Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Catharsis :: Atlantis & Manadh :: Le Centre-ville :: Poste :: Les boites aux lettres
 

 Ollie V. Debenham - Boite aux lettres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1216 Points : 1286
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptyDim 27 Aoû - 5:58


Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Giphy

Si vous tenez vraiment à envoyer des lettre à Ollie, elle vous enverra sa chouette !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 14:58

 Poudlard, dans les années 90.

« Cher(e) O,

Je ne suis malheureusement pas le détenteur de ton marque-page et en suis désolé. Sois sûre que si j'attrape cet énergumène, je lui ferai regretter son acte.

Bien à toi et en espérant que ton précieux bien te soit rendu,

J. »


Il avait trouvé ce mot dans un livre parlant des moldus et de comment les comprendre, découvrir leurs us et coutûmes depuis les siècles précédents... Ce qui nourrit d'autant plus la hargne de Jackson quant aux recherches. Soit cette personne était une traîtresse, soit tout comme Jackson, elle cherchait à se renseigner sur la menace.
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 16:11

Poudlard, dans les années 90.

« Cher(e) O,

Je ne sais que trop ce que c'est, l'affection envers un héritage, un don familial. Tu as tout mon respect. Je suis content de savoir que tu as retrouvé ce chenapan et rassuré que personne n'ait osé dérobé une sorcière si prévenante !

J'espère que tu as passé une bonne journée ?

J. »


Jackson avait envie de continuer à converser avec cette "O". Il y avait une légéreté dans cet échange qui le rendait anxieux à l'idée qu'il ne se termine. Se rendre dans la bibliothèque était devenu comme un rendez-vous dont il s'impatientait la veille pour le lendemain. Rien ne l'y obligeait, rien ne le forçait à faire perdurer tout ça...
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 16:25

 Poudlard, dans les années 90.

« O,

Je suis d'avis que ce sont les choses les plus insignifiantes aux yeux de tous qui sont les plus précieuses...
L'histoire de la Magie m'a toujours passionné, depuis petit. Si tu as une question à l'occasion... Pourquoi pas. N'hésite pas, vraiment.
Ma journée a été plutôt simple, DCLFDM ce matin, Sortilèges puis Potions. Une journée lambda. Je me suis demandé si tu allais me répondre !

J. »


Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 16:48

 Poudlard, dans les années 90.

Jackson ne put retenir un sourire en parcourant la réponse d'O, rassuré qu'il y ait une réciprocité quant à leurs échanges. Il s'empressa de lui répondre.

« O,

Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que tu ne trouveras pas meilleur professer que moi (il dessina de sa baguette un professeur à lunettes enchanté qui s'animait sur le papier)! Je suis désolé pour la qualité de cette oeuvre, je peux faire beaucoup mieux !

Je t'avoue ne pas être bien à l'aise avec les créatures magiques, je les admire de loin. Va savoir si elles ne me craignent pas ?

Eh bien, je t'avoue que tu rends mes journées plus longues. J'ai un peu trop envie d'aller prendre ce livre et les cours durent longtemps du coup...

J. »


Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 17:31

Poudlard, dans les années 90.

« O,

Serait-ce un défi ?

A vrai dire, nous ne sommes pas très animal de compagnie à la maison... J'aime bien les chats cependant ! Et nous avons une volière effectivement. Pour les affaires familiales!

Je t'avoue ne pas pouvoir retenir un sourire.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans notre échange qui me fait tant de bien, mais merci en tout cas de m'accorder quelques minutes de ton temps tous les jours ou soirs ! Crois-tu que nous nous soyons déjà croisés, peut-etre même ici ?

J. »


A ces mots, il referma le livre, le rangea et leva les yeux devant lui comme imaginant que la fameuse O se tenait là. Malheureusement non. A quoi ressemblait-elle ??? Si sa gentillesse était égale à sa beauté, alors peut-être valait-il mieux que jamais il ne la voit...
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 17:56

Poudlard, dans les années 90.

« O,

Tout dépend de la mise... ;)

Tu m'as vraiment l'air d'une personne altruiste et gentille. Peut-être que je me trompe, mais en tout cas c'est ce que tu m'inspires ! Encore une fois, merci.

Oh, je pense que si je t'avais vue, je le saurais...

J. »


Il eut du mal à écrire cette fois-ci, quelque-chose le faisait se sentir un peu plus gêné.
Il eut presque envie de déchirer la page. Mais pourquoi ? D'autant plus que de plus en plus de jeunes filles souhaitant le courtiser le suivaient jusqu'ici...
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 18:18

Poudlard, dans les années 90.

Par orgueil, Jackson mit quelques temps à répondre également. Comme pour punir celle qui l'avait fait se sentir moindre, désemparé. Pourquoi avait-il réagit ainsi pour de simples mots sur un livre avec une parfaite inconnue ?

« O,

Je ne veux pas arrêter de te parler.
Ne me laisse plus comme ça, s'il te plait.

J. »


Il était froid, mais proche à la fois. Cherchant dans tout Poudlard cette dernièren sans connâitre son âge ou même sa maison... Il espérait qu'elle ne soit pas une Gryffondor.
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptySam 9 Sep - 18:35

Poudlard, dans les années 90.

Il remarqua les ratures et ne put retenir un sourire victorieux. Alors comme ça,
il avait réussi à lui faire perdre ses moyens ?


« O,

Alors, nous n'avons aucune raison d'arrêter nos échanges.
J'ai envie de te renc Et si nous nous échangions des lettres plutôt ? Je t'avoue que je ne suis plus vraiment incognito ici et de plus en plus de monde me suit jusque dans les allées de la bibli.....

ton J. »



Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E

Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptyDim 10 Sep - 3:53


Il était froid, mais proche à la fois. Cherchant dans tout Poudlard cette dernièren sans connâitre son âge ou même sa maison... Il espérait qu'elle ne soit pas une Gryffondor.
Poudlard, dans les années 90.

Ce jour-là, Jackson fut plus serein en se rendant à la bibliothèque, se sentant en contrôle de la situation et s'attendant à une réponse favorable de la part celle qui déjà,
commençait à occuper toutes ses pensées. Comment en étaient-ils arrivés là, depuis quand ?
Cela n'était presque rien, quelques mots échangés sur une page d'un livre qui plus est quelconque, mais Jackson savait que s'il perdait ce "rien", alors les jours prochains deviendraient bien plus mornes.

Il parcourut la réponse, l'air troublé.


« Ma chère O,

D'accord, si tu préfères que nous restions ainsi il n'y a pas de problème. Peut-être pourrions-nous établir un sortilège de sorte que nos messages soient trouvables seulement par nous ? Je ne sais pas si un tel sort existe, sinon oui, trouvons un autre livre !

En te lisant j'avoue avoir eu peur de tes premiers mots.
Jamais je n'ai eu une telle envie de parler avec quelqu'un.
Parfois je me demande si tu es bien réelle et non pas une chimère.

J. »


Il s'attela dans la recherche d'un autre livre, jusqu'à ce qu'il ne trouve un ouvrage traîtant du Quidditch à travers les âges.
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptyDim 10 Sep - 4:45


Dès lors, Jackson prit connaissance du fameux sort et démarra un échange sous écriture invisible dans le fameux livre qui avait eu l'air de ravir O. Se pourrait-il qu'elle aussi aime le Quidditch ?
Poudlard, dans les années 90.

« Chère O,

Je n'ai jamais autant apprécié parler avec quelqu'un et c'est la première fois que j'ai de tels échanges. Est-ce pareil pour toi ?

Tu aimes le Quidditch ?

Ton, je l'espère, cher J. »


Jackson voulait en apprendre plus sur elle, encore et toujours plus. Il était déjà en train de s'imaginer avec elle, cette inconnue, assistant à un match dans la loge présidentielle. Lui faisant découvrir la beauté de ce sport depuis le meilleur spot possible. Elle le méritait.
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptyDim 10 Sep - 5:33


En lisant les mots d'O, Jackson ne put retenir un sourire en découvrant les "sentiments" de celle-ci à son égard. Allaient-ils se rencontrer un jour ? Le garçon du genre impatient, n'allait peut-être pas tenir longtemps comme ça.
Poudlard, dans les années 90.

« Chère O,

J'adore les joueuses de Quidditch et tu as bien de la chance de pouvoir faire de ta passion, un sport que tu pratiques ! J'aurais aimé m'aventurer sur un terrain, enfourcher un balai et jouer. Clairement. Mais les affaires familiales m'ont tracé un avenir dont je ne peux me détourner. Mais ouais, si j'avais pu m'orienter vers une carrière pro'... Le rêve !

(DESSIN D'UN STADE DE QUIDDITCH ENSORCELE OU LES JOUEURS SONT ANIMES COMME LA FOULE)

Je me contente de les admirer.
Peut-etre qu'un jour, c'est toi que j'admirerai.

J. »



Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptyDim 10 Sep - 12:23


L'âme d'un artiste ? Dans l'ombre. Jackson aimait tout ce qui était attrait à l'art, fin observateur mais surtout as du violon. Il avait de tout temps, cette douceur et cette délicatesse qu'on ne lui prêterait pourtant pas de prime abord. Le fait qu'O perçoive cela, démontrait la lecture que celle-ci arrivait à avoir à son sujet et cela fit un peu paniquer Jackson qui prit plus de temps que d'ordinaire à répondre ce jour-là.

Poudlard, dans les années 90.

« Chère O,

Ne sois pas triste ou désolée de ma situation, je suis très heureux ainsi ! Dans une autre vie, je suis sûrement en plein match ! Dans l'équipe des Pies bien sûr !

Je te remercie pour ton compliment ! Je ne m'intéresse que depuis peu au dessin et c'est juste pour m'occuper quand le temps est long. Donc, souvent en ce moment quand j'attends de pouvoir venir te lire et te répondre.

Quel âge as-tu ? Je me permets de te demander ça car, t'exprimant si bien je n'ai même pas songé à te le demander et j'aurais bien peur d'une réponse bien plus mineure à la mienne : 14 ans.

Je te souhaite de réussir.
Le fait que tu sois une femme ne change en rien le mérite de la sportive que tu me sembles être. Si mon père lisait ça J'espère pouvoir suivre ça de près !

Je prends ça comme une promesse !

J. »



Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptyLun 11 Sep - 19:04


Ce jour-là, Jackson n'eut pas le moral et le seul réconfort dont il était impatient demeurait celui prodigué par "O" et ses mots. Hors la note laissée invisible sur le livre de Quidditch ce fameux jour, n'eut pas l'effet escompté. Orgueil ?

Il ne répondit pas. Mais déplaça le livre de sorte à ce qu'elle comprenne qu'il l'avait eu en main. Le sang-pur commençait peu à peu à déchanter, n'appréciant guère l'effet qu'avait l'ensorceleuse inconnue sur lui. Avec la quantité de sorcières de son âge lui courant après, pourquoi diable devrait-il s'enticher d'un songe ?

Il bougonnait tout seul, dans son coin.
Tant il était doux qu'il était rustre.





Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres EmptyMar 12 Sep - 11:30


En lisant la réponse à son silence, Jackson culpabilisa quand même assez pour ranger son orgueil dans sa poche. Il ne se comprenait plus lui-même, ni lui, ni ses sentiments bien trop tenaces, exacerbés par un fantasme épistolaire. Il fallait qu'il sache qui elle était.

Poudlard, dans les années 90.

« O,

Je pense être arrivé au bout de ces échanges et je sais que je t'avais dit pouvoir continuer sous cet anonymat, hors je n'y arrive plus. J'ai l'impression d'être accroché à une brise invisible, toute aussi invisible que nos écrits d'ailleurs. S'il te plait, accepte de me rencontrer. Je ne peux plus penser à toi du coucher de la veille jusqu'à celui du lendemain, sans te connaître. Je n'aime pas ça et je ne peux pas me l'accorder pour de multiples raisons qui me sont personnelles.

J. »

Il savait qu'il se risquait à la perdre, mais l'impatience qui le prédominait et son orgueil comme attaqué à chaque missive sans plus de détails le poussaient à en finir de cette "mascarade".

Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Parch J.E
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Ollie V. Debenham - Boite aux lettres   Ollie V. Debenham - Boite aux lettres Empty

 
Ollie V. Debenham - Boite aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ella Kvelgen - Boîte aux lettres
» Matthew Hamilton - Boîte aux lettres
» Boîte à lettres d’Isaac Monaghan
» [UPA] Boîte aux lettres
» Jude Whitmore ⋄ Boîte aux lettres

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: