Bienvenue sur Catharsis,
A Tale of Muggles and Wizards
Signaler un RP libre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Catharsis :: Hors-Jeu - Personnages :: Présentation des Personnages :: Résidents d'Atlantis・Autres :: Fiches validées - Résidents d'Atlantis・Autres
 

 Rafe W. Everett -

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 12:26

Rafe Wyatt Everett
Informations civiles
Nom : Everett ; il ne l'a pas choisi mais il l'aime bien, ressentant même une certaine fierté à le porter, même s'il est le dernier vivant de sa branche.
Prénom(s) : Rafe, Wyatt ; Il n'est pas un grand fan de son second prénom mais en revanche, il utilise autant l'un que l'autre, selon l'envie et le cas : pour certains il est Rafe, pour d'autres Wyatt, toujours Everett cependant. Sa façon de se protéger un peu de certaines relations qui pourraient lui être risquée...
Date de naissance : 5 décembre 1971 ; par un temps glacial et neigeux. Il trouve la date trop proche de Noël et déteste fêter son anniversaire depuis toujours.
Âge actuel : En 2001 il a donc 30 ans tout rond ; le changement de décennie lui fait plutôt plaisir en revanche, il ne craint pas de vieillir.
Origines : Nord américain ; d'une mère sorcière américaine et d'un père sorcier canadien.
Métier, cursus : Braconnier & explorateur ; Malgré des études brillantes, le goût pour l'aventure et le risque du garçon ont prit le dessus, et c'est dès le début de ses études qu'il se plonge dans l'élevage et la vente d'animaux magiques de façon toute à fait illégale. Il ne se voyait pas vraiment arrêter ensuite, étant toujours à la recherche de trésors animaliers à ajouter à sa collection... Aventurier dans l'âme, il aime aussi participer à des expéditions dans le but de partir à la découverte de coins du globe encore inconnu...
Alignement politique : Conservateur ; Bien évidemment...
Informations Magiques
Statut de sang : Pur ; Il accorde une certaine importance au statut du sang mais n'en fait pas non plus un argument raciste.
Baguette : Plume de queue d'oiseau-tonerre - Bois de Cerisier - 30cm - Souple ; Une baguette qu'il a eu du mal à maîtrisé dans sa jeunesse mais qui ne lui a jamais fait défaut ensuite. Il ne s'en sépare jamais, elle a plus de valeur que sa propre vie à ses yeux.
Préjugés : « Aahhh les non-maj'... Leur naïveté et leur innocence a quelque chose de touchant dans un sens... On peut leur vendre à peu près n'importe quoi si on s'y prend bien... C'est absolument fascinant de voir à quel point ils sont si... Si inutiles... Et incompétents. Par dessus tout incompétents... » Porte très peu d'estime aux non-maj' allant jusqu'à avoir une sacré panoplie de cliché les concernant. Se montre aussi un peu moqueur face aux familles pures britanniques, leur prêtant volontiers le qualificatif de « Pète-sec » à cause de leurs traditions qu'il trouve un peu désuète.
Patronus : Un ratel ; « Vous savez, ce petit animal qui s'attaque à des buffles et les tue en leur arrachant les bourses ? Et qui tient tête aux lions ? Voilà... C'est cette bête là. »
Épouvantard : Une cage ; S'il ne craint pas la mort ou la douleur ou n'importe quel bestiole vivant sur terre, il a en revanche une crainte maladive face à l'idée de se retrouver enfermé. Il est légèrement claustrophobe également.
Miroir du Riséd : A bord d'un voilier, avec un océan à perte de vue ; étrangement, l'homme est plein de paradoxes : il court sans cesse après la gloire et l'argent -malgré les richesses qu'il a déjà accumulées- mais au fond de lui rêve d'une retraite paisible à bord de long voilier, avec pour seules frontières les terres qu'entourent les océans.
Ancienne école/maison : Ilvermorny - Thunderbirds ; Malgré qu'il eut été élevé par son père, canadien, il a grandi sur le sol américain et à tout naturellement été admis à Ilvermorny.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Paradoxal - Dans le fond, Rafe n'est pas un mauvais bougre. On pourrait facilement penser qu'un braconnier est un personnage sans foi ni loi. Qui n'a qu'une conscience ténu du bien et du mal, ou même pire, qui se trouve être un véritable sociopathe. Mais Rafe n'est pas de ce genre là. On ne peut pas dire qu'il n'aime pas ce qu'il fait non plus, ce serait une extrême trop inexacte. Mais il se trouve que si le jeune homme a commencé dans le braconnage au début, ce n'était pas spécialement par choix -bien qu'il n'avait pas non plus un couteau sous la gorge, on est bien d'accord- mais il a finalement bien aimé le métier. D'autant qu'il ne tut pas forcément les animaux qu'il chasse. C'est d'ailleurs bien cette particularité du métier qui lui fait grincer des dents. Mais tant qu'une chasse ne se conclue pas par la mort, tout va bien.

Rafe est homme de parole. Cela fait également parti de son métier. S'il promet quelque chose, il tiendra sa promesse, quelle qu'elle soit. Et ce, même si cela lui coûte -psychologiquement ou physiquement. C'est quelque chose qui le précède d'ailleurs et lui a vallu de conclure pas mal de contrat, grâce à ce trait de sa réputation.

Le sorcier est aussi un personnage calme et très patient. L'expérience lui a montré que le sang-froid était primordial, que se soit face à un homme ou à un animal. Ce calme et cette capacité à garder son sang-froid font de lui un plutôt bon duelliste. Pouvoir échapper aux forces de l'ordre a également contribuer à forger ce trait de caractère. Ce calme permanent chez lui à tendance également à lui donner un côté un peu froid, qu'il a du mal à dérider, malgré ses sourires. Mais le revers de la médaille est le certain charisme que lui confère cette froideur et ce calme également. Il impose facilement le silence, seulement d'un coup de regard.

Cependant il est aussi bon acteur et s'il veut se rendre chaleureux, il peut l'être. Surtout s'il se met en tête de séduire, mais pas que. Il peut se montrer également très généreux, faisant profiter sans mal les plus nécessiteux de la petite fortune qu'il a pu accumuler grâce à ses contrats. Peut-être une façon pour lui de déculpabiliser ? Peut-être, il ne se penche pas trop sur ce genre de question.

Autres informations
— Possède un boursouf borgne du nommé « Odin »
— Ne supporte pas l'odeur de l'aubergine (ni le goût d'ailleurs)
— Est toujours en admiration devant les papillons
— Adore les chats, aimerait bien en avoir un
— Porte des lunettes de lecture
— Adore les lever de soleil mais en voit rarement, c'est plutôt un lève-tard
— A le vertige, a donc toujours eu des problèmes en cours de vol
— Aime bien faire des bulles avec son savon
— Raffole de chocolat (noir, au lait et blanc, tout confondu)
— Possède beaucoup de cicatrices dû à des accidents de travail
— Possède un tatouage magique dans le dos ; il s'agit d'un dragon changeant de couleur et de place en bas de son dos
— Adore les correspondance épistolaires
— Est très mauvais aux échecs
— Déteste la couleur jaune poussin

Réputation
Et bien c'est là une très bonne question ! Et sans doute comme beaucoup, cela dépend de la personne qu'il a en face de lui... Pour une certaine catégorie de personne, c'est le diable personnifié. Un chasseur sans âme et sans scrupules qui ne souhaite que s'enrichir et augmenter encore et toujours sa galerie de trophée. C'est en partie vraie, certes. Mais Rafe n'est pas que cela. Contre toute attente, face à certains (en général ceux qui ignorent le métier qu'il exerce) il peut avoir l'air d'un homme tout à fait charmant, de confiance même et sûr qui on peut compter. Ce qui n'est pas faux non plus, car malgré son métier et ses affres, Rafe est aussi un homme sur lequel on peut compter et qui n'a pas peur de prendre des risques pour les autres...

Rêves & Ambitions
Rafe a toujours beaucoup de rêves. Et d'ambitions d'ailleurs, sinon il ne serait pas là où il en est aujourd'hui. C'est un homme de challenge, qui transforme ses ambitions en défi quotidien. Transformer ses rêves en réalité est plus compliqué par contre mais il s'y emploi. Si plus jeune il rêvait d'une aisance financière pour échapper au sort qu'on subit ses parents, désormais, il souhaite la reconnaissance de ses pairs. Et au fond, sans se l'avouer pour l'instant, il rêve de pouvoir combler le vide que la solitude creuse en lui...


Opinions Politiques
Quel est le ressenti de votre personnage vis à vis de la mixité ?
Il n'aime pas ce fait et il fait parti de ceux qui aurait de très loin préféré le maintien du secret magique. Il a mal vécu les débuts de la levée, beaucoup influencé par ses parents et du fait de son jeune âge à ce moment là. Même si, plus tard, la mixité lui a apporté des contrats juteux, il exècre la population moldue dans son ensemble.  

Que pense-t-il des groupuscules extrémistes sorciers et moldus, tels que Magic is Might et Gloriam ?
Il a tendance à soutenir ce genre de groupuscule. Bien sûr, plutôt Magic is Might que Gloriam. De là à s'engager, il n'y a pas grand chose dans son esprit. Il suffirait d'une rencontre pour le convaincre à vrai dire.

La technomagie: bonne ou mauvaise idée ? Pourquoi ?
« Mauvaise... Très mauvaise idée. » De toute façon, tout ce qui touche au monde des non-maj est pour lui une mauvaise chose, une mauvaise idée. Mélanger leur pouvoir avec les tentative de technologies non-maj ? Une hérésie... Un sourire cynique apparaît sur ses lèvres quand il se retrouve devant la vitrine d'une boutique vendant ce genre d'objet et autre. Pour lui, c'est le summum de la décadence et le début de leur perte, à tous.


Biographie
1971 — Naissance de Rafe en banlieue de Chicago. Sa mère, américaine, a insisté pour qu'il naisse sur ses terres natales - ou presque. Son père, canadien, a accepté. Il passa le reste de sa jeunesse en compagnie de sa mère, femme au foyer, jusqu'à ce qu'il entre à Ilvermorny.

1981 à 1983 — Levée du secret magique, Rafe fête ses dix ans. Il a passé ses dix premières années de vie dans une petite communauté sorcière et a toujours reçu comme consigne de cacher ses pouvoirs et rester dans la communauté. Sa famille vit avec beaucoup d'inquiétude cette levée du secret qui commence à se propagé dans le monde entier. Entre temps, il commence sa scolarité...

« Je me rappelle encore de ma répartition... Nous étions tous en uniforme, ces uniformes bleu et rouge si typique, et tout regroupé devant les statuts des quatre maisons... J'ai eu de la chance en un sens, deux statuts se sont gracieusement manifesté lorsque je me suis approché ! J'ai pu choisir du coup... Et j'ai choisi les Thunderbirds... Ensuite, il a fallu qu'on choisisse notre baguette. Enfin, que nos baguettes nous choisissent... J'ai bien cru que je n'y arriverait jamais avec la mienne ! Mais finalement... On s'est trouvé... »

1989 — Alors que le monde magique est en plein remue ménage et que les tensions montent autour de leur communauté, Rafe poursuit sa scolarité. Mise à part un commerce illégal de Botruc qu'il débute lors de sa quatrième année, il n'y a rien de notable dans sa scolarité. Il a même des résultats très brillants lors de ses examens. Et c'est avec une grande fierté qu'il rentre chez lui avec son diplôme en poche ! Mais le jeune homme déchante très vite. Son père, employé du MACUSA, est envoyé régulièrement à Londres pour d'obscures missions, de plus en plus longues, et malgré le fait qu'il ait bien grandi, il n'est toujours pas autorisé à en savoir plus sur les agissements de son père. Sa mère également, reste dans l'ignorance et l'inquiétude. A côté de cela, ils sont de ceux qui tente de garder leur statut de sorcier caché aux yeux des non-maj', ce qui devient de plus en plus compliqué avec les années, voir presque impossible. Contrairement au paysage sans tâche et merveilleux que dépeint le Département de la Mixité, de la Coopération et de la Collaboration, la vie n'est pas aussi rose et simple... Ils sont de plus en plus victime de critiques et d'attaques, ce qui augmente les tensions entre sorcier et non-maj voisins...

1990 — Le drame les frappe avec soudaineté. Alors que son père était encore en mission, au loin, ils apprennent par un membre du gouvernement qu'il ne reviendra pas. Depuis des années il est un acteur de l'ombre engagé dans la Guerre Froide et a péri à cause d'elle. Sa mère est effondrée et il ne supporte pas le chagrin qui détruit sa mère à petit feu. Il décide de s'engager dans une première expédition visant à partir à la découverte d'un massif au cœur de Madagascar. C'est avec cette expédition qu'il fait ses premières armes en tant que braconnier...

« Nous étions parti chercher des Focifères. L'espèce n'est pas dangereuse en soit mais c'est délicat de les capturer. Une colonie avait été repéré à Madagascar, dans un massif un peu isolé du monde de l'homme à cause de sa difficulté d'accès. Ce n'était pas la première fois que je croisais des non-maj' mais ce fut la première fois que je croisais des non-maj' aussi primitifs... Je n'avais toujours connu dans mon enfance que le confort des grandes villes américaines. J'ignorais presque tout de la vie des non-maj dans d'autres endroits... Je suis tombé des nues... Mais si au départ j'ai été presque choqué, je crois que c'est cette rencontre qui a entériné la vision que j'avais déjà de cette population, celle qui me venait de mon enfance. Eux au moins n'étaient pas dangereux... L'expédition s'est excellemment bien passé. Nous avons passé la semaine à cartographier le massif dans son ensemble et sommes revenu avec une demi douzaine de ces petits Focifères si agaçant parfois... »

Quand Rafe revient chez lui après cinq mois d'expédition dans le monde entier, sa mère n'est plus là. Il apprend qu'elle a été terrassé par le chagrin. Orphelin de ses deux parents, il se tourne vers le groupe avec lequel il est parti en expédition et poursuit quelques temps avec eux, avant de commencer, en 1992, à monter ses propres expéditions dans le monde entier...

1997 à 1998 — L'année des Ténèbres jette un froid sur le monde magique entier mais il voit de nouvelles possibilités de commerce s'ouvrir à lui. La guerre concentre l'attention de ceux qui veulent mettre un terme à ses agissements sur autre chose et son commerce illégal devient florissant. Comme souvent lors de guerres d'ailleurs, le monde illégal s'épanouit comme une fleur. C'est durant ces quelques années qu'il amasse le plus gros de sa fortune actuelle et que son nom commence à sérieusement être sur pas mal de lèvres. Si pour l'instant il s'était fait assez discret, désormais une certaine réputation le précède gentiment...

2001 — Bien sûr, il a entendu parlé d'Atlantis depuis ses débuts et garde l'idée d'aller visiter cette nouvelle parti du Monde dans un coin de son esprit. Mais il était trop happé par ses contrats pour se pencher sur la question. Mais c'est finalement en cette année 2001 qu'il passe le portail New Yorkais pour se rendre sur l'île... En partie piqué par la curiosité de voir ce que cette île est, en parti attiré par sa réserve et ses occupants...


À propos du joueur...
Prénom ou pseudo : Oror
Âge : 5 ans. Ah ? C'était pas l'âge mental ? ;p
Célébrité sur votre avatar : ce très cher Tom Hiddleston
De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Grâce à mes favoris ;p
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Oui, ça m'est arrivé

Signature du Règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de Catharsis et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Rafe Wyatt Everett
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 12:42

Rebienvenue Coeur
Ollie V. DebenhamOllie V. Debenham
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1187-ollie-v-debenhamMessages : 1216 Points : 1286
Pseudo : Marinc
Avatar : Emma Stone
Crédits : Dandelion (bazzart) & Scizophrenic (bazzart)
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Atlantis - Faubourg
Patronus: Un chinchilla
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 12:49

YAAAAAAAAAAS Heart Rebienvenue :pervy:
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 13:07

OMG OMG OMG. Est-ce bien TOM HIDDLESTON ? RIEN QUE POUR ÇA JE VEUX UN LIEN !

Rebienvenue Ariane Coeur
Finn W. BowmanFinn W. Bowman
ModoSorcier
ModoSorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t708-finn-w-bowman-keep-my-gMessages : 2556 Points : 4216
Pseudo : Flow
Avatar : Herman Tømmeraas
Crédits : avatar : mistborn signature : solosands
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les Salines
Patronus: un Mustang
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 13:25

Sourcils Rebienvenuuuue Salace

HEY ON M'AVAIT PAS DIS POUR QU'EN PLUS IL ETAIT AMERICAIN. haha Ça approfondira notre lien avec Derek ils étaient à Ilvermorny en même temps, même si t'es un peu plus jeune héhé

Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 15:09

MOUHAHAHA ! C'est bien ce très cher Tom (a)
Et américain en plus de ça HAHA
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 15:47

Re-bienvenue !
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyLun 2 Juil - 18:03

Rebienvenue !! Pineapple
Invitéavatar
Invité
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyMar 3 Juil - 4:46

Rebienvenue ! Smile 2
Rafe W. EverettRafe W. Everett
Sorcier
Sorcier
http://www.catharsis-rpg.com/t1845-rafe-w-everettMessages : 253 Points : 2599
Pseudo : Oror
Avatar : Tom Hiddleston
Crédits : teardrop - Dvaelin - tumblr
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence: Les salines
Patronus: Un Ratel ; un peu hargneux mais adorable
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyMer 4 Juil - 12:13

Merci les petits loups ! ^^
Le Choixpeau MagiqueLe Choixpeau Magique
PNJ
PNJ
Messages : 260 Points : 486
Pseudo : --
Avatar : --
Crédits : Catharsis.
Plus d'informations
Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Patronus:
Informations diverses:
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  EmptyVen 6 Juil - 17:33


Bienvenue, cher habitant !

Tu es dès à présent validé, le jeu se trouve désormais à portée de main !

Il te reste néanmoins quelques formalités importantes à finaliser afin de te garantir une évolution sans accroc dans l’univers de Catharsis.
Tout d’abord, pense à aller réserver ton avatar dans le bottin, à compléter le recensement de Catharsis et à signaler ton nouveau personnage dans registre des comptes multiples si nécessaire. Il est aussi utile de te créer un journal de bord pour garder le fil de tes aventures, ainsi qu’une fiche de liens pour décrire tes relations avec les autres.
Enfin, une boîte aux lettres permettra de te contacter facilement IRP, et une demande de logement signalera ton arrivée à tes voisins ! Enfin, il est utile de faire référencer ton activité professionnelle dans le registre des métiers, où tu pourras également proposer des jobs aux étudiants si tu as besoin de petites mains. Dernière chose, n'oublie pas de nous rejoindre sur le serveur Discord qui regroupe les membres de Catharsis pour discuter avec la communauté !

Bon jeu !

Contenu sponsorisé
Plus d'informations
MessageSujet: Re: Rafe W. Everett -    Rafe W. Everett -  Empty

 
Rafe W. Everett -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafe W. Everett - Journal
» Rafe W. Everett - Boîte à parchemins
» Mery & Rafe | Liens
» Rien de tout ça n'est normal, enquêtons ensemble ! - feat Rafe et Mery

Réponse Rapide


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: