Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyLun 16 Sep - 22:42

Allô !

En fait je voulais simplement parler un peu avec vous histoire de faire des petits liens là, avec les intrigues actuelles.

Enfin je me base surtout sur ce que dit Arawn, et puis le fait qu'Oliver dit :

Oliver Hill a écrit:
C’est marrant, qu’Ella fume la ci-ga-rette. Ma maîtresse la fumait, aussi. Ça pue, je trouve. » Il baissa les yeux et se plongea dans ses souvenirs pas si lointain. « Une fois, ça m’avait tellement monté au nez que j’en pouvais plus. Donc, j’me suis mis à crier. Pour qu’elle arrête, vous voyez ? Mais elle n’a rien compris, donc elle m’a mis dehors. J’y suis resté une bonne demi-heure, c’était long. » Il prit une gorgée de champagne avant d’ajouter, lointain : « En plus, ce putain d’écureuil me narguait, en haut de son arbre.

Enfin pour moi (et pour d'autres comme je peux constater.) ça sonne absolument comme un chien, qui n'aime pas l'odeur et donc qui jappe sur sa maîtresse pour lui dire. Elle ne comprend pas et se fâche donc elle le met dehors et donc ... il voit l'écureuil... si ça avait été un chat, il serait monté dans l'arbre mais là ... et puis les chiens ils aiment bien courir après les écureuils.

Pour Ava, aussi, j'ai eu une petite théorie en fait aujourd'hui, une piste si on peut le dire ainsi, mais je ne suis pas certaine encore de sa direction. Seulement en repensant à ce que @Rafe W. Everett avait mentionné sur la corneille...

Vous savez Poe, dans Nevermore... en fait c'est pas que de l'imaginaire. Les corbeaux et les corneilles peuvent imiter les sons tout aussi bien que les perroquets. Du coup en fait, peut-être que ce n'est pas Ava qui sonne comme la corneille, mais la corneille qui sonne comme elle ? Autrement, puisque les corneilles peuvent répéter ... ça signifie qu'elle a entendu probablement ces paroles :|
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 3:49

Je n'ai rien trouvé sur les wiki HP sur ce genre de métamorphoses (animaux/objets --> humains). Mais puisque l'inverse est possible, ça reste une piste, et une bonne ! Effectivement, Oliver ressemble vraiment à un chien, et Ava pourrait être une corneille. Cela dit, je ne vois pas ça être une magie pouvant être faite par n'importe quelle sorcière ou n'importe quel sorcier. Je vois bien une magie ancienne être derrière ces transformations spontanées/subies.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 7:12

En fait c'est ça qui est difficile avec l'intrigue du forum, c'est qu'elle n'est pas obligatoirement sur le wikia :|
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 7:49

Ah je suis bien d'accord, mais ça reste canon avec l'univers quand même ! C'est pour ça que j'opterais pour l'idée d'une magie ancienne qui agit sur les animaux, plus que sur un sorcier en particulier.

En tout cas, tout est possible :|
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 8:10

C'est fortement possible aussi, le truc c'est que c'est pas plus canon en fait la magie ancienne qui agit d'elle même sur les animaux :| j'ai jamais entendu parler de ça en tout cas?
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 8:45

Je suis désolé je double poste mais j'ai des problèmes à éditer, c'est vraiment bizarre Hmm

en fait je viens de vérifier et puis effectivement ce n'est pas mentionné, toutefois la crosstransfiguration permet de transformer une chose ou un être en un animal, d'après le terme à mon avis c'est possible.  Le hic pour les sorts de métamorphoses, tu penses exactement comme ce en quoi tu es metamorphosé.  Comme quand Draco est devenu une belette, il avait le raisonnement et la pensé d'une belette, plus la sienne. En fait il est mentionné que la seule, chose qui ne réponds pas des lois de métamorphose, c'est la nouriture
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 10:32

Oui, c'est ce que j'avais lu également, que quand tu change un humain en animal, il pense comme l'animal. Ce n'est seulement que dans le cas de l'animagus que l'humain conserve sa raison.
En revanche, si on prend le "soucis" à l'envers, l'animal changé en humain ne devrait-il pas prendre le raisonnement de l'homme ? Mais peut il en garder le souvenir ?
La question se pose pour Oliver je pense. Pour moi, il a clairement été un chien dans une autre vie. Maintenant, est-ce que c'est véritablement une personne qui l'a transformé en humain ? Ou est-ce que c'est une réincarnation aussi ? Ou alors une magie ancienne propre à l'île ? Mais dans ce cas, à quoi serviraient les pierres runiques ? Autrement que pour protéger de la catastrophe naturelle j'entends.
Ou alors, si je reste dans mon idée première, se serait une entité (pas forcément un être ni un humain, une chose entre deux) qui donnerait cette impulsion ? Permettant à l'animal de devenir homme ? Mais dans ce cas, Ava comme Oliver viennent d'ailleurs de l'île. Donc ça se serait passer ailleurs dans le monde ? Ou ici puis ils seraient partis et revenus ? y'a encore beaucoup de trucs que je saisis mal...
Je suis toujours en cours de relecture de tout ce qu'il s''est passé et prise de note mais c'est long...
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 11:09

Effectivement, Adra, la magie ancienne n'est pas spécialement plus canon, mais ça fait partie des trucs les moins documentés dans l'univers HP et on a une vague idée de certaines capacités des formes très anciennes de magie à travers les runes.

Oui, voilà, pour la cross-transfiguration, le transformé adapte généralement les capacités cognitives de son nouveau corps. Après, peut-être que l'on aurait affaire à un nouveau principe de Gamp. De la même manière que l'on ne peut pas créer de la nourriture (bien qu'on puisse la multiplier -_- ), peut-être ne peut-on pas non plus créer d'intelligence brute. Ainsi, si tu transformes un chien en être humain, peut-être n'hérite-t-il pas de toutes les capacités cognitives humaines possibles.

Pour les pierres runiques autour de Manadh, Rafe, on a pu avoir une piste lors de l'exposition des MacLean. Certains textes en vieux gaélique des MacLean (ou sur les tablettes, je ne sais plus) indiquaient que ces pierres étaient également là pour conserver quelque chose sur l'île. Ça collerait bien avec une ancienne forme de magie, et il n'est pas impossible que ce soit lié à l'inscription dans l'ancien lieu de culte (Fenrir) ? J'arrive pas à faire trop de rapprochements là. Peut-être aura-t-on davantage d'indices lors du prochain chapitre (à moins que ce ne soit purement lié à l'intrigue politique - donc des groupuscules).
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 11:35

Je répond vite fait,

Effectivement on sait que la magie ancienne existe, mais on a aucune conception de ce à quoi elle touche. Si on veut vraiment être canon, les runes anciennes sont utilisées à titre de codes magiques, signatures sorcieres... Mais elle ne sont pas magique dans le canon de Harry Potter. Le forum n'est pas à 100% canon, on peut le deviner juste parce les addition sde pouvoirs et tout les événements... Rien de tout ça n'est cano!
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 15:06

Les additions de pouvoir ?

Mais on est bien d'accord là-dessus, le forum n'est pas 100% canon.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMar 17 Sep - 15:28

Bah par exemple les élementalistes n'existent pas dans le canon, du coup, en fait je me demande plutôt jusqu'à quel point on doit s'arrêter de canon à pas canon. Enfin je réagis surtout au fait que tu parles de magie ancienne qu'on sait qu'elle est canon! C'est pas faux, mais je ne vois pas pourquoi on peut accorder plus de légitimité à des runes avec des propriétés magiques qui ne sont pas canon autrement que sur le forum et ne pas accorder de légitimité aux indices qui parlent de métamorphose animales - humain simplement parce que rien n'est mentionné canon spécifiquement! Il y a un peu trop de concordances dans ce sens au niveau des intrigues! Les animaux sont bien trop présents sous plusieurs thèmes depuis le début. Aussi parce que Kenneth en a parlé dans Arawn, il dit qu'un dragon ne peut que théoriquement être métamorphosé, ce qui n'est pas faux, en raison de sa grosseur, non de ses propriétés magique, puisqu'en metamorphose, la taille le poid et les caractères physiques sont les données les plus importantes reliées à la reussite d'un métamorphose, en fait moi j'me dit que soit effectivement c'est un sorcier puissant au delà de ce que l'on peut imaginer..... Ou bien c'est le chat qui était trop petit pour être métamorphosé en dragon et donc du coup.. Je crois que je vais revenir rapporter des concordances ce soir ou ce week-end sur ce sujet. Parce que je rame ma vie sur mon tel actuellement ROFL
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMer 18 Sep - 2:18

Ok pour les runes. Je me souvenais plus de ça mais effectivement :)

Adra, je vois mieux ce que tu veux dire concernant la métamorphose ! Mais ceci dit, si on a affaire à un sorcier, pourquoi est-ce qu'il ne s'est pas montré plus tôt ? Au vu de ce qu'il ferait il entrerait dans la catégorie des mages noirs à mon avis (bien qu'il ne le voit pas de cet oeil je suppose). Un mage aussi puissant ne serait il pas aussi à la recherche de reconnaissance ? Et donc d'exposer son pouvoir au yeux de tous ? Dans le sens, se montrer lui et faire de la démo ?

Bien sûr, je n'oublie pas aussi le fait qu'il peut rester cacher pour diverses raisons, tous les vilains ne sont pas imbus d'eux même. Mais du coup, se pourrait-il, partant du principe que tout est d'origine sorcière, que le mec en question soit quasi immortel ? Vieil alchimiste des temps anciens (druides ?) qui s'est retrouvé piégé sur l'île par la barrière de pierres runiques ? Si je pousse fort la réflexion je serais même tenté de dire que c'est cet homme là qui transforme le loup en poney sur les tableaux de l'expo. On peut imaginer ensuite que quelque chose ait très mal tourné pour qu'il reste sur l'île, prisonnier ? A moins qu'il ne soit contraint de rester parce que sa magie / son pouvoir / sa longévité sont lié à l'île elle même... Ou à une créature ?

Je m'égare je sais. Ce ne sont que suppositions, je me suis un peu emballée...

Sinon pour en revenir à Ava, et si elle était un Fwooper ? Et elle voudrait voir ses "anciens congénères" ?
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMer 18 Sep - 10:01

Oh non j'adore ton idée l'alchimiste!! Omg comme avec la corneillr qui se transforme en oie! C'est bien ça le principes des alchimistes, les transformations!!
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMer 18 Sep - 10:36

Oui. Prendre une chose pour en faire une autre. Avec à la clé la fameuse transformation du plomb en or et la pierre philosophale mais well elle on l'a connait déjà.

En fait du coup j'ai quasi fini de tout relire, je me suis arrêté à l'expo McLean. J'ai noté pleiiiins de trucs mais je n'ai rien développé encore. Cependant il y a des similitudes comme tu le soupçonnait Adra !

- Lors de la nuit de Beltaine mais aussi du Wicked, chaque comportement de plante ou animal étrange est précédé d'un tremblement incontrôlable. Puis l'animal redevient calme et n'est plus lui-même.
- Durant la nuit de Beltaine, un rat s'est changé en corbeau. Sans compter les diverses hybrides animaux / animaux ou Animaux / humains loupés de la fin.
- avec le dragon, à la fin on a deux transformations partielles : un chat à qui il pousse des ailes et un rat à qui il pousse une queue de dragon miniature.
- le dragon cherche clairement quelque chose dans la rue. Et lors du premier mai, un Niffleur cherche également quelque chose dans les rues des faubourgs. Ni l'un ni l'autre ne trouve. Le rat qui se change en corbeau cependant le fait sous l'impulsion d'une corneille qui a du mal à suivre son groupe et parle de façon hachée.
- Pour les mots en gaélique lors du 1er mai, deux sont dit par personne (résonne dans les rues) et un est dit par un corbeau magique dont le proprio s'éclipse dans la nuit suite à ça.

C'était donc la version courte des trucs frappant, faudrait que je prenne le temps de tout mettre au propre sinon.
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn EmptyMer 18 Sep - 11:44

La corneille elle a même débuté pendant notre rp du Wicked pour les arts divinatoires ! Avec le petit figuier !
Merci pour le ressencement, je crois que je vais aller rechercher le masterpost que j'avais fait dans l'un des sujet QG pour qui avait listé tous les animaux depuis le début !

Pour l'alchimie, comme je collectionne beaucoup leurs dessins, que je trouve magnifiques, vous allez pouvoir noter une similitude :| ... dragons, corneilles ... métamorphoses...

je cc le principe de la grande oeuvre des alchimistes. Celle qui est gardée dans la Roseraie (La vraie, pas celle des Rosier ROLF) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_%C5%93uvre_(alchimie)[/mention] a écrit:

Œuvre au noir (mélanosis en grec, nigredo en latin), sous le signe de Saturne : il y a mort, dissolution du mercure et coagulation du soufre. « Notre alchimiste commence par préparer, dans un mortier d'agate, un mélange intime de trois constituants. Le premier, qui entre pour 95 %, est un minerai : un pyrite arsénieux. Le second est un métal : fer, plomb, argent ou mercure. Le troisième est un acide d'origine organique : acide tartrique, ou citrique. Il va broyer à la main et mélanger ces constituants durant cinq ou six mois. Ensuite il chauffe le tout dans un creuset… Il dissout enfin le contenu du creuset grâce à un acide… Il évapore ensuite le liquide et recalcine le solide, des milliers de fois, pendant plusieurs années… Au bout de plusieurs années, il ajoute à son mélange un oxydant : le nitrate de potasse, par exemple. Il y a dans son creuset du soufre provenant de la pyrite et du charbon provenant de l'acide organique... Il va recommencer à dissoudre, puis à calciner, durant des mois et des années... Le mélange [soufre, charbon, nitrate : explosif] est placé dans un récipient transparent, en cristal de roche, fermé de manière spéciale [« fermeture d'Hermès ou hermétique »]… Le travail consiste désormais à chauffer le récipient... Le mélange change en un fluide bleu-noir [« aile de corbeau »]. »

Œuvre au blanc (leukosis, albedo), sous le signe de la Lune : il y a purification, lavage. « Au contact de l'air, ce liquide fluorescent se solidifie et se sépare... Il reste des scories. Ces scories, il [l'alchimiste] va les laver, pendant des mois, à l'eau tri-distillée. Puis il conservera cette eau à l'abri de la lumière et des variations de température... C'est le dissolvant universel [alkaest] et l'élixir de longue vie... » Ici se termine le petit œuvre, la « spiritualisation du corps »

Œuvre au jaune (xanthosis, citrinitas), sous le signe de Vénus. L'alchimiste, poursuit Bergier, « va maintenant essayer de recombiner les éléments simples qu'il a obtenus. » Michaël Maier parle de sublimation3, c'est-à-dire l'action d'épurer, de transformer en vapeur par la chaleur.[réf. nécessaire]
Œuvre au rouge (iosis, rubedo), sous le signe du Soleil : il y a union du mercure et du soufre. L'alchimiste obtiendrait « le cuivre alchimique, l'argent alchimique, l'or alchimique... Le cuivre alchimique aurait une résistance électrique infiniment faible... (Une substance, soluble dans le verre, à basse température), en touchant le verre légèrement amolli, se disperserait à l'intérieur, lui donnant une coloration rouge rubis, avec fluorescence mauve dans l'obscurité. C'est la poudre obtenue en broyant ce verre modifié dans le mortier d'agate que les textes alchimiques nomment la « poudre de projection » ou « pierre philosophale »… Cette pierre serait une sorte de réservoir d'énergie nucléaire en suspension, maniable à volonté. » Ainsi se termine le Grand Œuvre, l'« incarnation de l'esprit ».

On retrouve, plus ou moins, les trois phases du noir, du blanc et du rouge chez l'ensemble des alchimistes. Pantheus en distingue quatre, dans son Voarchadumia contra alchimiam (1530) : corruption, génération, augmentation, fixation.

et puis voici pour quelques illustrations :

Images:

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn   Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn Empty

 
Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théorie sur le dragon et Fáfnir
» Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean
» [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Oliver Hill
» [SPECIAL INTRIGUE] (M) Arawn Price (Suggestions Négociables) - Libre

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: