Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Les Faubourgs :: Sentiers de Promenade :: Le belvédère 311
 

 [Cache à lettres] Samhain

Aller en bas 
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: [Cache à lettres] Samhain   [Cache à lettres] Samhain EmptySam 4 Mar - 10:55

Cache à lettres
Samhain


Samhain aurait une affection toute particulière pour le Belvédère 311, et l’étrange moulure de marbre au pied de la colonne la plus à l’est. Il aime y recevoir de la correspondance...

Laissez votre missive à la suite de ce message, et laissez vous surprendre par le moyen de réponse !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Cache à lettres] Samhain   [Cache à lettres] Samhain EmptyLun 6 Mar - 15:33

Le 14 Février 2000
Lorsque j'étais petite, Maman nous disait que si l'on n'était pas sages Olive et moi, on resterait enfermées dans l'Autre Monde quand le jour de Samhain viendrait. J'en étais terrifiée. Rien que l'idée de me retrouver dans un monde nouveau, sans personne que je connais avec moi me faisait froid dans le dos.
Aujourd'hui, c'est un peu différent. Aujourd'hui, j'aimerais bien y aller, dans cet Autre Monde. Voir comment sont les choses, les couleurs et les odeurs, si le sucre y est tout aussi sucré. Puis retrouver des visages connus, pouvoir passer mes mains dans leurs cheveux encore une fois, surtout pour un jour comme aujourd'hui, cette fête de l'amour qui fait rêver les cœurs esseulés. Samhain ne me fait plus peur. Je l'envie. J'ai raison d'envier la capacité à voyager dans ces mondes, n'est-ce pas ? Après tout, quiconque le contrôle goutte à l'immortalité, il y a de quoi faire rêver.

Au départ, je pensais que c'était ça, ces rumeurs d'une ombre qui traînerait par ici et signerait de ce nom. J'y voyais un sorcier fou qui cherchait le Graal, la fontaine de Jouvence et toutes ces autres choses auxquelles les moldus rêvent depuis des millénaires. Un aventurier de plus, un autre prêt à en perdre la raison. Mais finalement, je ne sais plus quoi croire, je sais simplement que s'il y a un moyen d'aller là-bas, et bien évidemment de revenir ici ensuite - je ne suis pas pour les voyages à sens unique - je voudrais le savoir...

Alors j'attends. Jusqu'à ce que je puisse passer de l'Autre côté.
- Poppy -
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Cache à lettres] Samhain   [Cache à lettres] Samhain EmptyJeu 9 Mar - 13:01

Odhinn
[Cache à lettres] Samhain Giphy
Spoiler:
Le 8 Février, très tôt, Odhinn vint déposer la lettre et disparut aussi vite qu'il était venu, seul dans la nuit fuyante. La lettre n'avait rien de particulier, si ce n'est les mots choisis par son envoyeuse, inscrits à l'encre noire dans une calligraphie propre et soignée.

Citation :
Les brumes funestes avancent sur la lande, des hommes aux belliqueuses intentions, seras-tu celui qui les commande ou l'instrument de leur reddition ? Te faisant Vate de l'Ancienne Irlande et catalyseur de la vérité par les visions, avec pour espoir, peut-être, de leur apporter ainsi l'érudition.

Toi, qui incarnes renouveau et neutralité, la lumière dans l'ombre et les deux faces d'une pièce, les portes du Sidh et le savoir des trépassés comme un messager de la sagesse, lèveras-tu le voile obscurcissant notre après, seras-tu instigateur d'une divine allégresse, pour que l'on soit enfin prêts à voir la haine dans toute sa scélératesse ?

Mille incertitudes me brûlent et me tourmentent, même parée d'une froide et calme égide. Sous les assauts des ces questions incessantes l'acier de ma patience ne peut rester algide, se consumant d'une fougue rugissante à l'idée d'une réponse limpide et d'une ardeur bien plus saisissante à celle que tu sois, vers la paix, notre guide.


Siobhan.
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Cache à lettres] Samhain   [Cache à lettres] Samhain EmptyMer 19 Avr - 15:10

Le 07 Mars 2000
J'ai eu besoin de temps, mais je crois que j'ai fini par comprendre. Ou tout du moins, j'essaye. J'ai suivi ton conseil, Samhain. J'ai saisi ma vie à pleine mains. Je suis allée acheter quelque chose qui m'aidera à la vivre, cette double-vie qui me fait de l’œil. Une potion qui, m'a-t-on dit, permet de tenir ses bonnes résolution, y compris celle d'avancer sans regarder en arrière. Peut-être même que ça me donnera la possibilité de voir à travers ce miroir et de me dégoûter de ce que j'y verrais ? Qui sait.

Juste un petit œil jeté derrière les vagues, c'est finalement tout ce qui m'importe. Mais si jamais tu sais où je peux le trouver, ce passage vers l'Autre Monde, n'oublie pas qu'un guide n'est jamais de trop lorsque l'on cherche l'inconnu.
- Poppy -
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: [Cache à lettres] Samhain   [Cache à lettres] Samhain Empty

 
[Cache à lettres] Samhain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cache à lettres] Le Polyface
» [UPA] Boîte aux lettres
» Fonctionnement des boites aux lettres
» Matt Clickerly - Boîtes aux lettres
» Ella Kvelgen - Boîte aux lettres

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: