Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Journaux de bord
 

 Jonathan Rowle ~ stories of a war hero

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1183 Points : 2759
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : soldiers eyes. avatar : miserhunt
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Jonathan Rowle ~ stories of a war hero   Jonathan Rowle ~ stories of a war hero EmptyJeu 14 Sep - 15:10

Jonathan Rowle
Informations civiles
Nom : Rowle, le seul qui ne soit pas à pourrir à Azkaban ou dans le caveau familial, probablement le dernier de ma lignée. Un nom synonyme de mort et d’effroi, que je suis fatigué de devoir justifier. Je pense m’être suffisamment battu pour ne plus avoir à prouver que mon nom de famille ne définit pas qui je suis.
Prénom(s) : Jonathan, John pour les intimes. Mais ais-je encore quelqu’un de suffisamment proche que je puisse appeler un ami, la guerre m’ayant arraché mes proches ? A part Annie bien sûr. J’ai aussi un deuxième prénom, le sang pur dans mes veines ne tolérant pas autrement. Zacharias. Mais c’est simplement un patronyme de papiers d’identité, je ne l’ai jamais utilisé.
Date de naissance : Le 11 juillet 1957, j’ai poussé mon premier cri. Certainement pas le dernier.
Âge actuel : 43 longues années, bien qu’on m’en donne souvent plus, les rides marquant mon visage émacié.
Métier/études : Après une carrière d’Auror de 20 ans, j’ai accepté, à la rentrée de Septembre 2000, de reprendre le poste de professeur de la formation des Aurors à l’UPA. Je ne sais pas si j’ai de quoi être un bon enseignant, surtout pour apprendre à des jeunes gens ce métier que j’adore et je hais à la fois.
Alignement politique : Progressiste, jusqu’au bout de mes doigts, et jamais je ne cesserai d’affirmer mes convictions de vivre ensemble.
Lieu de résidence : Les demeures résidentielles au Centre-Ville, à Atlantis, depuis quelques mois.
Informations Magiques
Origines : Le sang pur des Rowle coule dans mes veines, faisant partie des 28 familles Nobles. Mais que signifie réellement la pureté du sang ? Des siècles de consanguinité, de mariages forcés, de larmes plus que de rires.
Baguette : Tige de Dictame, bois de Charme, 35cm, plutôt rigide. Auparavant ma meilleure amie, je répugne aujourd’hui à m’en servir, adoptant pratiquement un mode de vie moldu. Celle-ci est néanmoins toujours rangée près de mon cœur. Les vieux réflexes sont les plus durs à perdre.
Patronus : J’ai été très surpris de découvrir que mon patronus était un python royal. Ma nature profonde serait donc un animal à sang-froid, un constricteur, rampant sur la terre ?
Épouvantard : Lorsque j’étais à Poudlard, je voyais un monde en feu et à sang, ravagé par la guerre. Sauf que cette vision s’est réalisée. Aujourd’hui, je verrais probablement le corps de mon frère tomber lentement après lui avoir jeté l’Avada, encore et encore.
Miroir du Riséd : Je redeviens enfant. Je n’ai plus tous ces souvenirs d’horreur, un futur encore brillant devant moi, de l’espoir. J’ai la vie simple de l’innocence.
Animal de compagnie : A la demande d'Annie, j'ai adopté un chat, nommé Calin. Mais cet animal est tout sauf affectueux avec moi, et nous avons une relation pour le moins cordiale, tant qu'elle reste à distance.
Maison : J’étais à Serdaigle, à la différence de la plupart des membres de ma famille. A quoi s’attendre d’autre d’une famille de Mangemorts ?

Descriptions
Caractère de votre personnage
Fatigué. La guerre use un homme. J'ai voyagé à travers le monde, j'ai traversé des épreuves, j'ai vu des morts qui mériteraient d'être en vie et des vivants qui mériteraient d'être morts. J'essaie encore d'être patients envers toutes les jeunes âmes qui voient encore un avenir brillant dans le monde dans lequel nous vivons, mais je suis lassé de voir que l'être humain répète encore et encore les même erreurs.
Calme. Je suis quelqu'un de posé, de peu extravagant, évitant le bavardage intempestif. Je préfère me réfugier dans les livres et déteste les environnements trop bruyants. Si je m'énerve, c'est qu'on m'a poussé à bout, sur ce que je suis où ce à quoi je crois.
Brisé. Je ne peux dormir qu'à grand renfort de potions de Sommeil, ou bien mes rêves sont hantés de cauchemar. Un feu d'artifice me fait revivre des flashs de destruction. Je répugne à utiliser la magie car elle m'a trop prit et pas assez redonné. Je suis l'ombre de ce que j'ai été.
Protecteur. Je ferai tout pour ceux qui comptent, même s'ils ne sont plus très nombreux. S'il arrivait quelque chose à Annie, vous sentirez passer le courroux d'un Auror en colère.
Humble. La médaille du ministère que j'ai reçu après la guerre me rappelle sans cesse mon statut : héro de guerre. Mais j'ai du mal à considérer toutes ces pertes et ces horreurs une victoire. On a vaincu un Mage Noir, mais il nous a prit tellement plus.
Acariâtre. Je suis persuadé que mes élèves vont me haïr, car je ne suis pas chaleureux, pas gentil, pas patient. J'ai tendance à dire les choses comme elles sont, sans prendre de pincettes. Je ne suis pas sans-coeur, loin de là, mais il m'arrive parfois de blesser les gens avec mes mots trop durs.
Droit. Je crois profondément en la justice et essaye d'être le plus juste et impartial possible, faisant passer les faits avant les émotions.

Informations importantes
Je souffre de TSPT, un Trouble de Stress Post-Traumatique, suite à ma participation active durant la guerre contre Voldemort. Je revis sans cesse les pires moments m'ayant marqués, et il m'arrive d'avoir de violentes crises. ■ Je répugne à utiliser la magie, aujourd'hui. Cela sera probablement handicapant pour mon nouveau métier... ■ Je suis un père célibataire, par la force des choses. J'ai recueilli la petite Annie, ma nièce de 8 ans, après avoir tué son père, mon frère, qui était un Mangemort. Et même si je l'aime du plus profond de mon coeur, j'ai parfois du mal à la regarder en face. ■ J'ai honte de ne pas avoir plus de cicatrices, de marques causées par ses combats. N'aurais-je pas pu faire plus ? Empêcher la mort d'un innocent contre un membre ou ma vie ?  ■ J'ai refusé toutes les aides du Ministère, et lorsque j'ai dû arrêté mon métier d'Auror à cause mon état mental, je n'avais pratiquement pas d'argent. L'aspect économique est également la raison de l'acceptation de ce poste de professeur. ■ J'adore apprendre de nouvelles choses, amasser des connaissances, à part dans le domaine de l'art. Je suis le pire artiste de la terre : nul en dessin, aucun sens du rythme, pas d'oreille musicale. ■ Je considère le café comme étant une des merveilles de ce monde, mais je ne bois pas une goutte d'alcool.

Réputation
J'ai une grande réputation au sein des Aurors et du gouvernement en général, car ils connaissent mon implication durant la Guerre. Tour à tour espion, soldat, général, stratège, et exécuteur, j'ai gagné mes gallons à la sueur de mon front. Le grand public, lui, ne me connait pas. Car derrière le Garçon qui avait survécu, il y avait des hommes, des anonymes, qui combattaient le mal, mais c'était beaucoup moins glamour qu'une cicatrice sur un front.
En tant que Sang-Pur, l'aristocratie me respecte sans m'apprécier, car, après tout, je me suis détourné de ma famille pour faire partie de l'autre camp. Certains me voient comme un traitre à mon sang, mais je n'en ai que faire.

Rêves & Ambitions
A la paix, surtout. Je ne demande rien de mieux que de posséder un bout de terre, d'y vivre avec Annie et de n'en sortir que pour faire quelques courses et prendre l'air.

Jonathan Rowle ~ stories of a war hero G8sI6Oj
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1183 Points : 2759
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : soldiers eyes. avatar : miserhunt
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Jonathan Rowle ~ stories of a war hero   Jonathan Rowle ~ stories of a war hero EmptyDim 4 Mar - 13:23

Chronologie
Juillet 1957. » 11.07 - Naissance de Jonathan
Septembre 1968. » John fait sa rentrée à Poudlard. Il est envoyé chez les Serdaigle.
Juin 1975. » John quitte Poudlard, après de très bon résultats à ses ASPIC.
Septembre 1975 » Début de sa formation d'Auror au sein du Ministère de la Magie britannique.
Juin 1978. » fin de la formation d’Auror.
Octobre 1981 » 31.10 - Jonathan est l’un des premiers à arriver sur les lieux de la maison des Potter, à Godric’s Hollow, et commence à avoir des soupçons sur la mort véritable de Voldemort.
Septembre 1983 » Kingsley Shackelbolt devient son partenaire Auror.
Juillet 1992 » 12.07 - Naissance de Annie Rowle.
Avril 1993 » Jonathan rejoint l’Ordre du Phénix, agissant, en équipe avec Kingsley, comme espion au sein du Bureau des Aurors.
Août 1994 22.08 » coupe du monde de Quidditch, Jonathan participe à l’enquête de l’apparition de la marque des Ténèbres dans le ciel.
Août 1995 06.08 » Jonathan couvre Kingsley alors qu’il "déserte" son poste pour aller escorter Harry vers le square Grimmauld.
Août 1995 12.08 » Jonathan prévient Dumbledore de l’audience de Harry au Ministère de la Magie, afin qu’il puisse jouer l’avocat de la défense.
Juin 1996 18.06 » Harry Potter se rend dans le Département des Mystères, et John rejoint Nymphadora Tonks, Sirius Black, Remus Lupin, Alastor Maugrey et Kingsley Shackelbolt dans leur bataille contre les Mangemorts, afin de sauver les étudiants de Poudlard.
Juillet 1997 02.07 » Jonathan se rend à l’enterrement de Dumbledore avec les autres membres de l’Ordre du Phénix, dissimulé par un déguisement.
Août 1997 01.08 » Jonathan est contraint de quitter le bureau des Aurors, avec la prise de pouvoir de Voldemort. Il passe dans plusieurs émissions de Potterveille sous le nom de Requin. 
Mai 1998 » Jonathan participe à la bataille de Poudlard et tue son frère Thorfinn.
Mars 1999 » adoption officielle d’Annie, sa nièce, après une année passée à traquer les derniers Mangemorts et à témoigner lors des différents procès.
Mai 2000 » emménagement à Atlantis après que Kingsley lui ait proposé le poste de formateur des Aurors à l’UPA.
Juillet 2000 » enlèvement à Tchernobyl.
Septembre 2000 » première rentrée à l'UPA.
RP
RP en cours : » — RP terminés : — RP abandonnées :


Juin 2000.
24.06 - Un nouveau professeur à l'UPA  — ft. Jackson Emsworth & Siobhan Kvelgen
Alors que John se rendait dans le bureau du Doyen de l'UPA, il croise sur son chemin un étudiant distribuant des tracts, ainsi qu'une de ses futures collègues.

Juillet 2000.
03.07 - Et demain, les ombres. — ft. Adrasteia N. Raventhrone (Animaventure)
Il avait prévu de passer des vacances tranquilles, mais il avait fallu qu'il se retrouve à Tchernobyl !
12.07 - Keeping your head above water. — ft. Irvin Fowler
Jonathan ne trouvait pas de babysitter pour garder Annie, et décide donc de l'emmener avec lui à sa séance de psy. Heureusement, il trouve un jeune homme pour la garder dans la salle d'attente.
18.07 - Babysitter Wanted — ft. Poppy Irvine
La longue recherche pour trouver une babysitter touche à sa fin, puisque John fait passer un entretien d'embauche à une jeune Poppy Irvine...

Août 2000.
04.08 - Le temps est infidèle pour qui en abuse — ft. Darcy Lancaster
Cela fait quelques temps maintenant que Jonathan se rend dans cette librairie, pour chercher des livres moldus, utiles pour lui qui n'utilise plus sa magie. Quelques temps qu'il a remarqué, aussi, la libraire qui y travaille...
20.08 - There's not peace in quiet — ft. Holly McBissett
John perd Annie dans la foule du Chemin de Traverse, et celle-ci demande de l'aide à une jeune femme rousse. Le problème, c'est que l'ancien Auror la reconnait, puisque sa famille fait partie des chasseurs de sorciers...
31.08 - If you can read this, thank a teacher — ft. Aldabella Prendergast
C'est la pré-rentrée à l'UPA, et John fait la connaissance d'une de ses nouvelles collègues, à moins... qu'il ne l'ait déjà vu quelque part ?

Septembre 2000.
02.09 - Cours magistral n°1 de la Formation d'AurorsCours (ouvert aux auditeurs libres)
C'est la rentrée, et, bien qu'il soit quelque peu stressé, Jonathan arrive pour donner son premier cours.
25.09 - Don't let the lights go down — ft. Emilia Clickerly & Irvin Fowler
John emmène Annie se promener sur la plage, mais ils tombent sur une jeune femme en train de pleurer.

Octobre 2000.
11.10 - Be Prepared — ft. Adrasteia N. Raventhrone, Léandre Rosier & friends (RP libre)
L'ancien protégé de John, Léandre, annonce ses fiançailles avec Adrasteia, la jeune femme rencontrée à Tchernobyl. 
20.10 - We'll go down in history — ft. Mia Robbins
Par hasard, dans son hall d'immeuble, Jonathan croise quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis la Grande Guerre...

Novembre 2000.
06.11 - I need your help. —  ft. Matt Clickerly
John reçoit un mot mystérieux l'invitant à un rendez-vous secret, semblant provenir d'un de ses anciens collègues. Pourtant, celui-ci a été annoncé mort depuis plusieurs mois...
17.11 - We are meant to rise —  ft. Rain Kvelgen
Dans le cadre de sa thérapie, Jonathan se rend à l'île de Rùm où Rain, la dragonologue, essaie de l'aider avec ses dragons.

Décembre 2000.
25.12 - Say Amen —  Mariage de Léandre Rosier & Adrasteia Raventhrone
John a l'immense honneur d'accompagner la mariée, Adrasteia, jusqu'à l'autel. Mariant son ancien élève, c'est un moment rare de célébration...
31.12 - Bienvenue dans le IIIème millénaire —  Mini-event
C'est la fête du Nouvel An, à l'UPA, et John est recruté pour être un des chaperon de la soirée.

Mars 2001.
11.03 - Sorry not sorry — ft. Blake MacLeod
John fuit son passé depuis bien longtemps, maintenant, mais quand le fils de l'une ces figures anciennes vient à sa rencontre, il est difficile de prendre ses jambes à son cou pour très longtemps.
15.03 - The night is dark and full of terrors — ft. Caleb Ollivander
Annie fait un cauchemar, alors que, pour une fois, John réussit à prendre un peu de repos. Pour trouver quelqu'un qui pourrait lui venir en aide, elle commence à taper un code en morse contre son mur.

Avril 2001.
14.04 - Ce qu'on ne ferait pas, pour nos enfants ! — ft. Shawn Faraday
John se rend chez son collègue, le Dr Faraday, car sa nièce Annie est très amie avec son fils, Quinlan.
22.04 - Quand vient le jour, la peur d'affronter la vie — ft. Théodora Rose Knight
Une rencontre autour d'une machine à café : parce que la vie, c'est parfois aussi simple que ça.

Mai 2001.
02.05 - Donne-lui tout de même à boire — ft. Kathleen A. Kearney
Une élève se trompe malencontreusement de cours pour se rendre à celui que donne Jonathan à ses étudiants Auror, sauf que l'homme a déjà vu ce visage quelque part... lors de la bataille de Poudlard.

Juillet 2001.
10.07 - Long time no see — ft. Ginevra M. Weasley
Il est toujours difficile pour Jonathan de se confronter avec son passé : mais il est bien obligé d'y faire face alors qu'une certaine Ginevra Weasley vient frapper à sa porte.

Septembre 2001.
15.09 - Binomial encounter — ft. Ella Kvelgen
Il n'a pas revu Ella depuis cette soirée du Nouvel An : mais les nouvelles qu'elle lui a conté par lettres sont bien inquiétantes, et ils se doivent d'en parler de vive voix.

Octobre 2001.
08.10 - I ain't afraid of no ghost — ft. Alden O. Lauriel
Jonathan accompagne un groupe d'étudiants en voyage au cimetière d'Arlington.
23.10 - How to save a life — ft. Sinéad King
Une attaque de plante, un soir, dans les serres. Heureusement que la professeur de botanique passait par là.

Décembre 2001.
01.12 - Lost in memory — ft. Kenneth White
Une rencontre impromptue dans la bibliothèque de l'UPA emmène Jonathan à se questionner sur lui-même et ses souvenirs.
07.12 - Arawn PriceRP d'intrigue
Le légendaire chasseur Arawn Price a laissé un message sur le tableau du marché, recherchant des témoignages sur le comportement des animaux à Atlantis. Si Jonathan n'est pas sûr de pouvoir dire grand chose, il accompagne Adrasteia qui pense pouvoir trouver des indices sur la disparition de Léandre.

Janvier 2002.
05.01 - We've got a lot of things to talk about — ft. Matt Clickerly
John reçoit une nouvelle mystérieuse missive de la part de Matt, et va le rejoindre près du Scottish Inn.
16.01 - Pick it up, pick it all up and start again — ft. Mielikki Jårvisen
Les années ont passées. La guerre est finie. Pourtant, les cicatrices sont encore fraîches et John n'arrive pas à regarder droit dans les yeux ce qui lui est arrivé. Alors, lorsque Miel revient dans sa vie, sous sa propre recommandation, pourtant, il a bien du mal à s'y faire...

Février 2002.
» 06.02 - I'm so tired... — ft. Mielikki Jårvisen
Jonathan découvre Miel, dans son bureau, ravagée par les larmes. Qu'a-t-il bien pu se passer de si terrible ?

Avril 2002.
» 13.04 - Beauty is terror Intrigue personnelle
Quand Narcissa demande de l'aide à Jonathan, il se rend chez elle sans hésiter.  
» 23.04 - Morning attack — ft. Elvis C. Arkeonkane
Faire la queue à la poste : une action des plus banales, sauf lorsqu'une femme visiblement perturbée vient mettre le bazar...
» 30.04 - Broken human pieces club — ft. Hermione Granger
Ils se sont évités pendant plusieurs semaines à l'UPA, pour éviter de se confronter à leur passé lourd de traumatismes : mais Hermione a un service à demander à Jonathan, et se rend donc dans son bureau pour lui parler.
Inventaire
Cape d'invisibilité La cape d'invisibilité est un objet extrêmement rare et précieux. La cape d'invisibilité est fabriquée à partir d'un tissu très léger, d'une teinte argentée et qui donne l'impression de « toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe ». Selon la légende, la cape d'invisibilité offre à son porteur le pouvoir d'être impossible à voir, même par la Mort elle-même.

Edelweiss de sincérité : Il s'agit d'une edelweiss en cristal magique qui permet de sonder la sincérité des sentiments d'une personne. La fleur deviendra de plus en plus glaciale et des flocons de neige s'échapperont de ses pistils si la personne est honnête. Attention cependant, l'edelweiss est aussi pure et sincère que les sentiments qu'elle recherche... et si vous l'utilisez trop souvent, c'est vos propres sentiments qui se trouveront affichés, l'étoile des neiges sifflant et fumant pour indiquer à tous le moindre de vos mensonges.

Anneau de Beleth : La dernière création de la filiale sorcière « Maléfices à la Parisienne » est désormais disponible dans toutes les boutiques de magie noire de Londres ! Cette année, l’enseigne de luxe propose un anneau d’argent pur et rutilant, délicatement forgé en quelques lieux mystérieux de France. Toutefois, il est vivement recommandé de ne pas équiper soi-même la bague : compte tenu de la nature du sortilège associé, mieux vaut l’offrir à un ennemi qu’à un ami !
Et pour cause. Une fois glissé au doigt de sa victime, l’anneau condamne son porteur à un sommeil comparable à la mort, tant et si bien que le précieux métal reste en contact avec sa chair.
Cependant, restez prudents : il paraît que les sorciers ayant une grande volonté peuvent s’extirper du maléfice par leurs propres moyens.
HRP : Autrement dit, si vous vous retrouvez avec cet anneau au doigt, deux solutions. Soit quelqu’un de bienveillant vous le retire au bout d’un moment, soit votre mental de combattant se manifeste … Par le biais du jet de dés du forum (il faut faire plus de 90). Après, il est possible de négocier l’affaire avec votre « agresseur », mais veillez à faire preuve de cohérence et de logique !

Boule à neige désirée : Originaire de Finlande, cette boule à neige finement ouvragée tient aisément dans le creux de la main. Représentant un elfe de maison chapeauté d'un superbe bonnet de Noël, elle est animée d'une neige enchantée qui tombe continuellement. Cette dernière, cependant, se trouble d'un blizzard insondable en présence d'une autre personne que son possesseur. Elle affiche alors, au sein de sa courbe de verre, la représentation en image de ce que ledit visiteur désire le plus au monde. Heureusement - ou malheureusement selon les circonstances - seul le propriétaire de la boule peut apercevoir cette vérité le plus souvent bien gardée.
A savoir, néanmoins, que la boule à neige ne peut pas représenter le désir de son détenteur. Elle ne fonctionne que par la présence d'autrui !

Philtre d’agilité printanière : Les beaux jours riment souvent avec renouveau et surtout prise de bonnes résolutions. Pour certains, c’est le sport pas vrai ? Alors ce philtre est exactement ce dont vous avez besoin ! Il vous rend extrêmement agile, décrasse vos articulations et vous permet même de pouvoir marcher sur des surfaces verticales. Voire le plafond, si vous en avez le besoin.
De quoi donner de nouvelles perspectives à vos entraînements en intérieur et en extérieur !
A noter, néanmoins, que plusieurs effets secondaires ont été relevés ici et là : transformation de certains membres humains en ceux d’une araignée, apparition de mandibules au coin de la bouche, ou encore des yeux plus nombreux. La présence de serpents à proximité semblerait provoquer, également, une peur panique chez les buveurs de la potion.
(Utilisable par les moldus)

Stylo à encre magique : Un stylo à encre et d'une capsule d'encre quelque peu spéciale. Cette capsule ne fonctionne que dans ce stylo. L'encre est invisible, enchantée, elle ne se révèle que lorsqu'un Revelio est prononcé à son encontre. Pratique pour cacher ses correspondances, mais tout le monde peut en revanche révéler le texte invisible. Faites en bon usage !

HRP =
Avoir de la chance : Intervention d'Anima. A utiliser en RP, pour soi ou pour un autre personne. Offre une situation positive à l'utilisateur : quelque chose de bien va soudainement lui arriver.
 
Jonathan Rowle ~ stories of a war hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan Rowle ~ Boîte à lettres
» Jonathan Rowle ~ L'Auror brisé
» Beauty is Terror [Intrigue perso - Jonathan Rowle]
» Jonathan Rowle ~ "La guerre, c'est la guerre des hommes. La paix, c'est la guerre des idées."
» i'm so tired... [Jonathan]

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: