Vous trouverez ci-après la base de l’intrigue : un texte écrit par Lexie (Jude Whitmore) sur ce que sont les Effigies. Ce que sont les Effigies
Les Effigies sont d'ancestrales créatures qui foulaient la Terre au commencement de la magie, au même titre que les Calmars géants ou d'autres créatures légendaires. Elles sont profondément magiques et leur magie est "pure", c'est à dire qu'elle n'a jamais été diluée et prend racine dans ce qu'était la magie au commencement. C'est donc une magie qui ne nécessite pas de formules, d'outils ou d'autres trucs du genre, c'est une magie plus instinctive, organique. On ne connait pas leur forme naturelle, à la manière des épouvantards, et on imagine même seulement un genre de courant/blob/nuage magique informe. Ce sont des Dittos <3
Mode de reproduction
Elles sont asexuées et leur mode de reproduction se rapproche davantage du concept de génération spontanée. Elles ne se reproduisent donc pas, elles se multiplient. Pour qu'elles soient amenées à l'existence, un minimum de deux conditions doivent être remplies : une condition affective et une condition environnementale. La condition affective se définit par la curiosité, c'est-à-dire que lorsqu'elles sont stimulées par des possibilités, elles tendent à se multiplier (rien de bien palpitant quand elles sont toutes en dormance sous le mode plante verte, mais lâchez une horde d'animaux sauvages dans leur milieux et leur nombre risque d'augmenter). La condition environnementale demeure à déterminer (elle est là pour contre-balancer la condition affective, parce que sinon avec toute la stimulation qu'on retrouve à Atlantis, bientôt tout le monde croulera sous le nombre faramineux des Effigies XD il faut donc qu'elles ne puissent se multiplier qu'en certaines circonstances (genre la pleine lune, ou lors des éclipses lunaires, etc.)).
- Note sur les épouvantards:
Les épouvantards sont amenés à l'existence via le même genre de conditions ; la condition affective étant la peur qui les nourrit, et la condition environnementale étant une ambiance sombre, désaffectée, glauque...
Vie et mort d'une Effigie
Lorsqu'une Effigie vient au monde, elle intègre spontanément le flux magique qui les relie toutes, via lequel elle acquiert les éléments qui orientent son existence sur Terre. Un peu à l'image d'un inconscient collectif ou d'une carte de l'instinct, c'est via ce flux qu'elles apprennent ce qu'elles sont, ce qu'elles peuvent faire et comment le faire. Les Effigies ne connaissent donc pas de stades développementaux à travers lesquels elles grandissent ou vieillissent ; elles naissent et dès leur entrée dans l'existence, elles se retrouvent au même point que toutes les autres Effigies. Les expériences qu'elles auront au cours de leur vie lui permettront toutefois d'apprendre et d'acquérir des connaissances spécifiques, qu'elle pourra ou non transmettre à ses congénères.
Individuelles dans leur fonctionnement et leur identité, les Effigies sont néanmoins profondément grégaires et elles sont soumises à un puissant effet d'entrainement lorsqu'elles sont en présence d'autres individus. Le flux magique qui les relie s'intensifie par la proximité, à tel point que dans un périmètre donné, les Effigies peuvent se mettre à fonctionner en totale synergie. C'est la raison pour laquelle dans un lieu précis, un nombre d'Effigies vont se mettre à se comporter de la même façon ou à se métamorphoser en une créature spécifique, alors que dans un autre lieu donné, elles adopteront une apparence et des comportements différents. Elles peuvent toutefois décider de quitter le troupeau quand bon leur semble, ou alors attendre que le troupeau se désagrège, ce qu'il fera lorsque la situation qui les aura stimulées s'apaisera (un peu comme les zombies qui s'activent lorsqu'ils entendent un bruit mais redeviennent dormants lorsque le bruit disparait).
Puisqu'elles ne grandissent et, ainsi, ne vieillissent pas, les Effigies sont appelées à vivre éternellement, tant et aussi longtemps qu'elles ne sont pas tuées. Elles peuvent mourir de plusieurs façons, la première et plus importante pour nous étant lorsqu'elles sont démasquées et vues pour ce qu'elles sont réellement. Dès lors, elles sont considérées par elles-mêmes et par la magie qui les habite comme des aberrations de l'espèce, puisqu'elles n'ont pas su se mouler parfaitement à l'être qu'elles ont copié, et par conséquent, l'espèce se débarrasse d'eux. Elles sont ainsi coupées du flux magique qui les relie toutes, ce qui les rend folles et les fait switcher dans le dark side et commettre des atrocités avant de se donner la mort ou d'être tuées. Sinon, on peut tuer une Effigie de la même façon qu'on peut tuer l'être vivant dont elle a adopté l'apparence.
Objectifs de l'espèce
Quel est le but des Effigies sur Terre ? Comme toutes les espèces, elles veulent vivre. Mais leur magie est tellement vieille et tellement puissante qu'elle a elle-même son objectif propre : se répandre et ramener le monde à ce qu'il était dans les temps anciens, soit empli d'une magie originelle pure et libre qui reliait tous les êtres vivants. Comme cette magie est en eux, la solution serait qu'elles se répandent, voire même qu'elles en viennent à dominer la Terre et ainsi, cette magie la dominerait également.
Elles agissent donc en suivant ce mouvement vers la vie, la multiplication et la propagation. C'est pour cette raison qu'elles tendent à se métamorphoser en l'organisme le plus susceptible de survivre dans un environnement donné, ainsi que le plus complexe, d'une part afin d'assurer leur pérennité et, d'autre part, afin de stimuler leur multiplication, les êtres complexes étant plus susceptibles d'évoluer dans des environnements éveillant la curiosité. C'est également pour cette raison qu'elles sont adorables, pacifiques, attachantes, bienveillantes, etc. ; c'est la meilleure façon de vivre longtemps. Elles ne cherchent pas le conflit, évitent les risques et s'assurent de s'entourer d'individus qui pourront les protéger et auront envie de les protéger.
C'est ce qui crée l'un des dilemmes dans lesquels les joueurs seront plongés (et c'est notre mission à nous de les rendre le plus attachantes possible et de créer un max de feels autour des Effigies) ; elles seront tellement adorables que ça brisera le coeur de se dire qu'elles sont là pour nous envahir tous et dominer le monde et que par conséquent, il faut peut-être s'en débarrasser...
La suite de l'intrigue
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais des Effigies avaient déjà commencé à s'infiltrer avant même l'intrigue d'Oliver & Ava, qui étaient des Effigies, ainsi que
Lily Crane, qui n'était pas une joueuse mais bien une effigie
Par la suite, nous voulions que les Effigies se révèlent comme ayant infiltré la société & que les groupuscules soient forcés de se positionner. Voilà, vous savez tout ! La suite aurait dépendu de comment les joueurs auraient accepté (ou non) ces intrus qui auraient pu copier leur apparence.