Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Atlantis - Intrigues :: Quartier Général des Joueurs
 

 Théorie sur le dragon et Fáfnir

Aller en bas 
AuteurMessage
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 568 Points : 3411
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Moi-même #proud
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: The Lair, Cornwood, Devon, UK
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Théorie sur le dragon et Fáfnir   Théorie sur le dragon et Fáfnir EmptyMer 24 Juil - 8:10

Bien le bonjour Eyes

Je voudrais aborder ici un potentiel lien entre le dragon qui a survolé Atlantis en Février 2001 et le mot gravé dans la grotte de l'ancien lieu de culte : Fáfnir.

Voilà ce que j'ai trouvé sur notre cher ami Wikipédia : Fáfnir est, dans le cycle de Sigurd de la mythologie scandinave, le fils de Hreidmar et le frère de Regin et d'Ótr, originairement un nain relativement puissant, qui, après s'être emparé du trésor maudit de son père, prend la forme d'un dragon afin de le protéger.

Alors peut-être que ce dragon serait cette incarnation ? Ou du moins, un symbole en lien avec cette légende ?

Et quel serait le trésor à protéger ? L'île d'Atlantis ? Hmm

Plein de questions et plein de réponses en perspective ! Cerise
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Théorie sur le dragon et Fáfnir   Théorie sur le dragon et Fáfnir EmptyVen 26 Juil - 9:46

Ça fait longtemps aussi que je pense que Fáfnir a un lien de près ou de loin avec l'intrigue. Par contre, c'est vrai que je n'avais pas fait le lien avec le dragon. Ça fait pas mal sens en effet Hmm

Quant au trésor, je ne pense que ce soit quelque chose de physique (genre des pièces d'or, des bijoux, des trucs du genre quoi), mais plutôt quelque chose de spirituel ou un truc du genre. Peut-être est-ce Manadh (Atlantis est la récente ville placée sur Manadh), mais pourquoi ? Qu'aurait cette île de si particulier à protéger ?

Ça pourrait avoir un lien avec les pierres runiques de protection placées tout autour de l'île. Ces pierres ont l'air aussi vieilles que les inscriptions dans l'Ancien lieu de culte.

Ou alors, peut-être que le trésor en question est l'Humanité, ou de manière étendue le Vivant (la faune et la flore quelles qu'elles soient), et que les pierres tout comme Fáfnir seraient là pour protéger ce trésor de la destruction par un esprit maléfique/le Ragnarok/je-ne-sais-quoi ?

Comme tu le dis : "Plein de questions et plein de réponses en perspective !"
 
Théorie sur le dragon et Fáfnir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie globale sur l'intrigue 6 - Oliver - Ava Arawn
» Théorie sur le gobelin "Effigie" du Chap 5 -Expo McLean
» CHAPITRE 3 : Un Dragon à Atlantis - Chasse aux indices

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: