Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Catharsis :: Le Monde :: L'Animaccès
 

 [Animaventure] Poussière sur la pellicule

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Messages : 241 Points : 1866
Pseudo : .
Avatar : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyDim 14 Juil - 1:46

Animaventure


Avant de commencer, un petit rappel des règles essentielles !  Pineapple :

Rappel des règles:

1er Novembre 2001 - Poussière sur la pellicule

Le laboratoire, situé dans la ville haute, est coincé entre la station de radio d’Atlantis et un immeuble lambda. Il lui ressemblerait d’ailleurs étrangement sans cette parabole qui défigure son toit, vous assurant que c’est bel et bien le bâtiment que vous cherchez : vous pénétrez à l’intérieur et c’est ainsi que vous vous faites accueillir par le Docteur Satoru Ando, qui vous a invité à tester sa toute nouvelle invention révolutionnaire, secondé par son assistant, Gareth Buchanan.

Après quelques précautions de sécurité d’usage, et l’assurance du vieil homme que vous êtes là pour faire avancer la science tout en vivant une expérience extraordinaire, Gareth vous emmène dans une petite pièce qui n’est pas sans rappeler un photomaton moldu, le petit rideau remplacé par une lourde porte blindée, et autant de sièges que de personnes présentes. Vous pouvez voir le docteur derrière une vitre sur le côté, et vous entendez bientôt un décompte fébrile.

Au départ, tout est noir. Puis vos pupilles s’habituent à l’obscurité relative, et vous voyez bientôt les contours de meubles de ce qui semble être une cabine maritime de luxe du début du vingtième siècle, en tout cas, telle que peut l’imaginer l’esprit d’un réalisateur tel que James Cameron. L’invention semble avoir marché. Vous n’êtes plus dans la petite pièce dans laquelle vous vous trouviez il y a quelques secondes seulement, mais bel et bien à bord du Titanic.
Bientôt, vous entendez la voix du Dr Ando qui retentit à vos oreilles, son petit accent caractéristique chantant à vos oreilles.

“ - Tout le monde va bien ? Parfait ! Vous vous apprêtez à vivre les aventures de Jack et Rose, les amants maudits du film Titanic. Vous êtes des sortes de… fantômes, ils ne peuvent pas vous voir, et ne pouvez pas interagir directement avec eux, donc ne vous en faites pas, il n’y a aucun danger que vous ne vous écrasiez sur un iceberg !

Le scientifique rigole de sa propre blague alors que vous pouvez entendre son assistant, Gareth, soupirer des blagues douteuses de son patron.
C’est à ce moment-là que tout se met à trembler. C’est comme un séisme, mais de la réalité en elle-même, comme si chaque molécule de votre corps était redéfinie dans ce qu’elle est. Un juron en japonais, des flashs lumineux. Et puis, tout redevient normal. Enfin, à peu de choses près. La porte de votre cabine s’est ouverte, et un membre de l’équipage, vous regarde, vous, et le reste des participants à l’expérience, avec des yeux ronds. C’est à ce moment-là que le Dr Ando s’explique, d’un ton ourlé par l’embarras :

- Oh, ne vous en faites pas, tout va bien, c’est un… simple petit problème, je vais simplement débrancher… Gareth, tu veux bien mettre fin à la simulation ?

- Docteur, l’ordinateur ne répond plus. La machine semble avoir intégré les sujets dans la pellicule, comme s’ils en faisaient réellement partie.

- Ah. Bon. Alors… Mes amis, il n’y a pas à s’inquiéter, nous… nous allons tout faire pour vous faire sortir de là, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps…

Vous vous rappelez le désordre qui régnait dans le laboratoire, les milliers de circuits imprimés qui jonchaient les environs de la machine qui vous a enfermé dans ce film, et en entendant la voix faussement enjouée du japonais, vous ne pouvez pas vous empêcher de douter de cette dernière affirmation. Mais déjà, le marin vous interpelle et vous n’avez pas le temps de réfléchir à ce qui pourrait vous potentiellement vous arriver, si jamais vous veniez à rester bloqué dans cette pellicule.

- Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ?

Il porte une veste bleu marine, avec des boutons dorés rutilants et une casquette blanche. Visiblement, il s’agit d’un membre haut placé de l’équipage, et il vous regarde tous d’un oeil circonspect.

- Pendant que nous réglons le problème, je ne peux que vous encourager à tout faire pour que le film se déroule comme prévu. Si la fin arrive, vous devriez être libérés… Sinon, nous nageons dans l’inconnu. D’un point de vue scientifique, ce serait passionnant de découvrir les possibilités multiples de votre présence dans cette sorte… d’univers virtuel qui est pourtant votre réalité, au moment présent, mais j’ai peur que les conséquences ne soient… plus complexes, quant à votre possible retour parmi nous.

- Vous pensez que s’ils venaient à altérer le scénario du film, ils seraient bloqués dans cette nouvelle réalité, Docteur ?

- C’est une possibilité, oui. Heureusement, nos sujets devraient être les seuls capables de nous entendre, et nous pourrons leur venir en aide si besoin, pendant que nous essayons de réparer cette satané machine. Par exemple… leur dire que si l’on croit la suite du scénario, Rose essaie de se suicider et c’est ainsi qu’elle rencontre Jack.

- Répondez ! Ou je devrais appeler la sécurité !

Le marin vous dévisage. Il va vous falloir réagir, et vite…

Éléments cruciaux de votre aventure - A LIRE !

* Vos personnages sont bloqués dans l’invention du Dr Ando. Il va falloir essayer de suivre au maximum le scénario du film Titanic, si vous voulez un jour retrouver le chemin vers votre réalité. Pas la peine d’essayer de transplaner ou même de lancer des sorts : la magie est inutilisable dans un film moldu…

* Quelques informations sur les PNJ qui vont vous aider :
Les PNJ:

* Si vous voulez réaliser une action particulière, avoir des informations sur votre environnement, vos compagnons, bref une question ou une demande, venez me voir par MP sur le compte de Finn W. Bowman, ou en PV sur Discord ! Je suis votre maître de jeu pour le pire comme le meilleur !  Butter

Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyDim 14 Juil - 10:23

xxx.
xxx.1 548 mots
Poussière sur la péllicule

1er novembre 2019
S
es lèvres s’étaient entreouvertes, confuse, ébranlée. Et c’était comme si tout recommençait à nouveau. À peine avait elle eu le temps de réaliser les évènements tragiques qui s’étaient enchaînés depuis la fin d’octobre, qu’elle se retrouvait – semblait-il – piégée dans un… film ? Et puis si la Nymphe avait cru pouvoir se mériter le rôle de mécène pour des évènements futurs, la voilà qui maudissait l’inventeur jusqu’au fin fond de ses tripes, tétanisée devant cet homme qui ne se montrait pas des plus courtois. La Slave sursauta, tandis qu’Ando et son assistant théorisaient sur les possibilités d’être coincés si l’un d’entre eux altérait le scénario d’un maudit film qu’elle n’avait – évidemment – jamais vu. Bien entendu qu’elle connaissait l’histoire du Titanic, un évènement historique qu’ils avaient abordés en cours d’histoire moldue… toutefois, de là à savoir qui était cette Mademoiselle Rose et ce… Jack… « Répondez ! Ou je devrais appeler la sécurité ! »

Par les sept enfers ! La sorcière se courba subitement, posant ses mains sur ce ventre bien galbé qui devenait bien trop gênant à chacun de ses mouvements. La fin était proche, c’était évident, d’autant plus qu’ils étaient deux là-dedans. Puis elle fronça ses sourcils, mimant des airs d’une femme enceinte succombant aux douleurs d’une contraction manifeste.  « О, мой ребенок, я так плох, сэр, я думаю, что я родю здесь, на палубе, помоги мне, сладкий Иисус » avait-elle alors soupiré avec douleur, avant de s’avancer pour poser sa main gauche sur l’épaule du matelot et de pousser un nouveau cris. « MAL BÉBÉ BÉBÉ. » ….. et qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour se sortir du merdier encore ?



Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyDim 14 Juil - 15:36

Question à cent Galion ! N’étions-nous pas supposées ne pas avoir d’interactions avec les personnages ? Les quelques échanges entre le professeur Ando et son assistant ne furent pas longs à me faire comprendre que tout était remis en question et que si nous n’étions pas en danger immédiat, nous étions dans le pétrin jusqu’au cou et je nous imaginais déjà finir aux fers et cette position n’était pas la meilleure en cas de naufrage.

Premier réflexe, poser la main sur ma baguette, mais l’inertie inhabituelle dont elle semblait alourdie me fit bien vite comprendre qu’elle ne me serait pas d’un bien grand secours. Notre accoutrement automnal pouvait nous laisser le bénéfice du doute durant un instant mais nous n’étions pas à la mode d’il y a un siècle. Il allait falloir trouver quelque chose de plausible si j’en croyais les recommandations des deux scientifiques qui j’espérais allaient nous tirer de là au plus vite. Je remontai le col de mon manteau pour me donner une allure un peu bourgeoise tandis que je cherchai quoi répondre à l’injonction du marin en tenant compte en même temps de ce que nous disaient depuis ce qui aurait dû rester ma réalité, les deux bricoleurs qui nous avaient envoyé là. Pas de chance, le marin n’avait pas l’intention de se montrer très patient et je sortis ma carte de journaliste que je passai le plus vite possible devant le regard du gars en uniforme en même temps que la femme qui m’était totalement inconnue prétendait souffrir de contractions. C’était bien vu, rien de tel pour faire paniquer un mec que de le confronter à la possibilité d’un accouchement en direct. Je tentai de finir de le faire perdre ses moyens en adoptant le ton autoritaire qui était trop souvent le mien dans mon adolescence mais qui faisait toujours son petit effet.

“Idalina Cadena Verduzco. Journaliste invitée à bord pour la première traversée du Titanic.”


Après ce mensonge éhonté, je lâchais son regard aux plaintes de la Slave pour reporter mon attention sur elle, mais maintins la pression sur lui.

“Mais vous voyez bien que cette femme souffre ! Allez chercher un médecin !”


En même temps, je prenais la femme par le bras pour l’inviter à s'allonger dans la cabine. Ce serait tellement bien si elle était à notre nom. James Cameron ne pouvait pas prévoir plus de clandestins que ceux qu’il avait déjà mis dans son scénario et pourtant la défiance du marin ne me laissait que peu d’espoir. Ce serait une des choses à vérifier s’il daignait aller chercher ledit médecin.
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyDim 14 Juil - 17:32

A bord du Titanic ?!

Oh Bordel... Ce fut la seule et unique chose qui vint à l'esprit du braconnier quand il comprit que quelque chose clochait. Le matelot là... Il n'était certainement pas sensé leur parler. Ni les voir. C'est quoi ce bordel ? La réponse vint très rapidement, de la part du Dr Ando en personne. Et le premier réflexe de Rafe fut d'afficher un grand sourire à l'adresse du matelot.

Mais avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche pour répondre à la question pressente - à savoir qui ils étaient et ce qu'ils faisaient là - d'autres le devancèrent. Des demoiselles. A la suite de la charmante Idalina cependant, il tendit la main, enjoué.

R - Marshall Everett, romancier. Je suis là pour profiter de la traversée et en faire le récit ! Tellement vivifiant !

Cet air marin... Heureusement qu'il avait son manteau long à col montant. S'il pouvait dénicher un gilet et un chapeau, il ne ferait pas trop tâche dans le décors. Heureusement aussi qu'il connaissait nombre de ses homonymes de noms de famille à diverses époques. Non que les voyages dans le temps ait été d'actualité un jour mais quand il s'agissait de retrouver la trace de chacun de ses ancêtres dans le monde pour vérifier la pureté de leur sang, c'était utile. Et jamais il n'avait imaginé que ces noms puissent le servir un jour...

En attendant, avant qu'il ne puisse faire quoi que se soit d'autre, l'une des jeunes femmes, celle qui ne semblait pas parler leur langue -fort embêtant, il fallait espérer qu'elle ne soit pas prise pour une clandestine étrangère- se tordit de douleur en articulant quelques mots. Il déchanta très vite et dévisagea la demoiselle avec une certaine incompréhension. Sérieux ? Maintenant ? Elle n'avait pas intérêt à pondre maintenant... S'en serait fini d'eux si c'était le cas.

Idalina sembla prendre les choses en mains -ou du moins, aboyer des ordres au matelot, ce qui était déjà plus efficace que son propre silence- et Rafe lui en fut plus que reconnaissant. Il ne pipa mot pour l'instant mais tenta de faire passer toute sa gratitude dans son regard envers la jeune femme.

Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 156 Points : 2166
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyMar 16 Juil - 9:14

C'est non sans une certaine appréhension que Cirice se rendit au laboratoire indiqué sur ce mystérieux carton d'invitation. Le cinéma ? Elle connaissait ce procédé moldu, mais elle n'avait jamais mis les pieds dans un tel endroit. D'abord elle n'avait pas le temps et ensuite… Penser qu'il aura fallut tant de temps aux moldus pour développer une technologie qui permet le mouvement dans l'image, ça lui semblait bien dérisoire. Mais puisqu'elle était bien contente de pouvoir chevaucher sa moto comme alternative au transplanage… Pourquoi pas ?

Dans une tenue pour le moins confortable - baskets, legging noir et haut ample, la brune prit place dans une salle complètement plongée dans l'obscurité. Les rares particules de lumière définirent d'autres personnes présentes avec elle. Aucun visage familier cependant. Au moins, elle ne serait sans doute pas seule à vivre une véritable découverte. Alors la salle se met à vrombir comme un mécanisme géant, tandis qu'elle écoutait les explications du scientifique. Les amants maudits ? Titanic ? S'écraser contre un iceberg ? Ca faisait une panoplie d'informations à retenir, et Cirice n'était même pas sûre de tout comprendre correctement.

Une lumière aveuglante lui fit fermer les yeux et lorsqu'elle les rouvrit, des tâches persistantes étoilaient le nouveau décor. Une cabine de bateau ? Elle qui adorait la mer, c'était bien sa veine… Subitement, le docteur changea de ton, clamant que l'inquiétude ne devrait pas les faire céder à la panique. Il n'y avait pas besoin d'être un psychomage pour comprendre ; l'expérience avait des ratées et ils en étaient bel et bien victimes. C'est alors que tout s'enchaîna rapidement ; un marin les interpelait tandis que le scientifique tentait de leur transmettre des informations sur la bonne marche à suivre. Par la barbe de Merlin… Lorsque la femme enceinte se mit à hurler en russe puis dans un anglais approximatif, Cirice sursauta. C'était bien le moment, comme si la situation n'était pas déjà assez… Et puis elle comprit. Silencieuse, elle observa deux autres passagers du passé se présenter et la femme journaliste tenter de porter secours à la future mère. C'était à ton tour, Podmore.

Par réflexe, elle essaya de modeler son visage en un autre ; sans succès. Satané film moldu où la magie n'existait pas… Il fallait tenter autre chose, éloigner le plus possible les soupçons par l'urgence. D'un mouvement alarmé, elle bondit hors de la cabine et expulsa aussi fort que ses poumons pouvaient le lui permettre :

« - Est-ce qu'il y a un médecin à bord ?! Nous avons besoin d'un médecin ! »
Dés:
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyMar 16 Juil - 9:14

Le membre 'Cirice T. Podmore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[Animaventure] Poussière sur la pellicule Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 18
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Messages : 241 Points : 1866
Pseudo : .
Avatar : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyMar 16 Juil - 12:52

Animaventure

Rappel des règles:

/!\ Je vous rappelle que si vous voulez avoir la moindre question sur votre environnement, sur une action particulière, ou quoi ce soit d'autre, je suis disponible pour vous répondre sur Discord ou par MP sur @Finn W. Bowman. N'hésitez pas à me solliciter !

1er Novembre 2001 - Poussière sur la pellicule

Le marin cligne des yeux, quelque peu interloqué. Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe, regardant ces étranges personnages habillés de manière bien singulière qui, un instant, lui tendent la main pour se présenter et, celui d’après, crient de porter secours à une femme enceinte qui déblatère des phrases en russe tout bonnement incompréhensibles. Mais bien vite, son instinct de vieux loup de mer reprend le dessus, et sa voix rocailleuse rejoint celle de Cirice, qui demande un médecin. Il s’approche d’Adrasteia, articulant exagérément pour qu’elle comprenne son accent anglais.

« - Je vais vous emmener au médecin de bord, d’accord ? Le Dr O’Loughlin, il va vous aider, ne vous inquiétez pas !

Il tend sa main calleuse à la jeune femme pour qu’elle se repose sur lui, au cas où elle aurait du mal à marcher. Il n’est pas difficile de comprendre que ce marin n’est qu’un brave homme qui ne fait rien d’autre que son métier, et qui ne ferait pas de mal à une mouche. Retournant la tête vers les autres Atlantes, alors qu’il peine à relever la Rosier, il leur dit dans un souffle :

- Ecoutez, vous n’avez rien à faire en première classe. Je n’ai pas vu vos noms inscrits sur le journal de bord, je… je ne veux pas d’ennuis, alors rejoignez le pont inférieur, d’accord ? Si le capitaine apprend que vous êtes là…

Il secoue la tête. Raffermissant sa prise sur la Sang-pure, tenant son bras qu’elle a dû enrouler autour de son cou, il désigne la porte du regard, invitant les passagers clandestins à sortir d’un air suppliant, et marmonnant dans sa barbe des bouts de phrases agitées, à base de reproches sur la mode européenne étrange et les agitateurs qui n’ont rien de mieux à faire que de perturber le travail des honnêtes gens.

Vous pouvez déjà entendre des bruits de pas qui s’approchent de la cabine, alertés par les cris de Cirice. Des démarches lourdes, qui laissent présumer des poids tout aussi lourds ; mais encore suffisamment lointains, heureusement. Ce bruit ne semble que stresser davantage le pauvre matelot qui est déterminé à ne pas se faire attraper par sa hiérarchie en présence de potentiels fauteurs de trouble.

Le Docteur Ando rigole doucement, et il est très étrange d’entendre ce ricanement dans votre tête. Ses mots sont différents d’un bruit, comme s’il s’agissait de votre conscience, d’un Jiminy Cricket qui vous soufflerait doucement à l’oreille.

- Oh, vous voilà dans de beaux draps… J’espère que vous n’apprendrez pas à connaître les geôles du Titanic. La traversée est longue, et les risques de mourir du Scorbut sont… plutôt élevés, je dois bien avouer.

- Docteur, ne croyez-vous pas qu’il serait judicieux de ne pas faire paniquer nos sujets ?

- Je l’ai toujours dis, mon bon Gareth, si la vérité fait peur, c’est qu’elle mérite d’être révélée ! Mais ce n’est pas le plus important, de toute façon. La version du Titanic dans laquelle vous évoluez est celle de James Cameron, et ne correspond pas tout à fait à la réalité. Vous devez trouver Jack et Rose, ce sont eux, les personnages principaux de l’histoire : concentrez-vous là-dessus, et tout devrait bien se passer.

- Mais Docteur… Ce sont des sorciers, peut-être ne connaissent-ils pas l’histoire de Titanic ?

- Allons-bon, Gareth, c’est une histoire vieille comme le monde ! Une fille de la haute société coincée dans une promesse de mariage sans amour, un jeune garnement qui se moque des règles… comment diable veux-tu que ça ne se termine pas en romance ? Bon, il y a aussi cette histoire d’iceberg, c’est vrai. Mais… j’espère que nous aurons réparé la machine avant d’arriver à cette extrémité.

- Vous espérez ? Mais… »

Un vague bruit d’explosion, suivi d’un juron en japonais. Les scientifiques sont visiblement en train de travailler ardemment à vous faire sortir de la machine, mais cela prendra peut-être plus de temps que prévu…
Éléments cruciaux de votre aventure - A LIRE !

* Vos personnages sont bloqués dans l’invention du Dr Ando. Il va falloir essayer de suivre au maximum le scénario du film Titanic, si vous voulez un jour retrouver le chemin vers votre réalité. Pas la peine d’essayer de transplaner ou même de lancer des sorts : la magie est inutilisable dans un film moldu…

* Quelques informations sur les PNJ qui vont vous aider :
Les PNJ:

Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyDim 21 Juil - 20:51

Adrasteia N. Rosier a écrit:
xxx.
xxx.1 548 mots
Poussière sur la péllicule

1er novembre 2019
L
a Slave avait dû faire preuve de violence pour ne pas rouler ses prunelles alors que le marin venait complètement ruiner sa tentative de diversion. D’autant plus lorsque le scientifique s’esclaffe et se met à extrapoler sur ce qu’il pense être la solution à faire jusqu’à maintenant. Elle s’agace, l’indomptable. Elle en a marre d’être le rat de laboratoire pour des idiots qui se croient plus grand que natures à jouer avec la vie de pauvres civils. La techno-magie… est bien trop dangereuse pour ainsi s’y aventurer alors qu’elle est si jeune encore en termes de recherches. Et puis elle souffle, finalement, les traits de son visage s’apaisèrent lentement comme si les contractions se dissipaient. « Ok, fini… pas problème… pas docteur… on descend. » avait-elle finalement soufflé à demi-mot, avançant d’un pas précaire en direction de la porte tout juste désignée par le personnage.

« Je n’ai pas la moindre idée de ce que vous marmonnez avec vos histoires de romance, mais je vous suggère fortement de nous guider dans ce merdier. Un descriptif serait tout du moins apprécié pour trouver vos tourtereaux. Où sont-ils sensés se trouver maintenant ? » avait-elle pesté d’un murmure, avançant dans le couloir sans trop savoir ou se diriger tandis qu’elle portait une main à son ventre malmené par deux petites pousses visiblement agitées par ses inquiétudes. « Nous avons des noms de famille tout du moins ? Quelqu’un ici a déjà vu ce film parmi nous ? » avait-elle continué, jetant un regard pour le moins agacé en direction du groupe. Visiblement, la Nymphe avait la mèche courte en raison de ses hormones affolées ainsi que plusieurs évènements chamboulant. Ce n’était décidément pas une bonne journée… une bonne semaine… une bonne année. Elle inspira longuement s’excusant distraitement alors qu’elle portait sa main contre ses tempes dans une tentative en vain de faire passer une soudaine migraine qui lui perçait le cortex. « Pas de panique, pas de panique… je panique. Quelqu’un a une idée ? »



Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyLun 22 Juil - 2:22

Il fallait rester concentrée sur deux fronts. D'un côté les deux bricoleurs qui tentaient de nous donner des infirmations que j'avais du mal à qualifier d'utiles on même rassurantes et de l'autre, notre position précaire sur un navire légendaire. Au moins nous avions pu compter sur la bienveillance du marin amadoué par le stratagème ou l'état de la jeune femme tout simplement. Les pas dans le coursives annonçaient cependant que nous pourrions avoir d'autres ennuis d'ici peu.

J'adressai mon sourire le plus reconnaissant au malheureux marin qui risquait gros lui aussi en nous protégeant.

"Vous êtes vraiment adorables et nous allons suivre votre conseil. Si vous pouviez nous indiquer le chemin le plus court pour y parvenir..."

Un signe du doigt était suffisant et cette fois c'est moi qui prit le bras de la femme au ventre proéminent pour l’entraîner dans cette direction. Quelque chose ma disait qu'elle n'était pas très habile pour garder son sang froid et qu'elle allait nous compliquer la tâche. Je jetai un coup d'oeil interrogatif aux deux autres personnes qui nous accompagnaient dans cette mésaventure. Chacun avait réussi à se caler sur l'improvisation de tout à l'heure et c'était bon signe. Ce qui l'était moins et qui me turlupinait était la fin du Titanic, pas besoin d'être cinéphile pour savoir que le navire allait couler corps et bien et je n'avais pas l'intention de finir dans les eaux de l'Atlantique Nord. Alors quand la femme enceinte demanda si quelqu'un avait une idée j'évitai d'assombrir le tableau mais le dénouement probable me fit déglutir difficilement et j'espérai que ma voix ne trahissait pas la panique qui m'envahissait. je débitai d'une traite tout ce qui me paraissait pertinent de faire.

"Filer au pont inférieur, tenter de trouver de quoi nous fondre dans la masse et peut-être nous séparer pour trouver nos deux tourtereaux?"

J'avais une vague idée des dimensions du navire et ce serait un peu comme trouver un Capoira dans la jungle amazonienne.

Mon pas était pressé et je le sentais dans mon souffle alors que j'essayait de garder un ton calme et rassembler mes souvenir de sang mêlé du film. Hormis la fin tragique, je savais juste que la fille que nous cherchions était de la haute société et Jack parmi les pauvres hères qui tentaient de rejoindre le nouveau continent...

Résumé:
Cirice T. PodmoreCirice T. Podmore
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2225-cirice-theodora-podmore-can-yMessages : 156 Points : 2166
Pseudo : M
Avatar : Jenna Louise Coleman
Crédits : Bazzart - Astra
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitations Troglodytes, Ville-Haute
Patronus: Papillon
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyLun 22 Juil - 9:26

Rétrospectivement, appeler à l'aide n'était pas la meilleure idée possible. Bon, on ne pouvait pas tout anticiper. Et comme elle était incapable de modifier son apparence physique, il faudrait trouver autre chose pour se sortir de cette impasse. Parlant d'apparence ; ils faisaient quelque peu tâche dans le décor. Si elle avait bien retenu le peu d'informations glanées, ils se trouvaient dans un film inspiré d'un fait réel du début du XX°siècle… Elle regarda ses baskets colorées, et poussa un long soupir. Selon elle, ils ne pouvaient pas se permettre de rester ainsi ; on les remarquerait pour leurs vêtements étranges. Et si il fallait vraiment mener l'enquête sur ce … Jack et cette Rose, ils auraient tout intérêt à être plus discrets que ça.

Le capitaine les prie de quitter la pièce pour rallier le pont inférieur. Cirice suit alors le mouvement initié par les deux femmes ; elles prenaient la direction indiquée et elle eut alors une idée ; la laverie ! Il devait forcément y avoir un service de blanchisserie, sur un tel navire. L'une des deux brunes évoqua qu'il fallait se fondre dans la masse ; c'était exactement le plan. Cirice se rapprocha d'elles, tout en attendant que l'homme les rejoigne.

« - Ecoutez, je crois avoir une idée. Il faut que nous allions à la blanchisserie… Trouver de quoi nous changer. On ne peut pas rester comme ça sans risquer d'attirer l'attention. Après un court silence, elle reprit avec un ton décidé. Je veux bien me porter volontaire pour y aller. Quelqu'un m'accompagne ? Et il faut se donner un point de rendez-vous, tout en surveillant le temps. On pourrait se laisser, disons… Maximum trente minutes. Elle jeta un oeil au plafond, comme si elle cherchait quelqu'un. Professeur ? Est-ce que nous pouvons exploiter l'identité de passagers en particulier à bord ? En attendant une réponse, elle scruta les alentours, tentant de trouver un plan du bateau. Il faudrait qu'on puisse se repérer ici... »

C'était plus pratique pour chercher des vêtements qui correspondraient aux rôles qu'ils devraient se forcer à incarner. Et d'ailleurs, c'était quoi, cette histoire d'iceberg ? Oh peu importe. Une chose à la fois. Ses yeux cherchaient toujours un plan, une carte, quelque chose qui pourrait les aider à se situer dans l'espace.

Lancer de dé:

Résumé:
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyLun 22 Juil - 9:26

Le membre 'Cirice T. Podmore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[Animaventure] Poussière sur la pellicule Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 12
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyMer 24 Juil - 6:35

A bord du Titanic ?!

Pourquoi Merry n'est jamais là quand on a besoin d'elle ? Il pestait dans sa tête, et il avait un peu tord. Il n'y avait aucune raison pour que Merry, sa très chère assistante, connaisse cette histoire. Ce n'est pas parce qu'elle s'intéressait à certaines technologies moldues qu'elle avait vu le film après tout ! Mais il ne pouvait s'empêcher de penser que si, elle connaissait peut-être cette histoire...

En attendant, la demoiselle enceinte se calmait et prenait la sortie. Pour ne pas se faire attraper par la "sécurité" de bord, il suivit le mouvement, adressant un sourire faussement joyeux au matelot qui les avait trouvé. Il ne pouvait rien faire de mieux après tout ! A peine avait-il jeté un oeil au couloir dans lequel ils débouchait que la Rosier reprenait la parole en interpellant Ando et eux également. Sauf que malheureusement, il n'avait pas trop réponse à ses questions et il n'avait pas franchement envie de la voir paniquer à nouveau. Fort heureusement, les autres femmes du groupe avaient des idées, et des plutôt bonne à vrai dire.

R - Je n'ai pas vu le film personnellement... Je ne connais rien à ce genre de truc, je comptais faire de cette expérience mon premier cinéma ! Je crois que c'est loupé... Merci Rafe pour cette intervention, c'était d'une utilité incommensurable... Trouver de quoi se changer serait un bon début. Se faire dévisager par tous les passagers ne nous aidera pas ! Autant aller à la blanchisserie ensemble et se séparer ensuite. Si seulement la moitié d'entre nous ressemble aux passagers, se sera pire pour les autres...

Rafe jette un oeil de chaque côté du couloir mais suit sagement les filles, sans perdre de sa vigilance. Mieux valait prévoir la moindre apparition qu'un membre d'équipage incongru.

R - On va bien finir par tomber sur un escalier au bout d'un de ces maudits couloirs. Mais si vous aviez un plan Ando, se serait le moment de nous guider dans ce labyrinthe !

Le sorcier poursuit son observation des lieux, cherchant n'importe quoi sur les murs pouvant les aider à trouver leur emplacement exact. Un numéro de pont, un nom de couloir ou n'importe quoi d'autre qui puisse l'aider...


Résumé:

Pour le dé:
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyMer 24 Juil - 6:35

Le membre 'Rafe W. Everett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[Animaventure] Poussière sur la pellicule Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 1
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Messages : 241 Points : 1866
Pseudo : .
Avatar : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptyJeu 25 Juil - 15:05

Animaventure

Rappel des règles:

/!\ Je vous rappelle que si vous voulez avoir la moindre question sur votre environnement, sur une action particulière, ou quoi ce soit d'autre, je suis disponible pour vous répondre sur Discord ou par MP sur @Finn W. Bowman. N'hésitez pas à me solliciter !

1er Novembre 2001 - Poussière sur la pellicule
C'est en écarquillant les yeux que le matelot laisse glisser le bras d'Adrasteia de son emprise, décontenancé par ses humeurs de femme enceinte. Un instant, elle crie à la mort, l’autre, elle prétend que tout va bien sans même vouloir se faire examiner par un docteur, ce qui serait pourtant plus sage, dans son état. Mais il a d’autres chats à fouetter que des gens étranges aux vêtements bien trop déconcertants, et les laisse filer en passant ses doigts dans sa longue barbe. Il les a remarqué, cependant : et qui sait s’il ne décidera pas d’alerter les autorités compétentes au moindre signe suspect de leur part…

Voilà maintenant que les compères essaient de trouver leurs marques dans ce somptueux bateau du début du vingtième siècle. Aucune trace de carte à l’horizon, et Rafe sent bien que, peu importe ses efforts, le choc de l’expérience et le tangage du bateau l’empêchent de prendre un point de repère. Il ne saurait même revenir à la cabine où il se trouvait précédemment…  Ils continuent à avancer, et le long couloir débouche bientôt sur un enchainement de ponts et de bastingage. Des passagers baguenaudent en s’éventant pour essayer de chasser le mal de mer, tandis que d’autres lisent patiemment en profitant du beau temps. Pour l’instant, ils ne semblent pas vraiment s’inquiéter de la présence de ces inconnus, bien trop occupés à s’occuper de leur petite vie personnelle.

Le professeur Ando, quant à lui, tarde à répondre aux questions qui brûlent les lèvres des Atlantes.

« - Oh, des identités, il faudrait chercher dans les registres… Gareth, va regarder dans ma bibliothèque, veux-tu ? Je dois avoir quelque chose là-dessus… Je vous avoue, chers sujets, que je suis bien plus cinéphile qu’historien, dit-il de sa voix bourrue mais pleine de charme, son discours détaché renforcé par son fort accent japonais. Tout à coup, son ton hausse, et il crie dans la tête des participants à l’expérience, ce qui n’est pas sans les faire sursauter. Là ! C’est Rose, près du bord, un peu plus loin, vous la voyez ? Oh, Kate Winslet est vraiment magnifique…

Une jeune femme rousse, habillée d’une robe d’apparat verte, soulignée de dentelle blanche, est en effet en train de regarder l’horizon d’un air fermé. Il ne faut que quelques secondes pour qu’elle soit rejointe par un homme au costume sévère, qui l’agrippe par le bras en la regardant d’un air désapprobateur. Impossible d’entendre ce qu’ils disent dans le vent de la traversée, mais il est clair que la tension est palpable entre eux.

- C’est Cal Hockley, le fiancé de Rose. Un homme charmant, n’est-ce pas ? Le professeur Ando laisse échapper un petit rire, qui part dans une quinte de toux. Gareth ! Apporte-moi à boire, veux-tu ! Les Atlantes peuvent entendre des bruits de pas, suivi du tintement d’un verre, puis d'un juron. Gareth ! Pourquoi laisses-tu-trainer ce livre en plein milieu ? Il est trempé maintenant !

- C’est vous qui m’avez ordonné de l’apporter, professeur.

- Oh… Et bien, je suppose qu’un coup de sèche-cheveux fera l’affaire, je dois en avoir un, dans ce fatras… Cherche, Gareth, ne reste pas les bras croisés ! Je dois aider nos sujets, moi, je n’ai pas que ça à faire… Où en étais-je, déjà… Ah oui ! Rose ! C’est la jeune femme dont je vous parlais, la clé du film. Suivez la de près. Et très bonne idée, de changer de vêtement ! Cela vous permettra de vous fondre dans la masse !

Un bruit de sèche-cheveux retentit, mangeant le dernier mot du scientifique, et c’est bientôt au tour de son assistant de prendre la parole, son ton monocorde ne s’accordant pas du tout avec l’urgence de la situation.

- Je vois une carte dans cet ouvrage, bien qu’elle soit un peu… tâchée. Les quartiers des femmes de chambre, s’occupant de laver le linge, sont à l’avant du bateau, il vous faudra le traverser entièrement pour les atteindre. Passer par le fumoir, le restaurant, le salon de lecture, le gymnase… Diantre, même les bains turcs, la piscine et le court de squash. »

Le bruit de l’appareil reprend de plus belle, créant une discordance désagréable dans la tête des Atlantes. Plus le temps passe, moins le professeur Ando et son assistant semblent contrôler la situation…
Éléments cruciaux de votre aventure - A LIRE !

* Vos personnages sont bloqués dans l’invention du Dr Ando. Il va falloir essayer de suivre au maximum le scénario du film Titanic, si vous voulez un jour retrouver le chemin vers votre réalité. Pas la peine d’essayer de transplaner ou même de lancer des sorts : la magie est inutilisable dans un film moldu…

* Quelques informations sur les PNJ qui vont vous aider :
Les PNJ:

Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule EmptySam 27 Juil - 9:41

Je préfère cesser de penser à ce qui nous arrivera lorsque le Titanic sombrera pourtant cette éventualité est bien présente en moi. J'imagine que nous sommes encore au début du film et cela nous laisse un peu de temps surtout si le temps s'écoule de façon uniforme sans tenir compte des plans séquence. Cela nous laisse plus de trois heures. Par contre je ne sais pas combien de temps exactement. Un jour ou deux ? Peut-être trois ? Comme si le ciel pouvait m’entendre je lève la tête pour m’adresser au professeur Ando qui semble connaître le contexte.

« Combien de temps allons-nous avoir à nous débattre ici ou plutôt combien de temps avons-nous pour nous tirer de ce filet du diable dans lequel vous nous avez précipités ? »


En attendant, la bonne nouvelle c'est qu'une fois sur le pont nous mettons rapidement la main sur l'héroïne que nous sommes censés coller le plus près possible. Nous ne serons pas obligés de courir après Jack, il devrait se montrer tout seul si mes souvenirs de l'histoire sont exacts.

Reste en effet la nécessité de nous changer et le tout sans perdre la jeune femme rousse de vue... Ma petite cervelle s'agite dans tous les sens et je finis par émettre une proposition à mes camarades d'aventure. La jeune femme enceinte ne serait sans doute pas la plus appropriée pour arpenter lez navire…

"Si on veut essayer d'être pratique, M Everett et vous Mme Rosier pourriez vous faire passer pour un couple auprès de Rose, une fois que cet horrible bonhomme lui aura laissé un peu de mou. J'ai l'image d'une fille assez ouverte et je vous fais confiance pour inventer quelque chose qui vous permettrait d'entrer dans ses bonnes grâces voire de vous vêtir à ma mode du siècle. Ça vous évitera de courir inutilement dans les coursives du bateau..."

Je ne sais pas trop à quel stade de sa grosesse elle en est mais je ne préfère pas prendre de risque. Manquerait plus qu'on est à gérer vraiment un accouchement!

"... Et puis en faire une connaissance pourrait rendre les choses plus aisées... Pendant ce temps Miss Podmore et moi pourrions nous rendre à la lingerie indiquée par nos chers techniciens..."

L'ironie n'est en rien dissimulée dans le ton de ma voix alors que je fais mention des deux abrutis qui nous ont mis dans le pétrin où nous nous trouvons.

"Nous pourrions retrouver M Everett dans une demi-heure une heure aux bain turcs qui me semble être un endroit parfait pour nous changer..."

J'avais songé un instant me procurer des vêtements au même endroit et la pensée des personnages ne retrouvant pas leurs effets faisait briller mes yeux de malice, mais il s'agissait de rester discrets et les effets des bourgeois devaient être gardés par des garçons de bord... La lingerie serait sans doute plus aisée à piller. Si nous parvenions à nous fondre dans le décor ce serait déjà une bonne chose de faite. Je regarde les autres en haussant le sourcil interrogateur qui s'inquiète de savoir s'ils ont une meilleure idée.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Animaventure] Poussière sur la pellicule   [Animaventure] Poussière sur la pellicule Empty

 
[Animaventure] Poussière sur la pellicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animaventure #2 - It was a dark and stormy night
» Animaventure #2 - Inscritptions & Tirage au Sort
» Animaventure #2 - Coordinations des Joueurs & Flood

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: