Vous trouverez ci-dessous la liste des différents pouvoirs acceptés sur le forum, ainsi que leurs caractéristiques.
DIFFÉRENTS TYPES DE POUVOIRS |
Dons | Hybrides | Etres et Créatures |
Animagus Elémentariste Legilimens Métamorphomage Occlumens Voyant | Différents hybrides sorciers/êtres ou créatures Loup-Garou | Fantôme Géant Gobelin Vélane |
Description des pouvoirs acceptés
Il est à noter que la description des géants et celle des gobelins n'est mentionnée qu'en cas de personnages hybrides !Animagus :
Pouvoir acquis. Un animagus est un sorcier capable de se métamorphoser en un seul et unique animal, mais il ne peut choisir de lui-même quelle sera sa forme. En effet, celle-ci est définie en fonction de la personnalité du sorcier et ne sera connue qu'à la fin du processus (on suppose toutefois que la forme animagus sera la même que celle que prend la patronus du sorcier). L'apprentissage est long et difficile, il se fait sur plusieurs mois, voire années, et le processus est extrêmement complexe. Seuls les sorciers les plus talentueux y parviennent. A noter : les animagi volants sont les plus rares.
- Pouvoir : Le sorcier peut se transformer à volonté en un seul et unique animal.
Attention : L’animal du loup est très populaire sur le forum, et nous comptons déjà plusieurs animagus de cette forme. Il est cependant toujours disponible, et libre à vous de le choisir ou non.Elémentarisme :
Pouvoir acquis. Magie spécialisée dans un élément précis (par exemple, le feu ou l'eau). Les sorciers élémentaristes ont la capacité de développer des compétences poussées concernant un élément particulier et avec le temps ils en obtiennent une maîtrise remarquable. A noter que la magie liée à des éléments contraires à celui que maîtrise l'élémentariste (l'eau contraire au feu) a tendance à affaiblir le sorcier, tout comme une utilisation prolongée de ce don. De plus, si vous souhaitez être élémentariste, vous devrez motiver votre souhait en vous basant sur le canon.
- Pouvoir : Contrôle total ou partiel d'un élément particulier.
Fantôme :
Pouvoir acquis. On assimile les fantômes à des empruntes, puisqu'ils restent profondément associés et reliés à leur vie passée. Ainsi, ils hantent les lieux qu'ils ont eu l'habitude de fréquenter ou encore les personnes qu'ils côtoyaient. A noter : ils sont translucides.
- Pouvoir : Traverser les murs, flotter dans les airs, se cacher dans les armures pour écouter les conversations des autres, faire peur aux gens, hanter les lieux et les personnes. Attention cependant, vos possibilités de jeu risquent toutefois d'être très limitées. Si vous souhaitez jouer un fantôme, nous vous conseillons de le faire en DC ou en compte partagé.
Géant :
Pouvoir inné. Vivant dans les forêts d'Europe, les géants sont des créatures humanoïdes de très grande taille. Robustes et dotés d'une force remarquable, ils ne sont toutefois pas connue pour leur intelligence.
- Pouvoir : Parler le langage des serpents.
Gobelin :
Pouvoir inné. Les gobelins sont des créatures d'apparence humanoïde. Dotés de longs doigts et de longs pieds, ils sont cependant de toute petite taille. Dotés d'une grande intelligence, ils sont connus pour travailler à Gringotts, ainsi que pour leurs pièces d'orfèvrerie.
- Pouvoir : Faire de la magie sans baguette.
Hybride :
Pouvoir inné (à l'exception du cas particulier des loups-garou Demi-vélane, demi-gobelin, demi-géant... nombreux sont les hybrides dans le monde de Harry Potter. Issus de l'union d'un sorcier (ou d'une sorcière) et d'un être ou d'une créature, les hybrides conservent certaines caractéristiques provenant de leurs deux parents.
- Pouvoir : Différents pouvoirs en fonction des cas. Toutefois, gardez à l'esprit qu'il ne vous sera pas possible d'obtenir toutes les caractéristiques de l'être ou de la créature dont votre personnage sera le descendant.
Legilimens :
Pouvoir acquis La légilimancie est le fait, pour un sorcier, de parvenir à s'introduire dans l'esprit des gens à l'aide d'un sortilège. Ainsi, il lui est dès lors possible d'échanger souvenirs et émotions avec sa victime, qui se retrouve contrainte de partager ses pensées les plus profondes. Aussi la légilimancie fonctionne dans les deux sens : le légilimens peut également partager ses penser avec la personne sur laquelle il utilise son don.
- Pouvoir : S'introduire dans l'esprit des gens, connaître leurs pensées les plus profondes, leurs émotions... voire échanger ses propres pensées et souvenirs avec eux.
Loup-Garou :
Pouvoir acquis. Atteint de lycanthropie, les loups-garou sont des sorciers se transformant de manière involontaire les soirs de pleine lune. Ces transformations sont extrêmement éprouvantes. Différentes réactions supplémentaires peuvent être connues et modifier les caractéristiques du sorcier (goût prononcé pour la viande rouge, etc).
- Pouvoir : Se transforme en loup-garou les soirs de pleine lune, peut également transformer ses semblables par morsure.
Métamorphomage :
Pouvoir inné. Un métamorphomage est un sorcier capable de changer d'apparence à volonté. Ainsi, il lui est dès lors possible de se métamorphoser en n'importe qui - et en n'importe quoi ! - au gré de ses envies. De plus, ses cheveux changent de couleur en fonction de son humeur. A noter : Il existe très peu de métamorphomages.
- Pouvoir : Peut se transformer à volonté.
Occlumens :
Pouvoir acquis. A l'inverse de la légilimancie, l'occlumancie est la capacité pour un sorcier de bloquer volontairement son esprit aux autres, et plus particulièrement aux tentatives de légilimancie.
- Pouvoir : Bloquer son esprit et ses pensées.
Vélane :
Pouvoir inné. Une vélane est une créature ayant l'apparence d'une femme excessivement belle. A l'aide d'un puissant sortilège d'attraction, elle a la capacité d'attirer n'importe quel homme. Mais sa beauté laisse place à une extrême laideur lorsqu'elle est en colère. Dès lors semblable à une harpie, elle peut également se transformer en oiseau.
- Pouvoir : Charme, lance des boules de feu, se transforme en oiseau, prend l'apparence d'une harpie lorsqu'elle est en colère.
Devin :
Pouvoir acquis. Les devins prédisent l'avenir à l'aide de différentes techniques de divination (boules de cristal, tasses à thé, tarot, étoiles, lignes de la main...). Les plus talentueux d'entre eux parviennent à faire des prophéties, mais l'exactitude des prédictions demeure variable. De plus, leur pouvoir se limite exclusivement à la vie des gens dont ils cherchent à entrevoir l'avenir ; ils ne formuleront jamais de prophéties sur des catastrophes naturelles, des événements politiques, la vie de personnes célèbres, etc., mais s'en tiendront au tracé futur de la personne en face.
- Pouvoir : Voir l'avenir et faire des prédictions concernant une personne ou le proche entourage de cette personne.
Attention : Le pouvoir de divination ne doit pas être confondu avec le pouvoir de voyance (à la Professeur Trelawney), qui serait inné et engendrerait des prophéties plus larges, pouvant concerner le monde, les enjeux politiques, des étrangers, etc.. Le pouvoir de voyance n'est pas jouable sur le forum en raison des possibles court-circuits qu'il pourrait causer avec la trame du forum, inconnue des membres et gérée par le staff. Les pouvoirs inventés
Tout pouvoir ou don que vous souhaiteriez obtenir mais qui n'appartiendrait pas directement à l'univers de JK Rowling est soumis à l'entière appréciation du staff. Ainsi, il n'est malheureusement pas possible d'obtenir directement un pouvoir qui n'aurait aucun lien avec le canon. Toutefois, nous souhaitons également que vous ayez la possibilité d'exprimer le plus possible votre imagination. C'est la raison pour laquelle nous vous laissons la possibilité, si vous le souhaitez, de nous communiquer votre développement pour que nous en discutions. Cependant, il vous faudra vous appuyer le plus possible sur le canon en motivant vos choix et en vous basant sur différents exemples afin de justifier votre réflexion.