Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Catharsis :: Hors-jeu - Renseignements :: Annonces & Communications
 

 Annonce — Dissolution de l'équipe

Aller en bas 
AuteurMessage
CatharsisCatharsis
PNJ
PNJ
Messages : 2058 Points : 3690
Pseudo : Ton pire cauchermar
Avatar : --
Crédits : Melody
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyJeu 19 Mar - 7:18

Dissolution de l'équipe

Hello les Cats ! Coeur

Le staff tient à vous faire part d’une information importante concernant le forum : nous avons décidé de dissoudre l’équipe.

Le forum a ouvert en Décembre 2016 dans des circonstances particulières. Certains s’en souviendront sûrement – l’implosion de notre précédent forum, que personne n’avait souhaitée, nous a forcées à déménager et créer notre nouveau chez-nous. Et on l’a créé en un temps record, puisqu’un mois après la fermeture de notre précédent forum, Catharsis ouvrait.

L’équipe a changé, au fil du temps, des départs et des arrivées. Et on a adoré l’aventure. Elle a connu des hauts et des bas mais surtout des rushs créatifs incroyables et le plaisir de voir les joueurs nous suivre et parfois même nous dépasser ! Mais cette aventure a fini par nous consumer, petit à petit. Certaines d’entre nous gèrent des forums Harry Potter depuis plus de 5 ans et ont besoin d’explorer de nouveaux horizons créatifs ; d’autres ont déménagé (parfois plusieurs fois), changé de situation professionnelle ou connu des changements dans leur vie personnelle qui ont rendu difficile l’adéquation entre cette dernière et le forum.

De façon générale, nous sommes arrivées à la conclusion que nous avions toutes fini ce cycle, chacune pour ses propres raisons, et qu’il était temps de l’accepter. Pour vous, comme pour nous – car tout joueur mérite un staff disponible, et tout staff mérite d’avoir une situation personnelle équilibrée. Malheureusement, les conditions n’étaient plus réunies pour que ce soit le cas, ni dans un sens, ni dans l’autre.

Concrètement, ça veut dire quoi pour l’avenir du forum ?

Ça dépend. Catharsis est déjà un reboot en lui-même, en quelques sortes, et nous n’avons pas envie d’en refaire un. Mais nous souhaitons offrir la possibilité à une nouvelle équipe de reprendre le forum, si elle le souhaite.

Pour rendre la transition plus facile, certaines d’entre nous (Angie, Lisa et Line) sont volontaires pour créer un discord ou un Slack commun avec la nouvelle équipe afin de répondre à toutes leurs questions sur l’intrigue (dont les clefs seront transmises, même si, évidemment, la nouvelle équipe n’a aucune obligation de la suivre !) ou sur le fonctionnement du forum en général. De plus, Flora considère rester dans l’équipe en tant que modératrice si un nouveau staff se forme, permettant un lien permanent entre l’ancienne et la nouvelle équipe.

Si personne ne souhaite le reprendre, alors le forum fermera. Tous vos RPs, fiches et autres écrits resteront à votre disposition.

Et les membres du staff, ils deviennent quoi ?

Certaines d’entre nous envisagent de rester RP sur le forum, s’il est repris ! On verra comment la transition se fait pour tout le monde. D’autres iront explorer de nouvelles choses.

Remerciements

Quoi que l’avenir nous réserve, nous tenons toutes à vous remercier pour votre fidélité, votre intérêt, vos écrits, tout ce qu’on a pu partager ensemble dans les derniers jours, mois, voire années. L’affection que l’on vous porte à tous a sans doute été la raison pour laquelle cela nous a pris si longtemps d’accepter qu’il était temps de passer à autre chose.

Merci d’avoir été là Coeur 2  Mini coeur  Boo

Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 2996 Points : 12668
Pseudo : Théodora
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyJeu 19 Mar - 12:52

Inutile de dire que je suis catastrophée par cette nouvelle que je n'ai pas vue venir.
En même temps, je comprends tout ce qui vous amène à cette conclusion.
Je souhaite juste vous dire que j'ai adoré RPer ici que vous avez été toutes top avec moi. C'est aussi pour ça que je suis catastrophée. Si ça avait été moins bien ça ne m'aurait as fait cet effet...
En tout cas je vous embrasse très fort en vous souhaitant tout le bonheur du monde quoi que vous fassiez.
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyJeu 19 Mar - 13:07

Merci @Theodora Rose Knight Coeur Coeur Coeur je pense que je parle au nom de toute l'équipe quand je dis qu'on a adoré RP avec toi aussi & ton enthousiasme a toujours été extrêmement apprécié Supplice Supplice
Theodora Rose KnightTheodora Rose Knight
Moldu
Moldu
http://www.catharsis-rpg.com/t2236-theodora-rose-knightMessages : 2996 Points : 12668
Pseudo : Théodora
Avatar : Jessica Chastain
Crédits : moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Résidence de l'Abondance
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyJeu 19 Mar - 13:34

C'est à vous que je devais mon enthousiasme.
Matt ClickerlyMatt Clickerly
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1635-matt-clickerly-you-don-t-knowMessages : 926 Points : 5859
Pseudo : Arthur
Avatar : Matt Damon
Crédits : Bibi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Faubourgs | Centre-Ville
Patronus: Loup gris
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyJeu 19 Mar - 14:41

Pour être des vôtres (certes avec des périodes plus ou moins actives) depuis plusieurs années, je dois avouer que je m'attendais tôt ou tard à ce qu'une nouvelle comme celle-ci tombe.

Cela ne retire rien à la tristesse quant à ce choc pour l'aventure Catharsis Supplice Je ne peux que vous remercier d'avoir consacré tant de votre temps personnel pour le forum, pour tous nous permettre de jouer cette belle aventure qu'est Catharsis. Je ne pourrais jamais assez le dire, ni jamais suffisamment bien le formuler pour vous remercier comme il se doit Coeur Merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour Catharsis et sa communauté Coeur Coeur Coeur

Et je ne peux que comprendre les raisons qui vous ont amenées à cette décision. On évolue tous, pour beaucoup d'entre vous/nous, cette aventure a commencé lorsque l'on était étudiant, que l'on avait davantage de temps à consacrer au forum, et nos vies ont beaucoup évolué. Bref, merci d'avoir poussé cet effort jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce ne soit plus réellement tenable pour vous Coeur Quoiqu'il advienne, cette aventure restera à jamais gravée dans ma mémoire et dans mon coeur !
Draco MalfoyDraco Malfoy
StaffSorcier
StaffSorcier
https://www.catharsis-rpg.com/t21-draco-choking-on-my-pridMessages : 959 Points : 1963
Pseudo : Angie / Batgirl
Avatar : Lucky Blue Smith
Crédits : cosmic light & endlesslove
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les tours d'or blanc dans la Ville Haute
Patronus: Inexistant, impossible à invoquer.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyJeu 19 Mar - 14:53

Merci beaucoup @Matt Clickerly Supplice Coeur ça a été un plaisir de t'avoir à nos côtés pendant si longtemps & merci pour ton message adorable 😭 😭 😭
Solyne TravisSolyne Travis
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2924-solyne-travisMessages : 61 Points : 1385
Pseudo : Ophélie
Avatar : Amanda Seyfried
Crédits : Moi
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyVen 20 Mar - 13:54

Nooooonn .... j'espère vraiment qu'une nouvelle équipe prendra le relais parce que vraiment j'adore le forum l'intrigue et ces membres ultra accueillant. Certes je n'ai pas été très présente ce mois ci, j'ai traversé une période compliquée, mais ça me briserait le cœur de voir les portes de ce forum se refermer...
Isaac N. MonaghanIsaac N. Monaghan
Étudiant Sorcier
Étudiant Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2230-isaac-n-monaghan-come-back-toMessages : 528 Points : 1673
Pseudo : lulu
Avatar : Andrew Garfield
Crédits : waterfall
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: rue Flamel - Faubourg.
Patronus: Un renard.
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe EmptyLun 23 Mar - 10:39

Cela fait un moment que je ne suis plus présente..et pourtant l'envie est encore là. C'est un énorme déchirement d'apprendre cette nouvelle..Cath compte beaucoup, il a été un soutient énorme pour moi, notamment en 2018 et l'an dernier.. Quoiqu'il arrive ce forum restera dans mon coeur et il y vivra longtemps. Ce n'est pas un adieu de toute façon n'est-ce pas ? Supplice
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Annonce — Dissolution de l'équipe   Annonce — Dissolution de l'équipe Empty

 
Annonce — Dissolution de l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: