Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Quartier des Profondeurs :: Carrière de Matériaux Magiques
 

 [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 17:48

Matt écoutait les réponses et hypothèses des uns et des autres, content d’en apprendre plus sur des événements qu’il n’avait pas vécus et qui avait pourtant marqué la vie des habitants de l’île. Bon, il est vrai qu’il se passait tellement de choses à Atlantis que chaque événement n’influait pas sur la vie de tous pendant très longtemps, à quelques exceptions près bien sûr. Il écoutait notamment attentivement l’histoire du dragon, qui avait semé la panique en centre-ville en début d’année. Puis vinrent les interrogations de John, ce qui attira son attention. S’il avait écarté la menace que les forces de l’ordre pouvaient leur tomber dessus à tout moment, il n’avait pas pensé à comprendre les raisons de la présence du célèbre braconnier en ces lieux, à récolter toutes ces informations. Et les réponses apportées par Price le satisfirent grandement. Il s’agissait de nobles raisons. Il espérait sincèrement qu’elles soient réelles et non un simple prétexte, un mensonge pour mieux obtenir ce qu’il voulait d’eux, comme ce que proposait la femme de Léandre justement.

Soudain, la discussion dérapa, suite à une bourde de la part du dernier arrivant, qui avait failli le renverser avec sa moto. Les membres du groupe le réprimandèrent assez violemment pour ses propos. D’abord la Rosier puis un homme plus âgé, un moldu semblait-il. L’un comme l’autre, ils avaient raison dans ce qu’ils avançaient, complètement même. Certains animaux et créatures étaient sans défense face à un sorcier comme Arawn Price, il est vrai. Mais un dragon n’entrait pas dans cette description, tout comme tout un tas d’autres créatures magiques et d’animaux.

Il écoutait les idées avancées par les autres protagonistes. Cela lui faisait froid dans le dos. Si c’était un sorcier qui était effectivement derrière tout cela, il y avait fort à craindre. Et tout cela à peine trois ans après la disparition de Voldemort, dont les capacités de mage noir étaient déjà très puissantes. Toutefois, étant donné les enjeux ici, impliquant autant de métamorphose, une discipline sorcière demandant énormément de travail, de persévérance et de capacités pour réussir, ils devaient s’attendre à un sorcier vraiment très puissant, potentiellement plus qu’Albus Dumbledore. Il n’osait l’imaginer. Il préférait l’hypothèse d’une magie ancienne, d’une sorte d’esprit, qui soit derrière tout cela. Il rebondit sur les propos d’Adra et Rafe : « Mais s’il s’agit d’un sorcier derrière tout cela, quelles seraient ses motivations ? Et puis, les MacLean semblaient déjà craindre grandement ce qui se passaient autour des animaux sur cette île, il y a plusieurs siècles de cela. Alors soit il s’agit d’une lignée de sorciers, unis dans cette "quête" qu’ils suivraient, soit ce serait autre chose. Et s'il s’agissait d’une créature – ce que les MacLean cherchaient et ont fini par trouver sur Manadh – habitée d’une certaine magie qui faisait tout cela ? »
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1183 Points : 2759
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : soldiers eyes. avatar : miserhunt
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 13:01


Arawn Price

- RP d'intrigue -


"On the first part of the journey, I was looking at all the life. There were plants and birds and rocks and things, there was sand and hills and rings. The first thing I met was a fly with a buzz, and the sky with no clouds. The heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound." A horse with no name - America
La plupart des visages qui m’entourent sont familiers, sans compter Adrasteia, bien entendu, que j’étais supposé retrouver ici à sa demande. Si je ne manque pas de reconnaître Matt, je fais mine de ne pas le voir, comme s’il était un étranger quelconque dont la présence m’importe peu. Je tiendrais ma promesse. Je ne révélerai à quiconque son identité, bien que je réprouve toujours sa décision : c’est la sienne, et je me dois de la respecter, quels que soient mes sentiments à ce sujet. Il y a également Tatiana et Sinéad, que je n’ai pas manqué de saluer d’un petit mouvement de tête, et Kenneth – comment l’oublier, après son entrée fracassante et ses déboires avec les forces de l’ordre.

Mais d’autres me sont totalement étrangers, et je ne peux m’empêcher de les détailler discrètement, une vieille habitude provenant de mon ancienne carrière. Un homme – un moldu, si on en croit ses propos, à la langue des plus abrasives, ainsi qu’un autre, plus grand et élancé, plus retenu, aussi. Mes pupilles vaguent d’un visage à un autre, avant de me focaliser finalement sur Mr Price. Je ne sais pas vraiment ce que je fais ici. Cette réunion prend des allures de théâtre de marionnettes, où les Guignols étalent leurs pensées à voix haute pour que les enfants puissent, à loisir, leur crier de courir pour ne pas subir le courroux du policier et sa matraque, ou au contraire, guider le justicier vers l’homme à moustache sans foi ni loi. Pourquoi diable font-ils confiance à ce chasseur ? Si je ne doute plus de ses bonnes intentions – bien que je ne puisse m’empêcher de m’interroger sur ce qui lui permet de juger de la dangerosité d’une situation, et de qui lui donne l’autorité d’exercer un quiconque châtiment, ce qui pose forcément un problème éthique – je me demande si cette réunion est réellement utile. Les autorités mènent leur enquête, et quoi qui pourrait ressortir de ce conciliabule ne se basera que sur le ressenti des participants, ce qui est loin d’être suffisamment tangible pour être considéré comme preuve.

Je laisse donc les théories se tisser, les conversations s’installer, tandis que je me contente d’écouter. On essaie déjà de pointer des doigts un coupable, un sorcier mystérieux qui s’apparenterait presque à une créature diabolique comme le Croque-Mitaine ou le Grand Méchant Loup, et je ne peux m’empêcher de souffler doucement du nez. N’ont-ils donc tirés aucune leçon de la guerre ? Si Tom Jedusor était le monstre sous le lit, il était sans cesse accompagné de Mangemorts, et leurs crimes n’étaient pas moins importants que ceux de leur chef. Quiconque tire les ficelles de cette conspiration – s’il en est réellement une, n’est certainement pas seul. Il y a des yeux et des oreilles partout, à Atlantis. Quelqu’un est forcément au courant.

Lorsque Matt commence à parler des MacLean, mon esprit dérive vers Ella, vers la conversation que nous avons eu à mon appartement il a quelques mois de cela. Je me demande ce qu’elle penserait de cette étrange réunion…
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 498 WORDS.

Résumé:
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 15:30

Arawn Price

Le 7 décembre 2001


Il inclina légèrement la tête face à la remarque d’Adrasteia, acceptant sa remarque. « J’en serais ravi. Quand seriez-vous disponible ? »

« Un sorcier qui forcerait une métamorphose... Il faudrait être un sorcier sacrément puissant, non ? » demanda Alistair.
« Effectivement » convint Arawm. « Je ne pense pas que cela soit une bonne explication exactement pour cette raison. »

Un nouvel interlocuteur arriva, et, sans même se présenter, se lança immédiatement dans une diatribe qui fait d’abord hausser les sourcils à Arawn, avant de le faire sourire.

« Vous voilà bien remonté pour pas grand-chose – » débuta-t-il, mais il n’eut pas besoin d’intervenir plus longuement. La voix d’Adrasteia claqua sèchement, assénant des mots sévères. Il ne prit pas part à la discussion, jugeant que les propos de cette demoiselle, et d’Alistair, se suffisaient à eux-mêmes.

Ainsi, Rafe n’avait pas pu analyser l’ancienne magie. Dommage. « Cela nous aurait sans doute éclairé, en effet. Tant pis – il y d’autres façons d’identifier les créatures. » Il feuilleta machinalement son carnet, comme s’il tentait d’y trouver quelque chose, et ce alors qu’il connaissait déjà son contenu par cœur.

« Il faudrait effectivement des années de perfectionnement acharné pour qu’un sorcier parvienne à métamorphoser des animaux de cette façon, surtout des dragons. Je pencherais beaucoup plus pour une forme de magie très ancienne (il pointa son doigt ganté vers Rafe), qui pourrait provenir de l’île, d’une créature magique en elle-même, ou des deux. »

Soudainement, Arawn se tut pendant quelques secondes, avant de relever les yeux vers Matt.

« Une créature que les MacLean cherchaient, vous dites ? J’ai déjà entendu ce nom… De quoi parlez-vous, exactement ? »

HRP


Informations sur Arawn Price :
- Arawn Price est britannique. C’est un sorcier, d’une trentaine d’années, grand voyageur et qui n’a pas froid aux yeux. Le grand ouest américain, la forêt amazonienne, les steppes russes… Il a construit sa réputation sur base de la destruction de créatures et de phénomènes magiques inconnus qui terrorisaient les populations. Il a entendu parler des remous à Atlantis et est bien décidé à aller y mettre son nez.
- Il n’était jamais venu à Atlantis auparavant.
- Il a posté un message sur le panneau d’affichage pour attirer les témoins de phénomènes étranges liés à des créatures magiques sur Atlantis, disponible ici.

Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans ce topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Arawn s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.




Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-sMessages : 503 Points : 2416
Pseudo : Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Me, myself and I
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Elle a enfin vidé son dernier carton aux Salines, dans ses appartements du logement fraternel.
Patronus: Elle ne connaît pas le sort, ni ne pourrait le réaliser correctement. Mais,si un jour elle réussit, ce sera un cygne qui volera devant elle.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 19:10

Elle avait baissé les yeux en tentant un sourire lorsque Alistair lui mentionna qu’elle devrait être fière. Elle avait essayé. Depuis l’incident qu’elle se forçait à cacher ses épaules, à porter des hauts à longues manches malgré l’été qui lui brûlait la peau. Mais rien à faire. Même depuis l’apparition de ses pouvoirs, elle n’avait pas su arborer fièrement sa cicatrice.

Il avait détourné son attention, et elle s’était résignée à faire de même. Il y avait plus important que ses sentiments à gérer, même si elle ne comprenait absolument rien aux conversations. Adrasteia, en bonne sauveuse, lui murmura qu’elle l’aiderait à rattraper son anglais perdu, et lui demanda des précisions quant au chat-dragon. « Tu avais encore Caly dans ton ventre, je voulais pas te stresser… fit-elle de son russe maternel. Je l’ai vu après le dragon. Le dragon, c’est quand j’étais allée chercher ton sorbet au citron, là… Ella et Charlotte étaient avec moi, pour le chat. »

Elle tenta à nouveau de se concentrer sur les dires du groupe, mais n’en saisit encore que des bribes. Décidément, cette conversation la frustrait. Elle ne pouvait pas y prendre part. Elle leva les yeux vers les nuages, prête à dégager son attention à nouveau vers le ciel, lorsqu’un mot retint son attention. MacLean. Elle connaissait ça. Elle connaissait très bien.

Elle tira la manche de Adrasteia et lui chuchota, toujours en sa langue : « Eh, MacLean… Ça me dit vachement un truc. C’est pas comme ça que s’appelle la salle où je jouais, avec l’OSMA ? Et c’est pas eux, le truc de l’exposition… ? Tu sais, avec la connerie d’intru, menace ou j’sais pas quoi ? Quand on a pensé qu’on allait crever là ? » Elle leva les yeux vers celui qui avait prononcé le nom et scruta son visage. Ses traits lui disaient vaguement quelque chose, mais elle n’arrivait pas à l’identifier. À nouveau, elle lança à l’oreille de sa soeur : « Il a dit qu’il s’appelait comment, lui ? Sa tête me revient pas, mais je sais que je l’ai déjà vu… »
Résumé:
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptySam 28 Sep - 9:11

Matt observait la situation, les discussions, tant que les théories fusaient. Certaines faisaient sens, d’autres beaucoup moins, comme le fit remarquer d’ailleurs Arawn Price. Il était resté silencieux, jusqu’à aborder le sujet des MacLean. Ces derniers étaient omniprésents dans tout ce qu’il avait pu trouver en ce qui concerne les étranges événements se produisant sur l’île. Il ne pouvait pas ne pas les aborder et les amener au centre du débat. Entre autant de personnes concernées par ce qu’il se produisait sur l’île sur laquelle ils avaient chacun élu domicile, nul doute que nombre d’informations sur les MacLean seraient bien partagées entre les personnes ici. Certains avaient peut-être des informations qui lui avaient échappé jusqu’ici.

« Eh bien, de plusieurs choses à dire vrai. Tout d’abord, il y a cette série d’articles et d’interviews du Breakfast Chronicles – notre journal local – qui ont suivi l’exposition MacLean. On pouvait en apprendre bien davantage sur la vie de ce clan qui avait, jadis, occupé l’île de Manadh. Notamment leurs liens étroits avec les autorités magiques de l’époque, quelque chose d’assez inédit et exceptionnel dans l’Histoire. Rares étaient les moldus connaissant l’existence des sorciers et que ceux-ci laissaient ainsi. Mais qu’il y ait en plus une telle collaboration, cela en dit long sur le côté extraordinaire des MacLean. Dans cette série d’articles, on pouvait lire également que les grandes pierres runiques que l’on peut voir autour de l’île avaient également un rôle différent de ce qu’elles indiquaient. Elles sont également là pour garder quelque chose sur l’île. Comme une créature par exemple. En effet, lors de l’exposition, dans la salle aménagée en bibliothèque, les carnets de voyage des MacLean indiquaient qu’ils étaient à la recherche de quelque chose, qu’ils avaient cherché même sur le continent, en Armorique notamment, et qu’ils avaient fini par trouver ce quelque chose sur Manadh. Et si ce quelque chose, c’était ce qui était contenu sur l’île par les pierres runiques. Et que c’était pour cela que les autorités magiques collaboraient avec eux, pour s’assurer que cette menace était bien conservée sur Manadh ? Enfin, dans ces mêmes carnets de voyage, on a pu apprendre que les MacLean avaient une peur immense de certaines créatures magiques, mais pas de toutes. Sûrement l'Effigie en faisait partie ? »

Il prenait un risque immense en parlant de tout ça. Après tout, il était activement recherché pour avoir causé la mort de ce gobelin le jour de l’exposition. Et les dernières informations qu’il venait de donner étaient une preuve de sa présence sur les lieux. Il était sur le qui-vive, sa main droite prête à se saisir de sa baguette pour transplaner. Il avait besoin d’en savoir plus sur cette affaire, mais cela ne pouvait être au péril de sa liberté. S’il était derrière les barreaux, il ne pourrait plus rien faire.

Il reconnaissait certains visages, qui le dévisageaient ou non, de personnes présentes ce fameux jour où ils avaient tous failli y passer.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 23:20

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Arawn Price

7 décembre 2001

L
a Slave avait haussé une épaule, haussant un sourcil tandis qu’elle tentait de reprendre le contrôle sur elle-même. Parce qu’elle savait pertinemment que la suite reposerait sur ses habiletés à mener un accord jusqu’à terme. Un terme positif qui plus est. Toutefois, la Sorcière n’avait décidément pas mené une bataille de la sorte depuis si longtemps déjà. Au premier front, menton levé à n’en braver les dieux, parce qu’elle n’avait pas le choix… l’enjeu était si précieux, si délicat… et elle était trop près d’être si loin, trop loin d’être si près. Le roi paradoxe s’était peut-être un peu trop laissé avaler par les flots du Styx, qu’il s’était surement perdu jusqu’aux portes de l’enfer.  « Demain ? Ou dimanche ? Le temps que vous puissiez mettre au clair les éléments que vous allez recueillir ce soir… comme vous voulez, je ne suis… actuellement pas disposée à faire grand-chose de mes journées… » avait-elle balbutier en désignant son ventre d’un geste furtif. S’il n’avait pas été question de sembler trop désespéré, la Nymphe aurait sans aucun doute sauté sur l’occasion d’inviter Arawn le soir même… néanmoins, malgré ses tourments, l’infante ne pouvait pas se permettre de se dévoiler aussi démunie au point d’en inviter un pur inconnu dans sa chambre sans lever les soupçons… aussi futiles soient-ils.

Elle haucha la tête aux paroles de sa sœur, un peu pour démontrer son écoute, sa compréhension … et puis ensuite pour confirmer ses questionnements. « Oui, Les MacLean… se sont bien d’eux dont il est question. À croire qu’ils sont partout et nulle part en même temps. Mais dis-moi… le chat dragon… est-ce que… vous avez vu plus ? » avait-elle demandé à sa sœur, haussant ses sourcils alors qu’elle tournait la tête pour écouter l’homme en question qu’indiquait Tatiana. « Qu’est-ce que tu veux dire par sa tête ne te reviens pas ? Tu ne l’aime pas ? Ou bien tu veux simplement dire que tu n’arrives pas à te souvenir de lui ? » s’était-elle enquis, d’un russe empressé et soudainement énervé. Parce que tout était une question d’urgence, sur le qui-vive…

« Quand vous dites l’île en elle-même… avez-vous quelque chose en tête ? Avez-vous déjà vu un chose pareille ? En temps normal, la magie ancienne se déclenche d’une source, d’un catalyseur… on sait que les MacLean ont découvert une jeune femme qui venait de l’autre côté de l’île, la magie… c’est de l’énergie, elle ne peut pas s’intensifier ou se désamorcer d’elle-même sans avoir un élément déclencheur… vous qui avez parcouru le monde, est-ce que ce genre d’évènement est déjà arrivé ailleurs ? Et si nous étions, ceux qui perturbaient l’énergie… avec cette concentration de sorcier et … de… d’inventions combinant magie et science ? Et si nous étions l’élément perturbateur ? Ou bien si cette jeune femme mentionnée, n’était pas seule et que ce groupe était de l’équation ? »



Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 1088 Points : 3649
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 8:02

Carrière de Matériaux Magiques - 7 décembre 2001.

Je ne vais pas mentir. Plus j'écoutais ce que les uns et les autres avaient à dire et plus ça me faisait froid dans le dos... Mais en un sens, c'est absolument parfait pour insister joyeusement sur le danger que représentent en effet la grosse majorité de ces créatures magiques.

« Une magie très ancienne qui vienne de l'Île... », je réfléchissais à voix haute, commençant à avoir mal au dos à force de rester debout. J'essayais de me souvenir des enseignements de mon père quand on était gamin, il est plutôt calé en histoire de la magie, mais il n'a jamais mentionné une magie très ancienne qui pourrait avoir tant de répercussion aujourd'hui. Comme si c'était quelque chose d'inconnu, de non-recensé, ce qui se passe sur Manadh. Je me grattais le menton en fronçant les sourcils et continuant d'écouter les autres, ignorant à la perfection la petite Anya, en me faisant violence pour ne pas lui jeter un regard.

Puis ce mec (Matt) prit la parole pour un long monologue, une longue explication de cette soirée à laquelle je n'avais pas assisté. De phrases en phrases, je crois qu'il me perdait un peu plus, mais de phrases en phrases, je reconnaissais aussi doucement pourquoi son visage m'était familier. Je l'avais déjà vu, sa voix, ses gestes, un truc me parlait chez lui. Shit. Je suis incapable de m'en rappeler, alors en attendant je bois ses paroles pour continuer de me la jouer bon samaritain à participer à l'échange.

« Il y a toujours eu des moldus qui connaissaient l'existence des sorciers... Ils étaient mal vus, mais il y a toujours eu des personnes qui auraient dû être sorciers mais pour une raison inconnue ne l'ont pas été, et donc qui savent pour peu qu'ils venaient d'une famille sorcière. ». Personne pense jamais aux cracmols. Pauvres imbéciles. « Mais un truc m'échappe dans ce que tu dis. Si les MacLean ont peur de ce que tu appelles "l'Effigie", est-ce que ça ne peut pas être ça la créature qu'il y a sur Manadh et que les runes veulent garder à l'intérieur ? ».

Puis l'autre sorcière intervint (Adra), et je commençais à sourire. « Ah, oui ça c'est sûr que le mélange magie et science, ça ne peut être que perturbateur... Ca serait sensé que ce soit ça qui ait déclenché un truc. ». Puis fatigué (ou en manque de caféine, opium ou que sais-je), je m’assois sur un rebord pas loin, un gros rocher, et continue de penser à tout ça, surpris de me voir tant pris au jeu de ces réflexions.
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyLun 7 Oct - 16:17

Arawn Price

Le 7 décembre 2001


Il hocha la tête à la proposition de Adrasteia. « Demain serait parfait », concéda-t-il. « Je ne voudrais pas être un dérangement » ajouta Arawn, agitant sa main vers le ventre arrondi d’Adrasteia. Il ne retira pas son accord pour leur rencontre, cependant.

Le nom de MacLean semblait susciter les réactions, c’était le moins qu’on pouvait le dire. Ce fut James qui lui offrit le plus d’informations, cependant, et Arawn écrivait ce qui lui paraissait important dans son carnet à grand coups de lettre incisives et anguleuses.

« Des pierres runiques permettant de garder quelque chose sur l’île ? » releva-t-il, répétant chaque mot pour être certain d’avoir bien tout compris. « Effigie ? »

Il fronça les sourcils, incapable de se rappeler d’une quelconque créature possédant ce nom. Il ne prétendait pas connaître toutes les créatures, bien entendu, mais il était rare qu’il n’ait jamais ne serait-ce qu’entendu le nom d’une créature vivant en Grande-Bretagne, sa terre natale. Les questions d’Adrasteia interrompirent cependant ses réflexions.

« Non, la magie ancienne a toujours une raison de se manifester » répondit-il. « Parfois, on ne parvient pas à la comprendre, c’est tout. »

Il était prêt à se perdre à nouveau dans ses réflexions lorsqu’Alistair ajouta sa brique – soudainement, tout faisait beaucoup plus sens. Pointant sa main gantée vers lui, Arawn se redressa vivement.

« L’Effigie » répéta-t-il. « Je serais surpris d’apprendre que l’existence de pierres runiques de ce type sur l’île et la présence d’une créature magique dont je n’avais jamais entendu parler et qui terrorisait les locaux soient des coïncidences. C’est forcément lié. » Il parlait vite, passant frénétiquement sa main dans sa barbe. « Oui, c’est possible que le retour à la vie de Manadh, que la soudaine concentration de magie et de technologie ait éveillé quelque chose… Surtout si ce « quelque chose » n’avait jamais pu s’échapper de l’île. »

Il se retourna vers James, le premier à avoir utilisé le mot Effigie.

« Qu’est-ce qu’une Effigie ? Pourquoi ce nom ? »

HRP


Informations sur Arawn Price :
- Arawn Price est britannique. C’est un sorcier, d’une trentaine d’années, grand voyageur et qui n’a pas froid aux yeux. Le grand ouest américain, la forêt amazonienne, les steppes russes… Il a construit sa réputation sur base de la destruction de créatures et de phénomènes magiques inconnus qui terrorisaient les populations. Il a entendu parler des remous à Atlantis et est bien décidé à aller y mettre son nez.
- Il n’était jamais venu à Atlantis auparavant.
- Il a posté un message sur le panneau d’affichage pour attirer les témoins de phénomènes étranges liés à des créatures magiques sur Atlantis, disponible ici.

Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans ce topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Arawn s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.



Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyMer 9 Oct - 11:18

L’Ecossais souriait. Il avait réussi à cristalliser le sujet des discussions sur les MacLean. Il reconnaissait certains visages dans l’assemblée et il était persuadé qu’il n’était pas le seul à vouloir démêler le vrai du faux, à vouloir comprendre ce qu’il se passait sur cette île, pourquoi ils avaient failli mourir incinérer vifs. Il pensait notamment à Adrasteia Rosier et Rafe Everett qu’il ne cessait de croiser ces derniers temps. Toutefois, il maudissait sa curiosité pour l’attention qu’elle attirait sur lui. Il ne pouvait faire demi-tour maintenant, il allait devoir s’enfoncer davantage, prendre davantage de risques, pour espérer obtenir des bribes d’informations qui pourraient lui servir.

Les questions et les remarques fusaient à tout va. « Bien sûr qu’il y a toujours eu des moldus connaissant l’existence de la magie. Comme les parents d’enfants sorciers par exemple, ou ce que certains appellent les Cracmols, comme vous le dites. Mais, pardonnez-moi si je me trompe, mes cours d’Histoire de la magie commencent à remonter, je n’ai jamais entendu parler d’une telle collaboration. Là on parle de toute une famille, tout un clan, un véritable pouvoir politique moldu, au courant de l’existence de la magie et travaillant main dans la main avec les autorités magiques de l’époque pour on ne sait quelle raison. » répondit-il à l’homme qui avait rebondi sur ses propos. Il reprit. « Eh bien, comme Miss Rosier l’a si bien fait remarquer, il est fort à parier qu’Atlantis, ses occupants et leurs activités aient déclenché tout cela, quoi que ce soit. L’hypothèse de magie ancienne semble logique. Et je pense que c’est cela que retiennent les runes. Pas une créature en tant que telle, mais une forme de magie, un esprit. »

Il se tourna alors vers Arawn. Si sa remarque sur le fait que la présence des runes et de créatures effrayant les locaux n’étaient pas une coïncidence lui paraissait d’une évidence, ce furent ses questions suivantes qui prirent alors une place importante dans son esprit. Il prenait son temps, il réfléchissait. Certaines connexions commençaient à se faire. Peut-être étaient-elles erronées, mais certaines idées qui émanaient de son esprit lui plaisaient, grandement même. Il ne sera pas simple de les vérifier, notamment sur de plus amples et précises informations, mais nul doute que cela pourrait éveiller en certains l’envie d’en savoir plus, quitte à devoir outrepasser la loi. Avec la réputation qu’il avait, Arawn Price ne serait sûrement pas le dernier à y penser, bien que sa présence sur l’île semble tout ce qu’il y a d’officiel.

« Une Effigie est une représentation. Difficile de savoir de quoi. Mais mon hypothèse est que l’Effigie est un esprit magique qui peut occuper un corps animal ou humain, voire en créer un par métamorphose, et que ces corps seraient alors la représentation de cet esprit. D’où le terme d’Effigie. Ce qui pourrait également expliquer que les MacLean aient peur de certaines créatures et pas d’autres. Mais je n’ai aucune idée de ce que rechercherait cet esprit. »
Tatiana L. VoronkovaTatiana L. Voronkova
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t1678-tatiana-l-voronkova-y-know-sMessages : 503 Points : 2416
Pseudo : Sha
Avatar : Amelia Zadro
Crédits : Me, myself and I
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Elle a enfin vidé son dernier carton aux Salines, dans ses appartements du logement fraternel.
Patronus: Elle ne connaît pas le sort, ni ne pourrait le réaliser correctement. Mais,si un jour elle réussit, ce sera un cygne qui volera devant elle.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyMer 9 Oct - 19:17

À la question d’Adra, la brunette secoua lentement la tête. Elle n’avait rien vu de plus que les écailles du chat, qui s’étaient subtilement glissées à la place de son pelage. Quant aux doutes d’Anya face à ce certain James…
Toujours en russe, elle répondit, songeuse : « Les deux, j’pense… Elle détourna le regard pour éviter tout soupçon chez l’homme, et releva ses prunelles vers Adrasteia. Il dégage un truc bizarre, mais aussi… Je suis sûre de l’avoir vu. Ses traits… ils me disent trop quelque chose… » Et, alors qu’il mentionna le mot Effigie, elle fut frappée par l’évidence. La dernière fois qu’elle avait entendu ce mot, c’était à l’exposition. Lorsque la voix avait annoncée que l’intru avait été maîtrisé, après cet éclair vert qui l’avait aveuglée. Lorsqu’elle s’était précipitée vers la sortie, seule, en contournant le corps gisant du gobelin inanimé. Lorsqu’Ella s’était jetée sur cet homme, qui les avait suivies, alors que Léandre était encore des leurs.

Cet homme, c’était lui.

Mais elle n’eut pas le temps de prendre la parole qu’il ouvra à nouveau la bouche et, cette fois, Anya se concentra. Elle ne laisserait passer aucun mot. Elle accordait son attention à ceux qu’elles connaissaient et abandonnaient les inconnus, pour ne pas perdre un morceau de la suite. Et ce qu’elle saisit la frappa en pleine poitrine.
Bien sûr qu’il y a toujours eu des moldus connaissant l’existence de la magie. Comme les parents d’enfants sorciers par exemple, ou ce que certains appellent les Cracmols, comme vous le dites. Elle eut envie de vomir. Ce que certains appellent les Cracmols ? Sérieusement ? Ce que ?

Elle le laissa terminer son monologue, trop en colère pour dire quoi que ce soit. Mais à l’intérieur, elle sentait son sang bouillir sous la rage. Dans ses veines, l’énergie s'électrisait dangereusement, mais elle ignora les signaux. Elle avança d’un pas vers l’homme, les mains sur les hanches, prête à cracher son venin. « Eh bah, monsieur, faut pas s’gêner ! Ce que certains appellent Cracmols, c’est ça ? répéta-t-elle de son gros accent. J’pas très forte en anglais. J’pige pas grand chose. Mais on m’a montré différence entre les gens et les animaux. Autant traiter Cracmols de chiens ! Vous avez d’grands mots, mais pas assez d’respect ! » Elle fronça les sourcils et le fusilla du regard. « Vous faites toujours ça, attaquer les différents, dites ? C’toujours comme ça avec vous ? On dirait vous avez l’habitude. » Dans sa poitrine, la pression menaçait d’éclater. Elle ne pouvait pas se permettre un accident, pas ici, pas maintenant. Elle claqua la langue, frustrée, et s’éloigna du groupe pour reprendre ses esprits.

Alistair était à l’écart, lui aussi, assis sur un rocher. Mais il était la dernière personne à qui elle voulait parler à cet instant. Elle lui en voulait encore beaucoup, énormément. Et elle ne pouvait tolérer un mot de travers à ce moment. Elle était une bombe à retardement.
Résumé:
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1183 Points : 2759
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : soldiers eyes. avatar : miserhunt
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptySam 12 Oct - 3:04

Arawn Price

- RP d'intrigue -


"On the first part of the journey, I was looking at all the life. There were plants and birds and rocks and things, there was sand and hills and rings. The first thing I met was a fly with a buzz, and the sky with no clouds. The heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound." A horse with no name - America
J’ai parfois du mal à prendre ma place dans des conversations où tout semble s’emmêler, que ce soient les voix, les langues, les sujets, ou même les sous-entendus. Je ne suis pas vraiment bavard, et si je ne me considère pas comme quelqu’un de timide, il m’arrive bien plus souvent de rester des heures le nez plongé dans un livre, que discutant de tout et de rien avec mes pairs. C’est peut-être la raison pour laquelle je reste si silencieux, tournant la tête tantôt vers les jeunes femmes qui m’entourent, tantôt vers Arawn, Matt, et ces deux inconnus dont je n’ai pas relevé le nom. Mes pensées, pourtant, ne sont pas en reste. Mon expérience au sein du Bureau des Aurors m’a appris à ne laisser aucune théorie de côté, même les plus abracadabrantesques, pour faire un tri rationnel une fois toutes les informations possibles recueillies. Depuis ma conversation avec Ella Kvelgen, j’ai l’intime conviction que des heures sombres attendent Atlantis : je ne suis pas sûr d’y être préparé, ma maladie se rappelant douloureusement à moi à chaque pas que j’entreprends, mais je serais damné avant de laisser la situation s’envenimer jusqu’à un point critique.

Cependant, la légèreté avec laquelle ce groupe hétéroclite discute m’effraie quelque peu. Je connais l’impulsivité d’Adrasteia et ne m’étonne pas de la voir proposer à Arawn de la rencontrer le lendemain, bien que son imprudence me sidère – je me promets de tout faire pour la protéger contre cet homme aux intentions décidément bien troubles, et de surveiller leur entretien de près – mais c’est le comportement de Matt qui m’étonne le plus. Non seulement il parle à bâtons rompus avec des personnes dont les arrière-pensées restent cryptiques (la Guerre, la façon dont la corruption et la traîtrise de nos camarades Aurors nous a tous pris au dépourvu ne lui a donc rien appris ?), mais à visage découvert ? C’est un risque insensé.
Je le regarde de manière troublée, sans faire de commentaires, cependant. Je ne suis pas censé le connaître. Faire une réflexion n’aiderait en rien sa couverture, bien que je ne sois toujours pas d’accord avec cette mission qu’il s’est octroyé tel un Ozymandias posant un œil impassible sur la foule de mortels. Je me concentre donc sur Arawn, sur les paroles presque prophétiques qu’il jette sur notre petite assemblée. Bien sûr, je reste toujours aussi silencieux, mais j’enregistre précieusement chacune des informations pour pouvoir en parler avec Kingsley dès que j’en aurai l’occasion, et ainsi, surveiller au mieux les actes prochains de cet Arawn dont je me méfie toujours autant…

Et puis vient l’éclat. Ma mâchoire se crispe au moment où les mots passent la barrière des lèvres de "James", je comprends la réaction de Tatiana. Je dois cependant calmer les esprits, pour éviter que cette réunion ne vire au drame.

« - Vos propos sont en effet… maladroits, monsieur, dis-je d’un ton le plus neutre possible. Il serait de bon ton de vous excuser, bien que je ne doute pas qu’il ne s’agisse ici que d’une mauvaise formulation de votre part. »

Je lui fais une œillade entendue, que j’espère discrète, mais équivoque. Matt, reste prudent…
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 507 WORDS.

Résumé:
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 13:37

xxx.
xxx.1 548 mots
Chapitre 6 – Arawn Price

7 décembre 2001

L
a Slave haleta à la réponse, hochant négativement la tête d’un empressement sans doute un brin trop explicite, agitant ses petites mains avant de farfouiller sa bourse à la recherche d’une carte d’affaire.  « Ne soyez pas ridicule, autrement je ne serais même pas ici si je ne vous croyais pas… potentiellement utile. » avait-elle murmuré avant de lui tendre un petit carton aux écritures enchantées, détaillants ses coordonnées. Elle avait besoins de cet homme. Léandre avait besoins de cet homme.

Et ses sourcils s’étaient froncés aux paroles de l’interlocuteur, pinçant ses lèvres alors qu’elle n’arrivait pas à saisir ses paroles. Parce qu’elle ne comprenait pas le sens, ni le raisonnement, de cette magie ancienne dont il parlait.  « Expliquez-moi… parce qu’à ma connaissance, la magie ancienne est expliqué plutôt comme un sacrifice basé sur l’amour… Qu’entendez-vous par magie ancienne ? »

Puis tout s’était enchaîné, déchaîné. Et si aux premiers abords elle avait été trop distraite pour comprendre ce qui l’avait autant gêné dans les élaborations de l’homme, sa sœur s’en était occupé bien rapidement. La colère s’était enflammée, d’une vitesse manifeste alors qu’elle avait fait un pas dans la direction de Matt, sa langue claquant contre son palais d’un outrage sonore.  Encore avait-il été heureux que John prenne la parole avant qu’elle ne s’élance dans sa diatribe. Le menton fièrement levé, elle avait jeté un regard à sa sœur, comme pour l’encourager de s’être aussi bien défendu et d’avoir affronté ses propres aliénations. Elle devenait une femme, forte et courageuse et c’était tout ce qui comptait. « Faites bien attention aux propos que vous tenez monsieur. Ce monde est bien assez cruel et tourmenté pour cracher sur nos frères et nos sœurs qui n’ont pas eu la chance d’être dotés de capacités magiques. Et si leurs pouvoirs sont indiscernables, ils peuplent toutefois nos rues et devraient le faire aussi fièrement que vous et moi. Ils ont suffisamment payé jusqu’à maintenant, ayez un peu de respect pour ces enfants qui ont subi des atrocités sous la main de Gloriam. » avait-elle pesté, quoi que sa voix s’était adoucie davantage qu’à ses intentions initiales, manifestement blessée des maux qu’il avait éveillé de ses mots.

La sorcière avait poussé un soupire, levant ses bras avec découragement. « J’ai bien du mal à coller les morceaux. Il y a bien une intention derrière tout ça et donc une intelligence. Avez-vous des exemples de situations qui pourraient ressembler à celle-ci ? Comment une force pourrait-elle se manifester d’elle-même avec un dessein ? Visiblement tout s’enchaîne comme s’il s’agissait d’étapes, d’une chronologie qui augmente avant d’arriver à son apogée. Beaucoup d’éléments s’entrechoquent, tellement qu’il devient difficile de comprendre les liens possibles ou si ce n’est que des coïncidences… presque comme... une prophétie. Il faudrait établir la chronologie des choses qui se sont produits jusqu’à maintenant… » avait-elle proposé, levant sa baguette pour l’agiter devant elle, créant ainsi une fine ligne dorée à laquelle elle ajoutait des petits traits agrémentés de dates. « Qu’est-ce qui est venu en premier ? »





NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 14:18

Arawn Price

Le 7 décembre 2001
La question d’Adrasteia le fit sourire.

« Oui, c’est vrai, la magie sacrificielle est une forme de magie ancienne. La résistance naturelle des dragons et des ogres en est un autre : les dragons sont des créatures d’ancienne magie, et il n’est pas rare qu’ils soient attirés par elle. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre, avec l’ancienne magie, à part qu’il y a toujours une explication pour sa présence – on ne la connaît pas forcément, c’est tout. C’est une force qui nous dépasse souvent. »

Il écouta sagement l’interlocution de James, notant quelques mots sur son carnet.

« Les alliances entre moldus et sorciers ont toujours existé » tempéra Arawn. « Elles étaient dissimulées, voilà tout. Pensez-vous vraiment que nous ayons maintenu le secret de notre existence pendant des siècles sans que les familles de sorciers nés-moldus nous y aient aidés ? Cependant, il est vrai qu’une alliance d’une telle ampleur semble inédite, à ma connaissance. Cela devrait nous aiguiller sur le fait que la raison de leur alliance était probablement d’une ampleur inédite, elle aussi. »

A la remarque de James sur les runes, il recommença à gratter sa barbe de ses mains gantées, songeur.

« Je ne pense pas qu’on puisse véritablement empêcher la magie de s’échapper d’un endroit », offrit-il finalement. « Je ne suis pas un expert en magie, bien sûr, donc vous auriez plus de chance à demander à un briseur de sort – mais si on pouvait aussi facilement circonscrire la magie quelque part ou dans un objet, nous n’aurions plus de problèmes avec les malédictions jetées il y a des siècles et qui continuent à se transmettre, non ? Par contre, on peut empêcher une créature, un être vivant, de traverser des barrières. »

Les réflexions sur la nature de l’Effigie étaient intéressantes, mais il n’était pas certain de ce qu’il était en train de chercher. « Avez-vous déjà vu une Effigie ? »

Il n’eut pas le temps de poser d’autres questions, cependant, que la jeune fille russe (Tatiana) apostrophait violemment James. Arawn grimaça un peu, peu enclin à se retrouver au milieu d’un débat sur le statut de sang – vraiment, tant que les sujets des débats n’avaient pas de pattes ou de griffes, cela ne l’intéressait pas véritablement.

« Il s’agirait donc d’une seule créature qui possède des corps ? » répéta-t-il, dubitatif. « Il faudrait une créature extrêmement puissante pour que l’on ait besoin de mettre autant de pierre runiques. On l’aurait probablement déjà découverte, je pense. »

Adrasteia apporta une autre piste de réflexion, pourtant. Il prit quelques instants avant de répondre, feuilletant son carnet, réfléchissant à la notion de chronologie.

« Je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose de conscient. Si nous partons du principe que quelque chose existait sur l'île avant de s'endormir lorsque tous les habitants sont partis, alors cette chose a pu s'éveiller lorsque la magie et la technologie sont revenues » énuméra-t-il. « Peut-être que ce que nous avons éveillé par notre retour a besoin d'un petit temps d'adaptation, et que nous sommes témoins des différentes étapes de son apprentissage ? Comme un enfant qui grandit, en fait. »

Le silence retomba, le temps qu'il rassemble ses pensées.

« Nous parlons de créatures, depuis tout à l'heure. Est-ce que ce phénomène n'a toujours touché qu'elles ? » demanda-t-il. « Un arbre a été évoqué, non ? »

HRP
On s'approche de la fin du topic ! Je pense essayer de conclure après les 2 prochains tours, maximum, alors c'est le moment de poser toutes les questions  / formuler toutes les hypothèses qui vous viennent à l'esprit. BG


Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans ce topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).

  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Arawn s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.



Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 16:14

Les choses dégénérèrent bien rapidement ! Certes sa formulation avait été maladroite, comme le souligna John, mais il n’avait clairement pas voulu impliquer une telle chose dont on l’accusait. Très rapidement, il s’était retrouvé fustigé par la jeune femme qui accompagnait Adrasteia et John. Ça y est, il la reconnut. Elle était là le jour de l’exposition, elle s’était engueulée avec la Rosier d’ailleurs. Et … elle était là ce jour-là, lorsque MIM les avait envoyés chercher cette foutue épée dérobée par Sacramento. Qui était donc cette étrange jeune femme et pourquoi était-elle avec Adrasteia ? Puis, ce fut au tour de la Sang-Pure de le rectifier. Il répondit rapidement. « Pardonnez-moi, mes propos ont effectivement été surinterprétés. Je n’ai rien contre nos semblables dépourvus de pouvoirs magiques, qu’ils viennent de famille sorcière ou non. Ma formulation visait notamment à utiliser ce mot sans vraiment m’y associer. » Il fit quelques pas en direction de Tatiana. Il n’aimait effectivement pas ses notions de sang, ils étaient tous humains par Merlin ! Il n’avait que faire de ses foutaises qui n’intéressaient finalement que les Sang-Purs et certains fanatiques, dont ceux de MIM. Il n’avait pas manqué d’ailleurs la référence à Gloriam, et se demandait bien pourquoi la russe avait amené le groupuscule sur le tapis, dans un tel contexte. Il faudra qu’il y réfléchisse plus tard. Proche de la jeune russe, il parla lentement pour bien se faire comprendre. « Je suis désolé, je ne voulais vraiment pas vous offenser, loin de moi l’idée. Si je vous ai offensé, je vous prie de m’excuser, ce n’était pas mon intention, bien au contraire. » Il resta quelques instants auprès d’elle, la mine basse, vraiment désolé de l’avoir blessée.

Il finit par rejoindre le groupe, écoutant leurs propos. Il repensait aux propos du britannique. De telles runes ne pouvaient contenir de la magie, seulement une créature ou des hommes, et une créature très puissante vu le nombre de runes. Le braconnier marquait un point. Une telle créature aurait déjà été découverte. Matt devait admettre que son hypothèse ne collait pas. Et pourtant, comment expliquer tout ce dont ils avaient été chacun témoins lors de Beltane, ou lors du Wicked Bazar ? Il était songeur. Il rebondit aux propos d’Arawn. « Hmmm, mais qu’est-ce qui serait resté endormi, ainsi, si ce n’est pas une créature ? Cela dit, votre hypothèse de l’apprentissage fait sens, l’île n’ayant été habitée depuis plusieurs siècles et les technologies, moldues comme sorcières, ayant beaucoup évolué depuis. » Il se tourna ensuite vers Adrasteia. « La première manifestation étrange que j’ai vue était au tout début de l’année 2000, lors de la fuite des créatures du parc zoologique. L’une des pierres runiques était active, ou victime d’un dysfonctionnement. A moins que vous ne vouliez remonter plus loin dans la chronologie ? »

Puis, finalement, au dernier questionnement d’Arawn. « Lors de Beltane, une étrange scène a eu lieu dans le quartier des profondeurs. Soit il s’agissait d’un rituel, soit ces transformations spontanées peuvent toucher les humains aussi. »
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 9:05

Arawn le chasseur

Rafe écoutait. Et à vrai dire, il ne faisait que cela. Son regard allait d'un personnage à un autre, au fur et à mesure des prises de paroles. Il gobait les informations. Il enregistrait tout. Mais Arawn n'était pas la mine d'information qu'il avait espéré qu'il soit. Déception ? Peut-être, mais pas tant que cela. Une chose fit rebondir le jeune homme. Il sorti de sa légère léthargie pour répondre à une question du chasseur.

R - Et vous, vous avez déjà vu une Effigie ? Vous avez déjà été face à un cas comme celui là ? D'un être possédé par un autre ?

La suite de la conversation et les réponses de Matt lui firent cependant froncer les sourcils. Il avait pensé à cela aussi mais finalement, il n'était plus sûr de rien.

R - Un arbuste qui dansait. Mais je n'ai pas été témoin de la scène. J'en ai seulement entendu parler. Je le pense plutôt victime de cette même créature ou esprit ou autre, et en même temps le doute est là également. Il est facile de tout mettre sur le dos d'une seule et même chose. Mais le phénomène à l'air tellement complexe que cela me parait de moins en moins probable. Les événements étranges sont trop nombreux pour n'être le fait d'une seule chose... A moins...

Il fait une légère pause et soupire avant de reprendre sur la théorie.

R - A moins que ce ne soit en réseau. La première chose qui me vient pour faire une analogie, se sont les champignons. Plusieurs entité différentes mais toutes reliées sous terre et communiquant entre elle. Ou alors une sorte de colonie de bactérie. Mais à bien plus grande échelle... La multiplication des entité décuplerait le pouvoir, mais toutes seraient gouverné par une seule et même pensée. Vous voyez ce que je veux dire ?

Cela commençait à lui être un peu plus probable. Et peut être que les court temps de "possession" du départ sont dû au fait que les choses n'en sont qu'à leur début ? Avec une telle configuration, il commençait tout de même à craindre pour leurs propres vies...


Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE   [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE - Page 3 Empty

 
[INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPECIAL INTRIGUE] (M) Arawn Price (Suggestions Négociables) - Libre
» Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Oliver Hill

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: