Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean   Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean EmptyJeu 25 Juil - 11:36

Hey tous ! Coucou 2
Je me suis laissé un peu emporté dans le topic de la coordination du coup je me décide à faire un topic juste sur cette théorie là tant que j'ai encore les idées fraîches là dessus !

Certes j'arrive un peu en "retard" mais du coup, je vous propose une théorie concernant le gobelin mort lors de l'expo McLean. En cherchant à savoir d'où il venait j'ai retracé son "chemin" au travers des post du Narrateur sur tout le topic et j'en suis arrivé à me poser des questions sur sa nature. Par soucis de clarté je vais remettre ici en couleur le trajet que j'ai soulevé dans l'event. Je vais surtout différencier les passages selon les gobelins, étant donné qu'il y en avait 2. En rouge se sera les passages sur le Gobelin Effigie, celui qui meurt à la fin et qui était notre menace à priori. En bleu les passages du gobelin de sécurité !

Le gobelin effigie débarque pas tout de suite donc mais une fois que l'expo commence. Ce moment coïncide avec celui où la sécurité se déclenche et enferme tout le monde : "Ceux qui observaient jusque là les poteries se retrouvent dévisagés par un gobelin grincheux,"

Si se sont les poteries de la première salle, on a cette description là :
- Vases, bols, assiettes, verres… certains décorés richement, d’autres plus sobrement, laissant penser que certaines pièces étaient utilisées dans les occasions spéciales et d’autres non.

Si se sont les poteries de la salle d'art, c'est cette description là :
- Ensemble de vases de type “poupées russes” ; un très petit vase montrant une bataille entre deux hommes : un homme en armure et un homme en haillons.  Un vase un peu plus gros montrant la même scène de bataille, cette fois-ci entre l’homme en armure et 3 hommes en haillons absolument identiques. Un vase un peu plus gros encore montrant à nouveau la même scène, mais l’homme en armure se battant cette fois-ci contre 7 hommes identiques portant les mêmes haillons, et enfin un grand vase montrant le même homme en armure contre 15 hommes en haillons.  

M'est avis que se sont les poteries de la salle d'art... (a)

Dans les deux cas, ils sont encore dans l'expo d'après le listing d'Adra. Et concernant le moment où l'expo se scelle, on a ceci :
- "La porte d’entrée se referme automatiquement, scellant les visiteurs à l’intérieur de l’exposition."
et plus loin
- "Dans les salles aux parois de pierre, l'air se raréfie, imperceptiblement, menaçant de changer le musée en tombeau. Certaines fissures entre les roches laissent passer un sable fin, qui se répand dans la pièce sans attirer l'attention. "

Dans cette même intervention du narra, on a deux gobelins :
- "Le gobelin s'affaire à tenter de communiquer avec l'extérieur en examinant la porte, entièrement scellée."
- "Au fond de la quatrième salle, le gobelin fixe le sablier, immobile." L'effigie du coup ?
Dans ce même post "l'effigie" se fait entaillé le bras par l'épée. : "Agitée, une visiteuse tout près de lui s'empare d'une longue épée exposée dans la même salle, et frappe contre le mur, désespérée. Un éclat de sang jaillit et le gobelin crie. L'épée l'a frôlé et a ouvert une large entaille sur son bras."


Dans l'intervention suivante :
"Dans la débandade qui suit son attaque, le gobelin s'écarte de la foule, une main plaquée sur sa blessure dont perle des gouttes de sang. La femme qui l'a attaqué par mégarde le suit des yeux un instant, avant de s'exclamer face aux querelleurs. « Mais on s’en fout de votre sang ! A moins qu’on n’ait rien remarqué, votre dispute, ça nous a pas fait sortir ! » Le gobelin, lui, n'a toujours pas prononcé un mot et il s'éloigne à petits pas en direction de la salle de la bibliothèque."

Puis intervention suivante :
"Dans la bibliothèque, le gobelin, qui tenait toujours sa main serrée sur sa manche ensanglantée, se faufilait entre les sorciers qui bataillaient autour des livres quand un sifflement résonne dans l’exposition. Dans la salle quatre, Ella vient de poser les pieds dans le cerceau d’or, mais alors que tous se tendent, il ne se passe rien d’autre, si ce n’est des pas rapides et le bruit de quelques gouttes de sang sur la pierre, alors que le gobelin continue son chemin en direction de la première salle."

Puis dans l'intervention suivante on a le dialogue le plus bizarre :
"Le gobelin blessé sursaute légèrement lorsque @Grace Hamilton lui adresse la parole, alors qu’il tentait toujours d’arrêter son bras de saigner.
« Excusez-moi, monsieur ? Je voudrais simplement vous poser une petite question ! »
« Oui ? » répond le gobelin, incertain.
« Est-ce que c’est votre premier jour, à travailler ici ? Vous étiez déjà rentré dans l’exposition avant aujourd'hui, pendant l'installation par exemple ? »
Le gobelin la fixe soigneusement du regard avant de répondre, comme s’il jaugeait si la question était appropriée ou non.
« Non, je suis ici depuis très, très longtemps. »
Il s’apprête à repartir vers l’entrée, et a le temps de pénétrer dans la première salle avant qu’elle ne l’arrête encore une fois.

« Oh, mais vous saignez toujours ! Laissez-moi vous aider, j'ai quelques notions médicales, je suis kinésithérapeute. Je ne voudrais pas que votre plaie s'infecte... »
Le gobelin de sécurité, qui se tenait tout près de la porte, intervient avant qu’il n’ait le temps de répondre.
« Hey ! Qu’est-ce que vous faites là ? »

Le gobelin blessé fronce les sourcils, et rétorque : « vous, qu’est-ce que vous faites là ? Depuis quand êtes vous ici ? »
Le gobelin de sécurité n’a pas le temps de répondre. [... le bombarda maxima etc ...]
Les deux gobelins continuent de se regarder alors que la lueur s'affaiblit peu à peu, et le sang goutte doucement sur le sol."

Dans l'intervention suivante le gobelin de sécurité est pétrifié et on a ceci comme réaction de l'effigie :
"« Non, je ne vais pas vous faire de mal » répond finalement le gobelin à Grace dans un murmure. « Je ne suis pas une menace. » Il secoue la tête, son regard se perd sur le corps encore rigidifié de l’autre gobelin de sécurité. « Je suis ici pour protéger… »"

Puis dans le final :
"Le gobelin ferme les yeux. Il sent ce liquide chaud ruisseler sur son bras et s'accroche à cette sensation, cette preuve de vie qui lui parait si concrète, si sûre. Quelque part, il n'est pas seul. Il le sent. Et au fond de lui, il est fier de mourir comme un gobelin, fier de ses origines, fier de ce qu'il a accompli.

Il n'est pas prêt, bien sûr. Il est triste. Triste de ce qu'il ne pourra plus voir. Triste de ce qu'il ne pourra plus découvrir. Cette fin, elle est trop rapide, et elle est injuste. Mais il ne peut plus y échapper. Et l'éclair vert le transperce. Et tout devient noir."


"Le cadavre du gobelin gît toujours au sol. Sa vie gâchée pour la leur. "

Du coup ! Après quelques recherches, la bestiole qui pourrait "le plus coller" se serait à priori un Puca. C'est issu du folklore irlandais. C'est une bestiole polymorphe qui est parfois prise pour la méchante et parfois pour la gentille, tout dépend des contes et légendes dans laquelle elle apparaît. Bien qu'elle soit souvent annonciatrice de mort ou tueuse sanguinaires sous diverses formes (cheval, chien, bouc, gobelins et autres joyeusetés) elle peut donc aussi apporter son aide aux gens et elle peut même prendre forme humaine. Est-ce qu'on pourrait en avoir une colonie sur l'île ? Evil Angie

En tout cas si vous avez des idées ou si quelque chose vous fait tilt par rapport à un autre élément d'intrigue, allez y ! J'essaie aussi de reprendre tout depuis le début pour trouver le lien / fil conducteur de l'intrigue mais je suis pas encore prête à tout exposé...
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean   Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean EmptyJeu 25 Juil - 15:35

Je passe vite fait parce que je suis avec des copains mais c'est l'effigie qui a déclenché l'alarme puisqu'elle a été éteinte une fois mort! C'était la menace à éliminer, par contre la question étant pourquoi il était une menace?!
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean   Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean EmptyJeu 25 Juil - 17:25

Euh... J'avoue que je n'ai pas tout comprit à tes délires en fait x)
Je ne pense pas par contre que l'effigie ai été un gobelin transformé en objet. Pour moi il apparaît dans l'intrigue à un moment T. Je suis parti de l'idée que c'était plutôt un polymorphe qui s'est changé en gobelin de sécurité parce qu'il l'a vu. Pourquoi pas en quelqu'un d'autre que le gobelin de sécu ? Ça, je n'en sais rien pour l'instant, mais potentiellement parce que c'était pratique...

Pour ce qui est du sang, je ne crois pas non plus que c'était un rituel. Il a été blessé par mégarde, il ne s'attendait pas à être blessé. Il ne l'a pas fait volontairement. Pour un rituel, tu le fais volontairement. D'autant qu'il ne marmonne aucune incantation ou autre.

J'ai pensé au Puca parce que c'est un polymorphe. Et j'ai plutôt l'impression que l'effigie, même si à ce moment là c'était un gobelin, à été autre chose est était infiniment plus vieux qu'un gobelin lambda. Qu'il a été prit comme une menace par la sphère parce qu'il n'était pas une créature "enregistrée" comme amie (puisque pas un gobelin dans son essence même). Mais qu'il n'était pas forcément méchant non plus. Juste inconnu. Et les choses inconnues au temps des McLean devaient sans doute être considéré comme des menaces d'office, surtout si ce n'était pas des êtres humains.

Mais en tout cas, il n'était forcément pas un gobelin car sinon, la sphère se serait déclenchée pour le gobelin de sécurité et donc beaucoup plus tôt...

Je ne pense pas qu'il ait été transformé en objet mais plutôt qu'il se cachait dedans...
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean   Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean EmptyJeu 25 Juil - 17:45

Mais d'où te vient cette théorie des moldus transformés ? Je ne comprends pas d'où elle sort et sur quoi tu t'appuie ? Dans tous les events précédents quelles sont tes preuves ou tes pistes ?
Je comprends vraiment rien à ta théorie en fait...
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean   Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean EmptyVen 26 Juil - 3:09

Pourquoi tu n'ouvre pas un topic là dessus ? Pour détailler ta théorie ?
En fait je la trouve très farfelue et peu plausible mais pourquoi pas ! Faut juste voir si ça colle...
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean   Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean EmptyVen 26 Juil - 22:48

J'avoue que pour moi non plus je n'arrive pas à comprendre les théories de Jazz, en fait le pucca pour moi fait du sens en suivant le fil des évents reliés à Manadh. Je me souviens que dans le chap 5 j'avais reçu un indice aussi concernant des histoires de chasseurs de monstre dans des villages moldus. On a des récurrences au niveaux de créatures. Epouvantards, les harpies du châteaux, les gobelins, les animaux du wicked, le serpent de l'inauguration, les animaux de la toute première intrigue, beltane et j'en passe tellement. Les sorciers n'étaient visiblement pas une menace pour les McLean, cette île est spéciale et ses habitants aussi. Du coup pour moi ça vient bel et bien faire un doute à savoir si les polymorphes ne pourraient-ils effectivement pas être la civilisation mentionnée dans le breakfast. L'île et ses créatures... C'est une intrigue à elle-même qui n'entre pas dans la ligne des intrigues socioculturelles.!
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean   Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean Empty

 
Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie sur le dragon et Fáfnir
» Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: