Caché des regards extérieurs, il y a une poignée de businessmen qui ont bien vite compris que surfer sur la vague de la technomagie était une nécessité. L'homme restant un
homme de jeu et d'amusement, c'est pour convenir à ces besoins qu'ils ont créé le
Phantom Club...
Venez plonger dans cette ambiance des
speakeasy des années folles, mélangeant jeux, paris et bar à cocktails étonnants. Redécouvrez qui vous êtes vraiment, au fond. Des êtres curieux, qui ne reculent devant rien pour passer une soirée mémorable.
Comme son nom l'indique, c'est un club
fantôme, secret, qui se découvre aux yeux de ceux qui le méritent. Légal et surveillé par un cordon de sécurité privé, il n'en reste pas moins élitiste et prônant l'anonymat : impossible d'entrer au Phantom Club sans un masque cachant votre visage. Ici, vous n'êtes plus vraiment vous-même, vous n'êtes qu'un bout de chair qui vient se détendre, faire des rencontres, et gagner parfois
beaucoup d'argent, si tant est que vous ayez de la
chance.
Comment ça marche ?
Ce Club élitiste organise une fois par mois, dans un
lieu défini et changeant, une
soirée "jeux" utilisant la technomagie, avec un
esprit de compétition. En effet, un classement des gagnants sera établi tous les mois,
lors de la dernière semaine HRP.
Ce que ça veut dire HRP :Toutes les six semaines, une nouvelle session du Club commence. Pour participer, vous devez
résoudre une énigme via l'application Enigmapp (explications ci-dessous), ou avoir été invité par un membre qui a déjà résolu l’énigme lui-même. Une fois que vous êtes admis au Club, vous êtes
libre de participer aux activités du Club, décrites plus bas, pendant ces six semaines.
Participer aux activités se fait de manière
anonyme, ainsi lors de votre inscription vous recevrez un
nom de code, qu'il faudra
impérativement reporter en haut de tous vos messages là-bas, qui seront par ailleurs
postés avec un compte commun : "
Spooky Phantom Member". Ce nom de code vous suivra à toutes les sessions du Club auxquelles vous participerez, il est le vôtre, mais vous ne le choisissez pas.
A la fin des six semaines, un
classement est établi et quelques gagnants seront récompensés.
Participer au club vous offre de manière automatique 150 PAs et être élu gagnant vous donnera des récompenses uniques.
Ce que ça veut dire IRP :Dans la vie de nos personnages,
le Club n'organise qu'une unique soirée dans le mois, entre
1h et 7h du matin, à l'abri du soleil ; ainsi tout ce qui se passe HRP dans ces 6 semaines se déroule en fait en une seule soirée.
Pour participer, vous avez forcément
été invité : un ami, ou alors de manière anonyme via un petit mot caché dans votre casier, ou trouvé plié dans la fissure craquelée d'un mur.
L'anonymat est obligatoire, ainsi vous devez forcément venir avec un masque type
masquerade sur le visage et vous présenter sous un nom de code que l'on vous aura donné à l'entrée.
Tout manquement à l'anonymat pourra entraîner des conséquences.
Lorsque 6h30 sonne, le
classement est révélé, et le participant qui a obtenu le plus de points est élu
Phantom King/Queen, mais personne ne sait encore ce que cela veut dire...
Tous les personnages qui sont majeurs (+18 ans) peuvent participer, y compris ceux du staff, du moment qu'ils sont validés. Les participants peuvent
jouer, juste
regarder les jeux et boire un verre au bar, ou bien
parier. Un joueur peut aussi bien parier, et regarder les jeux. L'un des rôles n'est pas incompatible avec les autres.
Jouer
Ce qui attire initialement dans le Phantom Club, ce sont les
jeux proposés. A chacune de leurs soirées, les jeux sont susceptibles de changer, d'évoluer, mais seront dans tous les cas nombreux. Vous les découvrirez une fois que vous serez entrés au Club.
Comment jouer à un ou plusieurs Jeux ?Chaque jeu a
un sujet réservé pour lui. Pour jouer, vous devez
lancer un Dé du club dans le sujet du jeu qui vous intéresse, et ceci
de manière régulière afin d'obtenir des points. C'est celui qui a le plus de points à la fin du mois qui est élu gagnant du jeu.
Pour que votre participation soit bien prise en compte, vous devez en effet faire preuve de
régularité dans le Club : il est impératif de lancer
à minima un dé tous les 7 jours. A l'inverse, au maximum, vous pouvez lancer
un dé par jour : il faut attendre que minimum 24h se soient écoulées entre chaque lancer. Si le minimum d'un dé par semaine n'est pas respecté, les points accumulés ne seront pas pris en compte pour le calcul du gagnant.
Pendant les 5 semaines qui symbolisent la soirée (+ 1 semaine utilisée pour faire les comptes), les participants peuvent
jouer à autant de jeux qu'ils veulent du moment que cela reste logique IRP, selon le déroulement de la soirée.
Enfin, pour lancer un dé, vous devez poster un message qui devra impérativement contenir un
formulaire à remplir : nom de code du personnage, et nombre de points accumulés dans le jeu jusqu'à présent. C'est à vous de faire les ajouts de points selon vos lancers précédents,
nous vous faisons confiance.
Des bonus ?
Pour booster votre score final de points, il existe deux bonus :
• La possibilité d’acheter des points à ajouter à votre score, via les récompenses de PAs.
• La possibilité d’avoir des boost de points en jouant dans le Club en RP. Un RP lancé offre 15 points en plus, chaque réponse offre 10 points en plus et selon le contenu du jeu dans vos RP, il est possible que les organisateurs vous confèrent d'autres bonus.
Et la triche, dans tout ça ?
Ici, l'utilisation de la magie et toute autre forme de triche sont toutes les deux formellement interdites… Tant que vous ne vous faîtes pas prendre.
Dans vos RPs :
En effet, dans vos RPs qui mettent en scène une partie d'un des jeux, un joueur sorcier peut essayer de tricher et faire de la magie, ou un joueur moldu peut tricher avec un objet magique enchanté, par exemple. Si vous tentez une action de ce genre, lancez un "Dé du hasard" pour voir si on vous a remarqué (vous devez réaliser plus de 15 pour ne pas être vu, c'est donc risqué).
Si vous vous faites voir, vous perdez 50 points de votre score pour la soirée. En revanche, si on ne vous a pas vu... Vous gagnez 100 points pour avoir réussi votre coup.
Dans vos lancers de dés :
Dans les lancers de dé pour avoir vos points, la magie et la triche se symbolisent par l'utilisation d'un dé pipé. Au lieu de lancer un Dé du club, vous pouvez lancer un "Dé du cleb" (car avouez-le, c'est un peu chien, de tricher). Ce dé là ne vous confère que des réussites grandioses. Attention cependant, les autres membres qui auraient vu votre utilisation frauduleuse d'un dé pipé ont la possibilité de vous dénoncer.
En effet, le membre qui poste juste en dessous de vous (lui et uniquement lui, si vous voyez une triche trop tard, c'est trop tard !) peut noter dans son message qu'il vous a vu. A ce moment-là, vous perdez 50 points de votre score pour la soirée qui sont automatiquement reversés à celui qui vous a dénoncé. En revanche, si on ne vous a pas vu... Vous gagnez là aussi 100 points pour avoir réussi votre coup.
Qui ne tente rien, n'a rien... Mais dans tous les cas, le Phantom Club ne vous bannira pas si vous trichez. A moins que vous ne trichiez et avez été repéré plus de 5 fois en une soirée. Dans ce cas, vous ne pourrez plus participer pour le reste de la soirée.
Regarder
Si vous avez obtenu un accès au Club, mais ne souhaitez pas faire les lancers de dés expliqués plus haut, vous ne "jouez" pas. Vous n'entrerez donc pas dans le classement mensuel.
Malgré tout, IRP comme HRP, vous pouvez parfaitement venir au Phantom Club et traîner dans le coin, boire un verre, discuter, commenter les jeux, etc. Vous êtes alors un
simple spectateur.
Comme tous les participants, en tant que simple spectateur, vous avez donc un nom de code qui vous a été donné, à reporter à chaque début de post, et vous pouvez vous balader dans la zone secrète avec le compte commun.
En vous connectant avec ce compte, vous pouvez regarder ce qui se passe comme bon vous semble,
poster des RP ou
commenter les jeux.
Comment commenter les jeux ?
Cela revient à commenter les lancers de dés réalisés par les joueurs dans les sujets correspondants, lorsque ce sont des résultats qui symbolisent l'équivalent de "moment de réussite ou d'échec".
Pour commenter, vous devez poster votre commentaire en "quote" obligatoirement, et ce commentaire ne peut être que une ou plusieurs lignes de dialogue(s). Pas de narration ni de description, afin de garder l’esprit d’un commentaire.
Parier
Enfin, tous les participants, joueurs ou pas, peuvent
parier sur les gagnants. Vos paris seront
à lancer dans un sujet commun à tous les paris.
Vous pouvez parier
sur le(s) gagnant(s) d’un jeu en particulier, ou sur le gagnant de la soirée complète. Vous êtes totalement libre de décider le montant de ce que vous pariez et sur quoi exactement, du moment que vous êtes sûrs de pouvoir perdre le montant que vous pariez. Les paris seront uniquement
composés de PAs et/ou de Jetons (IRP ce sont des Gallions/Livres qui sont pariés, si jamais vous souhaitez jouer vos paris dans vos RP).
Soyez simplement le plus clair possible lorsque vous annoncez votre pari. Les gérants du Club se réservent le droit de ne pas accepter un pari, mais ils viendront toujours vers vous pour trouver une alternative
Les paris sont à faire
pendant les 15 premiers jours IRL, afin que chacun ait un temps plus restreint pour parier en restant logique au vu des scores, mais surtout qu'ils dépendent majoritairement de la chance et de votre instinct ! Pas de moyen de voir l'évolution des lancers de dés et faire beaucoup de stratégie, car un revirement de situation peut tout changer.
Les dates butoirs vous seront rappelées dans le sujet des paris.
Pendant ces 15 jours, vous pouvez faire
autant de paris que vous le souhaitez,
dans la limite de votre propre cagnotte de Jetons/PAs. Les PAs mis en jeu sont
ceux du mois en cours : c'est à dire que vous devez regarder le Tableau des PAs pour savoir où vous en êtes du mois qui est en train de s'écouler, et imaginer par vous-même jusqu'où vous pourrez aller pour connaître votre limite. Il est ainsi plus sûr de parier des Jetons ou des petites sommes.
Qu'est-ce qui se passe si je parie ?
Si vous perdez votre pari, vous perdez uniquement la somme que vous avez mise en jeu dans votre pari. Ni plus, ni moins.
Si vous gagnez votre pari, vous gagnez la somme que vous aviez pariée.
Si votre pari fait face à une égalité, rien ne se passe, vous ne perdez pas la somme pariée mais ne gagnez rien de plus.
Si vous n'avez pas assez de PAs à la fin du mois pour "payer" vos paris échoués, les PAs impayés seront transposés et prélevés en Jetons (arrondis au supérieur, 150 PAs impayés feront -2 Jetons sur votre cagnotte). Vous pourrez alors avoir un solde en négatif qu'il vous faudra forcément rembourser avant de pouvoir parier à nouveau. IRP, cela voudra obligatoirement dire que vous vous êtes endetté envers les organisateurs du Phantom Club lors de la soirée à laquelle vous avez participé.
Découvrir l'anonymat des autres participants
Qui dit "anonymat" dit possibilité de dévoiler son identité.
De votre côté, vous êtes
forcés de garder votre identité secrète : si vous la dévoilez de vous-mêmes, vous serez
automatiquement exclu du Club pour la soirée en cours.
Si vous avez
été dévoilé, rien ne se passera pour vous, en dehors du fait que
tout le monde saura qui vous êtes HRP comme IRP, et vous devrez donc faire face aux possibles conséquences. Au mois suivant, vous pourrez revenir masqué et un
nouveau nom de code vous sera attribué.
Pour dévoiler quelqu'un, vous devrez
poster dans le sujet correspondant dans le Phantom Club. Vous ne pouvez faire qu'
une seule proposition par mois IRP.
Si vous vous trompez dans votre hypothèse, rien ne se passe en dehors du fait que vous aurez peut-être une réputation de quelqu'un d'un peu simplet
Si vous avez réussi à dévoiler quelqu'un, en revanche, vous gagnez
200 PAs bonus.
Ca ne vous coûte donc rien, alors tentez votre chance !
Pour toutes questions sur le système de fonctionnement du Club, n'hésitez pas à venir les poser à un membre du staff ! Nous savons que certains détails peuvent être compliqués à assimiler.