Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Journaux de bord
 

 Zeke ♪ ► Press play to start the music

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel G. WolfeEzekiel G. Wolfe
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2736-zeke-les-morts-ont-de-la-chanMessages : 238 Points : 2871
Pseudo : Flow
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Avatar : kozmic jumble, Signature : poésies cendrées.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, maison n°5
Patronus: Un panda. Une boule de poil géante, en effet, mais paresseuse, maladroite, et rigoureusement adorable, mangeant du bambou toute la sainte journée.
Informations diverses:
MessageSujet: Zeke ♪ ► Press play to start the music   Zeke ♪ ► Press play to start the music EmptySam 17 Aoû - 3:17

Ezekiel G. Wolfe
Informations civiles
Nom : "Wolfe, baby", dit-il de sa voix grave qu'il veut suave, avant de se prendre les pieds dans le tapis parce qu'il n'a pas mis ses lunettes. Le nom de sa mère sonne bien mieux que celui de son père, Digby, et il l'a adopté sans se soucier du double patronyme qui orne pourtant sa carte d'identité. Son géniteur n'a jamais rien fait pour lui, et il ne va certainement pas prendre la peine de faire couler de l'encre en plus pour l'ajouter derrière son premier nom de famille, tiret ou pas.
Prénom(s) : Existe-t-il un nom plus pompeux, plus grandiloquent encore que celui d'Ezekiel ? L'ange de la Bible, celui que le Seigneur fortifie ? Malgré son égo, le musicien ne se prétend pas Messie et préfère donc qu'on l'appelle Zeke. Et puis, c'est cool, Zeke, ça a une sonorité moderne et impertinente, qui lui correspond tout à fait. Le G, par contre, est beaucoup moins funky. Qu'est-ce qui est passé par la tête de sa mère pour lui donner un deuxième prénom aussi pourri que Gaston ?
Date de naissance : Il est né le 10 octobre 1977, à Camden, berceau de la culture punk de Londres. Comme s'il était destiné, quelque part, à casser le manche de sa guitare sur une scène trempée de sueur : c'est ce qu'il essaie de faire croire, en tout cas. Mec, t'essaie de faire le gangsta quand tu hurles lorsque tu croises une araignée, et que tu supportes pas la vue du sang. A part ça, t'es un rocker, un vrai, un dur, ouais ouais.
Âge actuel : 24 ans, un âge où certains ont une vie active, un partenaire durable, des gosses, un prêt immobilier à rembourser. Lui, il se lève à 15h tous les jours et ne sait pas lire l'heure s'il n'y a pas de numéros sur l'horloge. Chacun va à son rythme, je suppose ?
Origines : Son père... c'est un mystère. Il ne connait que des bribes d'informations, à travers des histoires chuchotées sur des paliers de porte et des mots griffonnés derrière des photos. Il était moldu, écossais. Son métier ? Bonne question. Son âge ? Aucune idée. Est-ce que son propre géniteur était un aussi gros connard que ce qu'il est devenu, au point d'abandonner ses deux gosses et sa femme en disparaissant du jour au lendemain ? Peut-être bien. Ce n'est pas important, de toute façon, Zeke ne veut pas le connaitre. Il n'a pas le temps de s'attarder sur quelqu'un qui, visiblement, ne s'intéressait pas assez à lui pour vouloir le voir grandir. Sa mère l'a élevé toute seule. Une sorcière, londonienne de pure souche, héritière d'une longue lignée d'exorcistes ayant prouvés leur efficacité depuis presque un siècle. Chassant esprits frappeurs pour les particuliers, et souvent délégués par le Ministère pour sommer quelques fantômes récalcitrants de quitter des lieux interdits, les Wolfe côtoient les esprits depuis aussi longtemps que le nom existe.
Occupation : Exorciste de jour, rockstar la nuit. Enfin, c'est ce qu'il aime prétendre être, en tout cas. Il est loin de pouvoir vivre de sa passion pour la musique, n'étant pas aussi génial qu'il croit l'être : en effet, le son de son groupe, les Chicken Nuggets, est loin d'être... poli. Il est même carrément brouillon, et tient, pour l'instant, plus de lycéens tapant sur des cordes de guitares que de Kurt Cobain. Alors, pour ne pas que sa mère lui coupe totalement les vivres, il doit bien tenir la nouvelle agence du business familial. Sa mère est maintenant trop âgée pour travailler et c'est Audric, le grand frère de Zeke, qui tient la maison mère, sur le chemin de Traverse, la célèbre boutique "Death & Company" qui fournit à sa clientèle le meilleur service d'exorcisme dont ils peuvent avoir besoin. Depuis qu'il a décidé d'ouvrir une succursale à Atlantis, c'est au petit frère de se la jouer Ghostbuster.
Alignement politique :
La politique, c'est nul, non ? Ce sont des gars en costard qui pensent savoir mieux que tout le monde et qui disent des mots savants dans les journaux, ça n'intéresse pas des masses Zeke. Il a mieux à faire que de se préoccuper d'histoires de souveraineté du sang sorcier ou n'importe laquelle de ces conneries. Comme par exemple, transplaner pour aller se faire un McDo à 3h du matin.
Informations Magiques
Statut de sang : Sang-mêlé, un bâtard entre mage et moldu, un entre-deux qui lui convient bien, au final. Il ne se mouille pas, Zeke. Préférant la musique non magique aux groupes sorciers, il a pourtant un mode de vie totalement magique, et ce n'est pas étonnant, quand on connait son métier. Il tire de son mélange ce qui lui convient, et de toute façon, la pureté du sang, qu'est-ce qu'on en a vraiment à foutre ?
Baguette : Bois de Sycomore, un cheveu de Vélane dans son coeur, 33cm, assez souple. Une baguette qu'il utilise parfois comme médiator de guitare quand il ne retrouve plus le sien.
Patronus : Des formes blanchâtres indistinctes, puis une grande masse. On voit rapidement un ours, et on se dit : est-ce un grizzli ? Une bête immense, sauvage, indomptable ? On se rapproche, et on découvre en fait un panda. Une boule de poil géante, en effet, mais paresseuse, maladroite, et rigoureusement adorable, mangeant du bambou toute la sainte journée.
Épouvantard : Il est seul. Tellement seul que le silence prend le pas sur tout, les battements de son coeur étant le seul son distinctif à des kilomètres à la ronde. Personne n'entend ses cris, ses appels désespérés. Personne ne l'entend, ne veut l'entendre, en fait. C'est une douleur indescriptible que de se retrouver renié par tous. L'homme est un animal social : et Zeke ne peut fonctionner, sans quelqu'un à ses côtés.
Miroir du Rised : Il est au milieu d'un cercle composé de ses meilleurs amis, assis en tailleur dans l'herbe. Un ampli fait retentir de la musique en fond sonore, sans supplanter les éclats de rire alentours. Un bras est nonchalamment passé autour de ses épaules, une présence qu'il aime, qu'il chérit autant qu'elle le nourrit. Et bien sûr... il y a des hamburgers posés en pile sur une nappe, au milieu de la ronde, à disposition de quiconque aurait un petit creux.
Ancienne école/maison : Il a été Choixpeauflou, l'artefact magique hésitant entre chacune des quatre maisons pour des raisons bien précises : il est créatif, mais loin d'être sage ; il est ambitieux, mais loin d'être roublard ; il est impulsif, mais loin d'être courageux ; il est loyal, mais loin d'être travailleur. Il atterrit à Poufsouffle un peu par dépit, la maison étendant les valeurs de sa fondatrice dans l'acceptation de l'autre, peu importe ses défauts. Et au final, il s'épanouit parfaitement au sein des Blaireaux, en particulier grâce à la proximité des cuisines de sa salle commune...
Idées Préconçues :
Il se fiche de la valeur du sang, de la couleur de peau, de l'orientation sexuelle, toutes ces conneries. Par contre, il ne supporte pas les gens coincés, et intolérants, surtout. Quant aux gens qui n'aiment pas la musique... Est-ce qu'ils ont vraiment une âme ? C'est à prouver.

Descriptions
Caractère & Informations
Zeke, c'est le genre de mec qui arrive avec deux heures de retard à un rendez-vous qu'il a lui-même fixé, des lunettes de soleil pour cacher ses cernes, un latte caramel avec double ration de chantilly de Starbucks à la main, avec un si grand sourire qu'il est impossible de vraiment lui en vouloir.

Il vous raconte ses aventures avec entrain, souvent des histoires folles qui lui sont tombées dessus à cause de sa propre inconséquence, et son discours décousu ne fait pas vraiment de sens mais reste passionnant.

Il se lève bien trop tard tous les jours, car il fait beaucoup d'insomnies durant la nuit et ne s'endort, en général, qu'au petite matin, et n'est sérieux ni dans son travail, ni dans sa façon de prendre soin de lui. Adulte fonctionnel, ou éternel adolescent, le choix est vite fait, pour lui.

Il a peur de beaucoup de choses. Des araignées, du vide, de la mer, des espaces clos, il va essayer de faire bonne figure mais va bien vite aller se cacher en poussant des cris aigus. Ouais, définitivement pas un courageux Gryffondor, qu'on se le dise.

C'est aussi un véritable coeur d'artichaut. Il aime bien trop fort, bien trop vite, peu importe le genre, l'âge, l'inaccessibilité. Il est pansexuel, bien qu'il ne labellise pas vraiment sa sexualité.

Sa passion, bien sûr, c'est la musique, et il a toujours une guitare avec lui, la sangle la maintenant à son dos tellement usée qu'elle menace de lâcher à tout moment. Il chantonne sans cesse, tapote en rythme sur les tables. Il vit les notes aussi facilement qu'il respire.

Zeke a un aussi un humour bien... particulier. Côtoyant la mort tous les jours à travers son métier, il lâche des blagues que la morale réprouve, mais lui, ça le fait mourir de rire, et c'est le principal.

Il a un trouble du déficit de l'attention. Ça lui a bien joué des tours à Poudlard, bien que les professeurs étaient en général compréhensifs. Incapable de rester en place plus de trente secondes, et s'agitant dans tous les sens à chaque fois qu'il doit rester assis, il se lasse très vite et doit changer d'activités régulièrement.

Il est maladroit, paresseux, tout sauf sérieux, incapable de gérer sa propre vie, mangeant dans des fast-food tous les jours sans crainte pour sa santé. C'est vrai. Mais c'est aussi un gars avec le coeur sur la main, sensible, loyal, drôle. Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.
Opinions sur la Mixité
Il était haut comme trois pommes lorsque le Secret a été levé : c'est naturel, pour lui, d'évoluer au milieu des moldus sans crainte qu'on ne découvre sa nature magique. Il trouve la technomagie très cool. Il ne comprend rien à l'informatique mais préfère le son de sa guitare électrique branché à un ampli moldu, plutôt que les instruments magiques qui jouent tout seuls. Quant aux groupuscules... il n'arrive déjà pas à se lever le matin, comment diable voulez-vous qu'il s'intéresse à quelque chose d'aussi pointu ?
Réputation
Il y a ceux qui entendent "exorciste" en premier. Qui l'imaginent comme étant ce grand et ténébreux inconnu qui chasse les spectres avec des gants blancs, et sortant des phrases mystérieuse avant de s'enfoncer dans la nuit. Qui sont bien désappointés lorsqu'ils découvrent notre cher Zeke, un Coca à la main, qui blablate avec un fantôme comme si c'était son meilleur ami.

Il y a ceux qui entendent "musicien". Qui le voient comme ce mec badass qui a adopté l'adage sexe, drogue et rock'n'roll, avec sa veste en cuir et ses tatouages, faisant la fête jusqu'à trois heures du mat' pour finir la nuit chez une groupie qui a jeté son soutien-gorge sur la scène. S'ils n'ont pas tout à fait tort en ce qui concerne le look, il n'a jamais touché à ne serait-ce qu'une cigarette, et est bien trop fleur bleu pour se contenter de coups d'un soir.

Il y a ceux qui entendent "Zeke", finalement. Qui ont compris que, certes, c'est un boulet intersidéral, et qu'il est, en général, bien difficile de le supporter, mais ça ne l'empêche pas d'être un type bien, de manière générale. Quelque peu chaotique, il faut l'avouer, mais rigoureusement lui-même, ça, on ne peut pas lui enlever.

Ezekiel G. WolfeEzekiel G. Wolfe
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2736-zeke-les-morts-ont-de-la-chanMessages : 238 Points : 2871
Pseudo : Flow
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Avatar : kozmic jumble, Signature : poésies cendrées.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, maison n°5
Patronus: Un panda. Une boule de poil géante, en effet, mais paresseuse, maladroite, et rigoureusement adorable, mangeant du bambou toute la sainte journée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Zeke ♪ ► Press play to start the music   Zeke ♪ ► Press play to start the music EmptySam 17 Aoû - 3:26

Chronologie
Janvier 1970. » 03.01 - Naissance d'Audric
Octobre 1977. » 10.10 - Naissance de Zeke
Décembre 1979. » Le père de Zeke abandonne sa famille.
Septembre 1988. » Zeke fait sa rentrée à Poudlard. Il est envoyé chez les Poufsouffle.
Avril 1992 » Fondation du groupe "Les Chicken Nuggets".
Juin 1995. » Zeke passe ses ASPICs puis prend son envol pour percer dans la musique.
Janvier 1997. » Après près de deux ans de galère et de petits boulots, Zeke finit par travailler dans l'agence familiale "Death and Company"
Mars 1999. » Arrivée à Atlantis.
RP
RP en cours : » — RP terminés : — RP abandonnées :


Novembre 2001.
15.11 - There's only two types of people in the world, the ones that entertain and the ones that observe — ft. Altaïr L. Sundström
Zeke remarque qu'un gars aux cheveux surprenants l'observe après un concert et décide d'aller taper la discut'.
27.11 - No ghosts were harmed in the making of this film — ft. Jazz Sparrow
Après avoir été sauvé des griffes d'une fan un peu trop entreprenante par Jazz, les deux jeunes hommes se donnent rendez-vous au cinéma, pour voir SOS Fantômes.

Décembre 2001.
02.12 - Nine in the afternoon — ft. Galaad Livingstone & Gersende E. Gillepsie
Ils vivent pour la musique, la foule, les concerts, les Chicken Nuggets. Ça n'empêche pas Zeke, comme d'habitude, d'être en retard.
07.12 - I can't hear you — ft. Theodora Rose Knight
A un tremplin "jeunes talents", Zeke rencontre une amatrice de musique, qui a beaucoup d'opinions concernant son groupe de rock.
13.12 - You're gonna go far, kid — ft. Ella Kvelgen
Son CD de démo en main et le coeur plein d'espoir, Zeke est bien décidé à convaincre Ella de laisser les Chicken Nuggets se produire au Mount Helicon.

Janvier 2002.
» 22.01 - I can see the end as it begins — ft. Draco Malfoy
C'est pas tous les jours qu'on l'appelle en catastrophe, à 4h du mat', parce qu'un esprit a essayé de tuer un Sang-Pur : et pourtant, la preuve, ça arrive.

Février 2002.
28.02 - Spoonful of sugar — ft. Amelia D. Malkin
Ils ne se sont pas vu depuis Poudlard, mais se retrouvent pourtant, par hasard, autour d'une boisson bien trop sucrée pour le commun des mortels.

Mars 2002.
08.03 - Sugar, we're going down — ft. Altaïr L. Sundström
Zeke entraîne son ami Altaïr dans un folle aventure, en pleine nuit, au cimetière d'Arlington.

Avril 2002.
» 29.04 - Welcome to my life — ft. Gersende E. Gillepsie
La mauvaise habitude qu'a Zeke de remettre à plus tard ce qu'il pourrait faire tout de suite, et son inconséquence en général, va lui apporter quelques problèmes.

Mai 2002.
» 02.05 - Let's go, don't wait — ft. Altaïr L. Sundström
Les deux amis partent dans une virée inoubliable sur le Chemin de Traverse.
Inventaire
Collier des Sirènes : Ce joli collier en nacre possède une sorte de loquet. Une fois ouvert, il "volera" la voix de son porteur pour quelques heures, le rendant alors muet, et si une personne différente met le collier autour de sa nuque, elle aura la chance de voir sa voix déformée. La voilà qui sonnera comme le premier porteur ! Même intonation, même rengaine. Le porteur original retrouvera sa voix petit à petit sans avoir besoin de remettre le collier à nouveau.

Bloc de Papier enchanté : Marre de votre chouette ? Marre du facteur qui met trois plombes ? Voici un petit bloc de feuilles qui ne paie pas de mine, à si peu de choses près que lorsque vous écrivez dessus votre encre est automatiquement transférée à votre destinataire ! Vous devez noter son nom en haut à droite, et après rédiger vos missives. Le tout est instantané et s'écrira sur le morceau de papier le plus près du destinataire - ou à défaut, sur son corps. Utile, pour faire passer des petits mots secrets en cours ou ailleurs, n'est-ce pas ?

HRP = Avoir la poisse : Intervention d'Anima. A utiliser en RP, pour soi ou pour un autre personne. Offre une situation négative à l'utilisateur : quelque chose de mauvais va soudainement lui arriver  (avec un impact faible sur le personnage, peu contraignant).
Ezekiel G. WolfeEzekiel G. Wolfe
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2736-zeke-les-morts-ont-de-la-chanMessages : 238 Points : 2871
Pseudo : Flow
Avatar : Brendon Urie
Crédits : Avatar : kozmic jumble, Signature : poésies cendrées.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, maison n°5
Patronus: Un panda. Une boule de poil géante, en effet, mais paresseuse, maladroite, et rigoureusement adorable, mangeant du bambou toute la sainte journée.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Zeke ♪ ► Press play to start the music   Zeke ♪ ► Press play to start the music EmptySam 11 Jan - 17:26

MANUEL DE L’EXORCISTE PAR CHARLES GRAYSON WOLFE

-Publié le 7 mars 1889-

Example

« A mon père, mon grand-père, et tous les Wolfe avant eux qui ont protégés les sorciers des traces que la mort a pu laisser sur cette Terre. »

Extrait de la Préface


« Je ne sais pas pourquoi vous lisez cet ouvrage. Vous êtes peut-être un futur exorciste qui essaie de percer les mystères de la famille Wolfe, ce qui a fait de nous un nom bien connu dans cette communauté si fermée au fil des décennies. Vous êtes peut-être quelqu'un confronté avec un fantôme, et vous vous demandez comment vous en débarrasser. Vous êtes peut-être simplement un curieux, de ces avides d'histoires morbides qui sentent avec fascination l'odeur des cadavres comme des vautours bipèdes particulièrement charognards. Cela n'a pas grande importance : si vous ne devez tirer qu'une seule leçon de votre lecture, c'est de ne jamais, au grand jamais, oublier de faire le bon choix, lorsque vous pousserez votre dernier souffle.

Nous savons tous, bien sûr, que les fantômes naissent des regrets. D’affaires inachevées que la mort est venue stopper avant qu’on ait eu la chance de les mener à bien, d’histoires d’amours tuées dans l’œuf, de souvenirs qui ont laissé une trace indélébile sur notre âme. C’est une leçon que doivent tirer les sorciers, des enseignements que leurs prédécesseurs ont laissés sur la Terre sous la forme de non-vie (puisqu’il serait inexact de l’appeler la mort). Il faut vivre, vivre, vivre, encore et encore, et ne rien laisser derrière soi. Tous les fantômes que j’ai pu rencontrer au cours de ma carrière ont regrettés leur condition, et c'était le cas pour tous les exorcistes que j'ai eu la chance de rencontrer. Les alchimistes essaient de tromper la mort, nous essayons de maîtriser ce qu'elle a pu créer de plus triste et solitaire. L’éternité est trop longue pour accepter de ne plus sentir l’air sur sa peau, la chaleur du soleil. N’oubliez pas : ils ont choisi le simulacre d’une existence qui s’est échappée trop vite à leur sens, et l’eau n’aura jamais le même goût que le vin.
»
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Zeke ♪ ► Press play to start the music   Zeke ♪ ► Press play to start the music Empty

 
Zeke ♪ ► Press play to start the music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I can see the end as it begins + Zeke
» Zeke ♬ Courriers
» Zeke ◊ Les morts ont de la chance : ils ne voient leur famille qu’une fois par an, à la Toussaint.
» Wanna play a game ? (~ Charlie Campbell)
» Zeke ♯ J'vous aimerai encore plus si vous me payez un DoMac

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: