considère que le principe de Catharsis étant d'être à multiples intrigues, simplement parce qu'il est traité comme un univers et que les univers sont composés de plusieurs chemins qui à la fin, s'entre-choquent par la force des choses mais sans plus. Après rien n'empêche que quelque chose derrière soit motivé pour déclencher ... mais voilà, je crois que d'après cette cinématique, nous devons nous concentrer sur le phénomène qui se produit au niveau de mère nature plutôt que de chercher un responsable. Ce serait pour l'instant plutôt en vain... parce que sans comprendre ce qui se passe, on a pas de moyens de théoriser sur des motivations et sans motivations on peut pas déterminer de suspects autrement que les bons hommes louches qui font le mur chaque fois. J'ai fouillé beaucoup, mais encore c'est clairement un passage rapide que j'ai fait. Faudra m'aider parce que forcément à force de trop être dedans, on voit plus clair.


SCÈNE 1: LA VILLE HAUTE:

SCÈNE 2: LE CENTRE VILLE:

SCÈNE 3: LES FAUBOURGS:

SCÈNE 4: LES PROFONDEURS:

SCÈNE 5: LES SALINES:

Bon. Plusieurs choses.
Mais je crois que mieux vaut débuter par les résumés des chapitres comme le propose l'annonce du mois.


Les Faubourgs - 27 Janvier 2000 -

  • Les vétérimages du jardin zoologique découvrent avec stupeur que quatre créatures se sont échappées !La situation devient urgente lorsqu’ils découvrent les traces d’une potentielle cinquième créature en fuite - et grosse de surcroît !
  • Grâce à l’intervention de tout un groupe de sorciers, les différents animaux magiques ont finalement été neutralisés et rapportés. Tous ? Non. Il manque un chartier au compteur. Personne ne sait où il est passé … Sauf Emilia Montgomery (et son camarade, Matt Clickerly). C’est elle qui a ramené la créature dans une réserve magique écossaise, sans en informer son entourage. 
  • Du reste, le groupe de sorciers a repéré un individu louche (au large chapeau et aux traits bourrus) qui a vainement tenté de capturer le Niffleur.
  • Le groupe a également pris connaissance du dysfonctionnement d’une pierre runique en particulier … Dont certaines runes ont été rayées ou abîmées.



    Le Centre-Ville - 30 Janvier 2000 !
    Un son de cloche retentit. C’est la Rotonde des Portails qui appelaient au secours, car une Demiguise a disparu et le portail menant à Poudlard est scellé, ne signifiant qu’une chose: celui qui a voulu l’emprunter avait de terribles intentions. Un groupe d’étudiants, Pansy Parkinson, Aedan Wester et Adrasteia Raventhrone ont eu la bonne inspiration et arrêté un adolescent, kidnappeur de Demiguise ayant saisi l’opportunité de la panique.



    Les Salines - 2 Février 2000

  • Le tramway qu’ils empruntent en direction des salines s’immobilise brutalement.
  • A la toute fin de l’événement, seules Cho, Poppy et le PNJ Alice ont gagné la côte. Elles seules, et quelques vétérimages, ont assisté à l’arrivée du Calmar femelle.
  • Le problème des interférences magie-technologie a été finalement géré par les vétérimages, en éloignant délicatement la créature vers d’autres lieux. Elle avait été attirée par la magie des portails, les confondant avec un Calmar mâle.



    Je saute au 31 Mars 2000 parce que .. j'ai rien qui m'interpel avant :|

    Les Saline - 31 mars 2000 -
    Disparus :
    M. Atwood
    Steve Jobs - On sait toujours pas elle a fait quoi avec son nouveau BFF la Poppyluminati

  • Loin de toute cette agitation, dans le fond de la salle, un serpent d’argent se faufile entre les pieds des invités. Presque invisible entre les constructions salines, le boa vient se rouler autour des pieds d’un homme de taille moyenne, lui aussi presque invisible dans son costume noir de prêt-à-porter, au sein de cette foule rutilante. Il baisse la tête, observe le reptile translucide en se frottant le menton, avant de hocher la tête discrètement. D’un pas décidé, mais lent, il fend la foule en direction de l’estrade où il attire l’attention du représentant du gouvernement moldu, et lui murmure quelques mots à l’oreille. 

  • La plupart des invités ont gardé les yeux rivés sur la scène et sa fantastique machine, ou se sont déjà détournés vers les comptoirs et animations, dans l’attente du prochain rebondissement de la soirée. D’autres se tiennent là, fixes, comme désintéressés tandis que leurs paupières s’alourdissent. Ils se sentent indécis et fatigués, mais si deux dames font le choix de s’asseoir, les autres se contentent de rester là, leur verre à la main et de se laisser fasciner par la beauté exaltante des mines de sel. Et le serpent, lui, est introuvable.

  • Et un long cri fit vibrer la place, d’abord chaleureux et printanier, avant de se transformer en cliquetis de cristal mêlés des murmures de conversation, pour enfin atteindre son apothéose macabre dans un mélange de cris étouffés, d’incantations de sortilèges et de gémissements de douleurs, tandis que gisait désormais, sur les pavés, le corps sans vie d’un Jobarbille.
    ⮡  Le Jobarbille n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse.

  • Et tandis que les uns se réconfortaient et que les autres cherchaient hasardeusement à quitter les lieux – voire à en profiter une dernière fois ! – les rouages invisibles de plans inconnus s’entrechoquaient brutalement. Si seulement, dans cette supposée victoire, les reflets de conséquences redoutables pouvaient transparaître dans le firmament … Alors, peut-être, que cette menace lointaine pourrait être devinée. Anticipée ? Mais elle ne restait qu’une prédiction. Noyée sous les conversations animées du service de sécurité et des renforts, ou encore les échanges empressés des guérisseurs autour des victimes. Une prophétie ignorée. Inconsidérée. Dispersée par les dernières évacuations des invités sur la place extérieure.


    Avec cette cinématique, j'ai tendance à croire qu'il faut porter très attention aux '' prophéties '' et à l'astrologie. Divination par les astres, les étoiles... Je ne sais pas si le serpent est le même que celui qui a laissé les oeufs. Mais on y va pour n'importe quoi.

    Le Jorbabille est le premier à mourir pour le moment :| ... et pis je regrette de ne pas avoir tenté quelque chose à cet instant, peut-être qu'elle était dans son cri... cette prophétie qu'on a pas vu ? Ou bien dans le plafond des Salines qui parlait d'un ciel, d'étoiles ... RAH.




    La première Cinématique ...
    Franchement à l'heure actuelle je suis morte et extrêmement lâche.
    Mais il y a eu la petite plante qui voulait être une abeille ...
    Ce qu'elle est devenue et l'abeille aimait bien le miel :| logique du coup qu'elle devienne une ourse :| ... allez lire :| fleme.

    Ce qui nous apporte le Wicked ... j'ai déjà posté des trucs sur les prédictions de Caterina.
    Mon rp était concentré sur les arts divinatoires, on a eu la lecture des feuilles de thé et pis le vol d'oiseaux, de corbeaux en particulier ... dont une petite corneille qui arrivait pas à tenir le rythme comme ici. Elle a fini par frapper de pleins fouet une étagère avec un figuier ( COMME DANS SYCOMORE FIGUIER HEIN HEIN LINK WINK ) et puis tout a dérapé. Les animaux du cirques se sont tous enfuis et pis Léandre était pas très très gentils mais c'est cool parce que j'étais enceinte j'pouvais lui crier dessus.

    Dans ce topic on a eu :

    • Trois chiots
    • Un focifère
    • Un phénix
    • Un grapcorne qui est mort.
    • Un sombral
    • Une lionne câline câline
    • Les corbeaux qui tournent en ronde, dont un ptit corbeau qui s'envol très bien uniquement après avoir volé un figuier funky qui incite les animaux à se la faire funkytown.





    Le dragon, j'avoue j'ai pas suivi. L'âme en peine d'avoir un personnage qui pourrait mettre au monde pour essayer de boutonner des pantalons.

    Mais je crois que dans les choses qui m'ont interpellées :


    • Noir des Hébrides
    • Chat avec des écailles (Un truc-muche comme dans la cinématique #2?)
    • Runes (Again and again and again)





    Pour le reste ... laissez moi continuer concrètement demain. En attendant je vais vous laisser en spoiler les trucs que j'ai gardé des annexes. et mettre en gras le plus évident. Dans le pire vous pouvez déblatérer sur d'autres théories. Je vais simplement c/c celle que j'ai bafouillé déjà ailleurs.

    Mwa a écrit:
    Indeed c'est pas la première fois que ça parle du ciel et d'y voir des trucs 😐 du coup doit avoir de  l'astrologie 😐 et pis j'vais regarder 😐 mais j'ai vu que ça faisait 300 ans qui avait eu personne donc 😐 might have something about it somewhere 😐 de c'qui s'est déjà passé 😐 pis ça confirme un peu ma théorie que j'ai dit à Lexie tantôt 😐 j'ai l'impression que j'dois me tourner plus vers l'île elle-même qu'un méchant pas beau 😐 Je tique un brin sur

    L’île de Manadh, dont le sommet le plus haut atteint 805 mètres, est en réalité une résurgence d’un massif volcanique traversant la Mer des Hébrides du Sud-Ouest (Manadh) vers le Nord-Est (Skye). 😐

    Les animaux réagissent fortement aux volcans qui s'activent 😐 y'a pas un truc aussi avec des .. les affaires qui font que les ouéso ils sont tout fous 😐 ça viendrait aussi faire du sens avec les corbeaux 😐
    J'en vois tout pleins des links 😐 c'que j'sais pas c'est si ils sont bons ROFFFLLL

    Populations passées de l'île:

    Pierres runiques :
  • Les pierres runiques qui s’alignent tout du long de l’île, sur ses premières hauteurs,peuvent être datées du début de dixième siècle. Elles sont au nombre de 27,
    avec toutes des inscriptions différenciées : certaines content la beauté du paysage des Hébrides, d’autres portent en elles de terribles mises en garde qui laissent planer tout un mystère sur leurs véritables origines.La seule chose de tangible est leur nature sorcière. Ces pierres runiques sont enchantées par un puissant sortilège qui défie les lois du temps … Mais qui n’est pas infaillible pour autant. Ce dernier permet aux pierres runiques de s’aligner et de se synchroniser lors de la venue d’une tempête, afin de former un dôme invisible au-dessus de Manadh. Ainsi, l’île est protégée du déchaînement des cieux et de la mer dès lors que l’horizon se fait sombre et zébré d'éclairs.

  • Bestiaire de l'île:

    pis, i'm .. out. Dodo.
    Ps. J'arrive même pas à comprendre pourquoi les runes rentre pas dans le spoiler. peace.
    Contenu sponsorisé
    Plus d'informations
    MessageSujet: Re: CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs   CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs Empty

     
    CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs
    » CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs
    » [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
    » CHAPITRE 1 : Cinématique #1 - Everything is Connected
    » CHAPITRE 2 : Le Wicked Bazaar

    Réponse Rapide


    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    -
    Sauter vers: