Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Annonces & Communications :: Accueil des invités
 

 Foire aux questions des invités

Aller en bas 
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Foire aux questions des invités   Foire aux questions des invités EmptySam 1 Fév - 6:32

FAQ dédiée aux invités

En débarquant sur Catharsis, quelle qu'en soit la raison, il est très probable que vous soyez perdus ! C'est pourquoi cette FAQ est spécialement dédiée aux invités et à leurs questions récurrentes. Elle sera étoffée au fur et à mesure des interrogations qui nous seront posées !

Les particularités du forum

Ci-dessous, la liste des questions sur les spécificités de Catharsis en tant que forum !

Votre forum se déroule dans l'univers de Harry Potter, mais je ne trouve pas de section dédiée à Poudlard ! Ni de groupe qui lui soit propre !

En effet, c'est une particularité de Catharsis. L'école existe toujours en RP, mais elle est juste totalement absente de ce qui est jouable sur le forum, puisque l'intrigue est centrée sur la ville d'Atlantis.


Du coup, je ne peux pas jouer de jeunes personnages ?

Et bien, rien n'interdit la création de personnages ayant moins de 18 ans ! Il existe d'ailleurs quelques alternatives à Poudlard sur Catharsis : l'institution CHARMS située à Atlantis, mais également les cours à domiciles ou par correspondance pour les autres cas.



Questions sur l'univers et les personnages

Ci-dessous, la liste des questions concernant plus précisément l'univers dans lequel se déroule le jeu et ses personnages !

Je ne crois pas connaître la ville d'Atlantis, qu'est-ce donc ?

L'île de Manadh et la ville qui s'y trouve - Atlantis - sont des créations originales. Il est possible d'en apprendre plus dans les annexes du forum !


Harry Potter et Lord Voldemort sont morts sur Catharsis, mais qu'en est-il des autres personnages de la saga ?

Il existe un registre pour répondre à cette question et il se situe ici ! Vous y trouverez sans aucun doute votre réponse.


Un personnage prédéfini m'intéresse, mais l'avatar proposé ne me plaît pas !

Si un des prédéfini vous intéresse, il est tout à fait possible d'utiliser un autre avatar que celui proposé par le staff tant qu'il reste cohérent avec le personnage : n'hésitez pas à soumettre votre idée via la Boîte aux lettres du staff ! Attention, toutefois, à bien vérifier dans le bottin que votre nouvelle tête est libre.


Si je prends un personnage de la saga, est-ce que je suis obligé.e de suivre son évolution lisible dans l'Enfant Maudit ?

Vous êtes totalement libre sur ce point ! Tant que la fiche du personnage, propre à l'univers de Catharsis, est respectée vous avez totalement la main sur la suite. Nous ne vous imposerons aucunes obligations quant à l'évolution de votre personnage !


Je voudrais m'inscrire sur le forum avec un nouveau personnage, mais j'aimerai trouver des liens au préalable, comment faire ?

Pour pouvoir trouver des liens avec nos fantastiques membres, vous avez plusieurs solutions à votre disposition : tout d'abord, un système de préliens a été mis en place, vous pouvez donc voir si un joueur recherche un lien en particulier là-bas. Ensuite, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le topic de Demandes de lien pour voir si quelqu'un serait intéressé à l'idée de devenir, par exemple, le meilleur ami de votre personnage ! Enfin, un canal de demandes de liens est disponible sur notre serveur Discord, que vous pouvez rejoindre en utilisant ce lien.


Je voudrais avoir un personnage avec un pouvoir spécial qui n'est pas listé dans ceux disponibles, que puis-je faire ?

Comme indiqué dans ce sujet, il vous est possible d'inventer un pouvoir spécial qui n'est pas référencé dans la liste. Il vous suffit de faire la demande auprès du staff avant de poster votre fiche, par exemple via la Boîte aux lettres du staff, et nous validerons votre idée si elle est cohérente avec le forum !


Est-ce que les cours à l'UPA sont ouverts aux moldus ?

L'université est totalement mixte ! Seuls les cursus exclusivement magiques sont réservés aux sorciers car complètement impraticables pour les moldus. Vous pourrez retrouver la liste par ici, les cursus réservés aux sorciers étant indiqués par un petit chapeau comme celui-ci : [Foire aux questions des invités Witch10]. Les autres sont ouverts, et beaucoup de cursus sont même "modifiés" pour être autant intéressants pour sorciers que pour moldus !


Le Sacre est-il une organisation légale ?

Le Sacre est en effet un groupe légal et public, mais dont le fonctionnement et les détails restent très secret. Tout le monde sait qu'ils existent, mais qui en est et qui joue quel rôle... C'est très opaque. Les seules informations que tout le monde peut connaître, peu importe son origine et son intérêt en la matière se trouvent dans l'Echiquier Politique, je suppose que ce sont celles que tu as trouvés. Si tu es intéressé à l'idée de rejoindre ce groupuscule, tu peux retrouver les rôles disponibles par ici !


Est-il possible de créer une catégorie spéciale pour le lieu de travail de mon personnage ?

C'est tout à fait possible en effet ! Il vous suffit d'en faire la demande sur le Répertoire des formulaires. Pour éviter de multiplier les lieux, il vous faudra réfléchir à la pertinence de ce nouveau lieu pour les autres membres du forum : car il vous est toujours possible de RP au centre-ville, par exemple, si le métier qu'il exerce se trouve dans ce quartier !


 
Foire aux questions des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, des doutes et des hésitations

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: