Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Boîte à Renseignements :: Monde - Intrigues
 

 The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyVen 25 Aoû - 11:15

The Breakfast Chronicles

Vous tenez entre les mains le plus lu des journaux mixtes du Royaume-Uni nés après la révélation du monde magique. Couvrant aussi bien les grands évènements sorciers que moldus, regorgeant d'informations utiles et de tribunes aussi controversées que réputées, The Breakfast Chronicles est indispensable si vous souhaitez vous tenir informé.

Il est publié tous les matins et peut s'acheter grâce à la monnaie moldue comme grâce à la monnaie sorcière. Des pages blanches sont toujours présentes à la fin de l'édition, car un charme protéiforme permet aux journalistes de rajouter les informations importantes au fil de la journée ; si un nouvel article s'inscrit dans votre journal, une note de musique retentira !

Bonne lecture ! Et, n'oubliez pas... On n'est jamais à l'abri de conséquences imprévues.

Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptySam 2 Sep - 11:26

Une fin d'année réussie à Poudlard

« Les vacances ont déjà commencé pour les élèves de Poudlard ! Le Poudlard Express est rentré à Londres hier sans le moindre problème. Les récentes manifestations anti-sorciers avaient fait craindre des débordements, bien que les réunions organisées à Manchester et Bristol avaient été paisibles et sans violence. Les écoles mixtes et non-sorcières, quant à elle, avaient déjà t-- »

Soudain, le texte s’arrête. Si vous n’étiez pas en train de lire les pages supplémentaires du journal, vous n’avez pas pu vous rendre compte que les lettres, au lieu d’apparaître, commencèrent à disparaître. Très vite, un autre texte le remplace, et l'image animée d'un bûcher remplace celle du Poudlard Express. La note de musique censée alerter les lecteurs de la parution d’un nouvel article ne retentit pas une, mais cinq fois. Comme pour s’assurer que personne ne pouvait ignorer que quelque chose venait de se produire.

LA MAGIE EST PUISSANCE


Sorciers et Sorcières du Royaume-Uni et d'ailleurs,

Nous, l'organisation Magic is Might, déclarons dès à présent notre existence et revendiquons les perturbations produites à l'encontre de la soirée d'inauguration d'Atlantis le 31 mars 2000 comme étant notre œuvre.

Magic is Might a pour but de protéger les Sorciers et Sorcières des dangers pouvant résulter de la cohabitation avec les moldus suite à la rupture du secret dans les années 80. Le passé et le présent nous ont déjà suffisamment prouvé à quel point nos deux peuples ne peuvent cohabiter en paix et qu’une course sera lancée pour savoir lequel prendra le dessus sur l’autre.

Les moldus ont déjà pris le dessus sur nous il y a plusieurs siècles. Et nous savons tous comment cela s’est terminé. Ils sont plus nombreux, plus vindicatifs, plus enclins à profiter de notre savoir avant de réaliser que nos pouvoirs leur font peur. Sorciers, Sorcières, ne tombez pas dans le piège dans lequel nos ancêtres sont déjà tombés une fois.

Cette soirée d’inauguration avait pour but de célébrer la mixité entre Sorciers et moldus, entre notre peuple et celui qui l’a forcé à l’exil durant des siècles afin d’échapper aux bûchers, aux mises à mort sommaires et aux parodies de procès qui les accompagnaient. Magic is Might a donc gâché cette soirée et tenté de neutraliser dans l’œuf la technomagie dangereuse que Steve Jobs et ses complices ont mis au point.

Nous n’arrêterons pas tant que la sécurité du peuple Sorcier ne sera pas instaurée et pérennisée. Nous n’arrêterons pas tant que nous ne serons pas certains que nos enfants pourront vivre en paix, sans craindre les bombes et les conflits moldus qui ne nous ont jamais concernés.

Les moldus sont en guerre de façon perpétuelle les uns avec les autres – pourquoi ne le seraient-ils pas avec nous ?


LA MAGIE EST PUISSANCE
SORCIERS, SORCIERES, PROTEGEZ VOUS


Plus tard dans la journée, le Breakfast Chronicles annonce qu'il a été victime d'un détournement et que l'article n'a pas été écrit par ses journalistes.


HRP: Informations utiles pour bien comprendre la situation:
Résumé de l'event de la soirée d'inauguration
Tensions politiques suite à cette soirée
→ Il s'agit du premier groupuscule extrémiste à se dévoiler officiellement. Les autres ne sont pour l'instant encore que des rumeurs.
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyMer 6 Sep - 11:19

ATTAQUE LORS DE LA COUPE DE QUIDDITCH A ATLANTIS

Aux alentours de 23h05, la sonnerie retentit et une nouvelle brève apparaît.

Plusieurs bombes semblent avoir explosé dans le village sportif d’Atlantis et non loin de la sortie des gradins du match Suède – Ecosse. Les secours sont sur place et les autorités demandent à la population de se tenir à l’écart de la zone.

Nous vous tiendrons au courant des développements de la situation.


Mise à jour à 23h17.
Les bombes ont été confirmées par un porte-parole du Ministère de la Magie. Il s’agirait de 2 explosions aux alentours de 22h45, quelques dizaines de minutes à peine après la victoire de la Suède. Une bombe a explosé près de la sortie du stade de Quidditch, et une autre dans le village sportif. Plusieurs sportifs auraient été blessés, sans que nous ne puissions avoir confirmation.


Mise à jour à 23h36.
L’équipe française, qui fêtait sa victoire du 25 juin dans le village sportif, aurait été grièvement touchée par les bombes. Plusieurs sportifs seraient actuellement entre les mains des médicomages et des médecins.

Le ou les auteurs de l'attaque n'ont toujours pas été identifiés.


Mise à jour à 23h47.
Les porte-paroles du gouvernement britannique et du Ministère de la Magie ont annoncé que le nombre de blessés était pour l’instant de 28, dont plusieurs poursuiveurs de l’équipe de France. Leurs noms n’ont pas été donné.

En raison des récents évènements, les soupçons se portent sur l’organisation Magic is Might, bien qu’aucune revendication n’ait encore eu lieu.

Les autorités rappellent à la population de demeurer à l’écart des zones touchées par les explosions et condamnent fermement cet acte de violence que le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt a officiellement qualifié d'attaque à l'encontre des populations magiques et non-magiques.


Mise à jour à 1h30.
Le village sportif a été entièrement sécurisé par les Aurors et les policiers d’Atlantis. Selon nos informations, le bilan provisoire serait de 34 blessés et 2 morts. La plupart des blessés ont été redirigés vers l'hôpital universitaire d'Atlantis ou vers Sainte Mangouste.


Mise à jour à 2h45.
Le Département des Jeux et Sports Magiques du Ministère de la Magie a confirmé que les joueurs Marine Llorens et Audrey Marcoux des Diables de Perpignan, Kathryn Gray (Pies de Montrose) et Stefan Furst (Busards de Heidelberg) figurent parmi les blessés graves qui ont été transporté en urgence à Sainte Mangouste. D'autres sportifs ont été touchés mais leurs blessures ont pu être soignées sur place.



Partie HRP

→ Il s'agit du premier attentat visant une infrastructure sorcière à Atlantis.
→ En revanche, ce n'est pas le premier attentat à la bombe lors d'un évènement sportif. Cela avait déjà eu lieu à Atlanta, dans le cadre des JO de 1996.
→ L'attentat est un event jouable, disponible ici.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez que votre personnage / ses proches / vos scénarios fassent partie des victimes de l'attentats, blessés ou tués ! BG
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyDim 10 Sep - 7:59

FERME CONDAMNATION DE LA PART DU MINISTERE

Kinglsey Shacklebolt et Tony Blair ont, lors d’une conférence de presse conjointe ce matin, condamné fermement les évènements de cette nuit. Les chiffres s’élèvent désormais à 35 blessés et 3 morts, dont nous vous communiquerons les noms lorsque les familles auront pu être prévenues.

Les Ministres ont déclaré que les responsables de l’attaque n’avaient toujours pas communiqué leur identité, et qu’ils ne pouvaient parler de l’enquête en cours à ce sujet. En revanche, le Ministre de la Magie a été très ferme sur le sujet de la Coupe d’Europe de Quidditch ; de nouvelles mesures de sécurité ont été annoncées, étant donné que le Ministre « refuse de plier devant de telles menaces ». Il a ensuite rappelé que « nos deux mondes ont déjà fait face à de telles menaces et ne s’en sont relevés que plus forts. La mixité et les évènements la célébrant ne seront ni abandonnés, ni négociés ». Le Ministre Tony Blair a ensuite annoncé que son gouvernement « fournirait toute l’aide nécessaire » pour que la Coupe puisse continuer dans les meilleures conditions possibles.

Les soupçons, selon nos sources policières, se portent toujours sur le groupe Magic is Might dont l’existence a été révélée par le biais (contraint) du Breakfast Chronicles. D’autres pistes sont également à l’étude.


Mise à jour en fin de soirée.

Les familles ayant été prévenues, vous pouvez ici trouver la liste partielle des blessés de l’attaque de la nuit dernière :

BOWMAN, Finn
COOTE, Ritchie
CONSTANTINE, Mini
EVANS, Mark
FURST, Stefan
GORDON, Tim
GRAY, Kathryn
IRVINE, Poppy
LLORENS, Marine
MARCOUX, Audrey
PERKS, Sally-Ann
WESTER, Aedan

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de :

DESNOYER, Belladona II
RAVENTHRONE, Laurentius


Partie HRP

Rappel : l’event est toujours en cours ! Vous avez jusqu’à mercredi soir pour y poster.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez que votre personnage / ses proches / vos scénarios fassent partie des victimes de l'attentats, blessés ou tués ! BG
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyLun 11 Sep - 13:08

REVENDICATION DE L'ATTAQUE

Par le biais d'un communiqué de presse joint, les Ministres Shacklebolt et Blair ont déclaré qu'une revendication envoyée cette nuit au gouvernement avait été authentifiée et confirmée.

Toujours d'après ce communiqué, le groupe ayant revendiqué la responsabilité dans l'attaque perpétrée à l'encontre de la Coupe de Quidditch à Atlantis se présente comme s'appelant Ad Majorem Homines Gloriam. Le groupe se serait présenté dans son courrier comme « ayant à coeur les intérêts de la population non magique » et souhaiterait que cette population soit « protégée des actes malveillants de Magic is Might mais également de la barbarie sorcière en général ». La deuxième guerre sorcière et l'Année des Ténèbres auraient été citées comme exemples.

Les Ministres ont tenu à rappeler dans ce communiqué que la meilleure façon de se protéger était de continuer à persévérer dans la voie de la mixité.

Nos sources dans les forces de l'ordre nous ont confirmé qu'il était envisagé que l'attaque soit une réponse au manifeste du groupe Magic is Might.



Dans un autre communiqué, le Département des Jeux et Sports du Ministère de la Magie a annoncé que la poursuiveuse titulaire des Diables de Perpignan, Marine Llorens, et sa remplaçante, Audrey Marcoux, ne seraient pas en état de jouer leur prochain match. Leur équipe médicale se veut rassurante sur leur état, et a déclaré qu'elles avaient simplement besoin de temps pour se remettre de leurs blessures mais que leur vies n'étaient plus en danger.

Afin de permettre aux Diables de pouvoir disputer la demi-finale, un accord a été passé entre les équipes d'Atlantis, de Suède et de France. Le poursuiveur d'Atlantis Sebastian M. O'Connor jouera donc à la place de Marine Llorens lors du prochain match. Gageons que le fan-club de O'Connor, un joueur très populaire à Atlantis, sera ravi de cette nouvelle et ne manquera pas de le faire savoir.

Le Département a conclu son communiqué en saluant ce geste « humain et fair-play ». La coach de l'équipe de Suède, Lorre Gustafson, a salué cette initiative en déclarant « la Suède n'aurait pas pu se contenter d'une victoire par forfait de l'équipe adverse ».



Partie HRP

→ Il s'agit du deuxième groupuscule extrémiste à se dévoiler officiellement.

Rappel : l’event est toujours en cours ! Vous avez jusqu’à mercredi soir pour y poster.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez que votre personnage / ses proches / vos scénarios fassent partie des victimes de l'attentats, blessés ou tués ! BG
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyDim 19 Nov - 16:00

Tribune du Syndicat Corporatiste

Un mois et demi après les derniers évènements qui ont secoué Atlantis et l'île de Manadh, unanimement condamnées par les leaders du monde entier, et alors que le calme semble être revenu dans les rues, le bienveillant Syndicat Corporatiste qui a participé en 1997 à la création de la ville a souhaité adresser un message à nos lecteurs :

« Chers Citoyens d'Atlantis,

Notre cœur est lourd suite aux dernières attaques extrémistes qui se sont abattues sur nous, mais nous ne devons pas perdre espoir et surmonter les épreuves. Atlantis est fraternelle, Atlantis est unie. C'est ainsi que nous l'avons créée.

A ceux qui ont voulu détruire la collaboration technomagique, nous ripostons en leur annonçant avec ferveur que nous avons été en contact avec M. Steve Jobs depuis plusieurs mois, il se trouve en parfaite santé, sauvé de la houle qui le menaçait, et il a jusqu'ici continué de participer à la grandeur de l’île de Manadh et de ses habitants. D'autres projets l'ont emmené au loin de nos océans, mais nous sommes certains que ces menaces n'auront pas atteint sa motivation ni son engouement pour nous aider à faire d'Atlantis un exemple international de la complicité entre nos deux mondes.

Envers ceux qui ont menacé les évènements unificateurs et la Magie dans sa globalité, nous rappelons que la science dispose de limites qui sont plus que repoussées par l'élément magique. Que jusqu'ici, nous avons pu accomplir des merveilles qui n'étaient pas même imaginables en terme de technologie, mais aussi de santé. Souvenez-vous du miracle de la guérison de cet homme séropositif : cela n'aurait jamais été possible sans l'alliance des sciences médicomagiques et médicales.

Atlantis est forte, ses habitants aussi, nous nous relèverons pour le bienfait de notre société et pour l'exemple que nous traçons pour les générations futures. Ensemble, créons un avenir brillant pour l’espèce humaine toute entière. »


Sur une note plus joyeuse, le système d'exploitation Windows 2000 (W2K), présenté au monde en février de cette année, a vu un essor particulier en Ecosse au cours de ces derniers mois.
Une suite d'améliorations est prévue pour Septembre 2000, et ce boom de l'outil informatique ne fait pas de doute quant à l'utilisation développée de ce système de communication très prochainement.

L'Université Paracelse d'Atlantis envisagerait de conclure un acte de partenariat avec l'entreprise Microsoft pour rester au mieux de la technologie. Affaire à suivre à la prochaine rentrée scolaire !


Partie HRP

Échiquier politique pour situer le Syndicat Corporatiste

Le Breakfast Chronicles a continué ses publications habituelles tout au long des mois de Juillet et Août comme si de rien n'était.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par le manque de brèves dernièrement mais reprenons du poil de la bête ! On remercie chaleureusement nos membres de leur patience en espérant que retrouver les brèves plairont à chacun d'entre vous !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyVen 24 Nov - 13:27

Sondage d’opinions : L’équilibre est-il menacé ?

Voilà déjà trois semaines que la célébration du centenaire de Queen Elizabeth “The Queen Mother” a apaisé les esprits de tout le Royaume-Uni, et plus particulièrement celui de l'Île de Manadh encore retournée par les événements de la fin-Juin. Depuis, plusieurs rassemblements pacifiques ont lieu partout en Écosse. Edinburgh, Glasgow, Aberdeen, Perth et de nombreux autres territoires comme l'Île de Mull ont organisé des marches silencieuses en soutien aux habitants d'Atlantis.

Sur nos terres, les réactions sont elles aussi particulièrement intenses. Des crieurs publics qui se bousculent, aux graffitis peace & love qui habillent les murs, chaque habitant cherche à s'exprimer pour donner son commentaire. Voici quelques échantillons :

« Vous savez, aux urgences, on voit de tout. Encore plus ici, à Atlantis, si vous voulez mon avis. Mine de rien, ça pousse l’équipe à prendre pas mal de recul sur l’affaire : les sorciers sont définitivement comme vous et moi. Une maladie incurable est aussi détestable à vivre pour eux que nous. Et pour être honnête, seule une coopération durable – et une paix qui l’est tout autant – pourrait nous permettre de réduire les problèmes actuels de santé. » — Une infirmière interrogée à la sortie de son service.

« J’ai plus confiance. Sincèrement, vous saviez que certains d’entre eux pouvaient se CHANGER en animaux ? J’avais une dizaine de chats avant, mais avec ces sorciers qui profitent du système... Je ne savais plus si je nourrissais des animaux ou des assistés. Quelle horreur ! Et pire encore quand ils vous suivent dans la salle de bain ! » — Une personne âgée en visite à Atlantis, accompagnée de son panier de peluches.

« La magie ? Bah. J’m’en fou. Autant que les sorciers. Ils paient, c’est le principal, non ? Atlantis est à eux après tout, non ? De toute façon, se rendre des petits services comme ça... C’est bon pour l’économie. Après, chacun reste chez soi, hein. J’viendrais pas vivre ici. Mais y travailler... C’est pas dégueu. » — Un ingénieur naval en pause.

« Les sorciers produisent des potions mieux que le viagra, qui s’en plaindrait sérieusement ? Mieux vaut permettre la cohabitation... Vous avez déjà vu leurs centaures ? » — Un passant particulièrement "enthousiaste".

Quant au gouvernement, le Premier Ministre Tony Blair continue de rencontrer régulièrement les membres du Ministère de la Magie afin de garder un œil avisé et actuel sur l'ensemble de la situation. Bien que ces derniers jours semblent propices à la paix et la cohésion qu'ils défendent tant, l'inquiétude quant à la fragilité de l’équilibre entre monde magique et monde moldu continue d'être présente. Des mesures de protection seraient en ce moment discutées dans la capitale Londonienne afin d'assurer la sécurité de chacun.
Nous attendons la confirmation de ces informations, en attendant, restez attentifs !


Partie HRP

→ Les manifestations pacifiques sont plus nombreuses que celles soutenant un des deux groupuscules extrémistes. Tracts, rassemblements, débats et conférences... Tout est possible dans la limite du raisonnable. N'hésitez pas à le prendre en compte dans vos RP.

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyMar 5 Déc - 14:41

Dérapage dans les préparatifs d'un cirque

Le Ministère de la Magie a été informé qu'un terrible accident était arrivé au sein du cirque The Wicked Bazaar hier matin, tandis que ces derniers sont dans les derniers préparatifs de leurs représentations à venir au cours du mois de septembre.

Une ourse qui ne faisait pas partie des animaux dressés par le cirque serait au centre de cette histoire : elle aurait réussi à entrer dans la cage des autres ours sans que personne ne s'en rende compte, avant de tuer un des oursons puis de s'y donner la mort dans de mystérieuses circonstances.

Madame la dierctrice du Département de contrôle et régulation des créatures magiques aurait réagi à cette annonce en condamnant de « telles horreurs » qui « jamais ne devraient arriver, que ce soit pour des créatures magiques ou non », menaçant ainsi le bon déroulement des activités du cirque.

A cela, le directeur M. Tenenbaum répond que-


FLASH INFO DU 2/09, 12h34

Une épidémie de dragoncelle s’est déclarée en Ecosse, plus tôt dans la journée. L’Ecole de Sorcellerie Poudlard semble avoir été épargnée. Plus d’informations suivront.

Le Ministère de la Magie a rappelé dans son communiqué les conduites à tenir pour éviter la contamination :
-    Ne pas toucher une personne contaminée
-    Ne pas se rendre au travail si vous êtes malade
-    Eviter les lieux publics sorciers exigus, ainsi que les zones de rassemblement d’enfants, surtout si vous êtes une personne âgée.

La dragoncelle, maladie uniquement sorcière, n’est pas dangereuse sauf si contractée par une personne déjà immunitairement affaiblie, telle que les très jeunes enfants ou les personnes âgées. En cas de doute, contactez immédiatement votre médicomage.


Mise à jour à 15h27.

Le premier cas de moldu atteint de la Dragoncelle aurait été observé à l’hôpital de Livingston. Des Médicomages se sont déplacés pour aider les soignants moldus à faire face à ce cas exceptionnel.

Un autre foyer d’épidémie a été déclaré dans la banlieue de Londres, bien que moins important que celui d’Edimbourg.


Mise à jour du 3 septembre 2000

De nouveaux cas de moldus atteint de Dragoncelle ont été rapportés un peu partout en Ecosse. Les moldus habitant dans des villes ouvertement mixtes telles qu’Atlantis semblent être particulièrement touchés.

Le Ministre de la Magie et le Premier Ministre appellent au calme, assurant que tout est mis en œuvre pour que des traitements soient administrés aux patients moldus et sorciers. Les consignes en cas d’épidémie ont été rappelées et « seront suffisantes » pour éviter une propagation trop importante, selon leur porte-parole.

Interpellé sur la question de savoir comment une contamination moldue est possible, l’Hôpital de Sainte-Mangouste s’est refusé à tout commentaire.


Mise à jour du 4 septembre 2000.

L’hôpital de Livingston vient d’annoncer le décès du patient moldu ayant contracté la Dragoncelle. Il avait 23 ans.


Partie HRP

→ La première partie de la brève fait référence à la cinématique #1 : Everything is Connected.
→ La Dragoncelle (Dragon Pox) est une maladie sorcière courante, qui n'avait jusque là jamais atteint les moldus.

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyVen 8 Déc - 12:41

Épidémie de Dragoncelle

L'épidémie de Dragoncelle survenue au Royaume-Uni a été confirmée par la Directrice du Département de la Santé Magique et par le Secrétaire d'Etat à la Santé lors d'une conférence de presse ce matin. Appels au calme et mesures de sécurité ont été de mise.

Selon la Directrice, « paniquer ne ferait qu'aggraver le problème ». Les autorités moldues et sorcières travailleraient main dans la main pour tenter de trouver une situation, mais pour l'instant il est « indispensable de lutter contre la propagation du virus de la Dragoncelle, surtout dans les villes mixtes ».

Les populations autrefois considérées comme étant à risques sont les jeunes sorciers et les mages âgés, mais depuis les premiers cas de contamination moldues, ce sont bien les non-sorciers qui sont désormais les populations pour lesquelles une contamination serait dangereuses. Dans les deux derniers jours, 3 Moldus sont décédés des suites de la maladie et une quinzaine d'autres à travers le pays sont dans un état critique.

Des tracts ont été distribués dans toutes les maisons, rappelant les conduites à tenir :
-    Ne pas toucher une personne contaminée
-    Ne pas se rendre au travail si vous êtes malade
-    Eviter les lieux publics sorciers exigus, ainsi que les zones de rassemblement d’enfants, surtout si vous êtes une personne âgée ou sans pouvoirs magiques.

Des immunologiques de l'Organisation Mondiale de la Santé ont été envoyés pour prêter main forte à la recherche effrénée de traitements qui se déroule actuellement à l'Hôpital de Sainte Mangouste à Londres.


Mise à jour à 17h03.

L'allée marchande Moonrise Gallery de la ville mixte d'Atlantis vient d'être placée sous quarantaine magique. Autorités moldues et sorcières sont sur place, mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.

Pour rappel, une quarantaine magique signifie que l'endroit a été fermé et que tout transplanage, Portoloin ou déplacement magique de toute sorte est rendu impossible pour éviter une contamination plus étendue de la population. Ce rituel, complexe à mettre en place, n'avait plus été utilisé au Royaume-Uni depuis les épidémies de peste du XVIIème siècle.


Partie HRP

→ La mise en quarantaine de Moonrise Gallery est jouable ici !
→ La Dragoncelle (Dragon Pox) est une maladie sorcière courante, qui n'avait jusque là jamais atteint les Moldus. N'hésitez pas à contaminer tous vos personnages  Hehe

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyMar 2 Jan - 15:22

Un espoir de cure

Les épidémies magiques touchant les moldus continuent de frapper, mais les médicomages de Sainte-Mangouste et l'Organisation Mondiale de la Santé ont déclaré ce matin avoir réussi à mettre en place un traitement médicamenteux pour contrôler la Dragoncelle chez les moldus. Le corps médical se dit « en bonne voie pour trouver un remède efficace et étendu à tous » et continue ses recherches pour faciliter le quotidien des malades dont les symptômes sont, néanmoins, sous contrôle.

La maladie qui avait condamné l’accès à la Moonrise Gallery d'Atlantis il y a deux jours à, quant à elle, était identifiée : l'Eclabouille. La menace de la contagion a cependant été éloignée puisqu'un subtil mélange de potion et médicament a été administré et prescrit aux quelques personnes touchées qui ne devraient ressentir comme effet secondaire qu'une légère fatigue, de possibles fièvres et sudations inhabituelles, voire des crises d'angoisse. Ce traitement, à vie, est lui aussi en voie d'être remplacé par un remède définitif selon les souhaits des immunologues travaillant sur ces épidémies multiples.


Mise à jour à 15h25.

Le patient zéro ayant contaminé la Gallery, un sang-mêlé, a malheureusement succombé aux symptômes trop avancés de la maladie. Quelques minutes plus tard, Georges Pickerin, agent de sécurité en poste lors des faits, s'éteint à son tour après que les médecines aient passés de longues minutes à tenter de le réanimer. Ses collègues et M. Paulson, le directeur de la compagnie Safehouse Patrol, ont déclaré, dévastés par la tragédie, « Georges n'était pas qu'un bon agent, il était un homme exceptionnel. Respectueux, doux, attentif, sa disparition est injuste et ne serait jamais arrivée si Atlantis ne prônait pas tant la mixité aux dépens de ses citoyens sorciers ! ».

Peu de temps après, le Secrétaire d'Etat à la Santé aurait pris la parole en réaction à ces déclarations pour apporter tout son soutien à la famille et aux proches de M. Pickerin, tout en ajoutant que la mixité reste la fierté d'Atlantis, sans elle, une cure totale serait encore plus hypothétique qu'elle ne l'est actuellement et c'est ensemble qu'il faut combattre ces épidémies. Il condamne ainsi la dualité qui déchire déjà les citoyens et creuse toujours plus les inégalités entre moldus et sorciers à cause de ce nouveau traitement différent selon la pureté de sang. Certains seraient même allés jusqu'à accuser la mixité d'avoir provoqué des maladies qui ne seraient jamais apparues autrement, mais contrairement à quelques rumeurs qui circulent, les évènements épidémiques n'ont pas été revendiqués par le groupe extrémiste Magic is Might.

Ailleurs au Royaume-Uni.
Depuis hier, des grèves suite à l'augmentation du prix du pétrole font rage en Europe, et plus particulièrement dans la nation anglaise. Londres et les grandes villes dépendantes de l'importation commencent déjà à ressentir le ralentissement à attendre pour les jours à venir suite au blocage des raffineries de pétrole d'Essex.

Atlantis, dont les transports se font sans énergie pétrolière, ne devrait être que peu touchée par ces évènements. Quelques pénuries de produits alimentaires sont tout de même à craindre, pensez à faire vos réserves mais n'oubliez pas de prôner la solidarité et de partager avec vos voisins !


Partie HRP

→ L'évent de la Moonrise Gallery a été clôturé et archivé. Merci à tous pour avoir participé !
Vous l'aurez compris, plusieurs épidémies magiques sont en train de se répandre chez les moldus. Jusqu'ici, pas de traitement de type vaccin n'a encore été établi mais les recherches continuent. Des potions et médicaments sont cependant prescrits à toutes les personnes malades : ces médicaments/potions sont efficaces et contrôlent parfaitement les maladies - sauf en cas d'oubli  Eyes - mais ont quelques effets secondaires classiques.
→ Les grèves pétrolières, entraînant une baisse des importations, peuvent influencer le contenu de vos RP lancés entre le 7 et le 15 Septembre.

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyMar 9 Jan - 16:03

Manifestations pour les droits des êtres magiques et non-magiques

Depuis quelques semaines, des mouvements pacifiques ont lieu pour créer une cohésion sur l'Île d'Atlantis. Poussés en plus par les différentes épidémies de maladies magiques - dont la propagation s'est calmée -, plusieurs groupes ont commencé à se poser des questions d'ordre général sur l'acceptation de l'Autre dans le monde actuel. Ainsi, cet après-midi, de nouvelles manifestations ont eu lieu sur la Place du Marché avec de nouvelles revendications, notamment en faveur d'une égalité des droits pour les non-humains. On pouvait entendre plusieurs personnes scander « Je n'aime pas que les humains, j'aime l'humanité » et lire plusieurs autres différents slogans écrits sur des pancartes. Ces manifestants souhaitaient rappeler que la société actuelle est séparée pas uniquement entre sorciers et moldus, mais que la discrimination touche également les différents êtres magiques : vélane, centaure, elfe de maison, géant...

Oras Flerroch, le directeur de l'association The Pacifist Confederacy qui a organisé le rassemblement d'aujourd'hui a déclaré dans un communiqué de presse : « Nous ne souhaitons ni haine, ni jugement. Nos actes ne sont là que pour rappeler à tous que chacun est bon et mérite d'être considéré avec valeur et respect, y compris les êtres non-humains ». Il ajoute par ailleurs que des rassemblements pacifiques ainsi que des débats vont continuer d'avoir lieu dans les jours qui viennent, dans le but d'élargir la question à l'égalité des droits entre moldus et sorciers. Leur souhait est de toucher le gouvernement, finir par leur soumettre de réels projets de lois égalitaires, en commençant souligne-t-il par « abandonner des mots discriminants comme “moldus”, “cracmols”, “né-moldu” ou le qualificatif “non-magique” ».

Le secrétaire du Bureau international des lois magiques n'a, quant à lui, pas encore réagi à ces premières manifestations.


Les Jeux Olympiques ont été lancés à Sydney ! Ils sont prévus de durer jusqu'au 1er octobre, et intégrerons cette année des équipes et sportifs mixtes entre sorciers et moldus. Les règles diffèreront selon le caractère magique du sportif en compétition, et seront établies selon un barème très précis élaboré par le service des sports du Département de la Mixité, de la Coopération et de la Collaboration.

Nos envoyés spéciaux tenteront de vous tenir informés au mieux de l'évolution de la compétition mondiale sportive qui se déroule et que vous pouvez suivre avec assiduité sur vos télévisions !


Partie HRP

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyJeu 22 Fév - 16:10

Jeux Olympiques, droits pour tous et fin des épidémies

Syndey s’est enflammée pendant quinze jours pour accueillir les jeux olympiques estivaux de cette année ! Les disciplines habituelles ont vu se côtoyer athlètes moldus et sorciers, ainsi qu’une grande épreuve de Quidditch, remportée par l’équipe des Etats-Unis, arrivée en finale contre notre équipe nationale ! Ce sont d’ailleurs les nord-américains qui obtiennent une fois de plus la première place au podium du nombre de médailles d’Or obtenues, suivis de près par la Russie et la Chine. Le Royaume-Uni de son côté s’impose en aviron, comme toujours, et en athlétisme, notamment dans les épreuves de pentathlon féminines !

Après près de 20 ans, la levée du Secret n’est cependant toujours pas totalement imprégnée dans les esprits et plusieurs supporters ont été vus avec des banderoles criant à l’injustice, prônant que les sorciers seraient avantagés dans certaines épreuves, notamment s’ils sont capables de lancer des sorts sans baguette. A cela, le président du Comité international olympique, soutenu par le Ministère de la Magie, a répondu dans une interview accordée à une grande chaîne de télévision sportive américaine que « le sport est un terrain d’entente et de respect » et que « de la même façon que le dopage est interdit et pénalisé, les athlètes sorciers sont soumis à des règles équitables qui ne doivent pas faire entrer en compte leurs capacités exceptionnelles sous peine de graves sanctions ».


A Atlantis et partout dans le Royaume-Uni, depuis une quinzaine de jours les mouvements pour les droits des non-humains perdurent. Après des manifestations pour que chacun aient des droits similaires, notamment ceux que le gouvernement qualifient aujourd’hui de « créatures » comme les centaures ou elfes de maison, ce sont depuis trois jours des manifestants contre ces changements qui prennent la parole. Lors d’un rassemblement organisé à la place du marché de la ville, nous avons pu entendre des remarques allant de « pourquoi auraient-ils les mêmes droits que nous ? » au plus virulent « ils sont différents, ils ont des droits différents, un point c’est tout ! ».

Les réactions promettent d’être de plus en plus vives, le gouvernement s’attendant ainsi à devoir prendre les choses en main rapidement. Noah Ford, l’un des députés conservateur d’une des circonscriptions de Londres, a eu quelques propos controversés à ce sujet qui ne manqueront pas de faire parler d’eux : « les questions de races existent et posent problème depuis des années, ce n’est pas en ajouter une de plus qui va faire changer les choses » ou encore « je suis un moldu et j’en suis fier, je préfère ne pas être assimilé à des charlatans ».  

Le Breakfast Chronicles suit l’affaire de près !


Publicité.

Vous avez un peu de temps et souhaitez le passer entre détente et débat sur l’actualité de la ville d’Atlantis ? Venez découvrir le Holiday’s Coffee et ses boissons chaudes pour supporter les fraîches températures automnales. Presque tous les après-midi, l’association The Pacifist Confederacy vous propose d’échanger avec eux sur les droits de tous, sans distinction de potentiel magique. Calme et convivialité seront à l’honneur, alors préparez vos questions !


Sans transition, l’hôpital de Sainte-Mangouste était plus que ravi d’annoncer hier soir la guérison totale du dernier patient atteint par les épidémies magiques survenues dans ces dernières semaines. Chaque personne exposée à la Dragoncelle et à l’Eclabouille a pu être traitée ; le nombre de victimes à déplorer est de 17 dans tout le Royaume-Uni, dont 13 sur l’Île de Manadh où se côtoient modus et sorciers.

Kingsley Shacklebolt a annoncé que le Ministère de la Magie était sur ses gardes et allait lancer une enquête approfondie supervisée par quelques Aurors pour découvrir la cause de ces épidémies soudaines. Des rumeurs de vaccination obligatoire à l’entrée de Manadh pour chaque moldus circulent, mais rien n’a été confirmé à ce sujet.


Partie HRP

→ Les brèves du BC reprennent du service après quelques vacances ! Nous allons instaurer un rythme plus soutenu pour les brèves, on espère que ça vous plaira Coeur
→ Le Holiday's Coffee vient d'être créé ! N'hésitez pas à découvrir ce nouveau lieu, siège de l'association pro-droits pour tous The Pacifist Confederacy. Tout le monde peut y RP, quelques infos liées à l'Association verront le jour d'ici peu !

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyLun 26 Fév - 15:22

Les termes ‘‘moldus’’ et ‘‘non-magique’’ font débat

Alors que les récentes épidémies de maladies autrefois sorcières et touchant désormais les moldus ont soulevé de nombreux débats sur la mixité, les gouvernements britanniques magiques et non magiques ont tenu à montrer un front uni sur le sujet.

Pourtant, il n’est pas nouveau que des réticences surviennent dans les deux peuples, notamment quant à la nomination de ceux-ci ; la campagne d’affichage et de sensibilisation aux problématiques que peuvent entraîner l’emploi des mots « moldus » ou « non-magique » entamée par l’association UDP (Union des Peuples) dans les deux derniers jours a suscité des réactions mitigées. Certains saluent leur volonté d’unir les habitants du Royaume-Uni sur une cause aussi importante que l’identité personnelle, puisque le principal argument défendu par l’UDP est que les sondages effectués au cours des dernières années montrent qu’une partie des personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques se sentent mal à l’aise vis-à-vis de ces deux termes et que cette proportion ne fait que croître au fil des années.

Interrogé à ce sujet, le directeur de l’UDP, monsieur Scott Newman, a déclaré que « il est tout à fait concevable que des peuples refusent de s’identifier à des termes aussi négatif et privatif que ‘‘Moldus’’ ou ‘‘non-sorcier’’. Notre bataille repose sur la volonté de trouver des noms qui conviennent à tous et qui n’enferment personne dans un carcan non désiré, tel que celui d’être identifié par rapport aux autres et non pas par soi-même. »

La question reste donc posée, étant donné que l’association admet avoir du mal à trouver un terme fédérateur pour différencier les deux peuples. Selon eux, la médiatisation du débat permettrait justement d’obtenir des suggestions plus nombreuses, et donc d’augmenter leurs chances de parvenir à un compromis satisfaisant tout le monde qui pourra être porté devant le gouvernement mixte britannique.


Mise à jour du 21 octobre 2000, 17h30.

Selon nos informations, un activiste se serait emparé de l’affaire et aurait lancé un dialogue public à ce sujet dans le centre-ville d’Atlantis, sur la place du marché. Plus d’informations suivront à ce sujet.

Partie HRP

→ Le discours de l'activiste est un mini-event jouable ! N'hésitez pas à aller apporter votre grain de sel dans ce topic !

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyVen 2 Mar - 5:02

Scandale : être magique veut-il dire être plus évolué que les moldus ?

Alors que les débats sur la mixité continuent de faire rage au sein de la communauté magique et moldue, et que certains échanges tendus ont éclatés en plein centre ville d’Atlantis, Oras Flerroch, le président de The Pacifist Confederacy, une des associations militantes ayant ouvert le débat sur les termes clivants de « moldus » et « non magiques », a diffusé un communiqué appelant à l’échange entre les différents partis politiques.

« Lorsque je vois les citoyens de la ville d’Atlantis, cité fondée sur le principe même de la mixité, se déchirer et militer pour une quelconque supériorité du sang magique ou moldu, j’ai peur. J’ai peur que toutes ces promesses de vivre ensemble n’aient été que du vent, et que nous ne revenions des années en arrière, en des temps de terreur et d’obscurantisme. Car qu’est-ce qu’un sorcier ? Un être ayant un gêne lui donnant des facultés que certains n’ont pas. Cette simple différence génétique le rend-t-il meilleur qu’un autre ? Cela signifierait-il que chaque discordance génétique rende un humain supérieur ou inférieur à un autre ? Qu’un individu touché de Trisomie 21 devrait vivre à l’écart de la population des gens « normaux », formant des clans, des ghettos de différence ? Ce n’est pas la vision que je me fais de notre société. Nous vivons tous ensemble, homme, femme, noirs, blancs, hétérosexuels, homosexuels, religieux, athées, sorciers, créatures magiques, moldus : peu importe, ce sont nos différences qui font notre richesse, et pas notre déroute.

La magie est un don, qu’il faut savoir utiliser pour améliorer la vie de tous, dotés de pouvoirs ou non. Et à l’inverse, la technologie moldue doit s’adapter aux sorciers, pour qu’ensemble, nous œuvrions vers une Atlantis encore plus forte et fière. Main dans la main, nous pourrions accomplir des miracles, voir arriver dans nos maisons des objets que nous ne pouvions imaginer que dans des romans de science-fiction ou des films fantastiques ! Je tiens donc à saluer le Syndicat Corporatiste, l’organisation ayant posé les premières pierres de notre belle cité, pour le travail effectué dans la collaboration la plus totale entre sorciers et moldus, et les encourage dans leurs démarches.

Mais le Syndicat et The Pacifist Confederacy ne peuvent résoudre les problèmes qui gangrènent notre ville seuls, surtout lorsque des groupes comme Magic is Might et Gloriam, compromettent chaque jour notre cohésion par leurs actions extrémistes. J’appelle donc le Sacre, la SCAM, le Syndicat, les différentes associations comme l’UDP, et le gouvernement sorcier comme moldu, à se rassembler. A œuvrer ensemble, pour une meilleure Atlantis, et à trouver des solutions qui conviendront à chaque parti présent. A construire ensemble, un futur axé sur le progrès et l’entraide, plutôt que sur l’ignorance et la peur. »


Partie HRP

→ Le discours de l'activiste en mini-event est toujours jouable ! Afin de convenir au maximum de personne, la durée de l'évent est passé d'une semaine à 10 jours !
→ Participez également au RP Libre de l'Holiday's Coffee et venez débattre avec les membres de la Pacifist Confederacy !

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Cette brève a été écrite par @Finn W. Bowman ! Vous aussi, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées de brèves !
NarrateurNarrateur
PNJ
PNJ
Messages : 315 Points : 1807
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales EmptyDim 4 Mar - 14:41

Les Élections Présidentielles Américaines


Compte-rendu de notre envoyé spécial aux États-Unis, en plein débat présidentiel


05.11.2000 - 13h, heure locale

Le 7 Novembre prochain, les élections présidentielles américaines auront lieu. Les débats continuent de faire rage entre les républicains et les démocrates, impliquant depuis peu la question des relations entre non-sorciers et sorciers.
Tandis qu'Al Gore appuie la collaboration et la mixité pour une évolution saine et conciliante de notre technologie et de nos valeurs, George W. Bush déclare que « des limites d'action pour chacun des deux peuples devraient être envisagées » et qu'il serait préférable que « les no-majs ne marchent pas sur les plates-bandes des sorciers et inversement, afin de préserver une bonne entente entre tous, évidemment ».

En aparté, la rumeur de déficience du candidat républicain suite au sortilège d'oubliettes continue d’être relayée sur la plupart des médias américains, mais l'intéressé refuse toujours de commenter. Pour rappel : George W. Bush aurait subi de la part d'un de ses conseillers un sort d'oubliettes mal lancé qui aurait atteint ses capacités de réflexion, biaisant ainsi sa perception et laissant l'homme politique faire des remarques parfois douteuses, notamment sur la sécurité aux États-Unis.
Nos sources n'ont toujours pas confirmées ces allégations, mais le pays continue de s'emballer autour de cette polémique qui soulève une question plus globale : si un sorcier lance un sort sur un no-maj, celui-ci peut-il souffrir d'effets secondaires indésirables et perpétuels ?


06.11 - 22h, heure locale

Le dernier grand débat vient d'avoir lieu en direct à la télévision, retransmis sur les différentes radios du géant états-unien. Le scandale qui prend de l'ampleur quant à l'utilisation de termes négatifs envers les êtres dépourvus de gênes magiques a touché les deux candidats américains, plongeant les États-Unis dans un retour à des questionnements de différences qui ont heurté plusieurs des médiateurs présents ce soir-là.

Benedict Burnwood, un journaliste cracmol parfaitement assumé, s'est dit « outré et choqué qu'une telle animosité existe toujours envers les Hommes, quels qu'ils soient ». En effet, à la question "Comment devrions-nous appeler les no-majs selon vous ?", George W. Bush a répondu « Les no-majs c'est nous, les êtres humains, ce sont les sorciers qui ont un qualificatif différent, nous ne devrions en avoir aucun », rattachant ainsi en sa faveur les votes de ceux que la magie terrifie encore à ce jour.

Face à lui, cependant, beaucoup de réactions fusent et les journalistes du monde entier commencent déjà à s'emparer de l'actualité, qualifiant les États-Unis d'un pays réfractaire à l'évolution des mœurs alors qu'il devrait donner l'exemple.


07.11 - 21h, heure locale

Les dépouillements des votes, toujours en cours officiellement, annoncent en prévision Al Gore vainqueur des élections.

Mise à jour, 21h30.

Le Voter News Service a affirmé avoir donné des prévisions trop approximatives tandis que les bureaux de votes de certains états étaient encore ouverts. De plus, la Floride, état décisif dans ces élections, tend à rendre George W. Bush vainqueur.


08.11 - 13h

Suite aux erreurs de comptage, et au constat que Al Gore obtient 48% des votes nationaux tandis que George W. Bush en obtient 47%, les résultats officiels seront proclamés le 12 décembre prochain. Il semblerait néanmoins que selon le système d'élections américain, via les Grands Électeurs, George W. Bush deviendra le 43ème Président des États-Unis d'Amérique.

Dès ce matin, à la suite de ces nombreuses revendications, certains commencent à se lancer dans des Théories du Complot. Selon plusieurs républicains interviewés ce matin, ces soucis s'obstinant à remettre en question l'accession au pouvoir de M. Bush, serait des agissements de la part des activistes pro-mixité en faveur de l'égalité des droits, blessés des discours du candidat à la présidentielle.
Ces théories relancent par ailleurs une nouvelle fois les rumeurs de déficiences intellectuelles de George W. Bush, caricaturé dans de nombreux talk-show américains et britanniques avant même sa prise de pouvoir officielle.


Partie HRP

→ Le discours de l'activiste en mini-event est toujours jouable ! Afin de convenir au maximum de personne, la durée de l'évent est passé d'une semaine à 10 jours !

En cas de question, vous pouvez contacter Draco ou Poppy !
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales   The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales Empty

 
The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Breakfast Chronicles : Les brèves matinales
»  The Breakfast Chronicles : Fonctionnement
» The Breakfast Chronicles : Index et résumé des articles

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: