Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Catharsis :: Université Paracelse d'Atlantis :: Aile Administrative :: Hall d'Entrée
 

 Présentation de la formation des Aurors

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan RowleJonathan Rowle
Professeur
Professeur
http://www.catharsis-rpg.com/t1251-jonathan-rowle-la-guerre-c-esMessages : 1183 Points : 2759
Pseudo : Flow
Avatar : David Tennant
Crédits : signature : soldiers eyes. avatar : miserhunt
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidences du centre-ville
Patronus: Un python royal
Informations diverses:
MessageSujet: Présentation de la formation des Aurors   Présentation de la formation des Aurors EmptyDim 6 Jan - 3:49

Formation des Aurors

Bonjour à tous, je suis Jonathan Rowle, et je suis le responsable de la formation des Aurors au sein de l'UPA, depuis la rentrée de septembre 2000, après la retraite anticipée de mon collègue. A tous les nouveaux étudiants qui vont nous rejoindre, bienvenue, nous allons, j'en suis certain, apprendre beaucoup les uns des autres, je sais que vous avez tous des profils très différents et c'est ce qui fait la richesse de notre cursus. A ceux qui sont là depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, j'essayerai, du mieux que je le peux, de reprendre les enseignements de mon prédécesseur tout en approfondissant, bien entendus, vos acquis appris avec mon collègue, en utilisant mon expérience du terrain.

Le métier d'Auror est un avant tout une vocation, rigoureuse, demandante, qui aura un impact sur vous mais aussi, forcément, sur votre entourage. Car vous rendez un service à la communauté sorcière, comme moldue, en faisant passer la sécurité des autres avant la votre : oui, vous vivrez des moments difficiles, bien plus que ce que vous pouvez imaginer, tout cela dans le but d'avoir un jour la chance de vivre dans un monde débarrassé de personnes malfaisantes, prônant la haine et utilisant leurs pouvoirs pour des desseins bien sombres. C'est pourquoi je serai intransigeant quant au niveau de mes élèves, pour être sûr qu'ils soient prêts, avant de mettre un seul pied dans le Bureau des Aurors.

Les Cours


Nous étudierons principalement dans les amphithéâtres pour les cours théoriques, mais le gros de notre travail se fera sur le terrain d'entraînement. Il pourra également arriver que nous nous rendions au Bureau sécuritaire, où vous pourrez échanger avec des représentants de la loi en activité : les examens pratiques de fin d'année, quant à eux, se dérouleront quelque part dans la ville d'Atlantis, et l'un de vos devoirs tout au long de l'année sera de découvrir le lieu de cet examen. Mais j'en parlerai plus en détail en temps voulu.

Plusieurs axes seront abordés, en particulier la dissimulation et les déguisements, la filature, le combat non-magique, les duels, les techniques d'interrogatoire, la survie, et la détection de magie noire. Je m'occuperai de ces enseignements très spécifiques, tandis que les cours plus généraux, comme la maitrise des potions, des sortilèges, ou de défense contre les forces du mal, se fera avec mes collègues, qui ont été briefés pour vous permettre de réussir au mieux vos études dans cette branche si complexe. De nombreux intervenants viendront nous rendre visite en cours d'année, tous des professionnels en activité, pour qu'ils puissent vous transmettre au mieux leurs savoir-faire.

A tous ceux qui suivraient des doubles cursus, ou qui penseraient avoir le temps de paresser dans des soirées jusqu'à l'aube durant votre temps libre : je n'aurai aucun scrupule à vous recaler, en cas de devoirs en retard ou de manquements à mes cours. Plus tard, des vies seront en jeu, et il vous faudra savoir quelles sont vos priorités. J'espère être suffisamment clair sur ce point, et tout se passera bien si vous respectez ces règles.

Les cours magistraux seront ouverts aux auditeurs libres, mais ce n'est pas le cas des travaux pratiques, bien entendu. Les auditeurs libres pourront, s'ils le souhaitent, se faire évaluer sur leurs connaissances théoriques, au même titre que les membres de la formation, mais ce n'est pas obligatoire.

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou ou à me rendre visite dans mon bureau si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre au mieux.

HRP


La réputation de Jonathan Rowle, dans le milieu des Aurors, n'est plus à faire : il a fait partie du Bureau pendant plus de 20 ans, et faisait partie de l'Ordre du Phoenix durant la Guerre. C'était le partenaire de Kingsley Shacklebolt, l'actuel Ministre de la Magie, et c'est encore l'un de ses proches. On sait qu'il lui a offert le poste de chef du Bureau des Aurors après la guerre, mais qu'il a préféré prendre ce poste de professeur, sans que le public ne sache vraiment pourquoi.

Si vous avez déjà eu cours avec lui, vous avez peut-être remarqué qu'il n'utilisait jamais sa baguette en cours, laissant les démonstrations au soin des étudiants ou d'intervenants extérieurs. Et pour cause : depuis la guerre, il souffre de Syndrome Post-Traumatique et ne peut plus utiliser sa baguette magique. Peut-être avez-vous remarqué le tremblement dans ses membres, quelques absences, des sueurs froides. Ce sont les symptômes de sa maladie, mais bien sûr, il n'en parle jamais...

C'est un professeur sévère mais juste, qui a à coeur la réussite de ses élèves.

 
Cours : Topic Ouvert

Aucun, pour l'instant. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !

 
Cours terminés

Cours magistral n°1 - Septembre 2000

 
Présentation de la formation des Aurors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Présentation d’Atlantis
» 11. Présentation de l'équipe
» Présentation du Collège
» Formulaire de présentation
» Formulaire de présentation・Professeurs

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: