Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Gestion des personnages et du RP :: Pimenter son Jeu
 

 Les Défis de Plume

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnimaAnima
PNJ
PNJ
Messages : 241 Points : 1866
Pseudo : .
Avatar : .
Crédits : .
Plus d'informations
MessageSujet: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyMer 3 Avr - 13:53

Comment ça marche ?

Uniques en leur genre, les Défis de Plume sont des défis concernant vos RPs et votre écriture, tout en enrichissant votre capacité à sortir de votre zone de confort !

Parce que parfois on a besoin d'un peu de piment pour se lancer à écrire, s'obliger à suivre un but pour se motiver, voire lutter contre la page blanche ; eh bien les Défis de Plume sont de ceux-ci. Il s'agira de placer dans vos RPs une liste de mots, d'écrire sans utiliser une lettre donnée, de changer le temps/la personne dans vos narrations, d'utiliser certaines figures de style, voir même de faire réaliser certaines actions à votre personnage.

Postez à la suite de ce message en remplissant le formulaire situé tout en bas nous informant si vous souhaitez un défi de fond, de forme ou d'action, et le staff ou un membre vous trouvera une belle surprise pour pimenter votre prochain RP ! Oui oui, car tout le monde peut répondre à une demande et proposer un défi, premier arrivé premier servi. Si vous avez une idée de défi (du moment qu'elle correspond au type demandé ainsi qu'à la difficulté) vous pouvez la poster. Merci simplement de ne poster que si personne avant vous, membre ou staff, a donné de défi Coeur

Les types de défis

Les défis de fond
Ils touchent au contenu même de vos RPs, les mots. Cela pourra donc vous forcer à placer un ou plusieurs mots dans vos écrits, des citations, n'utiliser aucun adverbe, utiliser une figure de style, bannir la lettre U de vos dialogues, etc...

Les défis de forme
Ceux-ci touchent à la forme de vos RPs : ne pas utiliser de dialogue, commencer tous vos paragraphe par un même mot, créer un acrostiche dans vos dialogues...

Les défis d'action
Il s'agir ici de faire réaliser une action à votre personnage dans vos écrits, des défis IRP pour vous forcer à agir d'une façon. Sauter à cloche pied, trébucher sur un trottoir, courir après un chien qui s'enfuit...
En aucun cas ces défis ne devront mettre en danger le personnage, à moins que son créateur ne le décide lui-même (car après tout, chacun est libre de comprendre le défi comme il l'entend).



Le Joker

Vous disposez d’un joker mensuel vous permettant de refuser un défi qui vous bloque ou vous déplait. Une fois votre joker utilisé, il vous faudra attendre le 1er du mois suivant pour en bénéficier d’un nouveau. \!/ Si vous n’utilisez pas votre joker, il est simplement perdu. Ils ne sont pas cumulables.

Pour finir

Afin de donner un petit intérêt à utiliser ces défis, en plus du simple esprit de compétition avec soi-même, vous serez heureux de lire que réussir un défi vous offrira quelques Points d'Activité ! Un petit bonus pour votre post qui vous en rapportait déjà, les défis ajouteront 10 points pour chaque défi de fond ou de forme. Les défis d'action rapporteront 15 points, de même que les défis - tous types confondus - qui seront jugés "difficiles".

Attention : Deux petites règles à respecter :
• Si vous prenez deux défis pour un personnage, les différents défis ne pourront pas être appliqués dans le même post RP.
• Vos défis sont à appliquer dans vos RP : qu'ils soient en PV, en groupe, que ce soit des event ou même dans les intrigues. Cela n'est donc pas applicable dans les lettres, hors mention dans le défi qu'il doit être écrit dans une lettre.

Une fois le défi relevé, vous repassez ici nous poster le lien de votre message comme preuve. Dès cette preuve postée, les PAs seront ajoutés à votre cagnotte et vous pourrez les utiliser au mois suivant, comme d'habitude ! Faites donc bien gaffe à choisir avec justesse quel compte réalisera quel défi, car c'est avec le compte qui poste une demande de défi que celui-ci devra être réalisé !

Formulaire de demandes

Nom du personnage :
Type de défi demandé : de fond, de forme, d'action
Demande spécifique : Si vous voulez quelque chose de particulier, ou au contraire ne voulez pas certaines choses, précisez-le ici
Difficulté demandée : Elle est subjective, au bon cœur de celui qui donnera le défi, nous comptons sur vous pour la respecter au mieux.

Code:
[b]Nom du personnage :[/b]
[b]Type de défi demandé :[/b] de fond, de forme, d'action
[b]Demande spécifique :[/b] [i]Si vous voulez quelque chose de particulier, ou au contraire ne voulez pas certaines choses, précisez-le ici[/i]
[b]Difficulté demandée :[/b] [i]Elle est subjective, au bon cœur de celui qui donnera le défi, nous comptons sur vous pour la respecter au mieux.[/i]


En cas de souci ou si vous n'êtes pas "d'accord" avec le défi donné : ça ne colle pas à la difficulté que vous estimez, vous bloquez, vous ne comprenez pas, vous n'avez pas d'idées, etc... Passez par MP avec le staff et nous verrons cela ensemble Coeur

Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 1088 Points : 3649
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyLun 8 Juil - 11:50

Hey hey hey Pervy

Je viens inaugurer afin de me remotiver, je demande donc un défis de fond Coeur
Pour rappel, tout le monde peut en donner un et répondre Eyes

Merci d'avance !

Nom du personnage : Alistair Fawley
Type de défi demandé : de fond
Demande spécifique : Aucune, je suis open à tout !
Difficulté demandée : Pas trop compliquée, je souhaite me remotiver suite à une longue absence de "vrai" RP, donc je voudrais que ça ne me décourage pas Supplice
Ella KvelgenElla Kvelgen
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1655-i-dare-you-i-double-dare-you-Messages : 568 Points : 3411
Pseudo : M
Avatar : Léa Seydoux
Crédits : Moi-même #proud
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: The Lair, Cornwood, Devon, UK
Patronus: Diable de Tasmanie
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyMer 10 Juil - 3:30

Hello Eyes

Je pense avoir trouvé un truc, je propose ça !

Dans un de tes posts RPs, tu devras placer la citation "Le lion ne s'associe pas avec le cafard".

Voilà, j'espère que ça te conviendra, ou sinon tu peux attendre qu'un autre membre décide à quelle sauce tu seras mangé. 🇧🇾
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 1088 Points : 3649
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyMer 10 Juil - 9:43

Ouuuh, merci à vous deux !
Je ne demandais qu'un défi, mais au final je note les deux comme ça, ça m'inspirera :|

@Jazz Sparrow pour toi, tu devras placer les mots "palissade", "psalmodier" et "plantureux/euse" 😏


EDIT :
J'ai réalisé le défi demandé par Ella ! C'est dans un RP de quête de groupe donc invisible pour beaucoup mais well Eyes
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptySam 20 Juil - 10:22

Salut @Jazz Sparrow Sourcils

Voilà les mots que je te propose : surimi, ziggourat et epicène.

Enjoyyyy ! Coeur
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1216 Points : 1286
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptySam 20 Juil - 15:02

Allez je m'en viens en chercher un, ça fait longtemps Eyes

Nom du personnage : Ollie V. Debenham
Type de défi demandé : de forme ou de fond ! à votre bon coeur !
Demande spécifique : Pas spécifiquement !
Difficulté demandée : Moyenne pour commencer! je prendrais une difficile plus tard 8)
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1216 Points : 1286
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptySam 20 Juil - 15:51

Je prends ! mais n'hésitez pas à proposer :|
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptySam 20 Juil - 15:58

Ok allez moi aussi je me laisse tenter par un nouveau défi ! C'est tipar ! Sourcils

Nom du personnage : Sebastian M. O'Connor
Type de défi demandé : de fond
Demande spécifique :
Difficulté demandée : pas trop dure, pas trop facile, ouais je sais je vous aide beaucoup.  Russe
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1216 Points : 1286
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptySam 20 Juil - 16:58

Je propose aussi de la citation Eyes

Je te propose d'en caler deux de ton choix Eyes
"L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage..."
"La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène."
"C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme..."
" Faut pas appartenir à l’espèce humaine alors, deviens un canard."

EDIT : DONE ! http://www.catharsis-rpg.com/t2080-you-don-t-choose-your-family-artie#57752 [ pas placer de "je" dans un dialogue]

Je prends d'autre défi Eyes
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptySam 20 Juil - 18:02

Défi réalisé par là ! Coeur http://www.catharsis-rpg.com/t2226-you-ll-come-and-find-the-place-where-i-am-lying-ft-ollie-debenham#57757

J'ai placé "L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage..." et "C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme..." dans mon dernier post Cat face
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 1088 Points : 3649
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptySam 10 Aoû - 16:39

Après un certain temps d'attente, les PAs pour les défis réussis ont été versés !

N'oubliez pas que pour demande un défi il faut respecter le petit formulaire en premier message Coeur N'hésitez pas à continuer d'utiliser les défis de plume pour pimenter vos RPs !


... et moi, j'ai toujours des mots à placer du coup Eyes
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 1088 Points : 3649
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyMar 17 Sep - 9:01

Après beauuuucoup trop d'attente, j'ai enfin réalisé mon défi de mots à placer donné par Jazz !

Dans l'intrigue j'ai donc placé chaperon, éclectique et raisin sec :|


Je m'ajoute les 10 PAs et j'en profite donc pour relancer les défis de plume en en demandant un nouveau !

Nom du personnage : Alistair Fawley
Type de défi demandé : De forme pour changer un peu
Demande spécifique : Totalement libre !
Difficulté demandée : Moyenne, pas trop simple mais pas trop complexe non plus Eyes

D'avance merci à celui ou celle qui sera motivé pour me donner de quoi faire Pervy
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyMar 17 Sep - 11:02

J'en ai un pour toi ! Mais je ne sais pas trop de quel niveau il est...

Chacun de tes dialogues devra se terminer par "enfin... n'est-ce pas ?" ou "enfin... je crois, non ?".
Dans le même ordre d'idée quoi...
Voilà =)
Alistair FawleyAlistair Fawley
StaffMoldu
StaffMoldu
http://www.catharsis-rpg.com/t1235-alistair-you-can-call-me-susaMessages : 1088 Points : 3649
Pseudo : Callipyge
Avatar : Andrew Scott
Crédits : Avatar : AVENGEDINCHAINS | Signature : QUIET RIOT.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Habitat Troglodyte — Demeure #2
Patronus: /
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyDim 29 Sep - 12:16

Ca ressemblait beaucoup à du fond finalement, parce qu'il fallait trouver les questions qui collaient bien mais voici donc le défi dans ma dernière réponse à Theo !

Je m'ajoute les PAs, honteusement, et redemande donc un défi de forme Eyes
N'hésitez pas à en demander vous aussi pour pimenter un peu votre jeu Supplice


Nom du personnage : Alistair Fawley
Type de défi demandé : De forme
Demande spécifique : De préférence pas quelque chose qui touche aux dialogues comme je viens d'en réaliser un en ce sens !
Difficulté demandée : Entre moyen et assez difficile Eyes I'm ready

Merci d'avance à celui/celle qui aura une idée de défi !
Eira BlevinsEira Blevins
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t2824-eira-blevins-la-louveteau-desMessages : 679 Points : 3532
Pseudo : Grisella
Avatar : Hannah Murray
Crédits : Inconnu
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis
Patronus: Un faucon pèlerin
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume EmptyMer 2 Oct - 17:11

Nom du personnage : Eira Blevins
Type de défi demandé : Défi d'action
Demande spécifique : /
Difficulté demandée : Facile pour le premier.
Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Les Défis de Plume   Les Défis de Plume Empty

 
Les Défis de Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: