Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 1:11

Personnellement, le fait que des choses ne puissent pas être décollées du mur (surtout la toile) me ferait penser à un mécanisme caché et pourquoi pas un passage dérobé... UN gobelin qui apparaît soudainement serait peut-être sorti d'un de ces passages
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 6:03

Possible oui !
Du coup je vais mettre Rafe plutôt sur la salle des tableaux, comme ça on se partage un peu les salles. Faudra voir pour mettre en commun après irp selon ce qu'il se passe mais à voir comment ça tourne !
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 7:54

Tho j'aimerais bien savoir vos déductions qui vous ont menés à croire que le Gobelin s'est infiltré? Parce que vous êtes plusieurs à le penser et du coup j'ai l'impression d'avoir manqué un élément Hide
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 8:20

Disons que ce que le système de sécurité a appelé l'Effigie (et qui avait ici les traits d'un gobelin, mais rien ne dit que ce n'est pas plus que ça -> surtout si on prend en compte que le gobelin de l'équipe de sécurité n'était pas détecté comme une menace) a déclenché le système. S'il n'était pas rentré dans l'exposition après-coup, le système aurait déjà été actif, non ?
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 156 Points : 2166
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 8:34

Re Eyes

Ce listing est trop cool, merci beaucoup Miiiiiiie Coeur 3

& du coup, Cirice va aider Adra à descendre dans la grotte et elles vont se diriger dans la Bibliothèque. Pour l'instant, Cirice suit un peu Adra parce qu'elle ne connaît pas les lieux. Et je pense qu'elle va d'abord jeter un sort de Révèle-Magie pour voir s'il n'y a pas de sort actif dans l'entrée !
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 8:44

Oui mais pourquoi ne saurait-il pas faufilé par l'entrée comme tout le monde s'il revêtait des traits connus des employés de l'exposition? Et si on parle tant d'épouvantards-ish peut-être qu'il hantait un objet qui a été ouvert par un visiteur? Je sais pas pourquoi j'ai autant l'impression que d'avoir un second passage serait si incohérent, pardonnez-moi c'est très plausible que je me trompe mais ça me semble incohérent. Dans l'optique où nous n'avons pas cherchés une autre porte parce que le staff nous a dit qui en avait pas mais j'me dis que c'est une influence hrp qui nous aa poussés vers ça, autrement les gens qui étaient aussi présents auraient logiquement tentés de chercher d'autres sorties non? Limite on nous aurait dit " y'en a une mais vous êtes piégés " non? Surtout si elle est évidente derrière un tableau.. Rohlalala ça me tilté tellemeeeeeent les gaaaars
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 156 Points : 2166
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 10:59

Je poste juste ici pour dire que j'ai édité mon post en fonction du résultat du dé Lexie
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 13:48

Bah justement Adra, le gobelin de l'équipe de sécurité avait l'air de reconnaître l'Effigie (je vais l'appeler comme ça pour éviter de confondre). Après, peut-être qu'il hantait effectivement un objet et que c'est comme ça qu'il est apparu. Ou alors la grotte est une "partie intégrante" du château des MacLean et elle s'est simplement matérialisée.

Chercher une autre entrée, c'est un moyen aussi pour nous de vérifier cette hypothèse (qu'il n'y avait pas d'autre entrée/sortie, même pas activable que d'un seul côté -> ce qui aurait expliqué pourquoi personne ne l'avait vue pendant l'exposition)
Keith R. CampbellKeith R. Campbell
StaffProfesseur
StaffProfesseur
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 826 Points : 615
Pseudo : Uneraell / Line
Avatar : Jackson Rathbone
Crédits : Melody, Niniel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 5:09

Je vais essayer de poster avec Maximilian demain, mais je ne sais pas encore quand. La pièce dans laquelle se trouve mon pc n'a pas d'aération donc vu la chaleur, c'est pas possible de préparer un RP aujourd'hui :'). Je pense que ça devrait être bon pour demain début de soirée :)
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 6:00

En fait perso je "tique" un peu aussi pour la seconde entrée mais je me dis que potentiellement pourquoi pas.
Du coup j'ai été revoir le post du chapitre 5 parce que je l'avais pas fait jusque là, je m'étais simplement appuyé sur mes souvenirs. Mais du coup, on nous dit ceci au moment où le système de défense se déclenche : "Ceux qui observaient jusque là les poteries se retrouvent dévisagés par un gobelin grincheux,"

Si se sont les poteries de la première salle, on a cette description là :
- Vases, bols, assiettes, verres… certains décorés richement, d’autres plus sobrement, laissant penser que certaines pièces étaient utilisées dans les occasions spéciales et d’autres non.

Si se sont les poteries de la salle d'art, c'est cette description là :
- Ensemble de vases de type “poupées russes” ; un très petit vase montrant une bataille entre deux hommes : un homme en armure et un homme en haillons.  Un vase un peu plus gros montrant la même scène de bataille, cette fois-ci entre l’homme en armure et 3 hommes en haillons absolument identiques. Un vase un peu plus gros encore montrant à nouveau la même scène, mais l’homme en armure se battant cette fois-ci contre 7 hommes identiques portant les mêmes haillons, et enfin un grand vase montrant le même homme en armure contre 15 hommes en haillons.  

Dans les deux cas, ils sont encore dans l'expo d'après le listing d'Adra. Et concernant le moment où l'expo se scelle, on a ceci :
- "La porte d’entrée se referme automatiquement, scellant les visiteurs à l’intérieur de l’exposition."
et plus loin
- "Dans les salles aux parois de pierre, l'air se raréfie, imperceptiblement, menaçant de changer le musée en tombeau. Certaines fissures entre les roches laissent passer un sable fin, qui se répand dans la pièce sans attirer l'attention. "

Dans cette même intervention du narra, on a deux gobelins :
- "Le gobelin s'affaire à tenter de communiquer avec l'extérieur en examinant la porte, entièrement scellée." Le gobelin de sécurité du coup
- "Au fond de la quatrième salle, le gobelin fixe le sablier, immobile." L'effigie du coup ?
Dans ce même post "l'effigie" se fait entaillé le bras par l'épée. : "Agitée, une visiteuse tout près de lui s'empare d'une longue épée exposée dans la même salle, et frappe contre le mur, désespérée. Un éclat de sang jaillit et le gobelin crie. L'épée l'a frôlé et a ouvert une large entaille sur son bras."

Perso, j'ai eu beaucoup de mal à faire la différence entre les deux gobelins et longtemps j'ai cru qu'il n'y en avait qu'un seul...

Dans l'intervention suivante :
"Dans la débandade qui suit son attaque, le gobelin s'écarte de la foule, une main plaquée sur sa blessure dont perle des gouttes de sang. La femme qui l'a attaqué par mégarde le suit des yeux un instant, avant de s'exclamer face aux querelleurs. « Mais on s’en fout de votre sang ! A moins qu’on n’ait rien remarqué, votre dispute, ça nous a pas fait sortir ! » Le gobelin, lui, n'a toujours pas prononcé un mot et il s'éloigne à petits pas en direction de la salle de la bibliothèque." et le gobelin de sécurité reste à l'entrée avec la doyenne.

Puis intervention suivante :
"Dans la bibliothèque, le gobelin, qui tenait toujours sa main serrée sur sa manche ensanglantée, se faufilait entre les sorciers qui bataillaient autour des livres quand un sifflement résonne dans l’exposition. Dans la salle quatre, Ella vient de poser les pieds dans le cerceau d’or, mais alors que tous se tendent, il ne se passe rien d’autre, si ce n’est des pas rapides et le bruit de quelques gouttes de sang sur la pierre, alors que le gobelin continue son chemin en direction de la première salle."

Puis dans l'intervention suivante on a le dialogue le plus bizarre :
"Le gobelin blessé sursaute légèrement lorsque @Grace Hamilton lui adresse la parole, alors qu’il tentait toujours d’arrêter son bras de saigner.

« Excusez-moi, monsieur ? Je voudrais simplement vous poser une petite question ! »
« Oui ? » répond le gobelin, incertain.
« Est-ce que c’est votre premier jour, à travailler ici ? Vous étiez déjà rentré dans l’exposition avant aujourd'hui, pendant l'installation par exemple ? »

Le gobelin la fixe soigneusement du regard avant de répondre, comme s’il jaugeait si la question était appropriée ou non.

« Non, je suis ici depuis très, très longtemps. »

Il s’apprête à repartir vers l’entrée, et a le temps de pénétrer dans la première salle avant qu’elle ne l’arrête encore une fois.

« Oh, mais vous saignez toujours ! Laissez-moi vous aider, j'ai quelques notions médicales, je suis kinésithérapeute. Je ne voudrais pas que votre plaie s'infecte... »

Le gobelin de sécurité, qui se tenait tout près de la porte, intervient avant qu’il n’ait le temps de répondre.

« Hey ! Qu’est-ce que vous faites là ? »

Le gobelin blessé fronce les sourcils, et rétorque : « vous, qu’est-ce que vous faites là ? Depuis quand êtes vous ici ? »

Le gobelin de sécurité n’a pas le temps de répondre. Le Bombarda Maxima de @Ella Kvelgen fuse tout près de lui, et frappe violemment la porte d’entrée – et la cage d’or qui s’était déployée plus tôt semble se réactiver, absorbant le sortilège alors que l’intégralité de l’exposition se nimbe d’une violente lueur dorée.

« La menace doit être neutralisée », répète la femme éthérée. « Il s’agit de la seule solution pour sortir. »

Les deux gobelins continuent de se regarder alors que la lueur s'affaiblit peu à peu, et le sang goutte doucement sur le sol."

Dans l'intervention suivante le gobelin de sécurité est pétrifié et on a ceci comme réaction de l'effigie :
"« Non, je ne vais pas vous faire de mal » répond finalement le gobelin à Grace dans un murmure. « Je ne suis pas une menace. » Il secoue la tête, son regard se perd sur le corps encore rigidifié de l’autre gobelin de sécurité. « Je suis ici pour protéger… »"

Puis dans le final :
"Le gobelin ferme les yeux. Il sent ce liquide chaud ruisseler sur son bras et s'accroche à cette sensation, cette preuve de vie qui lui parait si concrète, si sûre. Quelque part, il n'est pas seul. Il le sent. Et au fond de lui, il est fier de mourir comme un gobelin, fier de ses origines, fier de ce qu'il a accompli.

Il n'est pas prêt, bien sûr. Il est triste. Triste de ce qu'il ne pourra plus voir. Triste de ce qu'il ne pourra plus découvrir. Cette fin, elle est trop rapide, et elle est injuste. Mais il ne peut plus y échapper. Et l'éclair vert le transperce. Et tout devient noir."

« L'Effigie a été neutralisée. Aucune autre menace n'est détectée. Le système sera désactivé dans 5, 4, 3, 2... 1. »

"Le cadavre du gobelin gît toujours au sol. Sa vie gâchée pour la leur. "

J'en viens à me demander ce qu'il est vraiment... Un gobelin, est-ce que ça vit vieux ? Est-ce que du coup il ne viendrait pas d'une poterie ? Qu'elle créature polymorphe serait la pour "protéger" ? Je ne pense pas que se soit un épouventard du coup, mais je ne sais absolument pas ce qu'il pourrait être...

Du coup on n'a pas non plus d'infos supplémentaires sur le fait que la grotte ne comporte aucune autre issue. Mais vu la conformation des lieux via la carte (qu'Adra à joint à son listing) je ne suis pas certaine qu'il y ait quelque chose de plus grand que les fissures... Après pourquoi pas un tunnel caché derrière un tableau en effet... Mais dans ce cas le passage doit être super vieux du coup non ? Bref...

Je sais que tout ce que j'ai ajouté n'a que moyennement de rapport mais je voulais retracer aussi le chemin de ce gobelin pour savoir d'où il venait exactement et par quoi il était passé...
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 7:16

Rafe a écrit:
Après pourquoi pas un tunnel caché derrière un tableau en effet... Mais dans ce cas le passage doit être super vieux du coup non ?

Oui, tout à fait. S'il y a un passage, je pense effectivement qu'il est très vieux, de l'âge du château, genre un passage secret pour pouvoir fuir en cas d'attaque du château. Après tout, les MacLean étaient des moldus et ont vécu pendant une période de fort affrontement entre l'Ecosse et l'Angleterre, même si les Hébrides avaient été plutôt épargnées par les rixes de l'époque de mémoire (les MacLean sont arrivés sur Manadh et y ont construit leur château au XVIème siècle (ici dans la partie sur les occupations passées)).

A moins que la grotte de l'exposition ne soit l'une des grottes ayant accueilli des sorciers itinérants (présents à la même époque, toujours d'après la même partie). Ainsi, je commence à douter sincèrement de l'existence d'un autre passage, vers l'extérieur ou vers le château. Je m'explique. Les grottes ayant accueilli les sorciers itinérants se trouvent à l'Est de Manadh, tout comme le château (ce qui concorde avec les descriptions que l'on a eues de mémoire (étant au taff actuellement, je n'ai malheureusement pas le temps pour retrouver le passage exact, mais il me semble qu'on nous dit dans les descriptions que l'on peut voir le château des MacLean non loin de la grotte ayant accueillie l'exposition)).

Annexe a écrit:
Des gravures magiques se trouvent ainsi dans les cavernes littorales à l’Est de Manadh.

Après, je ne sais pas à quel point la grotte de l'exposition est littorale. Mais ça pourrait valoir le coup de chercher des gravures magiques sur les murs de la grotte (serait-ce pour cela que certains tableaux et objets ne peuvent être décrochés des murs ?)
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 7:48

Wouah merci Rafe! Je vais avouer moi aussi que j'ai toujours un problème à distinguer les deux gobelins. D'autant plus si le gobelin effigie dit être là depuis très très longtemps et fiert de mourir comme un gobelin... Jesuistoutemêlée.

Si il y a une entrée... Par le château, c'est d'autant plus compliqué pour rien je crois. On va perdre du temps et pour le même résultat. Peu importe l'entrée qui est prise, ça ne changera absolument rien au fait que nos noms seront listés. Je ne suis pas certaine non plus pour une salle au milieu... Ce serait possible.. Pour cacher les trucs? Une fois en bas Adra va tenter de lancer un sort de Appare vestigium.,et du coup si le dé est en notre faveur, on saura ce qui s'est passé!
Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 1064 Points : 1957
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : Century Sex ; signature : Heresy
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 8:13

Well euh j'ai pas tout suivi mais juste un petit rappel : ce post n'est pas là pour établir des théories mais bel et bien pour la coordination : en gros, qu'est-ce que votre personnage va faire, et quand vous allez poster. Pas tout le monde veut forcément lire les théories des autres ;)

@Jazz Sparrow : prend garde à bien me tag la prochaine fois sinon je risque de rater xDD en tout cas je vais voir, comme j'ai beaucoup de choses à faire dans mon post je l'inclurai, sinon ça devra attendre ma prochaine réponse Cat face
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 8:34

Bah... Si on veut comprendre et savoir quoi faire et pourquoi le faire.... Je crois qu'on a pas trop le choix. On est quand même dans le sujet, je crois que c'est indispensable pour nous de réfléchir et théoriser dans l'optique où nos personnages ont besoins d'avoir un fil de pensé?
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 15:56

Nouvel arrivant en ville ! Oliver Hill vient d'ouvrir son premier post juste ici !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs   CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs - Page 2 Empty

 
CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 5 - Quartier Général des joueurs
» CHAPITRE 6 - Quartier Général des Joueurs
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
» CHAPITRE 1 : Cinématique #1 - Everything is Connected
» CHAPITRE 2 : Le Wicked Bazaar

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: