Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Manadh
 

 [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 11:59


The Stars
L’attente était longue. La sorcière du Ministère (Cirice) à ses côtés commençait à s’impatienter, mais Draco n’avait aucune envie de faire la conversation – de peur qu’elle ne finisse par le reconnaître, principalement. Il n’arrivait pas à se rappeler dans quel contexte il l’avait déjà aperçue au Ministère, mais il était certain qu’elle y travaillait.

Et, clairement, il avait déjà assez d’ennuis comme ça.

« - Vous prenez le frais loin de la ville ? »
- Oui », répondit-t-il d’un ton neutre, détournant la tête.

Elle se tenait dos au Château vers lequel un petit groupe s’était aventuré, alors il décida de se tourner dans la direction opposée, son regard épousant les formes de l'ancienne bâtisse. Il entendait des bruits, au loin, mais rien de vraiment discernable, rien de véritablement inquiétant.

Il ne restait plus qu'à attendre, donc.


Pando


Résumé – allez bisous on se voit en prison
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 11:59

Le membre 'Draco Malfoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 9
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 12:34

C'était trop bête!
Depuis le temps qu'elle rêvait d'être là, elle y était entrée à contre cœur et maintenant, alors qu'elle aurait aimé un peu de méthode, chacun n'en faisait qu'à sa guise sans concertation. En fait elle aurait bien aimé que tout se plie à ses désir mais elle devait se faire une raison, entre le bonhomme un peu fantasque et Adrasteia qui avait la même propension qu'elle à vouloir faire tourner le monde autour d'elle, ce ne serait pas possible. Il lui fallait donc composer avec les événements et autre contrariétés. Si elle n'avait pas edu toutes ce préoccupations en tête, elle aurait peut être été plus investie dans ses sorts, au lieu de cela, elle avait juste réussi à se frustrer un peu plus en devinant que les objets qu'elle avait testés étaient effectivement en place grâce à la magie mais n'avait rien découvert de plus malgré l'intérêt que Maximilian semblait porter à ce qu'elle faisait.

"Effectivement. En réfléchissant à l'apparition du Gobelin, je me disais qu'il pouvait bien y avoir un passage secret ici, mais je devrais revoir ces incantations. Il y a effectivement de la magie en jeu avec ces objets scellés mais je n'arrive pas à les déverrouiller..."

Un peu mortifiée par mon échec je lançai à la cantonade:

"Si quelqu'un veut s'y essayer?"

De plus, je devais bien rendre grâce à la jeune femme que je côtoyais pour la deuxièmes fois en peu de temps. Elle pouvait, tout aussi bien paraître ego-centrée et en même temps des plus pédagogue et s'attarda à répondre à mes interrogations avant de disparaître dans une autre salle. Il n'y avait pas que des bonnes nouvelles là-dedans, mais peut-être une: l'île pouvait éventuellement circonvenir le fléau qui semblait en cause, enfin, pour un moment peut-être.

C'est alors que j'entendis de loin la référence à la sphère. Cet objet rescellait encore bien des mystères de mon point de vue et la seule chose que j'avais envie de faire était de me précipiter dans la salle d'où venait la voix de la jeune femme. Je ne voulais juste pas laisser notre drôle de compagnon. Il me semblait des plus ambivalents et ne disant pas tout ce qu'il savait et trop étrange pour le considérer comme absolument bienveillant. Le fait que j'aie déjà ma baguette en main allait me simplifier les choses, d'autant qu'il se précipitait vers la salle que je convoitais tant. Une véritable aubaine pour la legimens que j'étais.[jet de dé]. Il serait temps ensuite d'échanger sur le système de sécurité de l'exposition...
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyMer 7 Aoû - 12:34

Le membre 'Idalina Cadena Verduzco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 5
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyVen 9 Aoû - 9:26

La sorcière avait pincé les lèvres tandis que ses iris aux couleurs lunaires balayaient les innombrables traces qui foulaient le sol. L’impression de précipitation, d’empressement… d’urgence. D’un pas précaire elle s’était approchée, tentant de reproduire les parcours qui se découvraient à eux, jusqu’à ce qu’ils la mènent devant l’infâme sphère dorée. Croisant ses bras sur son ventre galbé, la Slave jeta une œillade inquiète en direction de l’entrée, tentant de se rassurer sur la sécurité de sa fillette par les gens qui se trouvaient encore avec elle. Ombeline protègerait Calypso, aucun ne doute là-dessus… et puis Draco…



D’un soupire discret, la Slave s’était surprise à s’entendre prier, ses petits doigts fortement resserrés sur la pochette de cuir qu’elle portait à son cœur. Elle secoua la tête, «Il n’ont pas réussi à la faire bouger… ou bien ils n’ont pas osé la bouger… Est-ce que quelqu’un a la moindre idée de ce que… c’est un mécanisme de défense, nous le savons bien… mais quelqu’un connait sa source ? Quelqu’un de réputé pour faire des systèmes de sécurité de ce type ?... Dans les articles du journal, ils parlaient d’une civilisation possible sur l’île, peut-être que c’est contre eux ? Peut-être que se sont eux les polymorphes mentionnés… je ne sais pas, mais pour moi, cette sphère est bien plus effrayante que les créatures de Beltane…  » avait-elle bafouillé, incapable de libérer son regard des reflets métalliques de la sphère. «Peut-être serait-il plus sage… de partir nous aussi… ? »



Un nouveau soupire, ce sont les maudits livres qu’elle voulait trouver aujourd’hui… pas la sphère infernale aux mécanismes incompréhensibles. Elle leva ses deux mains, l’une tenant sa baguette, et l’autre le talisman malmené, comme si la petite pochette de cuir pouvait lui apporter quelconque chance dans sa tentative. Et puis mieux valait essayer n’est-ce pas ? Elle doutait fortement que toutes les informations découvertes sur cette sphère eussent été publiées au grand public. « Magicae revelio… Maleficium revelio. » avait-elle lancé d’une voix déterminée, puisant tout son courage pour surmonter la crainte qu’amenaient les possibles informations.



Citation :
Elle demande aux autres si quelqu’un a des informations ou des idées concernant ladite sphère avant de lancer deux sortilèges (deux dés) afin de voir s’ils peuvent avoir davantage informations sur sa magie que ne l’indique l’article du journal

#1 Magicae revelio

#2 Maleficium revelio

1 à 10 = raté

11 à 12 = réussite


(Je vais éditer le codage ce soir, je voulais poster ce matin parce qu'hier c'était pas possible)
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyVen 9 Aoû - 9:26

Le membre 'Adrasteia N. Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du hasard' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 Grand-de-a-jouer-22-mm-de-1-a-6-
Résultat : 10, 11
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyDim 11 Aoû - 12:59

La réponse que lui apporta Grace n’était pas vraiment ce à quoi il s’attendait. Elle n’avait aucune idée de la cartographie des lieux. Ils étaient bel et bien en terrain inconnu, livrés à eux-mêmes, à explorer au petit bonheur la chance pour trouver ce qu’ils étaient venus chercher. Le tout dans un château réputé pour être hanté et abrité de nombreuses créatures magiques. La situation ne le rassurait vraiment pas. Il aurait vraiment aimé pouvoir prendre le temps de mieux préparer une telle expédition. Mais bon, cela valait le coup de tenter maintenant qu’ils étaient là, quitte à devoir revenir davantage préparés plus tard.

Quand soudain, son attention fut intégralement retenue par un craquement singulier, reconnaissable pour toute sorcière et tout sorcier. Quelqu’un venait de transplaner. Il n’eut pas le temps de se retourner, toujours aux côtés de Grace, qu’il entendit déjà des mots qu’il n’aurait jamais voulu entendre. Des employés du Ministère, très probablement des Aurors ! Le lieu devait avoir été mis sous surveillance à l’aide de sortilèges de détection, le but n’étant pas de faire se déplacer les membres du Bureau pour rien. Matt restait face à la porte d’entrée du château que Grace venait d’entrouvrir. Il ne voulait absolument pas se retourner, de peur que les Aurors présents soient des anciens collègues qui le reconnaîtraient. Après tout, il n’avait été déclaré mort que l’année passée et les chances étaient ainsi qu’ils le connaissaient. Il ne pouvait reprendre contact avec eux, pas maintenant, il n’était pas assez avancé et risquait beaucoup trop.

Il entendit Jazz qui tentait de convaincre les Aurors qu’ils étaient de simples randonneurs perdus. C’était en partie vrai, mais ils avaient tout de même illégalement pénétré sur une zone protégée par le Ministère de la Magie. Cela ne laissait rien présager de bon. Matt profita de la ‘’diversion’’ de Jazz pour chuchoter à Grace. « Je ne pense pas qu’il soit bon de faire de vieux os ici. Si vous voulez éviter les forces de l’ordre, agrippez-vous à moi, je vais transplaner », dit-il en relevant légèrement le bras, l’offrant comme moyen de fuite. Il ne pouvait offrir cette option à Jazz qui s’était déjà éloigné d’eux. Mais si elle le souhaitait, il offrait la possibilité à Grace d’éviter quelques ennuis. Il lui laissa quelques instants pour prendre sa décision avant d’amorcer un transplanage en direction des plages de Manadh. Chou blanc donc, pour cette expédition. Mais peut-être une autre excursion pour le château, davantage préparée (notamment en connaissant la surveillance et le modus operandi du Ministère vis-à-vis de cela), serait envisageable plus tard pour en apprendre davantage.


Résumé : En entendant l’arrivée des Aurors, Matt reste face au château pour éviter qu’ils ne voient son visage et ne le reconnaissent. Il propose à Grace de s’enfuir avec lui, avant d’amorcer un transplanage (si cela est possible).
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 8:08

Maximilian Le Bars

R - Je pencherais pour l'option des McLean envahisseur oui... Mais quant à savoir la nature des choses que les humains ont dérangés sur cette île, c'est une autre histoire...

Il hocha doucement de la tête après la déclaration d'Adrasteia et de Maximilian mais fronça des sourcils. Rien de tel sur le continent ? Il allait rebondir là dessus mais le breton poursuivit ses questions. Rien ne l'arrêtait à celui-ci !

R - Je ne sais pas si c'était vraiment les même créatures... Beltane, la nuit du premier mai... Cette nuit là nous a servit son lot de bizarrerie donc mais... Je ne suis vraiment pas certain que les créatures qui menaçaient les McLean soient les même que cette nuit là donc... J'ai l'impression que quelque chose ne colle pas...

A lui aussi il lui manque des informations et c'est précisément ce qu'il était venu chercher ici d'ailleurs... Idalina le sortit de ses pensées et bientôt, le cri de la Rosier qui avait disparue. Avant de suivre Maximilian, il secoua négativement de la tête pour Idalina, désolé.

R - Si c'est de la glue perpétuelle, je pense pas qu'on puisse faire grand chose... C'est une vraie plaie ces sortilèges là. On ferait mieux d'aller voir ce qu'il se passe avant d'en perdre un...

Il serra les dent en un faux sourire et partie à la suite des deux autres. D'un murmure, il éteignit sa baguette, n'ayant plus vraiment besoin de regarder en détail la toile, et se retrouva dans la salle du fond face à la sphère. Elle était encore là, immuable. Un instant, il la contempla à son tour et jeta également un œil aux traces de pas magiques. Il y en avait bien trop pour que se soit exploitable, c'était une évidence et cela faisait un peu rager d'ailleurs...

R - Sur le continent vous connaissez le village de... Aldfield ? Il a un truc de particulier ce village ? Je connais pas très bien la géographie des petits villages européens... J'ai plus l'habitude de l'Europe de l'est...

Il pinça les lèvres en s'excusant, haussant des épaules. Cependant, en écoutant la réponse du breton, une idée lui vint. Il n'était pas certain que cela allait marcher mais il pouvait toujours essayer...

R - J'ai peut-être une idée... Attendez...

Le jeune homme prit quelques secondes pour fermer les yeux et rassembler ses souvenirs de cette salle. Il était essentiel qu'il puisse matérialiser dans sa tête la moindre parcelle de souvenir. Il savait que c'était difficile dans ces conditions mais il fallait qu'il le tente. Et puis ce n'était la première fois... Cela faisait juste un moment qu'il ne l'avait pas fait... Il s'imagina donc la salle, dans le seul but de pouvoir y re-matérialiser les objets qui la remplissait lors de l'exposition...

R - Apparitus.


Résumé - Rafe répond à Maximilian et Idalina, et fini par suivre tout ce petit monde au fond de l'expo et pose une question à Maximilian pour le relancer sur Aldfield. Une idée lui traverse l'esprit et il tente un Apparitus pour faire "réapparaître" les objets qui peuplaient la salle lors de l'expo...

Note - J'espère que c'est bien ça pour le dé du coup ! ^^
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 8:08

Le membre 'Rafe W. Everett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Actions Communes' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 RlBtUjh
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 15:34

INTRIGUE
Maximilian Le Bars


Maximilian Le Bars

Maximilian sort son carnet et y gribouille rapidement quelques mots. Maintenant que l’idée a été exprimée, il ne lui semble plus si étrange que les MacLean puissent avoir été les envahisseurs et qu’ils aient tenté de se prémunir d’une force, inconnue encore, qui était séculaire de l’île. Cependant, il peine à comprendre pourquoi le clan aurait démené tant d’efforts pour se défendre et garder sa terre, tout en s’attirant une telle réputation auprès des sorciers. Idalina lui répond alors sur ce qu’elle cherchait avec ses sorts.

“Un passage secret ? Hmm… Pourquoi un passage secret ? N’aurait-il pas pu entrer par la porte, simplement ?”

Il ne sait rien des interactions entre gobelins et sorciers, des convenances ou des habitudes de ces populations. Mais d’expérience, il sait que la meilleure solution est souvent la plus simple, et quand on ne trouve rien de caché… C’est parfois parce qu’il n’y a rien.

Pendant les minutes qui suivent, les sorciers se déplacent d’une salle à l’autre, se croisant et échangeant des hypothèses, rebondissant sur ce qui semble avoir été un vécu commun. Beltane, la nuit du 1er mai, la sphère… Toutes ces informations se déversent sur lui et il se prend d’une frénésie descriptive dans son petit carnet. Tout est brouillon, tant sur le papier que dans sa tête, mais il s’en voudrait trop de passer à côté d’un détail critique.

“Excusez-moi, je suis un peu perdu. Qu’est ce que ces créatures et ces événements auxquels vous n’arrêtez pas de faire référence, heuu… “ Il tourne une page de son carnet. “Beltane, la nuit du premier mai, les atrocités… Qu’est ce qu’elles ont avoir avec les MacLean ?”

Il avait pris la famille pour exceptionnelle à cause de ses objets magiques, mais il commence à prendre conscience que la problématique pourrait être bien plus vaste. Alors que Rafe le relance sur le village d’Alfield, le Revelio lancé par Adrasteia frappe la sphère. Pendant plus d’une minute trente, c’est comme si rien ne s’était passé puis, doucement, très doucement, un chant diffus commence à s’élever de la sphère. Ceux qui étaient présents à l’exposition se voient alors transportés mentalement au jour de l’ouverture de l’exposition. Ce chant résonnait dans la grotte, plus fort que maintenant, au moment où le public est rentré. Maximilian, lui, lève les yeux vers le plafond, intrigué, avant de reporter son attention sur Rafe.

“Aldfield… Non ça ne me dit rien. Je suppose que c’est britannique ? Mais je serais très curieux de lire les écrits évoqués tout à l’heure, à propos de la créature qui les attaquait… “

Il secoue la tête d’un air désolé et garde le silence, alors qu’il observe Rafe intensément, dans l’attente de l’effet de son sortilège, sans comprendre que celui-ci n’a pas fonctionné.

Autour du Château
L’auror de tête lève sa baguette lorsque le premier des intrus lui crie la raison de leur présence. Il ne le croit pas, mais se retient cependant de le stupéfixer par excès de zèle. Il a installé les panneaux d’interdiction lui-même et sait très bien que ceux-ci sont assez clairs, et il a du mal à concevoir comment on pourrait chercher abris dans une telle ruine, en étant sain d’esprit tout du moins. Cependant, les moldus sont parfois un peu lents de comprenure et ce ne serait pas la première fois non plus que des brigades d’intervention sont appelées pour vérifier le prétendu état hanté d’un château après que des moldus se soient perdus en promenade.

Il s’approche lentement, presque lassé déjà, quand l’un des membres du trio transplane. Il pousse un juron et s’élance en direction des deux soi-disants randonneurs toujours présents. Ses collègues sont sur ses talons, la baguette pointée devant eux.

“Plus un geste ! Vous êtes en état d’arrestation pour avoir pénétré dans une zone à l’accès formellement interdit par le Ministère de la Magie ! Veuillez décliner vos identités et la véritable raison de votre présence ici, sans quoi nous vous escorterons par transplanage jusqu’au Bureau Sécuritaire d’Atlantis pour enquêter !”

Les aurors ne sont plus qu’à trois mètres maintenant. Les visages fermés, les baguettes tendues vers Jazz et Grace.


HRP


Infos Pratiques

  • Ce topic dans le Quartier Général vous est réservé. N'hésitez pas à l'utiliser pour réfléchir et vous organiser. Nous apprécions aussi fortement un petit post dans le topic pour nous signaler que vous comptez participer et avec quels personnages (mais ce n'est pas obligatoire, la participation spontanée est bien sur autorisée).
  • Ce topic a une durée indéterminée, il se clôturera en fonction de vos réponses (comme un topic RP classique)

  • Sans réponse dans un délai de 72 heures IRL, Maximilian s'enfoncera dans ses recherches à l'écart des regards, et vous l'aurez perdu.

  • Les initiatives osées, démesurées et illuminées sont autorisées et encouragées. VOUS êtes les narrateurs !

  • Interventions limitées à 500 mots, mais pas de minimum pour pouvoir poster

  • Vous pouvez participer avec autant de comptes que souhaité. Pas de minimum ou de maximum de personnages dans ce topic.



Grace HamiltonGrace Hamilton
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1344-grace-hamilton-here-s-to-the-Messages : 1064 Points : 1957
Pseudo : Flow
Avatar : Katharine McPhee
Crédits : avatar : Century Sex ; signature : Heresy
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Si elle pouvait en former un, ce serait un chinchilla.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 16:32

Maximilian Le Bars

- Intrigue -


"At the end of the day there's another day dawning, and the sun in the morning is waiting to rise. Like the waves crash on the sand, like a storm that'll break any second, there's a hunger in the land." Les Misérables
La porte grince, et les battements de son cœur s’accélère. Ça y est. Tout va enfin s’éclaircir. Et puis le son caractéristique du transplanage, ce pop qu’elle a appris à reconnaître en côtoyant Milo, ces voix impétueuses qui les somment de déclamer leur identité. Tout s’écroule en mille morceaux. Peter les laisse en s’enfuyant, feu follet dans le chaos qu’elle a causé, juste après qu’elle ne refuse sa proposition d’un mouvement de tête. Grace ne va certainement pas laisser Jazz tout seul dans une telle situation, et puis, elle n’a pas vraiment de raisons de fuir. Elle ne comprend pas, la française. Elle déteste ne pas comprendre. Mais elle se doit d’affronter l’obstacle qui se dresse devant elle, et de répondre à ces Aurors si imposants, si terrifiants dans leur stature d’autorité. Sa voix fluette peine à traverser les grondements du vent sifflant dans les plaines de Manadh. Elle se sent minuscule, ridicule, comme une petite fille grondée par ses parents après avoir été surprise la main dans la jarre de bonbons.

« - Oh, euh… Oui, d’accord, messieurs, balbutie-t-elle en levant les mains vers le ciel, comme son comparse à côté d’elle, pour montrer qu’elle n’est pas armée. Je m’appelle Grace, Grace Hamilton je suis… une simple touriste, comme mon ami Jazz ici présent… Je voulais lui montrer le château, je m’y suis déjà rendue il y a quelques mois de ça pour en admirer les tapisseries et je n’avais pas eu de problèmes, je dois vous avouer que je ne savais pas que c’était… interdit… oh bien sûr, je ne suis pas bête, j’ai vu les panneaux, mais je pensais que c’était… plus pour le folklore qu’autre chose ? Un moyen d’attiser le mystère sur les MacLean… Nous venons de rencontrer l'homme qui a transplané, il voulait rentrer dans le château aussi mais nous ne savons rien de lui, à part son nom... Je suis vraiment, sincèrement désolée de vous avoir fais vous déplacer pour une telle broutille… »

Et ces mots ne sont pas vraiment faux, pas vraiment vrais. Elle modèle la réalité autour de sa propre conception de l’instant présent, le mensonge n’en étant pas un, puisqu’elle reste dans l’approximation et le raccourci. Le plus important, de toute façon, c’est l’air contrit qu’elle affiche sur son visage, et c’est bien vrai, qu’elle est désolée. Désolée de ne pas avoir réussi à pénétrer dans ce fichu château.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 399 WORDS.



Résumé:
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû - 18:23

Maximilian Le Bars

Ce chant... A l'entente du chant qu'émet la sphère, il grimace légèrement. Cela lui rappelle des souvenirs, et il craint un instant que le piège va se refermer sur eux une nouvelle fois. Mais rien de cela ne se passe. Et puis, comment la grotte pourrait-elle se refermer en fin de compte ? Le sort premier de la Rosier a complètement détruit la porte. S'il n'y en a plus, elles ne peuvent plus se refermer. Il inspire, se rassurant ainsi, et reporte son attention sur le breton qui répond. Non, le village ne lui dit rien, l'américain fait choux blanc sur ce plan. Il avait cru que cela lui parlait, mais tant pis. Il n'était pas infaillible après tout.

Les bêtes ? Un rapport ? Pour le coup c'est au sorcier de sécher. Il ne sait rien. Pour l'instant en tout cas, il ne fait pas le lien. Il hausse des épaules et glisse quelques mots, d'un air désolé.

R - Je ne sais pas... Pour l'instant je n'arrive pas à faire le lien mais il doit y en avoir un... Ce tableau avec le chien qui devient abeille est en rapport direct avec des animaux et je ne pense pas qu'il soit là pour rien... Mais il nous manque des éléments, c'est une évidence...

Il est trop déconcentré, le Everett, pour réussir son premier Apparitus correctement. Trop d'informations et de pensées se bousculent dans son esprit. Maximilian le regarde et il s'excuse, une fois de plus.

R - Pardonnez moi, cela n'a pas marcher. Je vais re tenter.

Il n'a que cela à faire de toute façon, même si d'une certaine façon, le temps leur est compté. Alors il se concentre, fait véritablement le vide et recommence, s'imaginant la scène le plus clairement possible.

R - Apparitus.


Résumé - Rafe répond à Maximilian comme il le peut mais il manque d'infos. Le chant le perturbe un peu. Malgré tout il trouve la ressource pour se concentrer de nouveau et tente une nouvelle fois un Apparitus.

Note dé - J'ai eu l'autorisation d'en lancer deux ! Et du coup étant donné le résultat, peu importe u premier ou second ! ^^
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû - 18:23

Le membre 'Rafe W. Everett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Actions Communes' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 V3X0fZ2 [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 V3X0fZ2
Idalina Cadena VerduzcoIdalina Cadena Verduzco
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2365-idalina-cadena-verduzco#53263Messages : 164 Points : 4020
Pseudo : Idalina
Avatar : Penelope Cruz
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyVen 16 Aoû - 12:16

Outre les informations qui qui s’amoncelaient en se contredisant parfois, de nouvelles questions fusaient de toute part, certaines auxquelles j’étais incapable de répondre et d’autres qui semblaient m'être directement adressées. Il était vrai que le Gobelin aurait pu arriver par la porte, mais son arrivée soudaine, à ce que j’en j’avais compris, excluait pour moi cette hypothèse, d’autant que s’il était bien la menace identifiée par la sphère, cette dernière devait bien avoir ou être reliée à des moyens de l’empêcher d’entrer par les voies directes. Je me mis donc en devoir de justifier mon point de vue non s’en ajouter que bien évidemment :

“Je ne suis certaine de rien, c’était une hypothèse, rien de plus.”


Mon échec ne m’apportait aucune preuve et le type qui tentait d’être le plus agréable possible expliquait à sa manière qu’on ne puisse pas arriver à plus. S’il suffisait que j’apparaisse quelque part pour que les événements de décantent comme par enchantement ça m’irait assez, malheureusement, il fallait bien faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Apparemment, je ne suis pas la seule à échouer à tout ce qu’elle entreprend aujourd’hui et je dois bien concéder à Rafe Everett de me consoler de mes deux échecs successifs. Je devrais apparemment pratiquer ma legimentie plus régulièrement et je me réservais la possibilité de recommencer mon petit manège plus tard, le temps de reprendre un peu d’assurance. Pour l’heure, la sphère attirait toute mon attention. J’en avais tellement entendu parler que j’étais réellement fascinée en même temps que les informations se bousculaient dans ma tête. Les interrogations d’Adrasteia résonnaient dans le vide de mon cerveau. Il y avait certes une raison pour ne pas déplacer cet artéfact. Quant-à sa nature, je n’étais pas experte en la matière. Je brûlais d’envie de la toucher mais toutes les incertitudes qui la nimbaient de mystère m’en dissuadaient. Mais à distance peut être pourrait-elle nous donner d’autres information et peut être même répondre aux interrogations de la jeune femme qui semblait avoir une bonne longueur d’avance sur nous tous en ce qui concernait l’endroit et ce qu’il fallait en savoir. Pour savoir l’origine de cette sphère, je ne connais pas trente-six solutions, soit c’est écrit dessus soit… Soit tenter de le renvoyer à son propriétaire pourrait nous en dire plus en espérant que ce dernier ne soit pas décédé. l’Aparitum de Rafe Everett ayant échoué, il ne me restait plus qu’à tenter en l’absence d’une autre idée, une formule un peu désespérée et qui allait peut être me faire paraître ridicule, mais tant pis. Pour aujourd’hui, il serait dit que c’est cette réputation que j’allais me construire.

“Avensegium”

Il n’était pas certain qu’elle quitte non plus son socle si elle était trop scellée dessus. Je pouvais toujours espérer que l’ensemble soit solidaire. Après quoi il ne me resterait plus qu’à tenter de trouver mon bonheur dans les ouvrages de la bibliothèque si tant est qu’elle n’ait pas été débarrassée des ouvrages intéressants.
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 EmptyVen 16 Aoû - 12:16

Le membre 'Idalina Cadena Verduzco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Actions Périlleuses' :
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 V3X0fZ2
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars   [INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars - Page 5 Empty

 
[INTRIGUE] Chapitre 6 - Maximilian Le Bars
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPECIAL INTRIGUE] (M) Maximilian Le Bars (Seth Rogen) - Libre
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Ava Reid
» [INTRIGUE] Chapitre 6 - Oliver Hill
» [INTRIGUE] CHAPITRE 6 - ARAWN PRICE
» CHAPITRE 6 - Coordination des joueurs

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: