Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Monde - Intrigues
 

 EVENT - La Soirée d'Inauguration

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 14:29

La Soirée d'Inauguration

 
Chers membres, en mai 2017 va se déployer le premier chapitre de l'intrigue du forum ! Après plusieurs mois passés à magnifier le prologue de multiples manières, notamment pour vous permettre de démarrer l'aventure à nos côtés de la manière la plus facile qui soit, nous allons désormais nous attaquer à ce qui fait l'essence même de Catharsis.

Tout du moins, à celle que vous connaissez officiellement ! C'est pourquoi je vous invite, si vous en avez l'envie, à jeter un œil aux résumés du prologue en cliquant ici ! Dans ce nouveau chapitre, vous risquez de constater - effectivement -  les résultats de vos actions.

Et, qui sait, réaliser que les conséquences adoptent d'innombrables visages ?  Huhu

Quoi qu'il en soit, laissez-moi vous présenter ce qui vous attend prochainement et, qui je l'espère, vous poussera à vous y inscrire ci-dessous !

 
La soirée d'inauguration à Atlantis

Alors que vos personnages vaquent à leurs occupations, une rumeur gonfle et s'anime dans les quartiers de la ville de tous les possibles. Certains parlent d'une soirée pompeuse, d'autres d'une réunion tout ce qu'il y a de plus sobrement scientifique. Les théories s'entrechoquent, et chacun peut y aller de ses rêveries. De ses idées. De ses envies.

Pourtant, une annonce tout ce qu'il y a de plus simple et de soigneuse finit par être publiée à la mi-mars. Elle est adressée à tous. Pour la fin du mois, moldus et sorciers sont conviés à une soirée d'inauguration sponsorisée par la ville d'Atlantis, le Ministère de la Magie et le gouvernement Britannique. Des individus à l'ingéniosité débordante y seront invités, afin d'y présenter de multiples événements dont le plus important est la récente élaboration d'une machinerie visant à rendre les profondeurs de Manadh plus sûres. Les accidents de février dans les tunnels étant encore dans toutes les mémoires ...

Dans tous les cas, la soirée se veut ouverte à tous et unificatrice. Atlantis étant la vitrine de la coopération entre moldus et sorciers, il veut mieux que tout se passe au mieux ... N'est-ce pas ?

 
Missive reçue par les personnages (sauf les élèves de Poudlard)
 

Madame, Monsieur,

Vous êtes convié à  la soirée d'inauguration de la nouvelle machinerie, dans un souterrain aménagé du Quartier des Profondeurs. Quelques distractions sont prévues, dont l'intervention de monsieur Steve Jobs et de monsieur Amos Diggory.
N'hésitez pas à venir accompagné, Atlantis se fera un plaisir de vous accueillir avec vos proches, dans les meilleures conditions qui soient.

Que la magie et la science triomphent des ténèbres,
La ville d'Atlantis.



 
Inscriptions à la soirée

Comme vous l'avez deviné, les élèves de Poudlard ne sont pas conviés à la soirée (pour rappel, le Carnaval des Quatre Fondateurs est toujours ouvert ici). Toutefois, pour eux et pour ceux qui estiment que leurs personnages ne viendraient pas à une pareille animation ... Des PNJ pré-tirés vous seront proposés d'ici peu !

Quant à ceux qui sont évidemment impatients de profiter de la soirée, nous vous demandons de vous inscrire ci-dessous avec votre personnage principal ! A savoir que que nous autorisons, également, une inscription supplémentaire si vous souhaitez y faire intervenir un DC/TC ou un pré-tiré joué par vos soins. Mais considérez néanmoins que seules les inscriptions « principales » seront assurées de participer à la soirée, notamment parce que nous souhaitons équilibrer les groupes en présence.

Autre chose à savoir, aussi : la soirée va fonctionner par tours. Chaque tour dure une semaine (plus de détails vous seront glissés prochainement), et ils sont au nombre de cinq (donc comptez cinq semaines d'event, pas un jour de plus). Des dates butoirs avec heures précises vous seront données pour marquer la fin de chaque tour et vous permettre de vous organiser, ainsi que quelques nouvelles règles (nombre de mots limités dans vos réponses, résumé en fin de vos messages pour fluidifier le jeu). Des récompenses très sympathiques attendront ceux qui se tiendront au rythme !  Hehe

Par contre, en raison des désaffections que nous avons eu lors du prologue, nous aimerions rappeler qu'une inscription équivaut à un engagement auprès de nous. Rassurez-vous, cependant, car il n’est pas préjudiciable de louper un tour ou deux sur les cinq ! Veuillez seulement nous informer si vous pensez ne pas avoir, finalement, le temps et l’envie de participer, afin que nous puissions faire sortir votre personnage de la soirée.

A noter qu’il est possible de s’inscrire à l’intrigue et d’y intervenir, même une fois l’event lancé. Il suffira seulement de contacter Keith R. Campbell ou  Léandre Rosier au préalable !

Les inscrits


- Adrasteia N. Raventhrone
- Poppy Irvine
- Finn W. Bowman
- Holly McBissett
- Günther Löwenstein
- Mazikeen A. Avery
- Jasper L. Greengrass
- Novenka S. Cieslak
- Cho Chang
- Emilia C. Montgomery
- Arabella Rosebury
- Irvin Fowler
- Yuri A. Kovshevnikov
- Milo Pierce
- Céleste M. Swanson
- Ravenna A. Rosier
- Samael Avery
- Riley Cook
- Darius E. Washington
- Matt Clickerly

 
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 14:30

Les personnages pré-tirés que vous pouvez jouer lors de la soirée

Pour le moment, nous vous proposons à la fois deux personnages prédéfinis du forum, mais également quatre nouvelles têtes qui sont liées aux événements du prologue. Trois autres personnages seront ajoutés à la liste dans les jours qui viennent – nous vous préviendrons lorsqu’ils seront disponibles dans la liste et la prévisualisation !

Soit, la liste suivante :

Eleonora Jenkins, une sorcière pro-magie secrètement affiliée aux Chasseurs de Moldus (clique sur son nom !)
Jackson Emsworth, un sorcier pro-magie et figure éminente de la jeunesse du Sacre (clique sur son nom !)
Alice Brimnes, une sorcière à l’origine pro-mixité et sans affiliation … (à consulter ci-dessous)
Aaron Malgrat, un sorcier à l’origine neutre mais opportuniste (à consulter ci-dessous)
Henry Oldfield, un moldu pro-mixité et sans affiliation … (à consulter ci-dessous)
Ana Gniewek, une sorcière pro-magie et affiliée au Sacre (à consulter ci-dessous)


Prévisualisez les nouveaux PNJ:
Adrasteia N. RosierAdrasteia N. Rosier
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t283-adrasteia-n-raventhroneMessages : 1966 Points : 6186
Pseudo : Mie
Avatar : Zhenya Katava
Crédits : Mie
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus: Euplecte à longue queue.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 14:43

Prennez moi toute entière EVENT - La Soirée d'Inauguration 2557050000
Je m'Adrangage à participer Hehe
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 15:09

Je ne peux décemment pas laisser Poppy de côté pour une soirée qui met en avant des MACHINES.
Et donc j'en suis ♥
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2556 Points : 4216
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : avatar : mistborn signature : solosands
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 15:50

Finn sera de la partie (en espérant qu'il y aura un open bar :D) ! o/
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 15:56

MOI JE VEUX ! MOI ! Hehe Lexie
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 16:45

MOI AUSSI MOI AUSSI ! Boing
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 16:53

J'y inscris Mazikeen Huhu
Keith R. CampbellKeith R. Campbell
StaffProfesseur
StaffProfesseur
http://www.catharsis-rpg.com/t20-keith-r-campbell-as-soonMessages : 826 Points : 615
Pseudo : Uneraell / Line
Avatar : Jackson Rathbone
Crédits : Melody, Niniel
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 16:57

C'est noté Huhu !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 17:34

Jasper sera définitivement de la partie Pervy
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 17:35

J'en suis également. Hehe
Reia Byrne-AdamsonReia Byrne-Adamson
PNJ
PNJ
Messages : 574 Points : 31
Pseudo : melody.
Avatar : geena davis.
Crédits : moi-même.
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyLun 24 Avr - 21:50

Et moi donc, vous vous en doutez bien Lexie Lexie
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyMar 25 Avr - 1:14

Je m'inscris également avec Emilia Coeur
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyMar 25 Avr - 4:17

Arabella sera présente également. Lama
Irvin FowlerIrvin Fowler
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t564-irvin-fowlerMessages : 965 Points : 951
Pseudo : Isou, BreizhClafoutis
Avatar : Georges Mackay
Crédits : Internet et BRO le magnifique pour le badge
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Quartiers Résidentiels des Faubourgs, partie traditionnelle, en colocation avec Torvi Von Wrangel et une petite Hobbite fraîchement née
Patronus: Une corneille, s'il savait en produire.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration EmptyMar 25 Avr - 6:14

Tout comme Poppy, Irvin ne résisterait pas à l'idée de découvrir ces machines... Il en sera également Sunglasses 2
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: EVENT - La Soirée d'Inauguration   EVENT - La Soirée d'Inauguration Empty

 
EVENT - La Soirée d'Inauguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: