Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Fiches de liens
 

 Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1183 Points : 2759
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : soldiers eyes. avatar : miserhunt
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé EmptyJeu 14 Sep - 15:23

Jonathan Rowle
Informations civiles
Nom : Rowle, le seul qui ne soit pas à pourrir à Azkaban ou dans le caveau familial, probablement le dernier de ma lignée. Un nom synonyme de mort et d’effroi, que je suis fatigué de devoir justifier. Je pense m’être suffisamment battu pour ne plus avoir à prouver que mon nom de famille ne définit pas qui je suis.
Prénom(s) : Jonathan, John pour les intimes. Mais ais-je encore quelqu’un de suffisamment proche que je puisse appeler un ami, la guerre m’ayant arraché mes proches ? A part Annie bien sûr. J’ai aussi un deuxième prénom, le sang pur dans mes veines ne tolérant pas autrement. Zacharias. Mais c’est simplement un patronyme de papiers d’identité, je ne l’ai jamais utilisé.
Date de naissance : Le 11 juillet 1957, j’ai poussé mon premier cri. Certainement pas le dernier.
Âge actuel : 43 longues années, bien qu’on m’en donne souvent plus, les rides marquant mon visage émacié.
Métier/études : Après une carrière d’Auror de 20 ans, j’ai accepté, à la rentrée de Septembre 2000, de reprendre le poste de professeur de la formation des Aurors à l’UPA. Je ne sais pas si j’ai de quoi être un bon enseignant, surtout pour apprendre à des jeunes gens ce métier que j’adore et je hais à la fois.
Alignement politique : Progressiste, jusqu’au bout de mes doigts, et jamais je ne cesserai d’affirmer mes convictions de vivre ensemble.
Lieu de résidence : Les demeures résidentielles au Centre-Ville, à Atlantis, depuis quelques mois.
Informations Magiques
Origines : Le sang pur des Rowle coule dans mes veines, faisant partie des 28 familles Nobles. Mais que signifie réellement la pureté du sang ? Des siècles de consanguinité, de mariages forcés, de larmes plus que de rires.
Baguette : Tige de Dictame, bois de Charme, 35cm, plutôt rigide. Auparavant ma meilleure amie, je répugne aujourd’hui à m’en servir, adoptant pratiquement un mode de vie moldu. Celle-ci est néanmoins toujours rangée près de mon cœur. Les vieux réflexes sont les plus durs à perdre.
Patronus : J’ai été très surpris de découvrir que mon patronus était un python royal. Ma nature profonde serait donc un animal à sang-froid, un constricteur, rampant sur la terre ?
Épouvantard : Lorsque j’étais à Poudlard, je voyais un monde en feu et à sang, ravagé par la guerre. Sauf que cette vision s’est réalisée. Aujourd’hui, je verrais probablement le corps de mon frère tomber lentement après lui avoir jeté l’Avada, encore et encore.
Miroir du Riséd : Je redeviens enfant. Je n’ai plus tous ces souvenirs d’horreur, un futur encore brillant devant moi, de l’espoir. J’ai la vie simple de l’innocence.
Animal de compagnie : A la demande d'Annie, j'ai adopté un chat, nommé Calin. Mais cet animal est tout sauf affectueux avec moi, et nous avons une relation pour le moins cordiale, tant qu'elle reste à distance.
Maison : J’étais à Serdaigle, à la différence de la plupart des membres de ma famille. A quoi s’attendre d’autre d’une famille de Mangemorts ?

Descriptions
Caractère de votre personnage
Fatigué. La guerre use un homme. J'ai voyagé à travers le monde, j'ai traversé des épreuves, j'ai vu des morts qui mériteraient d'être en vie et des vivants qui mériteraient d'être morts. J'essaie encore d'être patients envers toutes les jeunes âmes qui voient encore un avenir brillant dans le monde dans lequel nous vivons, mais je suis lassé de voir que l'être humain répète encore et encore les même erreurs.
Calme. Je suis quelqu'un de posé, de peu extravagant, évitant le bavardage intempestif. Je préfère me réfugier dans les livres et déteste les environnements trop bruyants. Si je m'énerve, c'est qu'on m'a poussé à bout, sur ce que je suis où ce à quoi je crois.
Brisé. Je ne peux dormir qu'à grand renfort de potions de Sommeil, ou bien mes rêves sont hantés de cauchemar. Un feu d'artifice me fait revivre des flashs de destruction. Je répugne à utiliser la magie car elle m'a trop prit et pas assez redonné. Je suis l'ombre de ce que j'ai été.
Protecteur. Je ferai tout pour ceux qui comptent, même s'ils ne sont plus très nombreux. S'il arrivait quelque chose à Annie, vous sentirez passer le courroux d'un Auror en colère.
Humble. La médaille du ministère que j'ai reçu après la guerre me rappelle sans cesse mon statut : héro de guerre. Mais j'ai du mal à considérer toutes ces pertes et ces horreurs une victoire. On a vaincu un Mage Noir, mais il nous a prit tellement plus.
Acariâtre. Je suis persuadé que mes élèves vont me haïr, car je ne suis pas chaleureux, pas gentil, pas patient. J'ai tendance à dire les choses comme elles sont, sans prendre de pincettes. Je ne suis pas sans-coeur, loin de là, mais il m'arrive parfois de blesser les gens avec mes mots trop durs.
Droit. Je crois profondément en la justice et essaye d'être le plus juste et impartial possible, faisant passer les faits avant les émotions.

Informations importantes
Je souffre de TSPT, un Trouble de Stress Post-Traumatique, suite à ma participation active durant la guerre contre Voldemort. Je revis sans cesse les pires moments m'ayant marqués, et il m'arrive d'avoir de violentes crises. ■ Je répugne à utiliser la magie, aujourd'hui. Cela sera probablement handicapant pour mon nouveau métier... ■ Je suis un père célibataire, par la force des choses. J'ai recueilli la petite Annie, ma nièce de 8 ans, après avoir tué son père, mon frère, qui était un Mangemort. Et même si je l'aime du plus profond de mon coeur, j'ai parfois du mal à la regarder en face. ■ J'ai honte de ne pas avoir plus de cicatrices, de marques causées par ses combats. N'aurais-je pas pu faire plus ? Empêcher la mort d'un innocent contre un membre ou ma vie ?  ■ J'ai refusé toutes les aides du Ministère, et lorsque j'ai dû arrêté mon métier d'Auror à cause mon état mental, je n'avais pratiquement pas d'argent. L'aspect économique est également la raison de l'acceptation de ce poste de professeur. ■ J'adore apprendre de nouvelles choses, amasser des connaissances, à part dans le domaine de l'art. Je suis le pire artiste de la terre : nul en dessin, aucun sens du rythme, pas d'oreille musicale. ■ Je considère le café comme étant une des merveilles de ce monde, mais je ne bois pas une goutte d'alcool.

Réputation
J'ai une grande réputation au sein des Aurors et du gouvernement en général, car ils connaissent mon implication durant la Guerre. Tour à tour espion, soldat, général, stratège, et exécuteur, j'ai gagné mes gallons à la sueur de mon front. Le grand public, lui, ne me connait pas. Car derrière le Garçon qui avait survécu, il y avait des hommes, des anonymes, qui combattaient le mal, mais c'était beaucoup moins glamour qu'une cicatrice sur un front.
En tant que Sang-Pur, l'aristocratie me respecte sans m'apprécier, car, après tout, je me suis détourné de ma famille pour faire partie de l'autre camp. Certains me voient comme un traitre à mon sang, mais je n'en ai que faire.

Rêves & Ambitions
A la paix, surtout. Je ne demande rien de mieux que de posséder un bout de terre, d'y vivre avec Annie et de n'en sortir que pour faire quelques courses et prendre l'air.


Liens du personnage
Annie Rowle
Nièce et fille adoptive (PNJ)
J'ai tué mon frère, son père, durant la Bataille de Poudlard. C'était un Mangemort, mais je ne me pardonnerai jamais mon geste, et Annie en restera toujours le symbole. Mais c'est une gentille petite fille, vive, intelligente.


Kingsley Shacklebolt
Ancien partenaire (PNJ)
Avant que Kingsley ne devienne Ministre de la Magie, c'était mon partenaire au sein des Aurors. Nous avons combattu côte à côte au sein de l'Ordre du Phénix, et c'est aujourd'hui encore mon meilleur ami.


Adrasteia N. Rosier
Rencontre à Tchernobyl
Je pensais prendre des vacances tranquilles, mais mes plans ont étés quelque peu... contrariés, lorsque je me suis retrouvé à Tchernobyl, avec des créatures aux trousses et une femme enceinte à protéger. Un lien fort s'est créé entre nous, de ceux qui ne peuvent se forger dans les larmes et le sang.


Keith R. Campbell
Sympathisant mangemort présumé
Il était au Ministère sous le règne de Voldemort. Je me doute de ses affiliations avec les idées du Seigneur des Ténèbres, étant donné qu'il ne faisait pas partie de l'Ordre du Phénix...


Irvin Fowler
Même psychiatre
Un jour que j'avais rendez-vous avec mon psychiatre, le Dr. Foster, je l'ai rencontré dans la salle d'attente, et il s'est occupé d'Annie, n'ayant pas trouvé de baby sitter.


Matt Clickerly
Ancien collègue ayant emprunté un sombre chemin
J'ai connu Matt alors qu'il commençait sa carrière chez les Aurors. J'avais sous ma responsabilité l'un de ses meilleurs amis, et nous en sommes venu à discuter autour d'un café, entre deux missions. Et puis, un jour, après la guerre, il fut déclaré mort : il me laissa pourtant un message à l'UPA, m'invitant à une rencontre où il me raconta la mission qu'il s'était investie. Détruire Magic is Might de l'intérieur. Je lui ai exprimé ma position sur ce sujet, et je suis parti en m'emportant, je dois bien l'avouer. Aujourd'hui, j'ai juré de garder son secret, mais je désapprouve toujours ses actions.


Ella Kvlegen
Rencontre trouble
J'ai rencontré cette jeune femme lors de la soirée du Nouvel An organisé par l'UPA, et nous avons été attaqué par un inconnu. Visiblement, nous étions des cibles, si on se réfère à la liste de noms qu'elle a trouvé sur l'affreux personnage : mais qui était-il ? Et pourquoi en voulait-il à ce point aux Sangs-Purs ? Tant de questions sans réponse...


Théodora Rose Knight
Autour de la machine à café
Je me rend chaque semaine au centre médical d'Atlantis, pour ma consultation avec mon psychomage, et lorsque celui-ci a un peu de retard dans ses rendez-vous, il m'arrive de devoir patienter autour de la machine à café. C'est là que j'ai rencontré Théodora, une femme assez fascinante qui travaille en tant que chercheuse.


Kenneth White
Jeune homme prometteur
Après une brève discussion à l'UPA, Kenneth a assisté à quelques uns de mes cours en tant qu'auditeur libre. C'est un jeune homme intelligent, qui a démontré son intérêt pour la métamorphose, mais qui peut également être un peu... inconséquent, comme l'a démontré son altercation avec un collègue Auror, dans le quartier des Profondeurs, après qu'il y ait utilisé sa moto.


Cirice T. Podmore
Celle que j'ai berné
18 juin 1966, Département des Mystères. L'Ordre a été appelé pour venir en aide à Harry et ses camarades de Poudlard, et Kingsley et moi-même étions sur place, bien sûr. Je me suis retrouvé à devoir faire le guet, et ce petit bout de femme se plante devant moi en me demandant ce qu'il se passe : j'ai dû la convaincre de ne pas rentrer dans la salle, heureusement avec succès. Je m'en suis un peu voulu de l'avoir berné ainsi, bien sûr, et j'ai essayé de la prévenir lorsque la menace du Seigneur des Ténèbres était trop grande, au Ministère. Elle ne m'a pas écouté. Toujours est-il que, quelque part, nous sommes... amis ? En tout cas, nous nous entendions bien avant la Guerre. Qui sait ce qu'elle est devenue, maintenant ?


Alden O. Lauriel
Homme étrange
Je l'ai croisé dans le cimetière d'Arlington, pendant une sortie scolaire de l'UPA. Je l'ai pris pour un croque-mort, mais en tout cas, il était bien malpoli.


Tatiana L. Voronkova
Soeur d'Adrasteia
Je l'ai rencontré au mariage d'Adrasteia et de Léandre, et je connais, bien sûr, son lieu avec ma chère amie, mais je ne peux pas dire que je la connaisse réellement.


Draco Malfoy
Fils d'une vieille amie
J'ai témoigné en sa faveur, lors de son procès, et je me doute que mon influence, et ma position en tant qu'ancien Auror et membre de l'Ordre a joué dans l'inclinaison du jury. Je l'ai fais pour sa mère, bien que je ne doute pas qu'il le méritait. Narcissa. Peut-être que, dans un autre monde, un univers bien différent, une réalité un peu plus juste, j'aurai pu être son père, à Draco.


Alistair Fawley
Le cas Arawn Price
Je l'ai rencontré dans le quartier des profondeurs, lors d'une rencontre avec Arawn Price, le célèbre chasseur d'animaux et créatures magiques. Il semble avoir un vif intérêt concernant ce qui se trame à Atlantis...


Rafe W. Everett
Le cas Arawn Price
Je l'ai rencontré dans le quartier des profondeurs, lors d'une rencontre avec Arawn Price, le célèbre chasseur d'animaux et créatures magiques. Il semble avoir un vif intérêt concernant ce qui se trame à Atlantis...


Mielikki Jårvisen
Ce passé qui me ronge
Je l'ai connu dans une autre vie, en tout cas, j'en ai parfois l'impression. 1997. J'avais quitté le Bureau depuis quelques mois, et essayais au mieux de servir la Résistance de mes compétences d'Auror. En décembre, j'ai participé à une mission de sauvetage d'une née-moldue : c'était la soeur de Miel. J'ai pris sous mon aile la jeune fille, en quelque sorte, et si nos chemins se sont séparés lorsqu'elle est retournée au Moyen-Orient, je me suis toujours souvenu d'elle avec affection. Lorsque j'ai vu passer son nom dans les candidatures pour le poste de Professeur de Sortilèges à l'UPA, je me devais de l'aider à obtenir la place. Cependant, je me demande comment je vais pouvoir la côtoyer, aujourd'hui, avec mon cerveau en vrac et mes meilleures années derrière moi...


Hermione Granger
Camarade de l'Ordre
Qui ne connait pas Hermione Granger ? Son nom est reconnu dans le monde entier, pourtant, elle était encore adolescente lorsque je l'ai rencontré. Nous avons combattu ensemble au sein de l'Ordre du Phénix, et si je ne peux décemment pas dire que c'est mon amie... je la respecte énormément, et je pense qu'il en est de même pour elle. Je l'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs de l'UPA, depuis quelques mois, mais je l'ai évité à chaque fois, comme tous ceux qui m'ont connus avant la Bataille Finale...


Narcissa Malfoy
Premier Amour (scénario)
Elle était un peu plus âgée que moi à Poudlard, mais je la connaissais depuis bien longtemps. Les familles Sang-purs sont toutes plus ou moins liées, si ce n'est par le sang, par les idéaux, et c'était le cas des Black et des Rowle. Je l'ai aimé aussi fort qu'un enfant peut en aimer une autre : l'enfant devint un adolescent, puis un jeune homme, mais cette affection ne m'a jamais vraiment quitté. Lorsqu'il a fallu l'aider à échapper à Azkaban en utilisant mon statut d'Auror, après la première chute de Voldemort, je n'ai pas hésité. Après la Guerre, j'ai également défendu son fils Draco. Pourrais-je un jour cesser de vraiment l'aimer ? Je sais qu'elle aime Lucius, et que nous ne partagerons jamais rien d'autre qu'une profonde amitié. On ne peut contrôler ses sentiments, pourtant.


Oras Flerroch
Collègue détestable (Scénario)
La première fois que je lui ai adressé la parole, il se permettait de critiquer Kingsley en salle des professeurs. J'ai depuis appris qu'il se permettait de faire de la propagande politique durant ses cours, ce qui est tout sauf professionnel, et qu'il utilise certaines de ses élèves les plus influençables pour obtenir des faveurs sexuelles. C'est un personnage des plus odieux.


Abigail Kvelgen
Amie du Ministère (Scénario)
Nous nous sommes rencontrés, bien sûr, au Ministère. La Juge et l'Auror : j'ai témoigné dans plusieurs procès où elle a officié, arrêté plusieurs des criminels qu'elle a jugé. Au fil du temps, ce respect professionnel que nous entretenions s'est transformé en une sorte... d'amitié, je suppose ? Je l'ai soutenu, lorsqu'elle a été mordu par Greyback. C'était la moindre des choses.


Je recherche...
Des collègues Auror, de futurs étudiants, des anciens amis, des ennemis sympathisant de Voldemort... Je suis ouverte à tout, tant que les liens sont étudiés !
Vous pouvez retrouver la chronologie complète de John sur mon journal de bord. Cat face

Du coup, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à m'en parler sur Discord. Coeur


MAJ au 14/03/2020
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1183 Points : 2759
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : soldiers eyes. avatar : miserhunt
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé EmptyVen 15 Sep - 3:38

A vous les gens ! Coeur
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé EmptyVen 29 Mar - 9:10

Hey Johnny !

On a notre base de lien, cette méfiance liée à mon passé infiltré qui a fait pas mal parler de lui dans les instances du ministère, après la chute de Voldy! Tu veux qu'on joue ça en rp? Je pense qu'à son arrivée à Atlantis, Torben reviendrait voir son ancien mentor, par respect déjà.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé   Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé Empty

 
Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan Rowle ~ stories of a war hero
» Jonathan Rowle ~ Boîte à lettres
» Beauty is Terror [Intrigue perso - Jonathan Rowle]
» Jonathan Rowle ~ "La guerre, c'est la guerre des hommes. La paix, c'est la guerre des idées."
» i'm so tired... [Jonathan]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: