Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 11:36


L'intrigue se déploie sur Manadh et ses tentacules sont nombreux, ce qui risque de nourrir la confusion et les interrogations. Parfois, ce qui vous semble être un indice n'est rien d'autre qu'un élément laissé là, et ce qui vous semble banal peut receler une signification bien plus grande que vous ne l'imaginiez. Plusieurs têtes valent mieux qu'une pour assembler les pièces du puzzle et parvenir à voir son image.

Ce sujet, c'est votre havre de paix. Votre QG entre joueurs, LE lieu où discuter des pièces du puzzle de l'intrigue de Manadh et leur assemblage. Vous pouvez y faire part de vos réactions, de vos hypothèses, de vos idées... Et le Staff gardera l'oeil bien attentif au cas où il jugerait utile de vous offrir quelques pièces supplémentaires Huhu Si vous avez des questions, êtes confus, avez besoin d'être davantage guidés pour mieux participer à l'Intrigue, c'est également ici que vous êtes invités à le faire et le Staff, plus précisément @Tatiana L. Voronkova, @Keith R. Campbell, @Draco Malfoy ou @Alistair Fawley, vous répondront avec plaisir et bienveillance Lexie

Le dernier QG est toujours disponible sous ce lien, si vous désirez consulter vos précédentes réflexions !

Juste pour être sûr, l'intrigue de Manadh, c'est quoi?

Nous faisons référence, en ces termes, au fil d'événements qui a cours sur Manadh et, plus précisément, à Atlantis. Cela est donc différent de ce qui a cours dans le monde socio-politique et qui est rapporté dans le Breakfast Chronicles et ses brèves matinales. Le résumé des chapitres vous dresse le compte-rendu des éléments qui font partie de l'intrigue de Manadh!
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 12:25

Plop par ici ! J'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que je participerais bien à l'intrigue (avec Caleb) ! :3 (j'ai quelques lectures à faire d'ici là quand même).
À voir si Caleb ne pourrait pas débarquer accompagné dans le topic, si jamais quelqu'un a des idées... je prends !
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2556 Points : 4216
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : avatar : mistborn signature : solosands
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 13:03

J'arrive avec Grace, ça c'est 100% sûr, après pour mes autres personnages, je sais pas encore vraiment. @Caleb Ollivander j'peux toujours t'accompagner avec Finn mais faut qu'on y réfléchisse du coup !
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 1088 Points : 3649
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 14:12

Petit micro rappel, mais cette intrigue se déroulant sur plusieurs sujets étalés dans le temps, n'oubliez pas que vous pouvez participer à un comme à tous les sujets !

Si vous n'êtes pas trop dispo pour le moment, vous pouvez malgré tout participer à l'intrigue via les futurs sujets Huhu

Donc si l'intrigue vous intéresse, n'hésitez pas à nous précisez quand approximativement !
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 18:11

Je participerai au premier event (et probablement aux suivants) avec Matt Smile 2 (coucou Grace Huhu)
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 10 Juil - 20:13

Je participerai aussi à cette intrigue Wand
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 11 Juil - 2:15

Idalina sera évidemment là.
Juste une question: on va tous se retrouver autour de Maximilian?
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 568 Points : 3411
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Moi-même #proud
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: The Lair, Cornwood, Devon, UK
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 25 Juil - 15:57

Je participerai au chapitre Oliver Hill avec Ella Pervy
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2556 Points : 4216
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : avatar : mistborn signature : solosands
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyJeu 25 Juil - 16:02

BONJOUR JE SUIS FINN BOWMAN ET MON BUT EST DE RENCONTRER LE JOLI DÉHANCHÉ D'OLIVER Salace Salace Salace
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyMer 7 Aoû - 2:36

Hello,
Une petite question à Adra: est-ce qu'on est censées avoir entendu ton exclamation sur la sphère ou non?
Merci tout plein
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyVen 9 Aoû - 10:39

Je suis pas certaine, enfin dans l'optique où les McLean travaillaient de concert avec les sorciers, il faut avoir une perspective plutôt collaboratif du monde sorcier et la famille McLean plutôt que de regarder un aspect différentiel qui les divise je crois. Leur trame est plutôt dirigée vers eux + sorciers vs créatures. La sphère réagirait contre les menaces qu'ils combattaient ensemble. Comme indiqué dans le premier message, l'intrigue de Manadh n'est pas dans la lignée socio-politique, à moins que je fasse erreur, pour moi ça veut dire qu'on met de côté les histoires qui divisent moldus/sorciers et qu'on a penche plutôt sur les secrets de l'île /créatures non?

J'ai beau fouiner, je ne vois pas où c'est inscrit pour Max lié aux McLean, qui sont sensés n'avoir aucune lignée encore en vie... Sauf la partie où il se dit qu'il s'intéresse à ses ancêtres, mais je crois que c'est plutôt générique comme spéculation, genre l'histoire du monde. Ce serait plus facile si tu incluais des citations pour nous faire suivre!!! Enfin moi ça m'aiderait beaucoup parce que si c'est le cas c'est super important comme information
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyVen 9 Aoû - 12:04

Ah mais il parle du fait que les McLean étaient avancés sur leur temps via les croyances sur la magie, comme lui l'était avant la levé du secret!

Mais si non, non je parlais bien de la sphère, l'intrigue de Manadh étant en rapport avec la théorie de mains moldus
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyVen 9 Aoû - 12:26

Je ne pense pas non plus que Max soit un descendant des MacLean, qui sont - comme l'a souligné Adra ( censés être éteints de mémoire.

Quant à la Carte aux Pernicieux, il paraîtrait logique qu'elle ne se déclenche que dans les mains des Moldus (quoique ça paraisse un peu bizarre quand même, pourquoi une telle distinction ?) si les ennemis indiqués sont des créatures invisibles aux yeux des Moldus mais pas des sorciers ou un truc du genre
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyVen 9 Aoû - 13:22

Je ne suis pas certaine que la carte ne s'active qu'aux moldus Hmm juste comme Rafe a besoins d'informations pour la comprendre, à mon avis elle s'est activée pour que Max la regarde et lui explique, faudrait savoir ce que arafe a comme informations.  Faudrait peut-être aussi regarder dans le chap 5 pour savoir ce qui a été dit sur le sujet.  Mais là pour moi, il s'agit juste d'une histoire que le PNJ est moldu et c'est ce PNJ qui donnait des informations à Rafe.  Comme les McLean protégeaient l'île ou un secret en étant sur l'île à la demande des sorciers, j'ai plutôt l'impression que ce serait inutile d'ensorceler ou offrir aux mclean, un système qui ne s'active que sous la main moldue, si les sorciers et les mclean avaient le même ennemi?  Un peu comme si je combattait un truc et que je donnerais une arme à Jazz, magique/composée par magie et que seul Jazz pourrait s'en servir pour protéger tout le monde.  Selon cette perspective, il serait plus logique qu'elle soit active sous la main des McLean spécifiquement que le peuple Moldu, ça serait un peu plus logique suivant l'acte de reconnaissance du peuple sorcier aux McLeans du chap 5. D'autant plus qu'un système de protection... J'veux dire.. Tu lui donne un code action réaction, mais sans plus, je ne suis pas certaine de ce qu'il pourrait nécessiter comme interactions. Il s'est activé tout seul avec le goblin quoi et la seule manière de le désactiver c'était en tuant le gobelin, pas en jouant avec pour le désactiver vous comprenez ce que je veux dire?  À moins qu'il y aie des options supplémentaires, pour ma part ce sont principalement les "algorithmes" qui m'intéressent et qui me semblent évidentes à exister pour le moment! Savoir exactement les paramètres qui activent la sphère, d'où elle vient, qui a donné cette sphère aux mclean... Comment elle a été construite, ses sorts et tout!



Edit : tho Max le dit à haute voix qu'il savait pour la magie... Aussi dans le truc que tu viens de citer en fait. Il dit depuis tout jeune... Ducoupforcément :|
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs EmptyVen 30 Aoû - 2:57

Hello hello !

Je viens rebondir / poursuivre mes théories dans ce sujet du coup ! Dites moi si vous les partager, si ça vous fait sens ou si pas du tout...

Du coup pour la carte aux pernicieux : je n'en sais pas plus que ce qui a été dit dans les posts des intrigues (expo + Max le breton). Lors de l'expo elle ne s'était activé que sous impulsion d'un sortilège lancé par Rafe et pour seulement quelques secondes seulement. Mais elle s'est activé sous les doigts de Max sans rien. C'est ce qui me fait pensé qu'elle s'active sans mal sous des doigts dénué de pouvoir magique alors qu'un sorcier devrait lancer le sort (encore inconnu) pour l'avoir sous ses yeux en continu... A creuser...

Du coup je reviens sur l'intrigue actuelle en essayant de faire lien avec d'autre trucs précédents. Je ne sais pas vous, mais je trouve Oliver et Ava très bizarres. Enfantin tous les deux, surtout, comme s'ils étaient à la fois très vieux et à la fois très jeunes. En fait, j'en reviens à ma théorie lors de la cinématique #2 : j'avais soulevé l'idée d'une forme / esprit / créature qui n'a pas de corps physique et qui passe de corps en corps autant dans la faune que dans la flore. Dans la cinématique on est passé de la plante en pot (et si elle n'avait pas été cueilli dans les landes au centre de Manadh d'ailleurs ? Là où se concentre les petits points de la carte au pernicieux ? On n'en sait pas plus donc tout est possible !) qui devient abeille au passage de celle-ci, puis ours en croisant la bête, puis finalement part avec la trapéziste. A ce moment là, je me disais que cette créature du coup, passait de corps en corps, le "possédait" et laissait derrière elle assez de misère tout de même (vu ce qu'il arrive à tout ce qu'elle touche dans la cinématique, ça craint un peu).

La nuit du premier mai me conforte dans cette idée et fait évolué ma théorie. Mais je reste sur cette idée de créature qui habite les autres. Ce coup-ci cependant, je nuance : est-ce qu'il n'y en aurait pas plusieurs ? Est-ce qu'elle ne ferait pas également des essais ? Les créatures difformes de Beltane pourrait être la résultante de croisement raté entre plusieurs créatures. Profité du "pouvoir" que confère cette nuit là en particulier pour évolué vers quelque chose de plus "propre" à cette créature sans forme ? J'en vient également à me dire qu'il y a plusieurs de ces créatures, notamment grâce à la carte au pernicieux. Chaque point serait une de ces créature justement, soit "seule" soit dans le corps de quelqu'un ou quelque chose.

On évolue toujours et j'en viens à me dire qu'Oliver et Ava sont également habités par ces créatures. "Vieilles" dans le sens, anciennes. Là depuis un nombre d'année qui nous dépasse largement, mais "jeunes / enfantine" dans le sens où, seulement "réveillées" depuis peu. Découvrant le monde qui les entoure à peine. Découvrant aussi le potentiel de leur hôtes petit à petit.

Du coup, je rejoins un peu la théorie d'Ella sur le dragon. Est-ce que c'est lui qui aurait "réveillé" les autres ? Lui aussi "habité" par une créature semblable, partie au loin faire des petits et revenant chercher ses copains emprisonnés sur Manadh grâce aux pierres runiques ? La nature de cette / ces créatures aussi est encore à découvrir mais bon...

Voilà pour ce que j'en pense... =)
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs   CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs Empty

 
CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs
» CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs
» CHAPITRE 1 : Cinématique #1 - Everything is Connected
» CHAPITRE 2 : Le Wicked Bazaar
» CHAPITRE 4 : Cinématique #2 : La Nuit du 1er Mai

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: